Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Y’a plus qu’à attendre !!

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1568119  par gweno
 
Salut à tous,
Donc voilà j’étais venu sur le forum pour vous demander quel choix pour mon premier détecteur . Et c’est sans vous en faire la demande que je suis parti sur la commande d’un simplex , pourquoi donc ?
En vous lisant je me rend compte que chacun a son mot à dire avec sa marque de préférence , pas facile de se faire une idée . Il y a du bon partout et sur un détecteur débutant il y aura toujours des lacunes , plus on met le prix mieux s’est. Je me suis donc dit qu’il en fallait bien un premier pour se faire une idée et pour mieux savoir où l’on va pour le second. Je me dis que pour le prix je ne peux pas vraiment me planter, enfin j’espère. De plus c’est aussi pour le gamin donc le pied télescopique devrait être bien utile. La fréquence 12khz a l’air d’être bien polyvalente. Pleins d’autres petites options m’ont motivé pour mon choix et les retours que j’en vois sur la toile ont l’air plutôt bon. Bref je vous tiendrait au courant de mon ressenti de novice quand je l’aurai reçu, ça me tarde !!!
Bonne soirée
Dernière modification par gweno le 20 oct. 2019, 22:09, modifié 2 fois.
 #1568123  par stef_colt
 
Visiblement une excellente machine rapport qualité/prix.
Pense à nous faire un retour :cote: :alcool1:
 #1568128  par bruno41
 
Bonsoir merci de votre retour , car pour les vendeurs tous les détecteurs qui sortent sont des merveilles, voir quest 20 qui était meilleur detecteur entré de gamme a petit prix un parmi tant d'autre, il a beaucoup de profit a faire sur la vente de ces appareils beaucoup de pub autour donc on attend des retours :amen:
 #1568130  par bruno41
 
l'equinox 800 a été aussi mis en avant par les boutiques et apparement par rapport aux prix petite qualité de la canne ; l'orx de chez XP aussi super machine , du coup on est perdu pour faire son choix commerce avant tout lol :hurt1:
 #1568327  par mino
 
Bonjour à tous
Moi aussi j'attend le Nokta simplex pour cause je l'ai gagné au Détectival en Angleterre :super: , j'ai plusieurs détecteurs je vais pouvoir comparé mais pour un entrée de gamme il me parait assez bluffant, j'ai eu l'occasion d'essayer aussi le Minelab Vanquish 440 sur des tests au Détectival il me parait aussi intéressant en tout cas les fabricants se bat de plus en plus sur le marché des entrée de gamme .
 #1568464  par gweno
 
C’est cool ça, on aura un vrai retour comparatif que je n’aurai pas, mon retour sera dans la prise en main par un novice !
 #1568534  par ameno
 
salut je pense bon choix vivement ton retour car je pense le prendre aussi en début d'année mais en grande concurrence avec le Vanquish cela sera le dilemme
 #1568566  par mino
 
Bonjour
Je ne suis pas un pro des tests à part les tests basics que tout le monde peut faire , moi se que j'aime bien c'est le ressenti sur le terrain J'ai hâte de le recevoir pour voir s'il tient ses promesses, pour les tests il faudra attendre un vidéo de Rococo lui pourras dire se qu'il vaut vraiment .
 #1594735  par ERIC06
 
Bonjour à tous, j'ai le simplex depuis décembre et franchement je me régale, je suis novice et il est super-simple à manipuler, en premier temps je fais mes effets de sol et après je me mets en mode champ discri à fond, alors oui je creuse sur tout mais comme je suis débutant ça me permet de me familiariser au son et indices.
Ressemant j'ai détecté sous la pluie je me suis régalé bon actuellement le terrain est gelé je vais faire une pause.
ha oui j’oubliai avec, j'ai fais de belle trouvailles. :super: :super: :super: :super:

