Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglages Makro Racer

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1119575  par jermey1
 
Bonjour,
Voila, je possède un Makro Racer depuis 5-6 mois avec le disque de base (29). Je ne suis vraiment pas déçus, je trouve vraiment de tout et pas mal de monnaies (pas encore en or dommage :P ), et donc je détecte principalement dans les bois.
Par chez moi il y a pas mal de feuilles en forêt, une bonne couche mais je trouve malgré tout pas mal de choses. Je voudrais savoir quels sont les meilleurs réglages pour cette situation et si un disque 40 DD améliorerais plus la chose.

Mes réglages que j'utilise principalement sont Two tones, 85 de sensibilité et 35 de discrimination. Voila ;)
 #1287741  par tzar malabar
 
jermey1 a écrit :Bonjour,
Voila, je possède un Makro Racer depuis 5-6 mois avec le disque de base (29). Je ne suis vraiment pas déçus, je trouve vraiment de tout et pas mal de monnaies (pas encore en or dommage :P ), et donc je détecte principalement dans les bois.
Par chez moi il y a pas mal de feuilles en forêt, une bonne couche mais je trouve malgré tout pas mal de choses. Je voudrais savoir quels sont les meilleurs réglages pour cette situation et si un disque 40 DD améliorerais plus la chose.

Mes réglages que j'utilise principalement sont Two tones, 85 de sensibilité et 35 de discrimination. Voila ;)

_ Oui :hehe: , en cette saison (voir date d'envoi de son message) il y en a partout des feuilles ^^ ... même vers chez-moi !! :mdr1: ... le gros disque de 40 ne t'apportera rien de plus , voir même pire !!
 #1287753  par jermey1
 
ahah je ne me souvenait meme plus avoir écrit ce post :D
Depuis le temps j'ai quand meme pris le disque de 40. Ce que je peux en dire c'est qu'il teouve plus profond mais avec une moins bonne identification de la cible donc pas super top poir les petites petites monnaies... Après dans les zones non pollués il couvre BEAUCOUP plus de terrain ce qui est un plus je trouve. Après il peut être utilisé dans les champs ce que je fais et on vas dire qu'avec ce disque un gros module de monnaie ou boucle claquera trés fort et net plus profondément que le disque de base, environ 40-45cm.
Sinon en un ans la récolte fut bonne, voir trés bonne et de tout je ne suis pas déçus ^^
 #1287766  par tzar malabar
 
jermey1 a écrit :ahah je ne me souvenait meme plus avoir écrit ce post :D
Depuis le temps j'ai quand meme pris le disque de 40. Ce que je peux en dire c'est qu'il teouve plus profond mais avec une moins bonne identification de la cible donc pas super top poir les petites petites monnaies... Après dans les zones non pollués il couvre BEAUCOUP plus de terrain ce qui est un plus je trouve. Après il peut être utilisé dans les champs ce que je fais et on vas dire qu'avec ce disque un gros module de monnaie ou boucle claquera trés fort et net plus profondément que le disque de base, environ 40-45cm.
Sinon en un ans la récolte fut bonne, voir trés bonne et de tout je ne suis pas déçus ^^

_ 45 centimètres avec un disque de 40 DD ...... ha ?!! :cote:
 #1287771  par Néo.
 
tzar malabar a écrit :
jermey1 a écrit :ahah je ne me souvenait meme plus avoir écrit ce post :D
Depuis le temps j'ai quand meme pris le disque de 40. Ce que je peux en dire c'est qu'il teouve plus profond mais avec une moins bonne identification de la cible donc pas super top poir les petites petites monnaies... Après dans les zones non pollués il couvre BEAUCOUP plus de terrain ce qui est un plus je trouve. Après il peut être utilisé dans les champs ce que je fais et on vas dire qu'avec ce disque un gros module de monnaie ou boucle claquera trés fort et net plus profondément que le disque de base, environ 40-45cm.
Sinon en un ans la récolte fut bonne, voir trés bonne et de tout je ne suis pas déçus ^^

_ 45 centimètres avec un disque de 40 DD ...... ha ?!! :cote:
Pourquoi pas : avec le disque d'origine on est déjà dans les 35 à 40 et souvent très près des 40.
 #1287773  par tzar malabar
 
Néo. a écrit :
tzar malabar a écrit :
jermey1 a écrit :ahah je ne me souvenait meme plus avoir écrit ce post :D
Depuis le temps j'ai quand meme pris le disque de 40. Ce que je peux en dire c'est qu'il teouve plus profond mais avec une moins bonne identification de la cible donc pas super top poir les petites petites monnaies... Après dans les zones non pollués il couvre BEAUCOUP plus de terrain ce qui est un plus je trouve. Après il peut être utilisé dans les champs ce que je fais et on vas dire qu'avec ce disque un gros module de monnaie ou boucle claquera trés fort et net plus profondément que le disque de base, environ 40-45cm.
Sinon en un ans la récolte fut bonne, voir trés bonne et de tout je ne suis pas déçus ^^

_ 45 centimètres avec un disque de 40 DD ...... ha ?!! :cote:
Pourquoi pas : avec le disque d'origine on est déjà dans les 35 à 40 et souvent très près des 40.

_ Peut-être .... peut-être :pascontent: ..... mais alors en étant équiper d'une véritable oreille de satellite , parce que pour les capter ces petits "bip" fin et presque inaudible , il vaut mieux être en mode "concentration maximale" , et éviter les terrains avec trop d'interférence électromagnétique ambiante qui va exciter la sensibilité de l'appareil par d'incessant crachotement ressemblant à des petits signaux en limite ... ces profondeurs peuvent être atteinte avec des cibles ou l'on sait ou elle se trouvent , mais trouver comme-ça une monnaie à 45 centimètres (réelle) en terre , c'est pas gagner !!
 #1287776  par anthonin
 
Salut
Et niveau réactivité il est bon ?
Avec un ferreux proche d'une bonne cible ça donne quoi.
 #1288184  par jermey1
 
Tzar, je t'assure que sur les gros modules il sonne bien a moyen mais largement audible et pas en petit son (on vas dire 40) ! Le makro ne fait pas de petits sons je trouve, toutefois ce n'est que mon avis après tout dépend du terrain et du positionnement de la monnaie dans la terre, sinon boucle cuillere, grelot, je t'assure qu'il sonne net !
Je tenterais de faire une video pour te le montrer quand je rentrerais chez moi ;)

Anthonin, oui il fait bien la différence mais plus on est profond moins il est précis et ce pour toutes les cibles mais reste quand meme dans la zone d'indice de l'objet :)
 #1288207  par Marouenca
 
Est ce que tu sens vraiment une grande difference avec le disque standard ? Tu me conseille de l'acheter pour gagner de la profondeur
 #1288232  par jermey1
 
je suis repassé sur des endroits déjà fait et j'ai retrouvé des choses. Niveau profondeur il est bien mais je préfèrerais te donner des chiffres exactes. Si tu le permet je pourrait t'en donner pour que tu te fasse vraiment une idée d'ici jeudi soir, je pourrais comparer le disque de base avec le 40.
 #1288256  par anthonin
 
jermey1 a écrit :Tzar, je t'assure que sur les gros modules il sonne bien a moyen mais largement audible et pas en petit son (on vas dire 40) ! Le makro ne fait pas de petits sons je trouve, toutefois ce n'est que mon avis après tout dépend du terrain et du positionnement de la monnaie dans la terre, sinon boucle cuillere, grelot, je t'assure qu'il sonne net !
Je tenterais de faire une video pour te le montrer quand je rentrerais chez moi ;)

Anthonin, oui il fait bien la différence mais plus on est profond moins il est précis et ce pour toutes les cibles mais reste quand meme dans la zone d'indice de l'objet :)
Re
Merci pour ta réponse,
Si vous avez des liens avec des vidéos tests , je suis preneur. :)
merci
 #1288281  par anthonin
 
Re
Je viens de regarder sur un site de vente , et il y a trois sortes de Makro Racer :)
le Makro racer std
le Makro Racer 2 standard
Le Makro Racer 2 pro
Quelle différence y a t'il entre le standard et le pro ?
Lequel avez vous ?
Merci pour votre aide
 #1288289  par tzar malabar
 
anthonin a écrit :Re
Je viens de regarder sur un site de vente , et il y a trois sortes de Makro Racer :)
le Makro racer std
le Makro Racer 2 standard
Le Makro Racer 2 pro
Quelle différence y a t'il entre le standard et le pro ?
Lequel avez vous ?
Merci pour votre aide

_ Version "Pro" c'est avec des accessoires en plus ; petit disque de 13 + bas de canne , chargeur et accus .. ect .. ect ..
c'est clairement écrit dans les commentaires de la fiche du produit ...
 #1288304  par Marouenca
 
jermey1 a écrit :je suis repassé sur des endroits déjà fait et j'ai retrouvé des choses. Niveau profondeur il est bien mais je préfèrerais te donner des chiffres exactes. Si tu le permet je pourrait t'en donner pour que tu te fasse vraiment une idée d'ici jeudi soir, je pourrais comparer le disque de base avec le 40.
Ca sera trés gentille je t'attends
 #1288425  par anthonin
 
tzar malabar a écrit :
anthonin a écrit :Re
Je viens de regarder sur un site de vente , et il y a trois sortes de Makro Racer :)
le Makro racer std
le Makro Racer 2 standard
Le Makro Racer 2 pro
Quelle différence y a t'il entre le standard et le pro ?
Lequel avez vous ?
Merci pour votre aide

_ Version "Pro" c'est avec des accessoires en plus ; petit disque de 13 + bas de canne , chargeur et accus .. ect .. ect ..
c'est clairement écrit dans les commentaires de la fiche du produit ...
Salut Merci
Désolé je n'avais pas fait attention.
Je ne sais pas quoi faire.
J'hésite entre le Makro racer 2 ou le Detech Chaser.
J'attends un peu plus d'avis sur le Detech surtout voir si il est bon à la plage sur sol mouillé.
J'attends des remontées d'un collègue du forum
 #1288918  par anthonin
 
jermey1 a écrit :je suis repassé sur des endroits déjà fait et j'ai retrouvé des choses. Niveau profondeur il est bien mais je préfèrerais te donner des chiffres exactes. Si tu le permet je pourrait t'en donner pour que tu te fasse vraiment une idée d'ici jeudi soir, je pourrais comparer le disque de base avec le 40.
Salut
Je serai interressé également par ces performances avec n'importe quel disque et également avoir un avis sur ce qu'il vaut à la plage sur sable mouillé voir sable noir.
Merci
 #1289022  par jermey1
 
pas de soucis je te fais sa demain car la je viens juste de rentrer !
Par contre habitant dans le nord-est je ne sais pas ce qu'il vaut sur du sable mouillé !
 #1289045  par LEPANTE1571
 
Bonsoir , je le possède depuis deux mois , sur terre il est performant pur moi
sur plage , ici dans le sud ; sable normal et sec parfait
sable mouillé il passe bien ,par contre à la limite de l'eau instable donc baisser la sensibilité
j'ai commencé depuis hier à passer en mode DEEP DES CHAMPS FAITS ET REFAITS , première sortie des ferreux et une boucle à identifier :
j'ai plusieurs champs que je vais refaire en mode DEEP je vous tiens au courant
 #1289066  par jermey1
 
Salut à toi tu as le Makro Racer 2 ?
 #1289083  par LEPANTE1571
 
Bonjour ,oui le RACER 2
 #1289177  par jermey1
 
J'ai le racer 1 et je ne sais pas si il diffère beaucoup du deuxième.

Bon, j'ai fait quelques statistiques ! par contre j'ai un problème, je vous assure aucune mauvaise foi de ma part. Mon disque DD 40cm n'arrête pas de sonner en saturation... je ne sais pas pourquoi j'ai fait appel au SAV on verras par la suite.. :(
Sinon j'ai déjà mesuré quelques petitez choses avec le disque de base, Discri 30 et sensibilité 85.
une ogive de munition de mauser: 27-28cm
Une munition de Lebel: 35cm
Une Douille de 12.7 : 44cm
Demi cuillère argent: 39cm
Dés à coudre de taille moyenne: 31cm
Bague: 34cm
Bouton napoléonnien 1er empire: 30cm
Boucle 19eme siècle: 42cm
Monnaie 5ct 1968: 29cm
2sol : 38cm
5ct napoléon: 32cm
Voila déjà quelques petites choses, et je tiens a préciser qu'il sagit de la distance ou l'objet sonne encore à chaque passage du disque!!! je pense qu'il peut les trouver plus profont mais avec un demi signal ou alors sans indice. Voilà je vous tiens au courrant du reste pour l'autre disque et dites moi si vous voullez autre chose pour un autre objet ;)
 #1289254  par anthonin
 
jermey1 a écrit :J'ai le racer 1 et je ne sais pas si il diffère beaucoup du deuxième.

Bon, j'ai fait quelques statistiques ! par contre j'ai un problème, je vous assure aucune mauvaise foi de ma part. Mon disque DD 40cm n'arrête pas de sonner en saturation... je ne sais pas pourquoi j'ai fait appel au SAV on verras par la suite.. :(
Sinon j'ai déjà mesuré quelques petitez choses avec le disque de base, Discri 30 et sensibilité 85.
une ogive de munition de mauser: 27-28cm
Une munition de Lebel: 35cm
Une Douille de 12.7 : 44cm
Demi cuillère argent: 39cm
Dés à coudre de taille moyenne: 31cm
Bague: 34cm
Bouton napoléonnien 1er empire: 30cm
Boucle 19eme siècle: 42cm
Monnaie 5ct 1968: 29cm
2sol : 38cm
5ct napoléon: 32cm
Voila déjà quelques petites choses, et je tiens a préciser qu'il sagit de la distance ou l'objet sonne encore à chaque passage du disque!!! je pense qu'il peut les trouver plus profont mais avec un demi signal ou alors sans indice. Voilà je vous tiens au courrant du reste pour l'autre disque et dites moi si vous voullez autre chose pour un autre objet ;)
Salut c'est sympa
Merci pour tes tests
Si tu as des infos sur les performances et sur sa stabilité à la plage je suis preneur.
Merci pour le partage
 #1289294  par tzar malabar
 
jermey1 a écrit :J'ai le racer 1 et je ne sais pas si il diffère beaucoup du deuxième.

Bon, j'ai fait quelques statistiques ! par contre j'ai un problème, je vous assure aucune mauvaise foi de ma part. Mon disque DD 40cm n'arrête pas de sonner en saturation... je ne sais pas pourquoi j'ai fait appel au SAV on verras par la suite.. :(
Sinon j'ai déjà mesuré quelques petitez choses avec le disque de base, Discri 30 et sensibilité 85.
une ogive de munition de mauser: 27-28cm
Une munition de Lebel: 35cm
Une Douille de 12.7 : 44cm
Demi cuillère argent: 39cm
Dés à coudre de taille moyenne: 31cm
Bague: 34cm
Bouton napoléonnien 1er empire: 30cm
Boucle 19eme siècle: 42cm
Monnaie 5ct 1968: 29cm
2sol : 38cm
5ct napoléon: 32cm
Voila déjà quelques petites choses, et je tiens a préciser qu'il sagit de la distance ou l'objet sonne encore à chaque passage du disque!!! je pense qu'il peut les trouver plus profont mais avec un demi signal ou alors sans indice. Voilà je vous tiens au courrant du reste pour l'autre disque et dites moi si vous voullez autre chose pour un autre objet ;)

_ Bonjour ..
c'est bien des perfs à l'air libre là ?
 #1289358  par jermey1
 
oui oui c'est bien a l'air libre et avec le disque de base*
 #1289380  par tzar malabar
 
jermey1 a écrit :oui oui c'est bien a l'air libre et avec le disque de base*

_ Ce sont là de très très bonne performances , surtout avec un signal à l'aller et au retour :super: .... oui je pense que tu doit retrouvé les mêmes perfs en terre à peu de chose près , le principal étant un appareil qui maintient les mêmes perfs à l'air-libre et dans le sol , ce qui doit-être le cas du Racer .... à quoi bon capter à l'air libre une 10 cts napoléon III à 50 centimètres si ce n'est pour ne plus que la ressentir à 28/30 centimètres dans la terre avec grande difficulté ; il vaut mieux posséder un détecteur possédant un excellent coefficient de pénétration des ondes dans le sol , ce qui est loin d'être une généralité ....
Tout à l'heure , je testerai le Fisher 75 à l'air-libre avec les monnaies de 5 cts d'ancien-franc et 5 cts napoléon III pour comparer avec le racer (il ont la même fréquence , à 1 kHz près) , car les autres objets je ne connais leur dimension ou poids précis , et en tachant d'avoir des réglages équivalent , avec signaux franc à l'aller et retour aussi , évidemment
 #1289383  par OFONDUTROU
 
bonjour
juste mon avis pour le fun ( vu que j'ai un makro racer )

10 heures du mat bip bipppppppppp quel beau son ! la terre est un peu dure il y a quelques racines mais je ne peux pas laisser passer ca ! 10H12 j'ai sué comme un boeuf trou de presque 30cm et toujours rien :pleur4:
COURAAAAAGE ON Y RETOURNE ....10h38 le trou fait + de 40 cm et enfin le graaaaaaaaaaal
apres 38 mn a me battre avec les racines je sors ...............UNE SUPERBE DOUILLE DE 12,7 :ange:
je suis crevé et je rentre a la maison avec mon trésor :mdr3:

moralité : l'autre MOI ( mon clone), qui ne creuse quasi jamais a plus de 15cm a sorti 4 monnaies et deux objets dans le meme laps de temps

d'ou ma question ...........la profondeur ca vous plait autant que ca ????????????parce que moi .........JE DETESTE :hehe: :hehe: :hehe:
 #1289393  par tzar malabar
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
juste mon avis pour le fun ( vu que j'ai un makro racer )

10 heures du mat bip bipppppppppp quel beau son ! la terre est un peu dure il y a quelques racines mais je ne peux pas laisser passer ca ! 10H12 j'ai sué comme un boeuf trou de presque 30cm et toujours rien :pleur4:
COURAAAAAGE ON Y RETOURNE ....10h38 le trou fait + de 40 cm et enfin le graaaaaaaaaaal
apres 38 mn a me battre avec les racines je sors ...............UNE SUPERBE DOUILLE DE 12,7 :ange:
je suis crevé et je rentre a la maison avec mon trésor :mdr3:

moralité : l'autre MOI ( mon clone), qui ne creuse quasi jamais a plus de 15cm a sorti 4 monnaies et deux objets dans le meme laps de temps

d'ou ma question ...........la profondeur ca vous plait autant que ca ????????????parce que moi .........JE DETESTE :hehe: :hehe: :hehe:

_ Non pas du tout , même vision que toi .... les spot ou il en faut réellement c'est sur les plages ou les objets se retrouvent profondément enfuis du fait des mouvements permanent des houles et du brassage du sables .... d'ailleurs dans mon groupe , durant 3 années nous avons pris les mesures de chaque monnaie découverte en forêt (grâce aux graduations chiffrés des manches de piochon ; donc avec une marge d'erreur très faible de 2 à 3 centimètres maximum) , et avons constaté que les monnaies trouvés en forêt sont dans une tranche de 10 à 25 centimètres maximum , toute époque confondue , donc que la recherche en forêt doit se faire avec de puissant basses fréquences du fait de la profondeur dû à l'humus est une légende répondue et colporté sans preuve réelle par certains ..
d'ailleurs , lors de mes achats de détecteurs , je ne demande jamais au vendeur "s'il est puissant" :hehe: .... que voulez-vous qu'il vous répondent d'autre que << .. oui , oui !! .... trés puissant .. >> :mdr1:
 #1289434  par tzar malabar
 
jermey1 a écrit :oui oui c'est bien a l'air libre et avec le disque de base*

_ Je vient de faire le test avec le F75 sur la 5 cts ancien franc , et 5 cts napoléon III avec comme réglage :
sensibilité = 85
discri = 6
process = BC (rejet des ferreux et capsule "Kro" accentué)
audio = 2 tons vco
bobine = concentrique 25X14
les signaux retenus sont des sons clairs et net à l'aller et retour , et une vitesse de passage moyenne ,réaliste avec des balayages réelles en sorties , et non pas rapide qui permet de gagner des centimètres ....

5 cts de franc = 21 centimètres
5 cts napoléon III = 26 centimètres

mesures réelles , sans l'aide d'aucun boost disponible via les process et/ou avec une discri inférieure à 4 ou supérieure à 19 ... :)
 #1289516  par jermey1
 
Ahah c'est vrai que profond c'est pas top, surtout pour une 12.7 Ofondutrou ^^ j'ai de la chance par chez moi elles sont pas a plus de 10-15cm... Mais je regarde tes videos et tu en trouve des choses ! Etant jaloux de sa je dirais que tu merite une douille de temps en temps ahah :D

Enfin voila, tu as completement raison Tzar Malabar! les perfs en air libre et sur le terrain sont pas les memes, il faut prendre en compte le sol, l'humidité, s'il y a des pierres, si la monnaie est sur la tranche ect...
Au final c'est bien d'avoir un detecteur performant mais je pense que la chance joue a 80% !
 #1289631  par OFONDUTROU
 
jermey1 a écrit :Ahah c'est vrai que profond c'est pas top, surtout pour une 12.7 Ofondutrou ^^ j'ai de la chance par chez moi elles sont pas a plus de 10-15cm... Mais je regarde tes videos et tu en trouve des choses ! Etant jaloux de sa je dirais que tu merite une douille de temps en temps ahah :D

Enfin voila, tu as completement raison Tzar Malabar! les perfs en air libre et sur le terrain sont pas les memes, il faut prendre en compte le sol, l'humidité, s'il y a des pierres, si la monnaie est sur la tranche ect...
Au final c'est bien d'avoir un detecteur performant mais je pense que la chance joue a 80% !
merci de suivre mes aventures jermey ! ce qui est drole c'est que meme du temps de mon jouet avant le makro ( c'etait le coinmaster) quand j'invitais des " gros bras" avec deus et bien au final je sortais autant de truc sympas qu'eux
moins de son avec le jouet car il detecte a maxi 10 15 cm mais moins de trous profonds qu'avec les deus et a la fin de la journée ca s'equilibre :hello: :hello: :hello: