Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Simplex disque 22 ou 28 cm ???

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1643097  par Pablo87000
 
Hola todos est ce qu'il y a un collègue qui as les deux disques et qui puisse me donner son ressenti entre les deux ??? :cote: ;-)
 #1643101  par Pablo87000
 
Hola jean-pi ils en avaient chez le revendeur officiel mais plus en stock :-/ :(
 #1643103  par Baillius
 
Pablo87000 a écrit :Hola todos est ce qu'il y a un collègue qui as les deux disques et qui puisse me donner son ressenti entre les deux ??? :cote: ;-)
:hello:
Je ne connais pas ce matos mais je suppose que c'est comme tous les détecteurs , les endroits encombrés forêts vignes étroites etc ... Privilégier un petit disque.
Si tu veux couvrir le maximum de surface dans les grands espaces non pollués le grand disque tirera son épingle du jeu.

En fonction des personnes ,la différence de poids est aussi un argument à prendre en compte.
 #1643105  par jean-pi
 
Il est en précommande actuellement. Tout comme l'elliptique 24x13 qui semble excellent pour le pollué. Vivement les retours d'utilisateurs.

Je pense que le meilleur combo, c'est d'avoir le 28 et le 24x13 si on a le budget sinon avec petit budget que le 22 mais est ce que le pack de base sera vendu avec que le 22?... A voir.
 #1643106  par Pablo87000
 
Baillius a écrit :
Pablo87000 a écrit :Hola todos est ce qu'il y a un collègue qui as les deux disques et qui puisse me donner son ressenti entre les deux ??? :cote: ;-)
:hello:
Je ne connais pas ce matos mais je suppose que c'est comme tous les détecteurs , les endroits encombrés forêts vignes étroites etc ... Privilégier un petit disque.
Si tu veux couvrir le maximum de surface dans les grands espaces non pollués le grand disque tirera son épingle du jeu.

En fonction des personnes ,la différence de poids est aussi un argument à prendre en compte.
Hola Baillius c'est assez minéralisé et pollué par chez moi :aille: c'est pour cela que j'ai le 22 en ligne de mire :hello: ;-)
 #1643107  par Pablo87000
 
jean-pi a écrit :Il est en précommande actuellement. Tout comme l'elliptique 24x13 qui semble excellent pour le pollué. Vivement les retours d'utilisateurs.

Je pense que le meilleur combo, c'est d'avoir le 28 et le 24x13 si on a le budget sinon avec petit budget que le 22 mais est ce que le pack de base sera vendu avec que le 22?... A voir.
Merci à toi pour les infos :super:
 #1643109  par jean-pi
 
Avec plaisir Pablo !

Si c'est pollué chez toi, prends plutôt le 24x13 , tu perdras que peu de profondeur comparé au 22 et tu auras surtout une meilleure sélectivité. A+
 #1643111  par Pablo87000
 
jean-pi a écrit :Avec plaisir Pablo !

Si c'est pollué chez toi, prends plutôt le 24x13 , tu perdras que peu de profondeur comparé au 22 et tu auras surtout une meilleure sélectivité. A+
Je prendrais le 22 en premier et le 24x13 en second :ange: :super:
 #1643701  par le flibustier
 
Je ferais quand a moi l'inverse!
Le 24X13 en premier!
Peut-etre plus polyvalent que le 22!
Je ne suis pas trop fan des petits disques, sauf pour des terrains bien pollués bien sur!
 #1643703  par Pablo87000
 
le flibustier a écrit :Je ferais quand a moi l'inverse!
Le 24X13 en premier!
Peut-etre plus polyvalent que le 22!
Je ne suis pas trop fan des petits disques, sauf pour des terrains bien pollués bien sur!
Hola flibustier merci pour l'info :super: :super: :super:
 #1643938  par Le Mérovingien
 
Bonjour, avec vous une fourchette de prix pour les disques supplémentaires?
Je m’aperçois que quelques un des mes terrains son assez polluer en ferreux et le gros disque du simplex combiné à sa basse fréquences ne sont pas du plus adaptés dans cette situation.
 #1643952  par superone
 
Bonsoir Maryse Pablo et Tous .
Moi je vois la chose d'un autre contexte ( comme quoi ) pour être sûr de pouvoir bénéficier d'un appareil correctement mis au point , une commande directement sur le site en ligne , dernière mise à jour avec le disque 24 X 13 ceci permet de balayer lentement tranquillement et surtout à ton temps , tout doucement comme disait la belle bibi (chanteuse )toujours prendre le temps de prendre son temps , elle n'avait pas tort , être rapide ne donne rien , et voir pousser une fleur de carotte comme disait notre grand acteur philippe noiret est très juste .
L'appareil semble bon d'après les utilisateurs mais le disque de base me semble un peu trop grand .
:hello:
 #1643979  par doux
 
jean-pi a écrit :Salut, le 22 n'est pas encore distribué en France...
Salut, certains en on importer d'angleterre et les retour sont bon ;)
 #1643980  par doux
 
Salut Pablo,
Pour avoir tester le simplex en terrain difficile et très polluer avec le disque de 28,je peut te dire qu'il est impressionnant ;)
Vu tes terrain très minéralisée je te conseille le 28
Tu vas trop perdre en profondeur avec un 22 et pire avec un elliptique.
La réactivité de cette appareil est top

Le problème est la minéralisation ici il faut baisser la discrimination pour passer comme il faut.
Sinon tu va detecter à 10 /15 cm maximum surtout avec un petit disque.

Sinon tu a le minelab vankish qui est pas très chères et multi fréquence et qui je pense passera mieux.
Il faudrait les tester en situation voir ce que ça donne.

Pas simple quand on a des terrains comme ça :)

Après prend celui qui te plaît et le disque aussi, chacun ses goûts, le principal est de ce faire plaisir et de ce sentir bien avec son appareil ;)

Bon choix