Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • MAKRO

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1281555  par LEPANTE1571
 
bonjour , une question svp , faut il se mettre en tout métaux pour effectuer les effets de sol sur le MAKRO RACER 2 ? merci pour vos réponses ;
 #1281614  par Napolapin
 
salut tu fait ton réglage de sol quant tu est sur le programme que tu as choisi est si tu change par exemple tu passe de 2 tons a deep ou plage peu importe tu refait un calage de sol
par contre attention il est important deux faire deux a trois calage de sol sur le racer ne te fie pas au premier bip de validation continu le pompage :hello:
 #1281632  par OFONDUTROU
 
bonjour
attention apparement tu ne peux pas passer du mode 2 tons en mode 3 tons sans que ca annule tes réglages et inversement ( tout se remet en réglage usine )
par contre tu peux regler ta sensibilité et ta discri et pomper pour l'effet de sol apres :hello: :hello: :hello:
 #1281669  par LEPANTE1571
 
Bonjour , et merci beaucoup , je l' ai depuis 15 jours ; et vu que j'ai plusieurs détecteurs je me suis embrouillé : je l'ai teste sur la plage , je l'ai trouvé pas mal , c'est vrai que c'est un grand chanteur ,;as tu vu ce mois çi les réglages préconisés par ERIC .K sur monnaies et détection ?

BONNE JOURNEE
 #1281920  par eric kazandjian mpa
 
Non, cette fois-ci pas dans "Monnaies & Détection " mais dans "Détection Passion".
Ne pas confondre sinon vont pas être comptants !..... Sinon tu peux trouver, sur site fabriquant du Racer 2, mes 16 pages Tests faites à la demande de la Grenouille des Hauts de France, colonne droite en descendant sur la page de l'appareil.
Si l'appareil reste allumé, tu conserve tes réglages. Pour ne pas les perdre, sauve les. Tu peux tjrs retrouver ceux d'origine dans le choix FD ou SAVE.
Faire effectivement balance des sols régulièrement. Sélectionne tes divers programmes, modifie les, enregistre les. Effectue pour chacun une Balances des sols. Tu peux ensuite basculer de l'un à l'autre sur le même terrain. Ce qu'il faut savoir quand même, c'est quand tu effectue la Balance des sols, tu te retrouve momentanément en Mode Tout-Métaux, à l'instar des Gold Bug, F 19, etc... Logiquement tu ne devrais pas refaire une balance pour chaque programme. Mais, cela ne coûte rien de l'effectuer !... (ce réglage n'est pas sauvegardable.
Dernière chose, sur des sols particuliers, plages, Alcalins, etc... Baisse ton I-Sat pour pouvoir descendre dans ta balance des sol de 40 à 99 à 0 à 99.
Bonne chasse !

Amicalement
Eric
 #1281934  par eric kazandjian mpa
 
Salut,
Les tests sont effectués pour des recherches dites générales, ce qu'on appaelle " prospection de surface " ce que la majorité d'entre nous effectue ( 30/ 40 cm ) Dans l'ordre croissant, les balayages vont des plus lents aux plus rapides du TM, Deep, 2 Tons, 3 tons, Plage, mais à l'inverse, les 3 derniers sont les plus réactifs et donc vont moins profonds mais s'en sortent mieux en zones ferreuses ou magnétiquement conductrices sur petites et moyennes cibles . Les Tests des modes TM et Deep sont faits pour présenter les possibilités de recherches sur de grosses masses profondes ( recherches demandées par certains) avec disque à 30 cm du sol (le grand) ainsi on évite les cibles de surface ( Le Mode Deep sert aussi à valider des signaux douteux très profonds ou encore pour des zones propres ou type forêts...
 #1281935  par Napolapin
 
si tu as une perte de ressenti de profondeur c est normal car les différents modes utilise une réactivité différentes le palier est plus grand entre un trois tons est un mode deep

de plus Mr Kazandjian ne dit pas tout sur le test car il me semble qu il a prix du napoléon 3 a des profondeurs assez spectaculaire ;)
 #1281950  par eric kazandjian mpa
 
Oui, c'est bien cela et cela est valable pour tous les appareils à multi-réglages/ Programmes.
Oui je n'est pas tout dit non plus que cela soit sur le Racer 2, F 75 LTD, Deus, etc...car on rentrerait dans des conflits interminables et où on me traiterait probablement de mytho ou de " pro-marques " ou de " Marseillais " :hehe:
 #1281963  par Napolapin
 
eric kazandjian mpa a écrit :Oui, c'est bien cela et cela est valable pour tous les appareils à multi-réglages/ Programmes.
Oui je n'est pas tout dit non plus que cela soit sur le Racer 2, F 75 LTD, Deus, etc...car on rentrerait dans des conflits interminables et où on me traiterait probablement de mytho ou de " pro-marques " ou de " Marseillais " :hehe:

t inquiète pas eric tu n as plus rien a prouvé il verra bien si il test le racer dans les bonnes conditions pour ma part c est pour l instant le premier appareil qui ma fait prendre un billon aussi profond avec un son propre par contre je ne supporter pas les sons qui s apparente a un bruit de canard :mdr1:
 #1281970  par eric kazandjian mpa
 
Les sons V.C.O, les coin-coin initiés et mis à la mode par les premiers gold bug analogiques, le Redoutable et beaucoup d'appareils actuels sont surtout supers pour différencier par exemple les tons bas graves ferreux des cibles plus conductrices non ferreuses et pour la notion de profondeur audio ( sans visuel) pour des recherches dans zones polluées de petits ferreux ou magnétiques. Là l'oreille s'en sort mieux à mon avis !
 #1281972  par Napolapin
 
chacun son école les habitués T2 G2 makro Fisher apres il y a l at pro at gold le deus et les autres :hello:
 #1281973  par eric kazandjian mpa
 
:super: Sinon on s'est déjà parlé au téléphone, il me semble ?...
 #1281993  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
c'est peut-être dommage qu'il ne dispose pas d'un mode audio = 1 ton classique , sans vco , comme sur F75/T2 ...
c'est sympa ce mode audio mono-ton "à l'ancienne" pour des endroits comme les forêts propres ... bref , j'aime bien l'utiliser de temps à autres ... :hello:
 #1281997  par eric kazandjian mpa
 
Hi Amigo !...Tu peux l'obtenir avec 2 Tones ou Plage, en plaçant ton Tone-Break à l'endroit où tu veux rejeter et couper le volume Fer ( ce qui correspond à ce qui se trouve avant ta rupture TBreak sans être en plus obligé d'utiliser une discri trop forte). Tu peux même ne pas mettre de Discri. Un peut comme je le disais sur mes tests du F19 ! Ou jouer avec le 3 tons et créer de nouvelles ruptures des 2 T Break qui sont en " Bip" et pas VCO en boostant la sensibilité.......
 #1282030  par tzar malabar
 
eric kazandjian mpa a écrit :Hi Amigo !...Tu peux l'obtenir avec 2 Tones ou Plage, en plaçant ton Tone-Break à l'endroit où tu veux rejeter et couper le volume Fer ( ce qui correspond à ce qui se trouve avant ta rupture TBreak sans être en plus obligé d'utiliser une discri trop forte). Tu peux même ne pas mettre de Discri. Un peut comme je le disais sur mes tests du F19 ! Ou jouer avec le 3 tons et créer de nouvelles ruptures des 2 T Break qui sont en " Bip" et pas VCO en boostant la sensibilité.......

_ Hi ^^ :hehe: .... de plus en plus d'option en tout-genre , c'est loin maintenant les années que certains d'entre-nous connurent il y a encore juste 10 ans :happy1: !! ................. bonne soirée @ tous :hello:
 #1282042  par Napolapin
 
eric kazandjian mpa a écrit ::super: Sinon on s'est déjà parlé au téléphone, il me semble ?...
tout as fait Eric il me semble que tu était en train de te préparer une petit collation notre conversation a duré un bon moment est aurai pus duré encore très longtemps je pense :mdr3:
 #1282189  par tzar malabar
 
Ogma a écrit :
eric kazandjian mpa a écrit :Salut,
Les tests sont effectués pour des recherches dites générales, ce qu'on appaelle " prospection de surface " ce que la majorité d'entre nous effectue ( 30/ 40 cm ) Dans l'ordre croissant, les balayages vont des plus lents aux plus rapides du TM, Deep, 2 Tons, 3 tons, Plage, mais à l'inverse, les 3 derniers sont les plus réactifs et donc vont moins profonds mais s'en sortent mieux en zones ferreuses ou magnétiquement conductrices sur petites et moyennes cibles . Les Tests des modes TM et Deep sont faits pour présenter les possibilités de recherches sur de grosses masses profondes ( recherches demandées par certains) avec disque à 30 cm du sol (le grand) ainsi on évite les cibles de surface ( Le Mode Deep sert aussi à valider des signaux douteux très profonds ou encore pour des zones propres ou type forêts...
ok merci de cette précision je n'avais pas percuter que la réactivité changer par modes donc en terrain pollués a très pollués on serra plutôt dans les 30cm environ le mode deep est a réserver au terrain peu/pas pollué si je comprend bien


Bonjour ...
je suis entièrement du même avis que chaque collègue plus haut .... ces appareils ont divers valeurs de réactivité suivant les modes choisis (sur F75 DSP , T2 UPG , et Macro Racer) , seulement cela porte une autre nomination que sur un Deus , par exemple sur le Fisher 75 tu as 4 niveaux de réactivité comme suit = super raide avec le process FA , rapide avec au choix les process DE , JE , BC et PF , ensuite une vitesse classique avec un balayage normal à lent avec le process BP , et enfin , une vitesse encore plus lente avec le process CL ...
pour le Racer que je ne connais pas aussi bien que le F75 (j'ai tourner un peu moins d'une heure avec) , c'est assez similaire ; le mode DEEP correspond au mode CL du F75 , et 2 tons au mode soit JE ou BP du F75 ...
je peut néanmoins te dire que la profondeur constatée par les testeurs ne me paraît pas le moins du monde exagérer , car j'ai personnellement déjà sortie une boucle second empire à plus de 80 centimètres dans une jachère pas loin de chez moi en plus (j'ai le manche de ma serfouette gradué , alors au-delà d'une certaine profondeur tu pense bien que cela m'intrigue et que je mesure à chaque nouvelle pelleté) ... cela sonner bien fort avec le disque d'origine DD 29X19 et mode DE , alors avec le process sur CL et le mode de recherche en tous-métaux statique , le doute n'est pas possible .... oui , ces machines tape profond , très profond (le mieux sera que quelqu'un te prête lors d'une sortie un Racer ou un F75 pour t'en persuader toi-même , et on en reparle après) ...
ensuite , ces machines font des miracles sur les billons en bas-alliage .... perso , je n'ai aucune crainte de louper ce genre de monnaie dans les 25/30 centimètres !! (à condition que je passe au-dessus et avec une sensibilité au taquet :happy1: ) , je n'ai jamais eu une machine aussi sensible sur les potin et billon , d'habitude assez coriace a capter ... et ce n'est pas la première fois que je l'écris ici ... et il me semble même que napolapin avec le Racer en tire les mêmes conclusions , mais je ne sais plus dans quel topic j'ai lu cela ... :hello:
 #1282258  par tzar malabar
 
Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit :
Bonjour ...
je suis entièrement du même avis que chaque collègue plus haut .... ces appareils ont divers valeurs de réactivité suivant les modes choisis (sur F75 DSP , T2 UPG , et Macro Racer) , seulement cela porte une autre nomination que sur un Deus , par exemple sur le Fisher 75 tu as 4 niveaux de réactivité comme suit = super raide avec le process FA , rapide avec au choix les process DE , JE , BC et PF , ensuite une vitesse classique avec un balayage normal à lent avec le process BP , et enfin , une vitesse encore plus lente avec le process CL ...
pour le Racer que je ne connais pas aussi bien que le F75 (j'ai tourner un peu moins d'une heure avec) , c'est assez similaire ; le mode DEEP correspond au mode CL du F75 , et 2 tons au mode soit JE ou BP du F75 ...
je peut néanmoins te dire que la profondeur constatée par les testeurs ne me paraît pas le moins du monde exagérer , car j'ai personnellement déjà sortie une boucle second empire à plus de 80 centimètres dans une jachère pas loin de chez moi en plus (j'ai le manche de ma serfouette gradué , alors au-delà d'une certaine profondeur tu pense bien que cela m'intrigue et que je mesure à chaque nouvelle pelleté) ... cela sonner bien fort avec le disque d'origine DD 29X19 et mode DE , alors avec le process sur CL et le mode de recherche en tous-métaux statique , le doute n'est pas possible .... oui , ces machines tape profond , très profond (le mieux sera que quelqu'un te prête lors d'une sortie un Racer ou un F75 pour t'en persuader toi-même , et on en reparle après) ...
ensuite , ces machines font des miracles sur les billons en bas-alliage .... perso , je n'ai aucune crainte de louper ce genre de monnaie dans les 25/30 centimètres !! (à condition que je passe au-dessus et avec une sensibilité au taquet :happy1: ) , je n'ai jamais eu une machine aussi sensible sur les potin et billon , d'habitude assez coriace a capter ... et ce n'est pas la première fois que je l'écris ici ... et il me semble même que napolapin avec le Racer en tire les mêmes conclusions , mais je ne sais plus dans quel topic j'ai lu cela ... :hello:
salut tu sais je suis comme saint Thomas je crois généralement ce que je vois un exemple avec un adventis 1 a fond sensi et en tout métaux un sceau de merdouille remplis de 30cm de diamètre ses 80-90cm a la louche en air test je peut facilement concevoir qu'un boulet de canon on le prend a cette distance 70-80 de la a prendre une boucle a moins qu'il y a des minéralisations/oxydation remontante (cas particulier) j'en doute fortement (un peu comme le dix centimes napoléon a 60cm pour certain) ce que je remarque surtout et je n'ai rien contre toi du tout la je suis généraliste on ouvre aussi bien ça bouche pour dire 20cm que pour en dire 60 cm et qu'il y a toujours moyen de tirer le meilleur partis d'un cas non représentatif pour en faire une généralité de tout les détecteurs que j'ai tester environ une 15éne je n'ai jamais vu ce genre de perfs sur le terrain il sont tous plus ou moins pareil a quelque cm prés dans une même gamme de prix .
et on va peut être me traiter de co***rd mais si le performances serrait si exceptionnelle plus personne achèterais autre choses .... je pense aussi qu'il y a beaucoup de marketing autour de ce genre de test
bref je me rend bien compte que c'est un sujet qui fâche
moi je n'ai rien contre personne je suis peut être en tord car je reste avec des notion d'anciennes machines mais j'ai un sérieux doute quand même oui le mieux est de tester par moi même

