Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau Détecteur à venir, né de la Fusion Nokta et Makro

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #951854  par eric kazandjian mpa
 
Bonsoir à toutes et à tous. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute. Qu'elle soit riche en découvertes. La refusion des " deux établissements " Nokta et Makro donne naissance à un nouveau détecteur. Le Racer. Quelques vues sont disponibles en tapant sur votre moteur de recherche ( images) : new nokta makro racer metal detector. Belle concurrence en perspective ! Bonne soirée
 #951858  par bubulolo
 
_ Merci , et bonne année également à toi ainsi que tes proches ... je vais allé voire ce nouvel appareil ..
 #951861  par Treebeard
 
New, but yet there's still a wire.... la nouveauté est pas encore au rdv chez les marques concurrentes à XP, pourtant on se passe tellement vite de toute la câblerie que ça me semble une évidence de nos jours...
 #951871  par bubulolo
 
_ .... !!!!! ...... :|

_ ... Bin alors , pépé ??? 8/
 #951893  par Gilouvtt
 
LOISEAU a écrit :bonsoir toute info est bonne à prendre
a condition qu'elle ne soit pas liée à un site de commerce
avancé par le donneur du post
avec une avancée de récupération d'argent notoire ! :nonon:
:rougefaché:
tiens..!! je savais pas que claude avait recruté un nouveau modérateur :| ... faut que je me renseigne ....j'ai du raté un truc... 8/
 #952047  par eric kazandjian mpa
 
LOISEAU a écrit :bonsoir toute info est bonne à prendre
a condition qu'elle ne soit pas liée à un site de commerce
avancé par le donneur du post
avec une avancée de récupération d'argent notoire ! :nonon:
:rougefaché:
Vlan!... pour ma pomme :pan1:
L'info n'est liée à aucun site commercial. Je n'est pas et jamais eu d’intérêts quelconques et d'affiliations à une marque en particulier. Quand j'effectuais des essais d'appareils pour la revue le Prospecteur, je testais le matériel qu'on avait la gentillesses de me confier. Aujourd'hui, j'en effectue ponctuellement pour M & D et suis tjrs aussi indépendant. Je n'est rien à gagner à promouvoir une marque et ne touche aucunes "royalties" pour cela. Depuis 2003, après la fermeture de ma troisième boutique, mon activité pro, ds le monde de la détection est uniquement consacrée aux réparations et améliorations de certains appareils ( " qd, on me laisse le temps de les effectuer...!"). Donc je ne suis pas pro Nokta/Makro et si tu connaît un peu ton histoire regarde mon nom et tu seras que je ne suis pas spécialement " pro Turques "... même si depuis ils sont devenus un peuple respectable. Ainsi pour clore cette petite pique, qui sans être parano, m'était directement adressée , je voulais juste partager l'info glanée sur une de mes diverses pérégrinations sur la toile ! Bonne journée quant même!... :langue1: Arrêtons aussi de systématiquement se casser du sucre sur la G....! :hurt1:
 #952081  par kappa18
 
;) simple maladresse de l'oiseau !...merci pour l'info ! le post peu continuer....
 #952195  par bubulolo
 
_ En effet , l'écran est sublime ... est le scaling de la discrimination repris du T2 .
Si l'efficacité du bestiau est égale à son design , il risque alors de franchement explosé la baraque , ce cui-cui là ... bon , maintenant , si la puissance est à minima à l'égale du Vélox et consort de la marque ... ouille y va faire parler de lui , celui-là :atomique: :bombe: :bombe: :bombe: :atomique: :bombe: :bombe: ...

_ On verra bien ... mais , je sais pas pourquoi , je le sent bien celui-là :trefle: :trefle: :trefle: ... bonne chance à ce nouveau venu , en tout cas ! ...
 #953366  par Teletub
 
bubulolo a écrit :_ En effet , l'écran est sublime ... est le scaling de la discrimination repris du T2 .
Si l'efficacité du bestiau est égale à son design , il risque alors de franchement explosé la baraque , ce cui-cui là ... bon , maintenant , si la puissance est à minima à l'égale du Vélox et consort de la marque ... ouille y va faire parler de lui , celui-là :atomique: :bombe: :bombe: :bombe: :atomique: :bombe: :bombe: ...

_ On verra bien ... mais , je sais pas pourquoi , je le sent bien celui-là :trefle: :trefle: :trefle: ... bonne chance à ce nouveau venu , en tout cas ! ...
Ben, d'après les infos que j'ai pu trouver à gauche à droite, il est directement dérivé du Nokta Fors Core avec les mêmes caractéristiques techniques mais sous un habillage différent....Donc, ça va être je pense une excellente bécane!
Ce qui me gênait jusqu'à maintenant avec les Nokta/Makro, c'était le poids et l'ergonomie, éléments que la marque a pris conscience et a réagi comme il se doit!