Bonne détection a tous :hello:
 #1599919  par gweno
 
Salut à tous
Alors voilà j’avais parlé d’un petit retour d’un débutant avec son premier détecteur, en l’occurrence le simplex, et bien je me lance
Alors de base, je l’ai acheté pour mon fils de 9 ans et moi même.
Je savais qu’il n’arriverait pas à tenir longtemps sur une après midi de détection , il préfère au bout d’un moment courir ou grimper aux arbres donc je savais que je prendrais le relais.
Et puis je me rend compte que ce qu’il aime avant tout c’est quand le trou est fait et qu’il faut trouver le trésor
Mais bon j’ai quand même bien fait car même si mon ptit est à fond , il le trouve lourd , au bout de 30 min il passe le relais.
Ça sera pour moi son défaut pour un enfant car a côté de ça il est très facile d’accès, il a très vite compris les deux trois trucs pour le mettre en route et l’utiliser dans le mode de son choix avec des premières trouvailles à son actifs, de quoi le motiver pour la suite.
Je pense lui racheter un détecteur plus typé enfant comme un find22 par exemple.
De mon côté je m’éclate aussi.
Ses différents modes de recherches pré enregistrés apportent de base une facilité de prise en main sans chercher vraiment le pourquoi du comment . Puis si on creuse un peu, on peut régler manuellement pas mal de petit truc, régler le son pour les ferreux, la
Sensibilité , mettre de coté certains identifiants de cible qui nous semblent pas intéressants, choisir 2 ou 3 tons, c’est vraiment pas mal et là je n’en suis encore qu’a l’apprentissage. Comprendre pourquoi tel ou tel objet sonne plus ou moins aigu ou grave, tout ceci est vraiment prenant et très intéressant. Pour l’instant je creuse un peu sur tout pour comprendre la machine mais je la trouve très intuitive.
En tout les cas je pensais passer quelques temps à me balader, essayant de comprendre comment ça marche en profitant du beau temps mais j’ai déjà quelques trouvailles à mon actif et je ne pensais vraiment pas en faire si rapidement. Je n’ai pas de comparatif avec une autre machine mais j’ai sorti pièces et boutons à une bonne profondeur et ça bip bien, je crois que c’est le principal.
Donc voilà, je trouve que c’est une très bonne machine pour débuter et j’ai même l’impression que l’on peut évoluer avec les quelques réglages en sus des presets, donc pour l’instant vraiment très satisfait.
Si vous avez des questions n’hésitez pas
A plus
 #1599935  par piragol
 
gweno a écrit :Salut à tous
Alors voilà j’avais parlé d’un petit retour d’un débutant avec son premier détecteur, en l’occurrence le simplex, et bien je me lance
Alors de base, je l’ai acheté pour mon fils de 9 ans et moi même.
Je savais qu’il n’arriverait pas à tenir longtemps sur une après midi de détection , il préfère au bout d’un moment courir ou grimper aux arbres donc je savais que je prendrais le relais.
Et puis je me rend compte que ce qu’il aime avant tout c’est quand le trou est fait et qu’il faut trouver le trésor
Mais bon j’ai quand même bien fait car même si mon ptit est à fond , il le trouve lourd , au bout de 30 min il passe le relais.
Ça sera pour moi son défaut pour un enfant car a côté de ça il est très facile d’accès, il a très vite compris les deux trois trucs pour le mettre en route et l’utiliser dans le mode de son choix avec des premières trouvailles à son actifs, de quoi le motiver pour la suite.
Je pense lui racheter un détecteur plus typé enfant comme un find22 par exemple.
De mon côté je m’éclate aussi.
Ses différents modes de recherches pré enregistrés apportent de base une facilité de prise en main sans chercher vraiment le pourquoi du comment . Puis si on creuse un peu, on peut régler manuellement pas mal de petit truc, régler le son pour les ferreux, la
Sensibilité , mettre de coté certains identifiants de cible qui nous semblent pas intéressants, choisir 2 ou 3 tons, c’est vraiment pas mal et là je n’en suis encore qu’a l’apprentissage. Comprendre pourquoi tel ou tel objet sonne plus ou moins aigu ou grave, tout ceci est vraiment prenant et très intéressant. Pour l’instant je creuse un peu sur tout pour comprendre la machine mais je la trouve très intuitive.
En tout les cas je pensais passer quelques temps à me balader, essayant de comprendre comment ça marche en profitant du beau temps mais j’ai déjà quelques trouvailles à mon actif et je ne pensais vraiment pas en faire si rapidement. Je n’ai pas de comparatif avec une autre machine mais j’ai sorti pièces et boutons à une bonne profondeur et ça bip bien, je crois que c’est le principal.
Donc voilà, je trouve que c’est une très bonne machine pour débuter et j’ai même l’impression que l’on peut évoluer avec les quelques réglages en sus des presets, donc pour l’instant vraiment très satisfait.
Si vous avez des questions n’hésitez pas
A plus
Voilà un bon retour appréciable, pour débutant certes, mais qui transpire la sincérité. :coeur: