Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglages Makro Racer ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1031351  par plumachau
 
Bonjour,

J'ai un Garrett ACE 250 depuis 5 ans et un Teknetics Alpha 2000 depuis quelques mois, je suis donc habitué aux détecteurs simples, sans ID de cibles.

Je viens de prendre un Makro Racer, et il est bien plus complet, il y a des indices ID (de 0 à 99) et pleins de réglages.

Je voulais savoir quelles étaient les meilleurs réglages pour prospecter en champs et prés, pas trop polués, pour trouver des monnaies ?

Et comment reconnaître différents métaux sur l'échelle ID (0 - 99).

Merci pour votre aide.
 #1031474  par levieuxrenard
 
je remets ceci
mode two ton
gain 70
id filter 10
fréq shift 03
audio tone 04
ce réglage est bien sympa :hello:
 #1031479  par plumachau
 
Merci pour ces infos :)

pour plus de précisions :

Mode Two Tones : il est plus puissant que le Three Tones ?
Gain 70 : c'est la sensibilité ? Si on met plus, ça engendre des faux signaux ?
ID Filter : C'est pour la discrimination ? Pour enlever le fer, on peut monter à combien (sans que ça enlève les bonnes cibles) ?
Freq Shift : C'est un décalage de fréquence ? A part pour éviter de rentrer en conflit avec un autre détecteur, ça sert à quoi ?
Audio Tone : ça change juste le son ? ça ne change rien sur les performances ?

Merci pour toutes ces précisions.
 #1031486  par levieuxrenard
 
oui tu peux pousser le gain ( sensibilité , beaucoup plus haut )
mais pas trop haut non plus , c'est une question de terrain , mais surtout d'environnement ligne électrique aérienne etc ) donc à toi de trouver le meilleur compromis pour ne pas être dérangé , afin que tu puisse détecteur avec le plus de confort auditif possible .
- id filter , c'est pour plus ou moins rejeter des déchets ( donc agît comme un filtre) , en fonction avec la ou les minuscules cible(s) dans le terrain , du coke ( vieux résidus de charbon ) comme autrefois les terrains étaient le seul et unique moyen (décheterie) . ( mais idem tout dépend ou tu es , un endroit ne fera pas l'autre , donc pas trop étendre non plus) c'est à toi de trouver la bonne combine sur le lieu présumé .
Mais attention cela est également sur le résultat de L ' ID ( indice conductibilité affichage sur ton cadran visuel).
- freq shift les ondes , idem charbon ou mauvaise matiére dans le sol , et un autre appareil à côté de toi , ligne électrique aerienne etc c'est donc pour cela qu'il ne faut pas pousser trop haut le gain de sensibilité .
- audio tone , à ta convenance , le choix , plus aîgu , plus grave , enfin la tonalité (les) selon tes désirs personnel .
Cela n'affecte pas la dit puissance de l'appareil , c'est simplement un confort auditif .
Le mode two tone , à pour moi , un meilleur rendu sonore , idem cela n'affecte en rien l'appareil
c'est un excellent appareil , agréable , le seul et unique petit défaut (personnel)
la mauvaise courbe pour la prise en main , moi j'ai rajouter un morceau de mousse
pour adoucir cette mauvaise courbure ( de poignée) maintenant l'equilibre de l'appareil est parfait :super:
parfois il ne suffit pas de grand chose , pour être en harmonie totale avec son bip bip :hello:
 #1031502  par plumachau
 
Merci encore
 #1031504  par levieuxrenard
 
:hehe: de rien
je vois en revanche qu'en me relisant , il manque des lettres
enfin rien de bien méchant , trop vite sur le clavier :(
passe trés bien à la plage
donc un appareil assez sympa , un passe partout :hello:
merci