Donc, j'attends avec impatience de voir le bestiau en test car je pense qu'il va tenir la route avec en plus la possibilité d'origine de mettre un casque sans fil... ;)
 #957294  par bubulolo
 
Treebeard a écrit :New, but yet there's still a wire.... la nouveauté est pas encore au rdv chez les marques concurrentes à XP, pourtant on se passe tellement vite de toute la câblerie que ça me semble une évidence de nos jours...

_ Tient , je l'avais pas vue celui-ci !!! .... ça te fait presque ch..r que quelqu'un présente un nouveau détecteur on dirait !
_ Si le Dëus te convient , super content pour toi , mais la , c'est la bannière «autre marque» , et apparemment , pas tout le monde est obtus et réfractaire à la nouveauté ...
_ C'est quand-même montrer peu de respect à quelqu'un , qui que ce soit , d'envoyez une t'elle réponse .
 #958591  par scorpio 49
 
possédant le nokta fors core (excellent appareil soit dit en passant) le poids n'est pas du tout un handicap pour moi l'appareil étant vraiment trés bien équilibré,par contre un sans fil serait un plus en effet, j'utilise le casque filaire XP et ça le fait bien ;-) :hello:
 #959622  par papimoustache
 
apriori il devrai être moins lourd que le cf77 et le for cors ou que le velox, il annonce 1k6 donc c'est plutôt un bon point .
il est annoncé pour mai , d'ici la il n y a plus qu a attendre.
 #959638  par bubulolo
 
boubou62 a écrit :prix du racer 579 euros
dispo à partir du 19/02

_ :| caramba !!! ... moins chère qu'un Gmaxx !!!
hà c'est vraiment pas mal comme segment de prix .... maintenant , si le zozio tient ses promesses en termes de puissance/polyvalence , y risque de faire des vagues , celui-là !! ... ce que je lui souhaite ... sa fait du bien la nouveauté ... avec ou sans “fil” ^^^ .
 #959786  par levieuxrenard
 
:| cent millions de castors
le prix semble correct :super:
avec un ecran en plus 8|
va faire parler de lui ce petit coco :hehe:
attention je ne donne pas mon accord , comme ca
je suis pour mirer le coco :mdr1:
faut rire :frime:
l interieur d un pi , ou autre appareil revient a moins de 50 euros avec le fer a souder :happy1:
donc ok celui ci me plait deja beaucoup
il a le look coco :mdr3:
 #961531  par Teletub
 
Si les performances sont au rendez vous (ce que je ne doute pas d'ailleurs), je pense que cette nouvelle machine va faire parler d'elle...

Ben oui il a encore des fils, mais franchement je préfère avoir un fil qui relie le disque au boitier et 4 piles de 1,5 V pour le boitier, plutôt que d'être dépendant de Trois batteries Li-Ion!!!

Il en faut pour tous les gouts et franchement de puis plus de 20 ans je me suis parfaitement habitué à un câblage "solide"....

Chacun ses gouts, non? De plus cette nouvelle machine est donnée pour 1,4 kg avec la tête de 29X18, ce qui franchement est fort honorable!

De plus, il dispose déjà d'une gamme de 4 disques en options, pouvant faire face à pas mal de situations rencontrées.

Et franchement, le choix de la fréquence de 14 KHz pour cette machine, est à mes yeux parfaite car représentant le meilleur compromis sensibilité/ puissance pour un VLF.

Donc oui, pour l'instant j'adhère pleinement à cette machine à un prix abordable avec des options intéressantes et complètes pour le débutant ou le confirmé.

Reste à voir les tests sur le terrain. Des vrais tests hein pour une fois, ça changera des tests bidons ou commerciaux!!! ;)

Mais je ne me fais pas d'illusions non plus car je sais déjà que certains critiquent cette nouvelle machine avant même qu'elle ait été testée! :-/

En tous cas, pour ma part, je ne suis affilié ni de près ni de loin avec une marque ou un revendeur, donc si je dois faire des tests sur une machine, croyez bien qu'ils seront objectifs car ce n'est pas dans mes habitudes de maquiller la réalité, et j'appelle un chat, un chat! :hehe:
 #961539  par piragol
 
Cet appareil.... serait bien de nature à me tenter grave... ::d
 #961543  par Teletub
 
piragol a écrit :Cet appareil.... serait bien de nature à me tenter grave... ::d
::d Ben on est deux, mais attendons des tests pour ne pas être frustré si jamais ils sont minables et que finalement cette machine est une grosse bouse!
 #961831  par bubulolo
 
_ Au vue des ressemblances avec les plates-formes en 13 khz de chez First-Texas , je serais pas étonné que les disques du nouveau Racer de Makro détectors soient compatibles avec les T2 , F70 , F75 ... et vice et versa ? ...
1) même scalling de discrimination entre le Racer et le T2 ..
2) le disque du Racer est quasiment la copie conforme des T2/F75 ..
3) pratiquement la même fréquence a 1 khz près (13 khz pour T2/F75 , 14 khz pour le Racer !) , ce qui ne doit pas possé de problème de compatibilité ...

