Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau Détecteur à venir, né de la Fusion Nokta et Makro

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #965466  par Lord Brett
 
Teletub a écrit :
boubou62 a écrit :dispo sur ebay et en autriche.
C'est en Autriche ou actuellement le prix est le plus bas, car ailleurs c'est plus cher voir même beaucoup plus cher que les recommandations de prix suggérées par le fabricant...Tiens donc, c'est bizarre mais ça ne me surprend pas! ::d

Car ne pas oublier quand même que le prix suggéré par le fabricant tourne autour de 700€ pour la version standard et au moins 900€ pour le pack "pro".

A suivre de près durant les prochaines semaines ou mois pour voir la disponibilité du matériel, des accessoires, ainsi que les prix proposés...Sans oublier non plus les premiers essais positifs ou négatifs qui aideront pas mal de monde à y voir plus clair!

Chose bizarre, le revendeur "officiel" pour la France que vous connaissez tous, n'en parle absolument pas actuellement!

Il nous fera la "surprise " sans doute avec fanfare et trompette à moins bien sur qu'il ne veuille pas le vendre, ce qui me surprendrait quand même! :mdr1:

A moins qu'il ne soit plus le revendeur officiel, allez donc savoir! :]

je sais pas si il le vendra , mais cette becane vas faire du tord au t2 ...et g2 ...donc je vois pas comment il peu le mettre en avant .... ? affaire a suivre
 #965479  par lefrancilien
 
attendons de voir quel sera le prix de vente ici en France d'autant plus que Makro est associé à Nokta et je ne serais pas surpris de voir arriver un clone du racer chez Nokta et donc une concurrence tarifaire entre les importateurs.
 #965517  par boubou62
 
lefrancilien a écrit :attendons de voir quel sera le prix de vente ici en France d'autant plus que Makro est associé à Nokta et je ne serais pas surpris de voir arriver un clone du racer chez Nokta et donc une concurrence tarifaire entre les importateurs.

Racer = Fors core
 #965583  par levieuxrenard
 
8/ bonsoir
son prix est dans l'ordre de 614 euros en FRANCE .
C'est mon calcul personnel .
L'ecran est sympa .
Pour dire pour l'avenir , fera-t-il un carton .
je garde mon avis .
:hello:
Bien Dommage pour la demonstration , que le test n'a pas été réalisé
carrément dans l'eau
comme avait fait , notre ami lucky ;-)
faudrait un comme celui-ci avec un vumétre (aiguille)
en reprenant la haute classe compass
là se serait une tuerie ::d
l'aiguille ne se trompe jamais !
 #966450  par Teletub
 
Détec touriste a écrit :
Teletub a écrit :Voilà quelques infos complémentaires à travers une vidéo d'animation. Cela permet de voir un peu plus en détails les "plages d'identification" que l'on aura avec cet appareil!

[youtube]e-kLgYFIb_0?[/youtube]
Bonjour et merci pour les informations sur cet appareil qui semble d'un bon rapport qualité-prix-performance...
Je dois dire qu'il me plait vraiment.

J'aimerais juste savoir à quoi correspondent les trois options du "Ground Balance" (Automatique / Manuel / Tracking)...
C'est surtout le terme "tracking" qui m'interpelle; s'agit-il d'une compensation en continu de l'effet de sol ?
Et le mode automatique est-il vraiment automatique ou bien suppose-t-il un étalonnage par pompage ?

Je crois savoir que la marque est réputée pour sa puissance de pénétration du sol; qu'en est-il de la discrimination ?

En tout état de cause, j'attends avec impatience et intérêt des tests crédibles et indépendants.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Image
Oui, le "tracking" est une compensation en continu des effets de sol. On se dit alors, chouette, c'est l'idéal mais malheureusement le tracking a des inconvénients et des limites...

Le "tracking" est surtout efficace en mode tout métaux et il faut que le changement de minéralisation ne soit pas brutale et varie tous les mètres car sinon ce ne sera pas franchement génial. En mode discri le "tracking" malheureusement fait perdre pas mal de performances en profondeur à la machine.

Donc, option à utiliser avec prudence...D'ailleurs dans le mode d'emploi du "Racer", le fabricant recommande d'utiliser le "tracking" uniquement en mode tout métaux...

Si sur un terrain la minéralisation change très vite, le "tracking" ne sera pas efficace ni d'ailleurs le mode manuel! Le meilleur compromis pour ce genre de terrains à minéralisation très changeante, c'est de se mettre en mode "Automatique" qui est un effet de sol moyen calé sur la base d'une ferrite.
 #966455  par Détec touriste
 
Merci pour ces précisions.
Après, tout dépend de la perte de puissance en mode discri...
Si la perte n'est que de quelques centimètres, ça peut aussi faire la différence sur des terrains en mille-feuille; tant que ça ne rend pas la machine instable.
En tout cas, c'est utile à savoir.
Merci encore (je suis surpris et enchanté de la réactivité des membres de ce forum)
 #966462  par Teletub
 
levieuxrenard a écrit :8/ bonsoir
son prix est dans l'ordre de 614 euros en FRANCE .
C'est mon calcul personnel .
Euhhh...je pense plutôt qu'on va être aux alentours de 700€, car si on convertit le prix en dollars hors TVA que le fabricant suggère, on arrive aux alentours des 690 € TVA comprise. C'est d'ailleurs ce prix que l'on retrouve en gros chez déjà pas mal de revendeurs européens et importateurs! ;)
 #966464  par Teletub
 
Ben voilà, la confirmation est là vu que le détecteur apparait maintenant chez le revendeur "officiel" français...

Le résultat des courses: 699€ version de base et 869€ avec le casque sans fil!

C'est cher quand même et il faudra qu'il soit vraiment bon car à ce tarif là, y a déjà de la concurrence et de la bonne en plus! :]

Pfff..en plus je viens de regarder le prix de quelques accessoires et là on nage en plein délire! :mdr1:

40€ pour une housse pluie, 200€ pour un casque sans fil ou alors 30€ pour un protège disque...Ben voyons, on prend vraiment les consommateurs pour des dindons là!!! :taré1:
 #966966  par Détec touriste
 
Teletub a écrit :Ben voilà, la confirmation est là vu que le détecteur apparait maintenant chez le revendeur "officiel" français...

Le résultat des courses: 699€ version de base et 869€ avec le casque sans fil!

C'est cher quand même et il faudra qu'il soit vraiment bon car à ce tarif là, y a déjà de la concurrence et de la bonne en plus! :]

Pfff..en plus je viens de regarder le prix de quelques accessoires et là on nage en plein délire! :mdr1:

40€ pour une housse pluie, 200€ pour un casque sans fil ou alors 30€ pour un protège disque...Ben voyons, on prend vraiment les consommateurs pour des dindons là!!! :taré1:
Pas prêt d'être amorti...
 #967139  par Trocmes
 
Teletub a écrit :Ben voilà, la confirmation est là vu que le détecteur apparait maintenant chez le revendeur "officiel" français...

Le résultat des courses: 699€ version de base et 869€ avec le casque sans fil!

C'est cher quand même et il faudra qu'il soit vraiment bon car à ce tarif là, y a déjà de la concurrence et de la bonne en plus! :]

Pfff..en plus je viens de regarder le prix de quelques accessoires et là on nage en plein délire! :mdr1:

40€ pour une housse pluie, 200€ pour un casque sans fil ou alors 30€ pour un protège disque...Ben voyons, on prend vraiment les consommateurs pour des dindons là!!! :taré1:
j ai pu voir un test du nouveau Makro Racer ! ça allere d être un super détecteur et pour une fois j avoue que le deus a un serieux concurrent :super:
 #967203  par Candelscope
 
Je ne pense pas que le Racer soit comparable au Deus...

Testé sérieusement aux states, la filiation T2 SE / F75 Ltd est évidente, quoique je verrais bien un bon comparatif avec un f19.

Pour le moment une faille trouvée, le mode 3 tons -à moins d'une info manquante ou d'une raison technique- perd significativement en profondeur par rapport aux autres modes.

Bonne journée.
 #967930  par Teletub
 
Candelscope a écrit :Je ne pense pas que le Racer soit comparable au Deus...

Testé sérieusement aux states, la filiation T2 SE / F75 Ltd est évidente, quoique je verrais bien un bon comparatif avec un f19.

Pour le moment une faille trouvée, le mode 3 tons -à moins d'une info manquante ou d'une raison technique- perd significativement en profondeur par rapport aux autres modes.

Bonne journée.
Je vois Dominique que nous avons les mêmes sources alors! (Tom Dankowski...) J'ai lu attentivement son test et les points de comparaison avec le F75/T2. Le test est globalement positif avec une bonne résistance aux interférences parasites mais effectivement avec une perte en profondeur d'au moins 15% lorsque l'on passe du mode 2 tons au mode 3 tons...Remarque, c'est pas plus mal car je préfère nettement les modes 2 tons grave/aigu! ::d

Donc pour l'instant, il s'aligne parfaitement niveau performance globale face au F75, c'est déjà ça!

Par contre visiblement l'avis de Gary"s Detecting semble assez mitigé sur cette machine mais ça se comprend un peu vu qu'il promotionne actuellement surtout les détecteurs Deeptech (Vista ,Vista Gold et Sprite). Dons l' impartialité de ses tests est quand même à prendre avec des pincettes car il y a du business là dessous! :]
 #968221  par Candelscope
 
Nous avons en effet les mêmes sources : l'avantage d'être multiglotte et polylingue.

Et puis les tests ne sont évidemment pas pipés sur ce site, et le déroulement de certains tests made by Nasa-Tom surprenant, mais révélateur.

Pour Gary, je te suis, encore que sa page "Eurotek" soit plus que correcte, et certainement moins orientée que certaine vidéo stupide vue sur youchose.

Bonne journée.
 #968733  par Candelscope
 
deugui a écrit :mouai cher ?? pas plus que les autres non?? un protege disque chez tesoro c est aussi 30 euros ...et un boitier de pluie pour la boite d allumette est a 35 euros ...
pour ce qui est du prix de l engin ?? entre 7 et 900 euros il est certain que ca fait du blé :pleur4: mais ya plus cher ...attendons les retours :amen:
En Gaule Belgique, respectivement 20 et 18 euro...et nous avons supprimé les chèques depuis trrrrès longtemps. :mrgreen:
 #968816  par magil83
 
deugui a écrit :en gaule belgique ?? c est quoi ce pays ...
De toutes les Gaules, la partie la plus brave si l'on en croit Jules César : ''Horum omnium fortissimi sunt Belgae'' :]
Dernière modification par magil83 le 18 févr. 2015, 11:38, modifié 1 fois.
 #968919  par magil83
 
Marc aurele a écrit :Salut à tous, j attends le miens achete en Allemagne 576 euros pour le standard sans frais de port
Check MP stp ;)