:hello:


_ Mais je n'ai rien à vendre moi ... à quoi cela sert de poser des questions si tu ne crois pas les utilisateurs eux-même ?!!
je ne suis pas revendeur , et le jour ou tu essayera l'un de ses modèles et que les perfs seront quelconque tu crois que cela me fera plaisir de m'accuser , à juste titre , de mythomane ? ...
je te dit encore une fois que dans une terre neutre en minéralisation , puisque tu veut parler technique , c'est à dire l'humus de forêt qui aura le meme indice-sol quelque soit la région ou l'on se trouve , donc un indice sol (je parle de mon apparteil de prédilection , le 75 de Fisher , l'indice sera entre 76 et 82 , mais en principe à 78 en accept dans 95 % des cas ... essayez ceux qui ont un F75 , F70 , ou T2 ) , avec la sensibilité haute vers 90 minimum , même avec une discri haute à 25 (qui élimine les ferreux + les papiers alu "foil" , la ou 100% des appareils du marché s'écrase en performance lorsque tu va loin dans la plage des non-ferreux !!) , tu capte le billon Lvd XV aux 2L entrelacés à 25 centimètres AVEC AISANCE !!
maintenant si tu crois pas , c'est pas mon problème (je te le dis sans amertune) , mais c'est dommage car c'est ainsi pour ces appareils ... quand tu le constatera de toi-même , et que tu viendra en rendre compte , je te dirait que je te crois pas car je te dirais que je t'ai monté un bateau :happy1: ^^ .... tu verra comment ça te fera lorsque l'on mets ta parole en doute ;) ...... @ + :hello:

_ PS : ce n'est pas parce que tu n'est pas convaincu que l'on va te traiter de c.....d comme tu dit :nonon:
:hello:
 #1282314  par Napolapin
 
