Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Portant pour une suspente de dague ou d'épée.

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1537220  par Jeangonzag
 
tom17 a écrit :Image
Bonjour, une idée pour cet objet ?
Allé je me lance : longueur 11,4cm largeur : 6,4 lieu : 974 métal : plomb
 #1537222  par tom17
 
ce n'est pas du plomb elle fait 5,5 cm de long et 4 cm de large et fait 6 grammes
bonne chance
 #1537311  par neutronium
 
Ca semble bien étre un clavier et son clavandier ! très rare de les trouver tous les deux ! pour l'époque je dirais 18 eme mais avec beaucoup de réserve ! :)
 #1539875  par tom17
 
Merci beaucoup pour la réponse
cdt
tom
 #1539877  par tupimos
 
bonjour ,la partie basse me fait penser a un clip de châtelaine ?
ceci bien sur sans contradiction a l id de neutro . :hello:
 #1539882  par neutronium
 
tupimos a écrit :bonjour ,la partie basse me fait penser a un clip de châtelaine ?
ceci bien sur sans contradiction a l id de neutro . :hello:

Bien vu Tupimos ! en effet il semble assez moderne, ce serait un clavier de chatelaine ! :super:
 #1539910  par tupimos
 
neutronium a écrit :
tupimos a écrit :bonjour ,la partie basse me fait penser a un clip de châtelaine ?
ceci bien sur sans contradiction a l id de neutro . :hello:

Bien vu Tupimos ! en effet il semble assez moderne, ce serait un clavier de chatelaine ! :super:

merci neutro , il me semblait bien que l on partait plus sur de la châtelaine :hello: :alcool1:
 #1540301  par fouduroi
 
Bonjour,

C'est un portant pour une suspente de dague ou d'épée. La pièce principale était rivée en applique sur la ceinture, et la pièce qui y est suspendue prenait en sandwich une lanière de suspente.

NB

Je vois les mots clavier et clavandier ...

Clavier veut dire "porte-clés" et rien d'autre. Un crochet n'est pas un clavier, une applique n'est pas un clavier ... etc.
Clavandier est un mot utilisé PAR ERREUR pour dire clavier. Il faut l'éviter. Le mieux serait de simplement dire porte-clés, ce qui éviterait beaucoup d'erreurs.

:hello:

Où sont les photos de l'envers ????