Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pointe flèche?

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1571762  par Panch
 
Bonjour à tous,

débutant en détection de métaux de 31 ans dans l'Aude.

Trouvaille du jour dans le xxxxxxx édit coco42

Je me demande si c'est bien une pointe de flèche authentique? Couleur orangée qui fait penser à du bronze?

Merci pour les infos!

Image
 #1571770  par meca34
 
Panch a écrit : Trouvaille du jour dans le xxxxxxxxx.

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210


Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130


Prendre le temps de lire sérieusement cette section => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91
 #1571775  par Panch
 
Désolé mais j'ai lu ceci déjà je ne vois pas ce qu'il manque?...

Dimensions environ 6cm de long. Tube pour emmancher dans du bois?

Si je brosse la couleur oranger ressort.

Je suis totalement débutant je précise première sortie avec un détecteur...
 #1571777  par Adrian31
 
Un cxxxxxx ??!!! :gene: :-/ :rougefaché:
 #1571781  par Panch
 
Oui?!! Quel est le souci?
 #1571782  par Pablo87
 
Hola Panch tu devrais te renseigner sur les droits mais surtout les interdits en détection de loisir :amen: :hello:
 #1571786  par Panch
 
Hmm okok merci Pablo.
Dernière modification par Panch le 02 nov. 2019, 19:22, modifié 1 fois.
 #1571793  par Pablo87
 
Panch a écrit :Hmm okok merci Pablo. J'étais avec le propriétaire du château quand nous l'avons trouvé... on va essayer de faire une petite vitrine d'objets anciens authentiques. Donc je ne vois pas le problème même si en effet je ne suis pas renseigné du tout. Il m'a donné une autorisation écrite pour quand il n'est pas avec moi.
Même avec lui tu n'as pas le droit de détecter sur un lieux historique voir même archéologique même habité :nono: :hello:
 #1571794  par Panch
 
Merci pour l'info!
 #1571795  par coco42
 
Panch a écrit :Oui?!! Quel est le souci?
dans les lectures proposées par Méca, il faudrait approfondir celles ci http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=91
c'est uniquement pour ton bien et éviter les problèmes

:hello:
 #1571797  par Panch
 
Oui oui merci Coco! Bon et pour cette pointe???!! Personne n'aurait une petite idée?! Merci!
 #1571811  par coco42
 
Panch a écrit :Oui oui merci Coco! Bon et pour cette pointe???!! Personne n'aurait une petite idée?! Merci!
tu peux mettre des photos sous divers angles, autre face et donner le diamètre de la partie arrondie, avoir
plus d'info pourrait aider à avoir une ID

:hello:
 #1571814  par piragol
 
Panch a écrit :Oui oui merci Coco! Bon et pour cette pointe???!! Personne n'aurait une petite idée?! Merci!
Oh que si : déjà tu n'y connais pas plus en flèche qu'en bronze, car ce n'est ni l'un ni l'autre...
Comme quoi les lieux ne font pas les trouvailles... :mrgreen:
 #1571816  par Pablo87
 
piragol a écrit :
Panch a écrit :Oui oui merci Coco! Bon et pour cette pointe???!! Personne n'aurait une petite idée?! Merci!
Oh que si : déjà tu n'y connais pas plus en flèche qu'en bronze, car ce n'est ni l'un ni l'autre...
Comme quoi les lieux ne font pas les trouvailles... :mrgreen:
Hola mon Bruno comme tu dis :happy1:
 #1571822  par Panch
 
piragol a écrit :
Panch a écrit :Oui oui merci Coco! Bon et pour cette pointe???!! Personne n'aurait une petite idée?! Merci!
Oh que si : déjà tu n'y connais pas plus en flèche qu'en bronze, car ce n'est ni l'un ni l'autre...
Comme quoi les lieux ne font pas les trouvailles... :mrgreen:
en effet je n'y connais rien ni en l'un ni en l'autre...pourrais tu m'éclairer de ta science et ton expérience?! Merci!
 #1571833  par k3yzor
 
flèche j'en doute fort (correspond pas aux standard d’époque ni la forme ni au vue de la conception biens trop fragile ) et vue la couleur je dirais du cuivre !! peut-être une réplique décorative en attente qu’un expert donne sont avis :alcool1:
 #1571836  par Panch
 
Deux petites photos de plus. En effet cela semble plutôt cuivre... Merci en tout cas!

Image

Image
 #1571908  par Panch
 
Oui oui en effet. Mais le point de départ semble être un tube de cuivre?! Donc moderne hélas cela semble se diriger vers cette conclusion! Merci en tout cas!
 #1571955  par k3yzor
 
Panch a écrit :Oui oui en effet. Mais le point de départ semble être un tube de cuivre?! Donc moderne hélas cela semble se diriger vers cette conclusion! Merci en tout cas!
+1 :super: