Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La fiche DACG FOCUS de janvier 2017 ou LE texte qui TUE !

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1645491  par FFDM
 
▶️ Vous avez une autorisation du propriétaire du terrain ( peut-être même écrite ) :super:
▶️ Vous avez vérifié, ce n'est pas un site archéologique :super:
▶️ Vous ne faites pas de recherches à des fins historiques, archéologiques, etc ... :super:

-----

▶️ Vous vous dites : COOL, je vais pouvoir m'éclater et profiter de ma passion sans crainte des ennuis ! :coeur: :super:

⏩ Eh bien NON, MÊME PAS !!! :diable:

ILS ONT INVENTÉ AUTRE CHOSE POUR NOUS POURRIR NOTRE LOISIR :diable: :hurt4:

***** :contrac: La fiche DACG FOCUS de janvier 2017 annexée à la CIRCULAIRE du 18 avril 2017. Elle existe depuis 3 ans mais trop peu d'UDM le savent et se croient à tord en sécurité ; donc petit message toujours utile ! :contrac:
***** https://www.dropbox.com/s/ptap21m84mfnw ... 20OLlHQ5xA

La Direction des Affaires Criminelles et des Grâces ( DACG ) est un Service qui dépend du Ministère de la Justice, et qui sert notamment à expliquer aux Magistrats ( Procureurs, Juges ) comment ils doivent appliquer la Loi. :faché1:
http://www.justice.gouv.fr/…/direction- ... s-crimin…/

En clair, même si vous respectez l'article 542-1 ( pas sur un site, autorisation et pas de recherches archéo ), et bien ce qui est tout à fait SCANDALEUX c'est qu'aujourd'hui vous pouvez tout de même être inquiétés et convoqués au Tribunal puisque selon cette circulaire, la DÉTECTION DE LOISIR que nous pratiquons tous n'existe tout simplement PAS !! :faché2: :faché2: :faché2: Voici ce que vous pouvez lire dans ce document :

"""La DÉTECTION DE LOISIR N'A AUCUN FONDEMENT JURIDIQUE,,, [ C'EST ] UNE CHASSE AU TRÉSOR ! """
( Page 1 du DACG Focus ou page 7 de la Circulaire avec l'Annexe DACG Focus )

-----

Depuis près de 30 ans, les Lois ne font que se durcir pour les UDM alors que partout en Europe c'est l'inverse qui se produit ; il faut que cela cesse !!! :hurt5:

La FFDM s'est créée pour faire respecter vos Droits et vous permettre de sauver le Patrimoine enfoui dans la couche de labour ! :)

REJOIGNEZ-nous, c'est TOUS ensemble que nous allons y arriver !!!
Image
Dernière modification par FFDM le 08 juil. 2020, 08:50, modifié 1 fois.
 #1645504  par Oslo
 
Et ?
Le lien "dropbox" ne fonctionne pas
Donc, désolé, mais je n'ai rien compris, l'âge peut-être ... non, je plaisante
 #1645519  par doux
 
Ses clair, même pensé que ourson ;)
Ses pas nouveaux
Alors là FFDM ont fait quoi?

On arrête tout nos forums et groupe Facebook, ont arrête la detection vu que l'on est tous hors la loi ?

J'aimerais bien savoir combien d'entre nous est en prison pour avoir détecté à des fin de loisir ?

Quand est ce que vôtre association, parceque vous êtes une bien association ,vas faire du concret ?

Comment pouvez vous protéger les udm?
Vous avez des avocats et autres pour défendre les membres qui passe en justice ?

Le problème est que nous udm ont tout-petit .
Ont a aucun poids.

L'état en a rien à faire de nous,il sont même pas capables de sauvegarder nôtre si beau patrimoine qui par en ruine :(
Vu tout ses monuments historiques qui s'écroulent
Il y a plus de fonds pour des fouilles, même les archéologues sont restain par le budget.

Sinon vous allez à detecland 5 pour faire les déclarations comme les années précédentes ?
Car il va y avoir des romaines à déclaré :)

Ps: juste des questions de ma part ,dsl j'arrive pas a accéder au smilet avec mon téléphone ,ça aurait agrémenté mes questions ;)
Dernière modification par doux le 07 juil. 2020, 23:31, modifié 1 fois.
 #1645523  par LEPANTE1571
 
réponse totalement agressive ! virulente à l'encontre de cette fédération ! la je ne comprends pas !
 #1645525  par doux
 
LEPANTE1571 a écrit :réponse totalement agressive ! virulente à l'encontre de cette fédération ! la je ne comprends pas !
Bah non je suis pas agressif envers cette association,tien un sourire :)
Je suis plutôt doux
Ça passe mieux ainsi?
 #1645588  par FFDM
 
Oslo a écrit :Et ?
Le lien "dropbox" ne fonctionne pas
Donc, désolé, mais je n'ai rien compris, l'âge peut-être ... non, je plaisante
Voilà c'est réparé ! la partie qui nous concerne commence page 7

https://www.dropbox.com/s/ptap21m84mfnw ... 20OLlHQ5xA
 #1645589  par FFDM
 
doux a écrit :Ses clair, même pensé que ourson ;)
Ses pas nouveaux
Alors là FFDM ont fait quoi?

On arrête tout nos forums et groupe Facebook, ont arrête la detection vu que l'on est tous hors la loi ?

J'aimerais bien savoir combien d'entre nous est en prison pour avoir détecté à des fin de loisir ?

Quand est ce que vôtre association, parceque vous êtes une bien association ,vas faire du concret ?

Comment pouvez vous protéger les udm?
Vous avez des avocats et autres pour défendre les membres qui passe en justice ?

Le problème est que nous udm ont tout-petit .
Ont a aucun poids.

L'état en a rien à faire de nous,il sont même pas capables de sauvegarder nôtre si beau patrimoine qui par en ruine :(
Vu tout ses monuments historiques qui s'écroulent
Il y a plus de fonds pour des fouilles, même les archéologues sont restain par le budget.

Sinon vous allez à detecland 5 pour faire les déclarations comme les années précédentes ?
Car il va y avoir des romaines à déclaré :)

Ps: juste des questions de ma part ,dsl j'arrive pas a accéder au smilet avec mon téléphone ,ça aurait agrémenté mes questions ;)



Merci beaucoup pour le respect que vous semblez apporter à notre travail. Personnellement je bosse 4 heures par jours mini, semaine et WE pour la FFDM, pour les UDM, pour notre Loisir...
Je suis en retraite, je pourrais aller détecter, je pourrais finir mes travaux à la maison mais non ! Je travaille pour nous tous... alors quand je lis ce message, vous comprendrez qu'il y a des questions à se poser ...
Pour ce qui est des avocats, oui nous en avons engagés, je viens de faire un chèque de plus de 3000€ rien que pour l'étude juridique de la Législation française et européenne actuelle et des moyens pour la faire changer. La stratégie est en place, première attaque des textes à la rentrée. ça va encore coûter trois fois la somme déjà versée. Pas pour défendre les UDM qui ont "merdé" mais pour changer la Loi dans l’intérêt de tous !

Marc Méreaux, Président de la FFDM
 #1645660  par Oslo
 
Bonjour
Il serait peut être intéressant de demander son point de vue au nouveau ministre garde des sceaux.
Le fameux défenseur des libertés qui veut tout remettre d'aplomb.
 #1645663  par Pablo87
 
Oslo a écrit :Bonjour
Il serait peut être intéressant de demander son point de vue au nouveau ministre garde des sceaux.
Le fameux défenseur des libertés qui veut tout remettre d'aplomb.
Hola Marc je suis tout à fait d'accord avec Oslo dans le principe :hello: ;-) ;-) ;-)
 #1645718  par FFDM
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
nous dépendons maintenant de madame Bachelot ministre de la culture :alcool1:
C'est vrai mais que ce soit elle ou quelqu'un d'autre, les ministres sont des pions qui ne font que suivre les avis de leurs conseillers techniques qui nous notre cas, sont des archéos...
J'ai travaillé au Cabinet d'un Ministre durant 3 ans, je ne sais que trop comment cela fonctionne...
Il n'y a que par la voie judiciaire que nous arriverons à faire bouger les choses. Tant que les archéos ne seront pas CONTRAINTS par des décisions de justice, ils ne céderons pas.
Première salve de la FFDM, tout début septembre :super:
 #1645778  par novice
 
Bonjour, pour moi ce DACG n'a rien de nouveau, je le connais, je t'expliquerai...
Désolé Doux, tu sais combien je t'apprécie mais là je pense que tu n'emplois pas le bon ton.
Sinon effectivement jaimerai bien connaitre votre point de vue sur les UDM qui ont des soucis et qui sont dans les clous?
 #1645786  par superone
 
Bonsoir à Tous , doux a un peu employé un état de curiosité comme de tout à chacun ceci est naturel , il est parfois fort complexe de trouver les bons mots les bonnes phrases
il faut savoir lire entre les lignes , doux est une personne qui mérite bien du respect .
;-)
 #1645802  par LeCreuseur
 
La situation est loin d'être simple. La création de l'association FFDM à laquelle j'adhère est un moyen de faire levier mais ne nous leurrons pas, les miracles n'existent pas et il faudra du temps pour changer des décennies de loi contre notre loisir.
Alors laissons un peu de temps pour construire une action efficace :super:
 #1645811  par novice
 
superone a écrit :Bonsoir à Tous , doux a un peu employé un état de curiosité comme de tout à chacun ceci est naturel , il est parfois fort complexe de trouver les bons mots les bonnes phrases
il faut savoir lire entre les lignes , doux est une personne qui mérite bien du respect .
;-)
Je suis entièrement d'accord avec toi, pour l'avoir rencontré une fois (bien trop court à mon goût ) il sait, j'espère, ce que je pense de lui
 #1645839  par Oslo
 
Bonsoir,
A mon avis battre le fer pendant qu'il est chaud, les ministres viennent d'arriver, et ils ont du boulot par dessus la tête.
Faire jouer la justice en même temps que la culture serait peut-être un bon compromis : en somme, mettre une pression maximale : ils peuvent prendre très rapidement une décision importante s'ils se concertent très rapidement sur ce dossier ; et pour évacuer et éviter les contradictions, ils adoptent, ça fait plaisir à tout le monde ....et ça rapporte des voix pour les prochaines élections.
Moi aussi, j'ai bossé avec eux, et je sais comment ils fonctionnent...
 #1645845  par Dollismine
 
Heu.... Oslo, quand tu calcules le coût bénéfice / gain d'un changement de loi (qui en entraîne forcément d'autres par effet domino), tu verras que le législateur n'a aucun mais alors aucun intérêt à changer quoi que ce soit.

Ceci dit, comme évoqué par la FFDM, la seule voie sera la voie juridique (et à mon sens la pure législation française, inutile de perdre du temps et de l'argent avec l'européenne, la France ayant déjà été retoquée par la CE sans que ça ne change quoi que ce soit à sa position sur le territoire national....n'étant pas juriste, laissons cette analyse aux pros)
 #1645856  par FFDM
 
novice a écrit :Bonjour, pour moi ce DACG n'a rien de nouveau, je le connais, je t'expliquerai...
Désolé Doux, tu sais combien je t'apprécie mais là je pense que tu n'emplois pas le bon ton.
Sinon effectivement jaimerai bien connaitre votre point de vue sur les UDM qui ont des soucis et qui sont dans les clous?

Bonsoir,
Si vous avez lu la circulaire, vous avez compris qu'un UDM français n'est jamais dans les clous puisque la DM est interdite. Pour avoir une chance de ne pas être ennuyé, il faut rechercher un objet perdu bien identifié ou faire de la dépollution le tout à la demande du propriétaire de l'objet ou du fond.
Alors je sais que certains vont encore s'énerver et ne pas admettre mais la situation c'est celle-là et pas une autre.
Tout va bien tant que la DRAC ne se met pas sur le dos de l'UDM dans le cas contraire, il a tout faux...
Après je sais les gendarmes ne disent rien, la police non plus tout ça c'est vrai mais cela ne veut pas dire que la DM est autorisée.... cela signifie que eux-non plus ne connaissent pas la Loi ou qu'ils ont autre chose à faire.
 #1645869  par doux
 
novice a écrit :
superone a écrit :Bonsoir à Tous , doux a un peu employé un état de curiosité comme de tout à chacun ceci est naturel , il est parfois fort complexe de trouver les bons mots les bonnes phrases
il faut savoir lire entre les lignes , doux est une personne qui mérite bien du respect .
;-)
Je suis entièrement d'accord avec toi, pour l'avoir rencontré une fois (bien trop court à mon goût ) il sait, j'espère, ce que je pense de lui
Salut, merci
Oui mon honnêteté et franchises est un bien et mal.
Mais bon je dit ce que je pense et je me retiens beaucoup par respect envers claude et les copains du forum ;)
Pas envie de mettre le feux ici.
Je suis là par plaisir et j'aime aider sans contrepartie.
Au plaisir de vous lire et revoir, à bientôt :)
 #1646076  par novice
 
T'inquiète Doux, je te comprends et je vais en remettre une couche...

Je vois qu'aucun responsable n'a répondu à ma question...

De plus vous dites travailler dessus à plein temps ou presque, ce que je veux bien croire d'ailleurs mais arrivé à ce stade et se rendre compte du DACG Focus ça me paraît assez gros...
 #1646092  par FFDM
 
novice a écrit :T'inquiète Doux, je te comprends et je vais en remettre une couche...

Je vois qu'aucun responsable n'a répondu à ma question...

De plus vous dites travailler dessus à plein temps ou presque, ce que je veux bien croire d'ailleurs mais arrivé à ce stade et se rendre compte du DACG Focus ça me paraît assez gros...
Bonsoir,

Oh que non, la circulaire DACG n'est pas nouvelle pour nous, loin de là. Malheureusement pour eux, énormément d'UDM la méconnaissent et pensent qu'une autorisation du propriété est l'ultime sésame pour ne pas être ennuyés.
Je sais que sur D.net beaucoup ne fréquentent pas FB mais ceux qui suivent les groupes et les pages le savent très bien.
Le rôle d'une fédé, c'est aussi d'informer les gens d'où notre publication, au demeurant très bien accueillie sur notre page FB.
Après si vous le souhaitez, nous pouvons aussi nous abstenir de publier sur D.net. ce qui serait dommage pour une majorité de gens qui nous ont rejoints mais qui ont un esprit moins critique que certains.
Bonne soirée
 #1646101  par doux
 
FFDM a écrit :
novice a écrit :T'inquiète Doux, je te comprends et je vais en remettre une couche...

Je vois qu'aucun responsable n'a répondu à ma question...

De plus vous dites travailler dessus à plein temps ou presque, ce que je veux bien croire d'ailleurs mais arrivé à ce stade et se rendre compte du DACG Focus ça me paraît assez gros...
Bonsoir,

Oh que non, la circulaire DACG n'est pas nouvelle pour nous, loin de là. Malheureusement pour eux, énormément d'UDM la méconnaissent et pensent qu'une autorisation du propriété est l'ultime sésame pour ne pas être ennuyés.
Je sais que sur D.net beaucoup ne fréquentent pas FB mais ceux qui suivent les groupes et les pages le savent très bien.
Le rôle d'une fédé, c'est aussi d'informer les gens d'où notre publication, au demeurant très bien accueillie sur notre page FB.
Après si vous le souhaitez, nous pouvons aussi nous abstenir de publier sur D.net. ce qui serait dommage pour une majorité de gens qui nous ont rejoints mais qui ont un esprit moins critique que certains.
Bonne soirée
Bonsoir, avec tout mon respect pour votre travail
J'attends personnellement un aide juridique et défense avec des avocats pour défendre les udm qui comme vous dites plus haut ( on merdé)
Car on est beaucoup à le vouloir.
On vous demande pas de nous payer les avocats, mais nous apporter une liste ou personne a contacter qui connait bien les lois sur l'utilisation des détecteurs de metaux.
Car beaucoup d'avocats ne connaissent même pas nôtre loisirs et on du mal à défendre nos droits.

D'ailleurs il y a eu un post y a pas longtemps par un de vos membres qui le demandait.

Je pense que ses aussi le but d'une federation, y a pas que les attaques en justice que nous attendons.

Merci
 #1646109  par Dollismine
 
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Doux.
Une liste d'avocat à assez peu d'intérêt pour le particulier.
Une fédération est une entité morale qui aura toujours plus de poids dans un tribunal qu' un particulier.
Aussi, toutes les actions menées par les avocats de cette fédération permettent de constituer une globalité de dossiers qui sont traités dans une direction commune. Le cas d' un dossier individuel est plus compliqué à traiter car il ne s'inscrit pas fans un contexte global, tout est à reconstruire et tu profites rarement des avantages acquis par les autres dossiers. D'autant plus que la jurisprudence est rarement en notre faveur.
Pour le coup, l'action menée par la FFDM a plus de sens que que de livrer une liste d'avocats que 99% des gens ne pourront de toute façon pas se payer.
 #1646111  par doux
 
Dollismine a écrit :Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Doux.
Une liste d'avocat à assez peu d'intérêt pour le particulier.
Une fédération est une entité morale qui aura toujours plus de poids dans un tribunal qu' un particulier.
Aussi, toutes les actions menées par les avocats de cette fédération permettent de constituer une globalité de dossiers qui sont traités dans une direction commune. Le cas d' un dossier individuel est plus compliqué à traiter car il ne s'inscrit pas fans un contexte global, tout est à reconstruire et tu profites rarement des avantages acquis par les autres dossiers. D'autant plus que la jurisprudence est rarement en notre faveur.
Pour le coup, l'action menée par la FFDM a plus de sens que que de livrer une liste d'avocats que 99% des gens ne pourront de toute façon pas se payer.
Salut dollismine,
Je me suis mal exprimé :)

Juste un exemple ;
Si je me fait arrêter dans un champ par excès de zèle des force de l'ordre.
En cas de problème du coup je vais appeler un avocat ou un d'office.
Qui ne connaît pas forcément les lois sur sa detection.
Et je risque d'être moins bien défendu .

Je veux dire par la que l'appuie de la FFDM qui aurait des avocats qui connait bien les lois sur la detection serait un grand avantage pour notre defence .

Puis justement un avocat envoyé par la FFDM pour défendre un udm particulier aura plus de poids et pourra accumuler plus de dossier aussi.
Ça éviterait d'avoir des dossier de partout.

Car mon dossier ne sera pas forcément connu de la FFDM si ses un avocat commis d'office et qu'il n'est pas en relation avec eux.
 #1646126  par OFONDUTROU
 
salut doux
apparement dans le cas que tu cites ( exces de zèle ) la FFDM aidera le membre à se défendre ( sauf mauvaise lecture de ma part )
evidement ,je pense qu'il faut etre adherent ;)
mais contrairement à ce que je lis parfois , ces cas sont tres rares .....( même si ils existent)
l'immense majorité des procès concerne des personnes qui détectent ou sans autorisation , ou en foret domaniale ou qui revendent leurs trouvailles et evidement il n'est pas question de défendre ces comportements :alcool1:
 #1646147  par OFONDUTROU
 
salut dan
tu as ....en partie raison !
effectivement nos détracteurs se mobilisent , evidement la gendarmerie suit les instructions ( meme si ENORMEMENT de gendarmes détectent :hehe: ) MAIS il reste la justice ....
et je suis de pres tous les procès qui nous concernent ......et je n'ai aucun cas à te relater de personne pratiquant une détection saine qui ait au final été condamné ! juste de simples rappels à la loi !
donc c'est là que nos points de vue diffèrent quand tu dis que peu importe que l'on detecte dans les clous ( de notre point de vue ) ou que l'on pille sans autorisation !
les tribunaux comprennent aisement qu'un produit ( detecteur ) ne peut pas etre en vente libre dans des dizaines de magasins et à un certain prix élevé soit interdit de toute utilisation et par consequent il en revient toujours a la seule partie légale en application :
" nul n'a le droit d'utiliser un detecteur dans le BUT DE RECHERCHES ARCHEOLOGIQUES OU HISTORIQUES "
pour toute autre utilisation ( ramassage de déchets métalliques , recherches de pieces ou bornes agricoles , recherches de bijoux perdus , recherches de conduites métalliques , recherches de météorites ,déminage etc.....)
l'utilisation du détecteur est tout à fait légale donc à toi de choisir dans les exemples cités ce que tu vas faire dans un champs avec autorisation :alcool1:
les grincheux vont dire ...." vous prenez les juges pour des cons " eh bien non ! un juge applique la loi et rien que la loi et c'est a l'accusation de prouver la culpabilité et pas le contraire !
 #1646167  par doux
 
OFONDUTROU a écrit :salut doux
apparement dans le cas que tu cites ( exces de zèle ) la FFDM aidera le membre à se défendre ( sauf mauvaise lecture de ma part )
evidement ,je pense qu'il faut etre adherent ;)
mais contrairement à ce que je lis parfois , ces cas sont tres rares .....( même si ils existent)
l'immense majorité des procès concerne des personnes qui détectent ou sans autorisation , ou en foret domaniale ou qui revendent leurs trouvailles et evidement il n'est pas question de défendre ces comportements :alcool1:
Salut ofodutrou,
Oui,pas questions de défendre les pillages de sites et les vendeurs :)

Je vais te prendre comme exemple :
Tu te fais contrôler dans un champ, du coup gardé à vue, perquisition ,confiscation du detecteur et de tes trouvailles,.
Personne pour te défendre lors de la déposition.
Alors soit tu dit rien et attend un avocat que tu a toi
Ou tu parle au risque aggravé les choses,sauf si tu sais bien te défendre ;)

Et la laide d'un avocat de la FFDM serait utile ses ce que je veut dire.

Il faut pas attendre le jour du procès pour être bien défendu.

Avoir une carte de visite d'un avocat de la FFDM avec la carte de membres FFDM serait top :)
 #1646169  par Oslo
 
doux a écrit : Avoir une carte de visite d'un avocat de la FFDM avec la carte de membres FFDM serait top :)
Bonjour,
Oui, mais pour ça, il faudrait un "effet de masse" FFDM, qui soit connu et reconnu auprès des FDL et magistrats.
Et l'argent est comme partout, le nerf de la guerre.
Tant que les non-adhérents attendront des autres, nous n'avancerons pas, faute de fonds pour nous défendre.
Je crois que D.NET appartient à une seule personne : et si ce site ou forum devenait une association, qui regrouperait tout le monde ?
Je crois qu'il y a environ 20 000 adhérents x 5 € de cotisation, reversés à la FFDM contractuellement; vous imaginez ce qu'il est possible de faire avec 100 000 € ?
Quand on adhère à une association, on paie, que ce soit pour la pêche, la chasse, la pétanque ou le macramé
Ca en fait des frais d'avocats (spécialisés dans ce domaine) de payés !!
Tout le monde a une responsabilité civile "vie privée" avec son contrat d'habitation, à laquelle est annexée une assurance de protection juridique.
Donc, en cas de soucis, l'UDM prévient son assurance, et son avocat d'assurance se met en relation avec l'avocat FFDM
Mais pour ça, il faudra plus que légèrement dépasser les 750 adhérents...
Oslo
 #1646170  par doux
 
dan a écrit :Bonjour, Je ne comprends même pas comment avec au bas mot 100 000 pratiquants on a du mal à être 750 et qu'il faille organiser un loto pour parvenir à ce chiffre!
Salut dan, je t'aurais bien dit pourquoi il arrive pas Federer, mais je vais me retenir :)
Et ses pas en fessant des lotos, promotions etc...etc
Qu'il auront des membres
Y a même des membres qui demandent des patchs, mug,etc.
Mais la plus part attendre autres choses ;)

Perso je suis dans des associations ou on est plusieurs milliers et ça marche très bien avec une grande solidarité.
Pendant le covid19 on a continué à les soutenir avec des dons et c'était avec grand plaisir :)

Je peux même te dire que des membres de la FFDM ne seront plus l'année prochaine, il ont été dégoûté de payer 15 € alors que le lendemain y avait-50%

Je n'est rien contre la FFDM et personne d'ailleurs ;)
Mais il on tout loupé depuis le début ses pas comme ça qu'il fallait faire.

Ses vraiment dommage :(
A bientôt :)
 #1646174  par doux
 
Oslo a écrit :
doux a écrit : Avoir une carte de visite d'un avocat de la FFDM avec la carte de membres FFDM serait top :)
Bonjour,
Oui, mais pour ça, il faudrait un "effet de masse" FFDM, qui soit connu et reconnu auprès des FDL et magistrats.
Et l'argent est comme partout, le nerf de la guerre.
Tant que les non-adhérents attendront des autres, nous n'avancerons pas, faute de fonds pour nous défendre.
Je crois que D.NET appartient à une seule personne : et si ce site ou forum devenait une association, qui regrouperait tout le monde ?
Je crois qu'il y a environ 20 000 adhérents x 5 € de cotisation, reversés à la FFDM contractuellement; vous imaginez ce qu'il est possible de faire avec 100 000 € ?
Quand on adhère à une association, on paie, que ce soit pour la pêche, la chasse, la pétanque ou le macramé
Ca en fait des frais d'avocats (spécialisés dans ce domaine) de payés !!
Tout le monde a une responsabilité civile "vie privée" avec son contrat d'habitation, à laquelle est annexée une assurance de protection juridique.
Donc, en cas de soucis, l'UDM prévient son assurance, et son avocat d'assurance se met en relation avec l'avocat FFDM
Mais pour ça, il faudra plus que légèrement dépasser les 750 adhérents...
Oslo
Salut Oslo,
Justement ses pas comme ça qu'il faut faire ;)
Et personnellement si claude fait de detecteur.net une association pour soutenir la FFDM et payer même juste 5€, je partirai et beaucoup je pense ;)

Il ne faut pas obligé les gens ,mais je te comprends ;)
 #1646222  par Oslo
 
Bon, ben c'était juste une idée comme ça pour essayer de faire avancer les choses.
Je pense que les idées, c'est comme les questions, il n'y en a jamais de bêtes comme on dit.
Mais il faut dire aussi qu'il n'y a pas beaucoup de suggestions non plus de la part des membres pour faire avancer les choses...
"C'est pas comme çà qu'il fallait faire" v alors il aurait fallu faire quoi ? Des idées ?
Et pas trop d'infos FFDM de surcroît.
Moi aussi j'ai payé 15 €
 #1646223  par Oslo
 
Oslo a écrit :Bon, ben c'était juste une idée comme ça pour essayer de faire avancer les choses.
Je pense que les idées, c'est comme les questions, il n'y en a jamais de bêtes comme on dit.
Mais il faut dire aussi qu'il n'y a pas beaucoup de suggestions non plus de la part des membres pour faire avancer les choses...
"C'est pas comme çà qu'il fallait faire" alors il aurait fallu faire quoi ? Des idées ?
Et pas trop d'infos FFDM de surcroît.
Moi aussi j'ai payé 15 €
 #1646225  par FFDM
 
doux a écrit :
dan a écrit :Bonjour, Je ne comprends même pas comment avec au bas mot 100 000 pratiquants on a du mal à être 750 et qu'il faille organiser un loto pour parvenir à ce chiffre!
Salut dan, je t'aurais bien dit pourquoi il arrive pas Federer, mais je vais me retenir :)
Et ses pas en fessant des lotos, promotions etc...etc
Qu'il auront des membres
Y a même des membres qui demandent des patchs, mug,etc.
Mais la plus part attendre autres choses ;)

Perso je suis dans des associations ou on est plusieurs milliers et ça marche très bien avec une grande solidarité.
Pendant le covid19 on a continué à les soutenir avec des dons et c'était avec grand plaisir :)

Je peux même te dire que des membres de la FFDM ne seront plus l'année prochaine, il ont été dégoûté de payer 15 € alors que le lendemain y avait-50%

Je n'est rien contre la FFDM et personne d'ailleurs ;)
Mais il on tout loupé depuis le début ses pas comme ça qu'il fallait faire.

Ses vraiment dommage :(
A bientôt :)

Vous n'avez qu'à.... il aurait fallu .... comme c'est facile de critiquer mais vous avez fait quoi vous notamment vous M. Doux qui pensait détenir toutes les recettes du succès ????
Vous me faites marrer avec vos grandes théories, vous êtes comme nos politiques, moi je vais faire ci, moi je vais ça... mais au moment ou vous arrivez aux affaires vous vous rendez compte que rien ne va comme prévu...alors vous ne pouvez pas faire et vous vous faites descendre.
La carte de visite l'avocat de la FFDM, bein voyons ... vous avez idée de ce que coûte un cabinet d'avocat comme ça ... manifestement non ! Rien que pour étudier la stratégie de ce qui est possible de faire pour changer les textes, nous avons réglé 3200€et encore parce que deux d'entre nous avons des connaissances juridiques et que nous mettons la main à la pattes pour les aider et descendre le tarif...
Pour les attaques que nous allons faire avant la fin de l'année (1ere en septembre) c'est encore 10 000 €...
Alors avant de nous cassez les pieds avec votre histoire d'adhésion en solde, renseigner vous un peu parmi les gens de D.NET !
Cette période de solde nous a été demandée par D.NET justement ...
Moi je vois une chose, D.NET c'est d'après ce que tout le monde dit 4000 visites/jours mais en réalité quatre ou cinq personnes seulement sont à l'affut de la moindre chose pour descendre et critiquer.
Je publie sur D.NET parce que cela m'a été proposé par Claude, j'ai dit que je le ferai donc je continuerai mais je vous garantie que vous ne donnez vraiment pas envie de poursuivre (les 4/5 dont j'ai parlé).
Merci de m'avoir, vous pouvez sortir les couteaux c'est ce que vous faites le mieux .
 #1646233  par doux
 
FFDM, je vous laisse continuer, je n'interviens plus sur vos posts.
Bon courage a vous
En attendant j'ai adhérer ailleurs comme beaucoup :)
 #1646270  par FFDM
 
doux a écrit :FFDM, je vous laisse continuer, je n'interviens plus sur vos posts.
Bon courage a vous
En attendant j'ai adhérer ailleurs comme beaucoup :)
Pas de souci de toutes façons nous ne sommes manifestement pas faits pour nous entendre. Par contre si le ailleurs, c'est l'OEPR, faites très attention... vu le nombre d'UDM que Berset a balancés, son organisation est presque une annexe de la Drac.
Je dispose bien évidement de justificatifs pour étayer ces propos si besoin.
Bien à vous
 #1646273  par doux
 
FFDM a écrit :
doux a écrit :FFDM, je vous laisse continuer, je n'interviens plus sur vos posts.
Bon courage a vous
En attendant j'ai adhérer ailleurs comme beaucoup :)
Pas de souci de toutes façons nous ne sommes manifestement pas faits pour nous entendre. Par contre si le ailleurs, c'est l'OEPR, faites très attention... vu le nombre d'UDM que Berset a balancés, son organisation est presque une annexe de la Drac.
Je dispose bien évidement de justificatifs pour étayer ces propos si besoin.
Bien à vous
Non pas l'oepr ;)
Dommage car j'avais discuté avec Guillaume pendant un moment et donner mes idées et soutiens.
Mais je ne suis pas écouté.
Bonne chance et je je vous souhaite de réussir