Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit retour Nokta Simplex

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1575118  par levolque
 
jean-pi a écrit :
levolque a écrit :moyen en puissance et nul dans les ferreux cet appareil , la discri serait pas trés bonne . perds pas ton argent .
Toi, tu dois bosser pour une boutique pour critiquer ainsi. Parce que pour citer pirate où je ne sais quelle marque... On rigole bien, hein... Test le simplex et reviens ensuite.
Pirates bien sur et deeptech vista pourquoi pas mais pas celui la
 #1575122  par jean-pi
 
On en reparle dans quelques mois quand les gens auront le temps de faire plusieurs sorties avec :langue2:
 #1575130  par Pablo87
 
Et bien si il fonctionne si bien vous allez voir après Noël les prix risquent de s'envoler :pleur1: :-/
 #1575131  par mario2.
 
il parait que le vista gold gain a 30khz est pas mal aussi,,c est sur il est plus chère ,mais en occasion il me tenterait bien
 #1575168  par kappa18
 
:) un 12khz qui à mon avis va faire des heureux !.... :alcool1:
 #1575194  par sebchoubi
 
levolque a écrit :
jean-pi a écrit :
levolque a écrit :moyen en puissance et nul dans les ferreux cet appareil , la discri serait pas trés bonne . perds pas ton argent .
Toi, tu dois bosser pour une boutique pour critiquer ainsi. Parce que pour citer pirate où je ne sais quelle marque... On rigole bien, hein... Test le simplex et reviens ensuite.
Pirates bien sur et deeptech vista pourquoi pas mais pas celui la
Salut levolque,
Quelle est l'utilité de ton message a part jeter le discrédit sur ce Simplex ????
Soit tu developpes ton point de vue et je suis pret à ecouter tes arguments, soit tu la boucles (et je reste poli hein!) et tu ne pollues pas ce post! :drapeaublanc:
Merci d'avance.
 #1575199  par Jct87
 
Salut ça fait de nombreuse fois qu il dénigre le simplex il a même eu un rappel à l ordre, je ne comprend pas trop le pourquoi, enfin j espère pas le comprendre
Surtout que c est sans fondement et surtout sans avoir eu le détecteur en mains :hello:
Dernière modification par Jct87 le 16 nov. 2019, 08:24, modifié 1 fois.
 #1575206  par Delorean
 
On commence à s'habituer aux interventions de levolque dont l'objectivité et l'argumentation sont aussi légitimes que les compétences d'un requin marteau pour reconstruire la charpente de notre dame.. Bon, ça anime le fofo.. :hehe:
 #1575244  par doux
 
mario2. a écrit :un disque plus petit serais pas mal non plus,,,,,,en complément bien sur
Salut Mario,
Oui le disque de 28 est bien trop grand d' origine
De plus le poids n' arrange pas.
Il faut un 24x13 le detecteur serait mieux équilibré et gain de poids sur l'avant.
:)
 #1575254  par Delorean
 
Super classe ta bobine "drop" en laiton chambolle mais tu la fixes comment sur la canne ?
::d
 #1575257  par ChambollesMusigny
 
Delorean a écrit :Super classe ta bobine "drop" en laiton chambolle mais tu la fixes comment sur la canne ?
::d
MDR !!! je n'avais pas fais le raprochement, je peux te dire que celle la elle a sonné fort, 10 cm dans le sol....
@+
 #1575797  par levolque
 
Jct87 a écrit :Salut ça fait de nombreuse fois qu il dénigre le simplex il a même eu un rappel à l ordre, je ne comprend pas trop le pourquoi, enfin j espère pas le comprendre
Surtout que c est sans fondement et surtout sans avoir eu le détecteur en mains :hello:
Je l'ai eu une journée en main , il est moyennement puissant et nul dans les ferreux allez y jetez votre argent :super:
Vous voulez des machines performantes pas des clones : Pirates et deeptech vista ou XP deus , économisez un peu plus et payez vous des machines que vous revendrez pas au bout de quelques jours ...
 #1575799  par despe43
 
Pour résumer mon ressenti sur le SIMPLEX :

je ne l'ai pas comparé directement et frontalement au Deus , (ça fait plus d'1 an que j'ai le Deus)

Ses 4 GROS AVANTAGES :

1 ER : RETRACTABLE ET 100 % ÉTANCHE

2 EME : Je peux vous dire qu'il prend PROFOND et PETIT avec la sensibilité au maximum et sa fréquence de 12khz.

3 EME : SA RÉACTIVITÉ ! en comparant au Deus on doit être à 3, 3,5 sur l'échelle XP.

4 EME : SA DISCRIMINATION : UN SON NET ET PRECIS AVEC DES NUANCES DE GRAVE POUR LES FERREUX , OU DES COUPURES quand le vol fer est coupé , je dirais que c'est PLUS NET QU'UN DEUS PAR EXEMPLE !


INTERROGATIONS : quand est il sur du terrain vraiment pollué, sur du minéralisé +++ ou sur la plage ??? Pas tester


Il y a déjà 2 petites MAJ pour cet appareil , disponibles sur le site de la marque.

Voulant changer de bécanes, j'ai radicalement changer de bord ...
Maintenant j'ai un Simplex et un Equinox 800
 #1575815  par k3yzor
 
j'aime les gens qui font des teste et t’explique bla bla bla .... c'est le top !!.....lol :mdr1:

1 : ont a jamais les conditions des teste (nature des sol..ext...) :langue2:
2: rarement les réglages utilisés..... :happy1:
3: tous ce qui est teste hors sol ...... désolé je ne détecte pas dans les aire ..... :fesse:
4: riens sur la sélectivité dans 80% des cas ... :boulet:

5: je pense q 'il font sa pour ce rassurer de ne pas avoirs acheter une poêlé à frire bidonné :drapeaublanc: chaque utilisateur défend sa machine durement financés c'est normal et de bonne guerre :alcool1: ......

6: les meilleur réglage ...... encore lol ... pour moi si tu veut trouver quelque choses oublie la discrimination réactivité basse puissances max limite du stable et réglage effet sol et oublier les indication de vos écran creuse sur tous les son .......

7: le meilleur détecteur c'est celui que tu as sous la main entré ou haute gamme ... vie ton plaisirs ne le subit pas ...... :alcool1: bonne détecte a tous
 #1575826  par mathéus
 
k3yzor a écrit :j'aime les gens qui font des teste et t’explique bla bla bla .... c'est le top !!.....lol :mdr1:

1 : ont a jamais les conditions des teste (nature des sol..ext...) :langue2:
2: rarement les réglages utilisés..... :happy1:
3: tous ce qui est teste hors sol ...... désolé je ne détecte pas dans les aire ..... :fesse:
4: riens sur la sélectivité dans 80% des cas ... :boulet:

5: je pense q 'il font sa pour ce rassurer de ne pas avoirs acheter une poêlé à frire bidonné :drapeaublanc: chaque utilisateur défend sa machine durement financés c'est normal et de bonne guerre :alcool1: ......

6: les meilleur réglage ...... encore lol ... pour moi si tu veut trouver quelque choses oublie la discrimination réactivité basse puissances max limite du stable et réglage effet sol et oublier les indication de vos écran creuse sur tous les son .......

7: le meilleur détecteur c'est celui que tu as sous la main entré ou haute gamme ... vie ton plaisirs ne le subit pas ...... :alcool1: bonne détecte a tous
ohhh que c est bien dit ça !!! bravo et + 1 a toi :amen: :super: :coeur:
 #1575905  par despe43
 
Avec ma petite expérience, c'est clair que le meilleur test reste le terrain , dans les mêmes conditions, même terrain, même cible, mais avec des détecteurs différends, la on peut se faire une bonne idée du potentiel d'une machine.
 #1575917  par jean-pi
 
despe43 a écrit :Avec ma petite expérience, c'est clair que le meilleur test reste le terrain , dans les mêmes conditions, même terrain, même cible, mais avec des détecteurs différends, la on peut se faire une bonne idée du potentiel d'une machine.
Exactement !
 #1577710  par mino
 
Bonjour à tous
J'ai gagné le Simplex à la tombola au detectival , j'ai fais quelques sorties avec forêt et plage , j'ai plusieurs détecteurs deus, Fisher gold bug, sovereign élite, je n'ai aucun intérêt commercial à dire du bien du Simplex mais je dois reconnaître que c'est un bon détecteur, je suis d'accord avec despe43 il descend profond, sur le sable mouillé il m'a étonné il passe pas mal malgré quelques sons parasites qui ne gêne pas trop la détection, peut être possibilité de mieux le régler je n'avais pas encore la notice en français, néanmoins c'est un détecteur qui au niveau qualité performances prix est sans concurrenc il donne envie de sortir detecter.
 #1577728  par mathéus
 
Merciii pour ton retour, ce simplex me fait de l œil mais ce qui m embête c est se gros disque de 28 ! Dans mes vignes du sud ca va être une galère
 #1577753  par jean-pi
 
J'ai entendu dire que 2 autres disques vont sortir bientôt : un 18 rond et un oval ressemblant au 27 Fisher / teknetics en un peu moins large il me semble. Faudrait demander à nokta de confirmer.
 #1581858  par julio1984
 
Bonjour à tous, (dsl, ça vas être long)

Je regarde le Simplex depuis pas mal de temps, et mon pere l'a reçu le 4 Décembre (le jour de mon anni) et nous avons fais nos premieres sorties ce week-end avec... 2 jours intensifs pour le tester...

Le Simplex a été acheté pour mon pere qui est agassé de tous ces paramètres sur le Deus... Le but etant d'avoir un détecteur performant, simple et efficace sans se prendre la tête.

J'ai moi aussi eu envie de changer mon Deus il y a un ans car passer un terrain avec chaque fréquence et disque du Deus commençais à me saouler... J'ai donc acheté le Nox 800 pour le multi...

Le Simplex semble être une solution moins chère pour mon père que le Nox 800 d'après les vidéos internet.

Mon pere avait fait une sortie seul le 5 decembre dans un potagé derrière chez nous ou une trentaine de pièces ont été sorties avec le Deus (disque 28 X35, plusieurs passage à différentes fréquences nécessaires pour finir la parcelle) ... Il a ressortie 3 pièces, quelques objets et aucune ferraille... Bilan ultra positif au déballage.

A mon arrivé Vendredi soir, j'ai pris le Simplex dans le jardin, il faisait nuit, du coup la petite lampe a été testée, c'est pratique pour le coup ce machin... Premier remarque, je l'ai senti lourd (mal equilibré ?) et le bas de canne "souple". A chaque balayage, ça fait chewing gum, le bas de canne en plastique fléchit un peu lors du balayage, rien de géant et correctible en raccourcissant un peu la canne (ne pas dépasser l'indicateur 5)...Mais moi qui aime l'avoir loin des pieds, "c'est loupé... Pareil pour changer l'inclinaison du disque avec le sol, ça plie un peu, ca fait foire fouille... Mais bon pour 400 balles...
Bref, essai des différents mode sur le terrain plein de morceau de zinc et de fer, on s'en sort terriblement bien et le zinc est tres facilement détaché des ferreux... Juste stupéfiant...

En sortie: dés que l'un de nous a une cible, il appel l'autre et on compare avant de creuser = condition réel.

Le samedi matin nous voici partie pour un champs ou une vieille maison a été détruite. Le terrain est plein de pierre, de morceaux de machines agricoles brisés et de ferreux dû à l'ancienne habitation, parfait pour un test trash. Mode parc enclenché, j'ai le Nox et mon pere le Simplex... Impressionnant, le simplex reste silencieux et ne dérange que pour des cibles de cuivre, bronze, alu... Et au de la de ça, le Nox trouve une cible, le simplex dit 04 (ferreux), et ce fut un ferreux... Mon Nox avait tord........ 8|
Apres quelques heures nous somme partie à quelques mètres ou une zone sabloneus abritait un ancien four... Les débris de four sont enfoui à une bonne profondeur, nous profitons pour mettre le Simplex au deep test... Bon, je trouve deux cibles avec le Nox que le simplex touche aussi (une grosse monnaie pas trés profonde, je dirait entre 10 et 15 cm et un beau morceau de plomb à une bonne profondeur, je dirais bien plus de 40 cm... Les cale pied de ma spartan etait bien 5 a 10 cm sous la surface...

Samedi apres midi, direction une petite pâture. J'ai toujours le Nox et mes 3 premières cibles ne sont pas touchées par le Simplex (un petit morceau de plombs gros comme un plomb de sac, un plombs de chasse et un petit grelot de couleur doré gros comme un raisin sec)... Je décide donc de prendre le Simplex et passe le Nox à mon pere... Je ne fais pas 3 mètres qu'un petit son à peine audible m'interpel, et la bam, un petit pendentif religieux... Aaaaahhhh, au petit bruit alors que le Nox casse les oreilles la dessus, c'est quoi ce délir ??? Je me dis que le Nox doit perturber le Simplex, ce qui expliquerait ce bruit affaibli... Bref continuons... Je remarque que le son n'est quand même vraiment pas fort dans ce casque, même le fer au maxi aussi, je dois être super attentif au son et tous me semble lointain et difficile à identifier... Bon pas de bonnes cibles pour le certifier, mais j'ai l'impression que si la cible n'est pas proche de la surface, le son perd trés rapidement en intensité, et cela devient tres vite compliqué pour la trouver, voir complètement chiant... Est ce le terrain, les interférences du Nox malgré les 10 metres de distance... Je ne sais pas, mais je trouve ça vraiment relou de devoir tendre l'oreille pour essayé de trouver une cible. Mon Nox gueule tellement quand on a un son que j'entends mon pere qui est à 10 mètres... Alors qu'avec le casque du Simplex sur les oreilles, j'entends presque rien....

Dimanche matin direction une pâture à la recherche de déchet en alu pour confirmer l'observation sur le volume son du Simplex de samedi... Mon pere reprend le Simplex... Ben c'est moche, on est allé dans la seul pâture propre de France je crois.... Pas une cible mise à part un morceau de câble de cuivre touché par les deux détecteur (simplex toujours faible son) .

Dimanche apres midi direction un bois sans chasseur (premier défi relevé :gene:) ... Mon pere prend encore le Simplex.
Je passe sur un chemin (facile ça, pas de ronce) et bip du Nox, le simplex prend mais tout petit son encore = cartouche, quelque metres plus loin, Nox bip, le simplex, pas de son = cartouche bien oxidé a 15 cm... Bon, mon pere décide de passer devant et fait je ne sais combien d'allé et retour avec le Simplex dans ce chemin sans avoir un seul bon son pendant que j'essayais de redresser ma pelle qui avait un peu plié au dernier trou...

Je repart et bip, mon pere s'ecrit "pas possible" j'ai fais ce chemin... Il passe le Simplex => indice 04 avec un son plutôt fort par rapport à d'habitude, donc bien prit (04,c'est de la ferraille on l'a vu ce samedi plusieurs fois), le Nox 13-14... Bha je creuse pour voir, le simplex ayant eu raison jusque là, je me dis que ce Nox a des soucis à se faire pour se faire battre au jeu de la discri par le Simplex qui vaut 400 euros... La cible est sortie et est dans une motte (la cible etait à 15-20 cm de profond) le pere passe le Simplex et la il l'a prend super bien, son fort pour une fois, tres bon indice stable (facile à ras du sol !!!) ... Je sort le pinpoint et paf, une blanche...........

Alors le son pas assé fort, ça on doit pouvoir s'y habituer et faire avec, même si c'est débile d'avoir un réglage du volume sur 4 ou 5 cran qui, à fond, est toujours trop faible, ça doit pouvoir aussi se corriger avec une MAJ si beaucoup ont ce problème... Mais une blanche détectée avec un indice de 04 en condition réel........... Faut pas pousser, c'est juste inadmissible...

Le simplex retourne dés demain chez le vendeur et un remboursement sera demandé... (14 jours de protection acheteur).

Simplex reçu le 4-12-2019, viré le 8-12-2019.

30 ans que je détecte, mon pere 50 ans et on n'a jamais été déçu par un appareil jusque la...

Effectivement, le simplex fait trés fort...

Bonne chasse à vous.
 #1581892  par jean-pi
 
Bizarre comme récit ! Au début ça va très bien, à la fin ça va plus? Pas un problème de disque ou de casque ? As tu essayé sans casque ? A+ l'ami.
 #1581894  par Delorean
 
oui etrange, une anomalie ça peut arriver ce serait vraiment étonnant que le simplex soit aussi décevant. j’ai eu un soucis similaire avec mon f44 , le son a fond n'etait pas assez fort et certains sons etaient anormalement audibles avant que je m’aperçoive que le probleme venait du casque, un Garrett avec volume réglable, une vraie daube que j'ai remplacé rapidos et tout est revenu dans l'ordre..
 #1581895  par doux
 
Salut, comment a été réglé le simplex ?
Normalement pas de problème, même si il faut répéter que sait pas un haut de gamme :)
Alors passer du deus au simplex ???
Autant prendre un ORX qui est plus simple et bien plus léger.
Perso je pense que le disque elliptique sera bien plus adapté au simplex avec de bon réglages forcément ;)
Après y a peu être aussi un défaut avec,ça arrive à toute marque.
Pas de panique, tu en parle à ton revendeur.
Il fera le nécessaire normalement.
Je pense pas que nokta/ makro ferait un detecteur aussi mauvais en utilisation que tu le dit dans ton msg ;)
Sinon ça ferait pas de bonne pub pour eux.
Alors soit un problème d' utilisation ou de panne.
 #1581903  par despe43
 
Pas de problème de son pour moi , j'ai les 2 , Nox et Simplex , sur le Simplex même avec le volume casque à 2/4 on entend trèeeees bien !! Donc peut être un problème à ce niveau là ?

Et le casque est plus confortable que celui de l'Equinox mais moins bien penser qu'un Ws4 de Deus, avis perso.

Je dirais même plus , les sons du détecteur se rapprochent d'un deus en terme de nervosité , réactivité et puissance tandis que avec l'Equinox c'est plus une sorte de douce mélodie, avis perso. Également
 #1581909  par julio1984
 
J'ai essayé sans le casque aussi, mais avec la housse et le vent en extérieur, ce n'est pas suffisant non plus...

Les réglages, ben ceux d'usine... On ne peut pas faire grand chose sur le Simplex, pour ne pas dire rien... Et c'est le but. J'ai même fais un reboot le samedi soir au cas où... Pour la pièce, on a essayé tous les modes => 04... Bon plage, pas un son, la discri est a 15. Et il l'a prenait bien, j'avais même localisé à côté avec le Nox et c'est mon pere qui m'a dit que s'etait a côté... Mais 04...
Et le tous métaux n'a fonctionné que devant chez mes parents sur des haut conducteur (zinc) ... Sur le terrain, je ne l'ai pas trouvé utile... Tres silencieux... Trop pour un tous métaux...

On vas appeler pour demander ce qu'il en pense. Mais malgré le son, même si c'est un défaut, une blanche à 04, ca passe pas... Surtout sans masquage de ferreux...

Au début ça allait bien car sur les premiers terrains, les cibles n'etaient pas profondes (terrain polué) dés qu'on a fait pâture, ça joue plus... Et la taille des cibles trouvées au long du week-end ne montre pas un détecteur super bon pour les objets de petite taille... Voir carrément mauvais...
 #1581925  par doux
 
Salut, en réglages usine c'est pas top.
Commence par régler ta disci, tu prend un petit clou et tu élimines juste le clou.
Rien ne sert de trop monter la disci
La sensibilité ne pas trop la montée si c' est polluer entre 60 et 75 c' est suffisant ;)

Il y a aussi le réglage du sol à bien faire.
Pour effectuer un bon réglage il faut enlever la disci puis la remettre après.

Mais à mon avis si tu dit que le son est étrange, c'est qu' il a un problème.
Le mieux aurait été une vidéo pour voir ce qui ce passe.

Bon courage
 #1581932  par julio1984
 
J'ai un peu bidouiller le samedi quand il etait entre mes mains...
Pas de discri par contre, le fer est bien identifié à 04... Et avec le multi ton, c'est trés bon. Le programme plage est à 15 de discri (qu'on ne peux pas changer d'ailleur pour mettre à 10 ou même à 5), j'ai détecté avec, pas de grand bouleversement...

Le pompage pour l'effet de sol etait fait à chaque démarrage de l'appareil. Mode tous métaux pour trouver une zone claire, je me reméttais dans le programme désiré, mode pompage, 3 bip (au premier il est déja pas mal réglé) et en avant...

Le sensi est un cran sous le maxi les 3/4 du temps pour justement essayé de limiter les problèmes, mais ça ne change rien...

Le volume sonore peut être un défaut, ça je veux bien le croire... Mais une pièce en argent clairement identifié comme férreux, ça je ne le digère pas...

Mon pere n'en veut plus et n'a plus confiance... Il le retourne... Vas y avoir un nouveau Nox 800 dans la famille...
 #1581933  par julio1984
 
J'ai un peu bidouiller le samedi quand il etait entre mes mains...
Pas de discri par contre, le fer est bien identifié à 04... Et avec le multi ton, c'est trés bon. Le programme plage est à 15 de discri (qu'on ne peux pas changer d'ailleur pour mettre à 10 ou même à 5), j'ai détecté avec, pas de grand bouleversement...

Le pompage pour l'effet de sol etait fait à chaque démarrage de l'appareil. Mode tous métaux pour trouver une zone claire, je me reméttais dans le programme désiré, mode pompage, 3 bip (au premier il est déja pas mal réglé) et en avant...

Le sensi est un cran sous le maxi les 3/4 du temps pour justement essayé de limiter les problèmes, mais ça ne change rien...

Le volume sonore peut être un défaut, ça je veux bien le croire... Mais une pièce en argent clairement identifié comme férreux, ça je ne le digère pas...

Mon pere n'en veut plus et n'a plus confiance... Il le retourne... Vas y avoir un nouveau Nox 800 dans la famille...
 #1581961  par Romulus41
 
Bonjour,

Dommage de s'en séparer à cause d'un mauvais exemple de souci d'indice de conductivité.

Comme quoi détecter à l'oreille restera le meilleur indice pour creuser. Sur mon lourdaud de GM5 je ne regarde plus l'écran.

Comme il est dit plus haut, au début c'est un merveilleux détecteur et d'un seul coup, pour un seul souci d'interprétation, c'est une crotte. Dommage. Attendons d'autres avis.
 #1581970  par levolque
 
tu crois avoir quoi pour 300 balles :hehe:
 #1581975  par Romulus41
 
levolque a écrit :tu crois avoir quoi pour 300 balles :hehe:
Un rouleau de sparadrap pour te clouer le museau.

Le sujet est : RETOUR NOKTA SIMPLEX et pas : N'ACHETER PAS C'EST DE LA MERDE.

Merci de ne pas polluer inutilement avec tes remarques à deux balles. Moi ça m'intéresse ces retours et je ne dois pas être le seul.

A bon entendeur. :alcool1:
 #1581977  par Delorean
 
C'était quoi cette blanche qui sonne ferreux exactement ? Est ce qu'elle donnait ferreux après dans l'air ? C'est vrai que ça c'est louche.. Et quand la première impression est mauvaise, difficile de remonter la pente...une machine bâclée au service qualité EB espérant que c'est un cas isolé..
 #1581982  par levolque
 
Romulus41 a écrit :
levolque a écrit :tu crois avoir quoi pour 300 balles :hehe:
Un rouleau de sparadrap pour te clouer le museau.

Le sujet est : RETOUR NOKTA SIMPLEX et pas : N'ACHETER PAS C'EST DE LA MERDE.

Merci de ne pas polluer inutilement avec tes remarques à deux balles. Moi ça m'intéresse ces retours et je ne dois pas être le seul.

A bon entendeur. :alcool1:
mdr bien sur que ca vaut juste son prix , d'ailleurs les autres ne valent pas leur prix non plus , de plus , acheter du matériel à un pays qui libère les islamistes faut avoir aucune face . :pasdrole: :pascontent1:
 #1581983  par julio1984
 
Je comprend que c'est radical de s'en séparer pour avoir identifier une petite piece en argent comme ferreux dans un endroit propre, mais ça ne rassure vraiment pas... Et ce n'est pas un test, c'est dans la vrai vie la... J'en trouve deja jamais, alors si il les discrimine, c'est sûre que je n'en trouverai plus...

Je ne dis pas que c'est de la merde, je pense que pour s'initier c'est top... Mais pour s'initier ou pour y allé 2 a 3 fois par année pour déconner... Un gamin avec ça dans son jardin vas s'eclater...
Quand on commence a chercher la perf et qu'on trouve des petits modules dans le polué comme des petits bijoux en or sur des maisons détruite (par exemple)... Ben une pièce en argent, pas trés profond qui est discriminé, vous comprenez qu'on est trés loin de correspondre a ce que je recherche... Il vire un haut conducteur dans le propre, comment trouver du petit or dans du trash ? Et comme dis, la taille des decouverte avec le Simplex porte a croire qu'il n'est pas bon sur le petit... C'est, je pense, conçu pour des pièces de monnaie, genre une 5 centime d'euro au minimum... Plus petit il doit péner... Si je prend le Deus en disque de 28 a 12k... Ça arrache vachement plus... J'espérais aussi bien du Simplex...