_ Si la fréquence sonore de la tonalité audio est les mêmes que ceux des modes 2 et 3 tons des T2/F75 , alors , je pense que la messe est dite ... pour la compatibilité des disques , cela c'est déjà vue avec les disques de Gpx adaptable sur des Tdi .... à voir , en temps et en heures ???

_ Pour ma part , je préfère aussi , et de loin , avoir un cable disque > boitier avec une alimentation par 4 x 1,5 volts , c'est , effectivement un choix personnel , voir même peut-être trop l'habitude ainsi ? ... j'suis sûrement has been ^^^ .... mais je préfère ainsi lorsque en été je pars un w-e complet , et avoir 200 heures d'autonomie avec 4 piles aux lithium (mais assez chère , il est vraie .. ) , que des systèmes à devoir recharger plus souvent ... mais bon , comme déjà dit , c'est un choix dictée par des conditions particulières ! ...
 #961834  par BioDetecteur
 
Prometteur cet appareil, et le prix ! :|
Là je dis oui ! J'ai hâte de l'essayer. Sur le papier il a tout pour plaire, surtout pour son prix !
:super:
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs mais ça fait du bien de voir du beau matos arriver, les fabricants de détecteurs se réveillent...
 #964516  par Teletub
 
Voilà quelques infos complémentaires à travers une vidéo d'animation. Cela permet de voir un peu plus en détails les "plages d'identification" que l'on aura avec cet appareil!

[youtube]e-kLgYFIb_0?[/youtube]
Dernière modification par Teletub le 09 févr. 2015, 12:57, modifié 2 fois.
 #964980  par Teletub
 
boubou62 a écrit :dispo sur ebay et en autriche.
C'est en Autriche ou actuellement le prix est le plus bas, car ailleurs c'est plus cher voir même beaucoup plus cher que les recommandations de prix suggérées par le fabricant...Tiens donc, c'est bizarre mais ça ne me surprend pas! ::d

Car ne pas oublier quand même que le prix suggéré par le fabricant tourne autour de 700€ pour la version standard et au moins 900€ pour le pack "pro".

A suivre de près durant les prochaines semaines ou mois pour voir la disponibilité du matériel, des accessoires, ainsi que les prix proposés...Sans oublier non plus les premiers essais positifs ou négatifs qui aideront pas mal de monde à y voir plus clair!

Chose bizarre, le revendeur "officiel" pour la France que vous connaissez tous, n'en parle absolument pas actuellement!

Il nous fera la "surprise " sans doute avec fanfare et trompette à moins bien sur qu'il ne veuille pas le vendre, ce qui me surprendrait quand même! :mdr1:

A moins qu'il ne soit plus le revendeur officiel, allez donc savoir! :]
 #965017  par dide
 
Oui, tout à fait d'accord; j'ai eu l'importateur officiel de la marque qui m'a dit que le premier détecteur qu'ils devaient avoir est bloqué à la douane et dés sa reception et les essais, ils le mettent en vente si les essais sont concluant!!!
Le prix sera plus élevé qu'en autriche...
 #965022  par bubulolo
 
_ Concernant le prix du détecteur en Autriche , cela peut venir (même sûrement .. ) d'une demande beaucoup moins importante qu'en France ... la détection est assez médiatisé et connue par chez nous ! .... le jour ou les udm Autrichiens seront aussi nombreux que chez nous , pensez-vous sérieusement que les prix des bécanes seront toujours aussi bas ?
Francais ou Autrichien , un commerçant reste un commerçant ^^^ .
 #965265  par Détec touriste
 
Ce nouvel appareil semble intéressant...
Si son ramage se rapporte à son plumage, il va faire un malheur ! :mrgreen:

Parmi les ODNI (Objets Détectants Non Identifiés), j'ai trouvé ça : GroundEFX MX400
http://pieterman-detectors.nl/web/index ... 421-detail

Quelqu'un a-t-il eu en main cette bestiole ?
Existe-t-il un test objectif et documenté ?

Merci :frime:
Dernière modification par Détec touriste le 10 févr. 2015, 21:21, modifié 1 fois.
 #965428  par Détec touriste
 
Teletub a écrit :Voilà quelques infos complémentaires à travers une vidéo d'animation. Cela permet de voir un peu plus en détails les "plages d'identification" que l'on aura avec cet appareil!

[youtube]e-kLgYFIb_0?[/youtube]
Bonjour et merci pour les informations sur cet appareil qui semble d'un bon rapport qualité-prix-performance...
Je dois dire qu'il me plait vraiment.

J'aimerais juste savoir à quoi correspondent les trois options du "Ground Balance" (Automatique / Manuel / Tracking)...
C'est surtout le terme "tracking" qui m'interpelle; s'agit-il d'une compensation en continu de l'effet de sol ?
Et le mode automatique est-il vraiment automatique ou bien suppose-t-il un étalonnage par pompage ?

Je crois savoir que la marque est réputée pour sa puissance de pénétration du sol; qu'en est-il de la discrimination ?

En tout état de cause, j'attends avec impatience et intérêt des tests crédibles et indépendants.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.

Image