Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tête de hachette

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1562102  par jeremy85
 
Bonjour tout le monde
Petite tête de hachette en fer (l'aimant colle bien) trouvé dans un champs labouré à une vingtaine de cm de profondeur
Après quelques recherches, Il n'y a que sur des hache de mineur que j'ai retrouvé un trou présent sur la lame (j'en ai deux sur celle là)
Bon j'imagine qu'elle n'est pas bien vielle, ce qui reste mon estimation d'humble débutant !
Le poids est de 220 gramme et les dimensions sont sur les photos

Merci d'avance :)
Image
 #1562112  par Baillius
 
:hello:

Ce n'est pas une hachette , c'est une partie de grosse boucle de harnachement , mais je ne sait plus laquelle.

Les trous, c'est les trous pour les rivets de fixation.
 #1562415  par jeremy85
 
Ahh d'accord ! Je pensais aussi à un espèce de gond assez bizarre
Quoi qu'il en soit si l'électolyse donne de bon résultat, elle risque bel et bien de se retrouver réellement en hachette :D
Merci en tout cas
 #1562429  par Baillius
 
jeremy85 a écrit :Ahh d'accord ! Je pensais aussi à un espèce de gond assez bizarre
Quoi qu'il en soit si l'électolyse donne de bon résultat, elle risque bel et bien de se retrouver réellement en hachette :D
Merci en tout cas
:hello:
Non pas du tout , ça va très bien le supporter et un bon exercise.