Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Couteau allemand du XVIème siècle

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1568241  par Sigma
 
Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui un gros couteau trouvé en forêt.

En première temps j’ai cru à une baïonnette mais il s’avère que ce n’en est pas une ...

Si vous pouvez m’éclairer sur cette lame je serai très heureux !

Les dimensions sont :
43cm le tout
12,5cm le manche
Et 30,5cm de lame

J’ai déjà pris la peine de nettoyer l’arme, elle était très encrasser.

Bonne detec à tous
Image
Image
Image
Image

Remarque notable : la lame devient double face à la fin sur 10cm
Image
 #1568243  par latino30
 
:hello: c'est un couteau de boucher
 #1568245  par Sigma
 
latino30 a écrit ::hello: c'est un couteau de boucher
Salut latino30, pourquoi avoir un double face sur la fin alors?
 #1568246  par latino30
 
Sigma a écrit :
latino30 a écrit ::hello: c'est un couteau de boucher
Salut latino30, pourquoi avoir un double face sur la fin alors?
je sais pas peut etre pour penetrer entre les os ou pour depecer la peau de la bete , la forme du manche es identique aux couteau de boucher en tout cas , ou alors possible couteau de tranchée 14-18 qui avait souvent le coupant double face
 #1568250  par Mario211
 
latino30 a écrit ::hello: c'est un couteau de boucher
:hello:
Je ne pense pas, je verrais plutôt une baïonnette, au vu des deux protubérances au bas du manche et au niveau de la garde
 #1568251  par Dagon16
 
Couteau allemand du XVIème siècle, donné comme couteau de paysan ou de chasseur. Leur particularité est de posséder une forte lame dorsale et des extrémités en partie à double tranchant. Leur longueur est généralement comprise entre 30 et 40 cm.

Image

Image
 #1568253  par Sigma
 
Dagon16 a écrit :Couteau allemand du XVIème siècle, donné comme couteau de paysan ou de chasseur. Leur particularité est de posséder une forte lame dorsale et des extrémités en partie à double tranchant. Leur longueur est généralement comprise entre 30 et 40 cm.

Image

Image


Wow merci Dragon16 pour l’id je crois t’es en plein dans le mille! Merci beaucoup c’était pas facile quand même :)
 #1568267  par chris01
 
Dagon16 a écrit :Couteau allemand du XVIème siècle, donné comme couteau de paysan ou de chasseur. Leur particularité est de posséder une forte lame dorsale et des extrémités en partie à double tranchant. Leur longueur est généralement comprise entre 30 et 40 cm.

Image

Image
bonjour,
voilà une ID avec des arguments, bien vu.
chris