Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pointe de flèche en bronze

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1665375  par M.Brice
 
Salut tout le monde :)
Voici le post pour cette petite beauté !
Trouvée à même le sol et dans l’état avec un simple balayage de pied dans un champs fraichement retourné.
Jamais trouvé ce genre de chose et je compte pas en revoir à moins d’un coup de chance donc je savoure pleinement cette trouvaille et je vous en fait profiter également :alcool1:
Pour la période je laisse les experts s’exprimer vu que je ne suis pas une flèche :sivousme:
Age de bronze ou plus récent ?

Je rajouterai le poids dès possible car je ne suis pas chez moi. 5cm de long et 2 de large
Image
Image
 #1665376  par Gael71
 
Salut
Très jolie et superbe patine je trouve, bravo M. Brice
 #1665381  par Serge63
 
salut,et merci pour le partage ,mon rêve d en trouver une .
 #1665419  par patfly30
 
Bravo pour cette superbe trouvaille, la patine est incroyable! :coeur: :coeur: :super:
 #1665473  par ALEX7
 
Ah cool !
Finalement tu l’as posté ici dans la bonne catégorie et pas les trouvailles diverses (la catégorie fourre tout ! X| )
Vivement un expert pour la datation!
Des mois que j’attends ce post et la datation! :amen: :hello:
 #1665513  par M.Brice
 
Gael71 a écrit :Salut
Très jolie et superbe patine je trouve, bravo M. Brice
Serge63 a écrit :salut,et merci pour le partage ,mon rêve d en trouver une .
Paulo_prospecteur a écrit :Tout simplement magnifique!!! Un de mes rêves :coeur: :super:
patfly30 a écrit :Bravo pour cette superbe trouvaille, la patine est incroyable! :coeur: :coeur: :super:
Merci pour vos retours, la couleur verte est fabuleuse ! Elle rend terriblement bien en vrai :alcool1:
un rêve parmi tant d'autres effectivement. :ange:
ALEX7 a écrit :Ah cool !
Finalement tu l’as posté ici dans la bonne catégorie et pas les trouvailles diverses (la catégorie fourre tout ! X| )
Vivement un expert pour la datation!
Des mois que j’attends ce post et la datation! :amen: :hello:
raté c'est un gentil modo que je remercie qui a fait le déplacement :mrgreen: :taistoi: :fouet1:
il faut être patient dans la vie mon boug :calimero:
 #1665533  par ALEX7
 
Je pensais honnêtement à l’œuvre d’un modo mais je te laissais le bénéfice ce du doute!
Raté !... :mdr1:

Tu sais que je suis très patient.... :diable: :langue1:
 #1665538  par Romulus41
 
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une vue de l'épaisseur stp ?

Sans trop se tromper on peut la dater de l'AdB final (vers -1000 à 200 ans prêt).
Pointe de flèche à ailerons avec une section de forme carrée à la base de la pointe comme cet exemple :
Image
Monnaies et Détection

Sur Artefacts, se rapprocher de la PTF-1011 (https://artefacts.mom.fr/fr/result.php? ... fmode=vign) qui oscille dans les mêmes datations jusqu'au bronze moyen.

Superbe conservation.
 #1665549  par M.Brice
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une vue de l'épaisseur stp ?

Sans trop se tromper on peut la dater de l'AdB final (vers -1000 à 200 ans prêt).
Pointe de flèche à ailerons avec une section de forme carrée à la base de la pointe comme cet exemple :

Superbe conservation.
:hello: Romulus

Je te post une photo de l'épaisseur dès que possible ! On parle d'un bon 4mm normalement.
 #1665956  par M.Brice
 
M.Brice a écrit :
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une vue de l'épaisseur stp ?

Sans trop se tromper on peut la dater de l'AdB final (vers -1000 à 200 ans prêt).
Pointe de flèche à ailerons avec une section de forme carrée à la base de la pointe comme cet exemple :

Superbe conservation.
:hello: Romulus

Je te post une photo de l'épaisseur dès que possible ! On parle d'un bon 4mm (faux) normalement.
Bon alors c’est exactement 1,5mm donc mea culpa je n’ai absolument pas le compas (ici la flèche) dans l’oeil.
Voici la photo romulus !
Image