Essayez et redite...
1 mauvais avis ne doit pas catégorieser le detecteur, juste porté attention pour savoir si je suis un cas isolé ou non...
 #1581984  par Gilouvtt
 
levolque a écrit : mdr bien sur que ca vaut juste son prix , d'ailleurs les autres ne valent pas leur prix non plus , de plus , acheter du matériel à un pays qui libère les islamistes faut avoir aucune face . :pasdrole: :pascontent1:
de tels propos n'ont rien à faire ici...ni toi d'ailleurs.....
bye bye :hello:

Après ce petit Intermède merci de continuer le post sur le sujet initial... :ange:
 #1582014  par mino
 
Bonjour
Assez étonnant les derniers commentaires je viens faire des essais dans mon jardin avec 2 blanches dont un très fine et un billon juste pour vérifier , je n'ai pas de problème identification? et le son est parfaitement normal je le met à 3 barres sur 4 ?
Peut être un problème d' interférence avec l'equinox?
Mais encore une fois comparé un détecteur à 300 euros, sans le Casque , avec des détecteurs à près de 1000 euros il faut rester logique et raisonnable.
Je persiste à dire que le Simplex n'a pas d'équivalent dans sa gamme de prix.
 #1582032  par julio1984
 
La pièce n'etait pas un billon, un billon est certe plus fin, mais aussi plus de surface à plat... Et je ne sais pas comment etait orienté ma petite pièce en terre...

Je pense qu'effectivement il devait y avoir un probleme au niveau du son car il n'etait vraiment pas fort... Ou c'est nous qui ecoutons trop fort, ce qui est aussi possible... Mais le 04 etait trés clair et la cible bien prise en ferreux... Alors oui, il est difficile de comparer un detecteur 2 fois plus cher, mais son but premier est de prendre ce genre de cible... Et la il ne l'a pas fait, enfin si mais mal (ferreux)... Le cas me semblait simple, mais il a echoué...

C'est peut-être un cas particulier que personne ne revira, mais l'ayant vécu ce week-end, je me devais de le partager avec vous... Je pense que cela vous rendra attentif et peut-être que certain feront la même expérience... Mais il faut se dire que c'est difficile de voir ce qu'on loupe avec un detecteur... Alors le voir en même pas 2 jours sur quelques cibles, ça ne met pas en confiance...
 #1582054  par LAGOPEDE
 
julio1984 a écrit :Je comprend que c'est radical de s'en séparer pour avoir identifier une petite piece en argent comme ferreux dans un endroit propre, mais ça ne rassure vraiment pas... Et ce n'est pas un test, c'est dans la vrai vie la... J'en trouve deja jamais, alors si il les discrimine, c'est sûre que je n'en trouverai plus...

Je ne dis pas que c'est de la merde, je pense que pour s'initier c'est top... Mais pour s'initier ou pour y allé 2 a 3 fois par année pour déconner... Un gamin avec ça dans son jardin vas s'eclater...
Quand on commence a chercher la perf et qu'on trouve des petits modules dans le polué comme des petits bijoux en or sur des maisons détruite (par exemple)... Ben une pièce en argent, pas trés profond qui est discriminé, vous comprenez qu'on est trés loin de correspondre a ce que je recherche... Il vire un haut conducteur dans le propre, comment trouver du petit or dans du trash ? Et comme dis, la taille des decouverte avec le Simplex porte a croire qu'il n'est pas bon sur le petit... C'est, je pense, conçu pour des pièces de monnaie, genre une 5 centime d'euro au minimum... Plus petit il doit péner... Si je prend le Deus en disque de 28 a 12k... Ça arrache vachement plus... J'espérais aussi bien du Simplex...

Essayez et redite...
1 mauvais avis ne doit pas catégorieser le detecteur, juste porté attention pour savoir si je suis un cas isolé ou non...