Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible manche de cernoir

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1614672  par Poilobras
 
Lors de notre dernière détection, nous avons trouvé le beau bouton, le pendant de harnais,une moitiée de boucle ...et un objet ....non identifié....

J'ai cherché côté clé.... outil....
Mais rien....

A vos idées les amis


C'est lourd (j'ai pas de balance high-tech...seulement la vieille teraillon de mémé orange lol)

Mesures : 3,5 cm au plus long
2.8 cm bas
2cm hauteur

Le rectangle intérieur fait 2 par 1,3

Épaisseur 5mm
Image
Image
Image
 #1614677  par HERBERT
 
Salut
Peut-être une pièce de serrure romaine ?
 #1614679  par rockandbouz74
 
Hello . Peut-être un reste de lunettes a Polnareff :jesors: :fesse:
 #1614698  par Poilobras
 
Mdr.... je rit encore....j'imagine l'état de l'artiste après labours...
Pour la serrure je vais chercher....ça me plaît comme piste !!! Merci les amis continuez a donner vos avis
 #1614704  par neutronium
 
Peut étre un manche de cernoir ! :)
 #1614747  par legros
 
Manche de cernoir quasi sûr

Un que j'ai trouvé...
Image
 #1614753  par Baillius
 
:hello: Les Amis(es)

Vous ne trouvez pas que 3,5cm de long ça fait un peu court pour un manche de couteau ???
 #1614793  par neutronium
 
Baillius a écrit ::hello: Les Amis(es)

Vous ne trouvez pas que 3,5cm de long ça fait un peu court pour un manche de couteau ???
Non ! C'est dans la moyenne des dimensions d'un cernoir ! :)
 #1614800  par kafka
 
En effet, nos amis Legros et neutronium ont tout à fait raison.
Pour exemple en voici un un entier qui fait en tout 5 cm.
La source :
http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign
Ci-dessous, l'objet en question.
Jolie identification. :super:

Kafka.

Image
 #1614803  par Baillius
 
neutronium a écrit : Non ! C'est dans la moyenne des dimensions d'un cernoir ! :)
Ok je ne savais pas , merci pour l'info ,je les pensais un peu comme les couteaux à huitres :super:

Mais pour l'objet ce qui me chagrine c'est qu'il y a qu'une face avec le rectangle intérieur biseauté et le revers n'est pas identique il est plat et non travaillé.

edit : ou alors j'ai un effet d'optique avec la photo
 #1614805  par neutronium
 
Baillius a écrit :
neutronium a écrit : Non ! C'est dans la moyenne des dimensions d'un cernoir ! :)
Ok je ne savais pas , merci pour l'info ,je les pensais un peu comme les couteaux à huitres :super:

Mais pour l'objet ce qui me chagrine c'est qu'il y a qu'une face avec le rectangle intérieur biseauté et le revers n'est pas identique il est plat et non travaillé.
J'imagine qu'il devait se glisser sur deux doigts le pouce en opposition ! je pense que le biseau est du fait d'un coulage et/ou selon la position des doigts reste ergonomique, ce serait donc un outils non ambidextre ! Ca reste des supppositions bien sur ! ;)
 #1614807  par Baillius
 
neutronium a écrit : J'imagine qu'il devait se glisser sur deux doigts le pouce en opposition ! je pense que le biseau est du fait d'un coulage et/ou selon la position des doigts reste ergonomique, ce serait donc un outils non ambidextre ! Ca reste des supppositions bien sur ! ;)
Ca ne peut qu'être ça pour la position .
Après le biseau du rectangle on dirait un effet d'optique par rapport à l'angle de la photo ;)
 #1614808  par neutronium
 
Baillius a écrit :
neutronium a écrit : J'imagine qu'il devait se glisser sur deux doigts le pouce en opposition ! je pense que le biseau est du fait d'un coulage et/ou selon la position des doigts reste ergonomique, ce serait donc un outils non ambidextre ! Ca reste des supppositions bien sur ! ;)
Ca ne peut qu'être ça pour la position .
Après le biseau du rectangle on dirait un effet d'optique par rapport à l'angle de la photo ;)
Difficile à dire ! :)
 #1614871  par legros
 
Pour ce qui est des dimensions ça correspond parfaitement
Image
 #1614875  par legros
 
[quote="Poilobras"]Mdr.... je rit encore....j'imagine l'état de l'artiste après labours...
Pas mal celle-ci même si elle est passée inaperçue ;)
 #1614882  par patfly30
 
Belle identification! On en apprends tous les jours. :amen:
 #1615011  par Poilobras
 
Ouahhhhh super, merci les amis, au moins avec le mien je ne risque pas la blessure mdr...c'est top je suis ravie !!! Je remonte le temps doucement....