tzar malabar a écrit :
Ogma a écrit :
tzar malabar a écrit :
Bonjour ...
je suis entièrement du même avis que chaque collègue plus haut .... ces appareils ont divers valeurs de réactivité suivant les modes choisis (sur F75 DSP , T2 UPG , et Macro Racer) , seulement cela porte une autre nomination que sur un Deus , par exemple sur le Fisher 75 tu as 4 niveaux de réactivité comme suit = super raide avec le process FA , rapide avec au choix les process DE , JE , BC et PF , ensuite une vitesse classique avec un balayage normal à lent avec le process BP , et enfin , une vitesse encore plus lente avec le process CL ...
pour le Racer que je ne connais pas aussi bien que le F75 (j'ai tourner un peu moins d'une heure avec) , c'est assez similaire ; le mode DEEP correspond au mode CL du F75 , et 2 tons au mode soit JE ou BP du F75 ...
je peut néanmoins te dire que la profondeur constatée par les testeurs ne me paraît pas le moins du monde exagérer , car j'ai personnellement déjà sortie une boucle second empire à plus de 80 centimètres dans une jachère pas loin de chez moi en plus (j'ai le manche de ma serfouette gradué , alors au-delà d'une certaine profondeur tu pense bien que cela m'intrigue et que je mesure à chaque nouvelle pelleté) ... cela sonner bien fort avec le disque d'origine DD 29X19 et mode DE , alors avec le process sur CL et le mode de recherche en tous-métaux statique , le doute n'est pas possible .... oui , ces machines tape profond , très profond (le mieux sera que quelqu'un te prête lors d'une sortie un Racer ou un F75 pour t'en persuader toi-même , et on en reparle après) ...
ensuite , ces machines font des miracles sur les billons en bas-alliage .... perso , je n'ai aucune crainte de louper ce genre de monnaie dans les 25/30 centimètres !! (à condition que je passe au-dessus et avec une sensibilité au taquet :happy1: ) , je n'ai jamais eu une machine aussi sensible sur les potin et billon , d'habitude assez coriace a capter ... et ce n'est pas la première fois que je l'écris ici ... et il me semble même que napolapin avec le Racer en tire les mêmes conclusions , mais je ne sais plus dans quel topic j'ai lu cela ... :hello:
salut tu sais je suis comme saint Thomas je crois généralement ce que je vois un exemple avec un adventis 1 a fond sensi et en tout métaux un sceau de merdouille remplis de 30cm de diamètre ses 80-90cm a la louche en air test je peut facilement concevoir qu'un boulet de canon on le prend a cette distance 70-80 de la a prendre une boucle a moins qu'il y a des minéralisations/oxydation remontante (cas particulier) j'en doute fortement (un peu comme le dix centimes napoléon a 60cm pour certain) ce que je remarque surtout et je n'ai rien contre toi du tout la je suis généraliste on ouvre aussi bien ça bouche pour dire 20cm que pour en dire 60 cm et qu'il y a toujours moyen de tirer le meilleur partis d'un cas non représentatif pour en faire une généralité de tout les détecteurs que j'ai tester environ une 15éne je n'ai jamais vu ce genre de perfs sur le terrain il sont tous plus ou moins pareil a quelque cm prés dans une même gamme de prix .
et on va peut être me traiter de co***rd mais si le performances serrait si exceptionnelle plus personne achèterais autre choses .... je pense aussi qu'il y a beaucoup de marketing autour de ce genre de test
bref je me rend bien compte que c'est un sujet qui fâche
moi je n'ai rien contre personne je suis peut être en tord car je reste avec des notion d'anciennes machines mais j'ai un sérieux doute quand même oui le mieux est de tester par moi même

:hello:


_ Mais je n'ai rien à vendre moi ... à quoi cela sert de poser des questions si tu ne crois pas les utilisateurs eux-même ?!!
je ne suis pas revendeur , et le jour ou tu essayera l'un de ses modèles et que les perfs seront quelconque tu crois que cela me fera plaisir de m'accuser , à juste titre , de mythomane ? ...
je te dit encore une fois que dans une terre neutre en minéralisation , puisque tu veut parler technique , c'est à dire l'humus de forêt qui aura le meme indice-sol quelque soit la région ou l'on se trouve , donc un indice sol (je parle de mon apparteil de prédilection , le 75 de Fisher , l'indice sera entre 76 et 82 , mais en principe à 78 en accept dans 95 % des cas ... essayez ceux qui ont un F75 , F70 , ou T2 ) , avec la sensibilité haute vers 90 minimum , même avec une discri haute à 25 (qui élimine les ferreux + les papiers alu "foil" , la ou 100% des appareils du marché s'écrase en performance lorsque tu va loin dans la plage des non-ferreux !!) , tu capte le billon Lvd XV aux 2L entrelacés à 25 centimètres AVEC AISANCE !!
maintenant si tu crois pas , c'est pas mon problème (je te le dis sans amertune) , mais c'est dommage car c'est ainsi pour ces appareils ... quand tu le constatera de toi-même , et que tu viendra en rendre compte , je te dirait que je te crois pas car je te dirais que je t'ai monté un bateau :happy1: ^^ .... tu verra comment ça te fera lorsque l'on mets ta parole en doute ;) ...... @ + :hello:

_ PS : ce n'est pas parce que tu n'est pas convaincu que l'on va te traiter de c.....d comme tu dit :nonon:
:hello:

+ 1000 avec tzar essaye tu verra y a que cela de vrai pour ma part j ai tester le racer d occas sa vaut le coup est j ai tjrs voulu un F75 ltd il doit dépoté sur terrain propre un jour peu être