Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • L'UNION FAIT LA FORCE !!

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1627949  par FFDM
 
Depuis début décembre 2019, déjà près de 500 UDM ont fait le choix de s'unir.

C'est une première étape et un très bon signal !

La FFDM aujourd'hui c'est :

▶️ 481 adhérents : 82% indépendants, 18% associations fédérées✅
▶️ 6 associations fédérées ✅
▶️ Une Trésorerie saine ✅
▶️ Un cabinet d'avocats renommé mandaté ✅

➕ Un projet simple : s'unir pour faire bloc !
➕ Un grand principe : la meilleure défense c'est l'attaque !

Et tout ça.. en 5 mois ! !!

Continuons à nous serrer les coudes !

Pour adhérer et militer, une seule adresse :

➡️ https://www.helloasso.com/…/federation- ... de-detecti

* La FFDM rappelle que les fonds collectés auprès des adhésions sont exclusivement destinés aux actions judiciaires ( frais d'étude, montage des dossiers, plaidoiries etc.. )

Sources images ( à l'exception des textes présents dans les bulles ) : Album Astérix + Digigraphie sur toile 'Astérix, La bagarre' - Albert Uderz
Image
 #1627951  par patfly30
 
Quelques infos sur les premières actions seraient les bienvenues.
Ou en est la création du site internet?
Merci et bonne continuation. :super: :super: :super:
 #1627989  par Rococo
 
bravo les gars je sais que ça avance :super:
 #1627991  par marie-pierre
 
Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles ! A vue de nez, le confinement a accru le nombre de détectoristes qui se sont inscrits sur le forum, et je trouvais dommage qu'ils n'aient pas d'infos fraiches. Je suis sûre que certains d'entre eux vont adhérer ! Je suis malgré tout déçue qu'il n'y ait que 500 inscrits... je ne comprends pas pourquoi le plus grand nombre tient à rester dans la situation actuelle... parce que c'est ça finalement... je sais bien que certains n'y croient plus, que d'autres tiennent à l'anonymat, etc. mais je trouve cela vraiment dommage...
Bon vent à vous, à nous, et bravo pour ce que vous faites ! :alcool1:
 #1628080  par FFDM
 
marie-pierre a écrit :Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles ! A vue de nez, le confinement a accru le nombre de détectoristes qui se sont inscrits sur le forum, et je trouvais dommage qu'ils n'aient pas d'infos fraiches. Je suis sûre que certains d'entre eux vont adhérer ! Je suis malgré tout déçue qu'il n'y ait que 500 inscrits... je ne comprends pas pourquoi le plus grand nombre tient à rester dans la situation actuelle... parce que c'est ça finalement... je sais bien que certains n'y croient plus, que d'autres tiennent à l'anonymat, etc. mais je trouve cela vraiment dommage...
Bon vent à vous, à nous, et bravo pour ce que vous faites ! :alcool1:
C'est vrai que nous n'avions pas publié ici depuis quelque temps, mea culpa :rouge: Nous publions sur la page FB de la FFDM quasi chaque jour et c'est pour l'instant notre vecteur de communication principal.
Nous partageons entièrement votre analyse quant au nombre d'adhérents et pourtant nous ne ménageons pas notre peine pour ratisser large.
Des acteurs importants ou connus de la DM nous ont relayés d'initiative, je pense à la MDD, David Détection, Afondutrou, chasseurs de trésor et ***. Malgré tout ça, nous n'avons pas encore atteint les 500 adhérents... c'est un peu frustrant mais c'est comme ça... il n'empêche que les choses avancent.
En avant première, je peux vous dire que nous allons faire un court live pour évoquer les actions en cours et faire quelles mises au points malheureusement toujours nécessaires
 #1628081  par FFDM
 
Rococo a écrit :bravo les gars je sais que ça avance :super:
Merci Claude ! je t'assure que nous bossons pour ! :)
 #1628083  par FFDM
 
patfly30 a écrit :Quelques infos sur les premières actions seraient les bienvenues.
Ou en est la création du site internet?
Merci et bonne continuation. :super: :super: :super:
Comme indiqué plus bas, nous avons prévu un petit live la semaine prochains, je publierai la date ici dès qu'elle sera certaine.
Pour ce qui est du site, ça se termine... Merci encore à Sylvain qui travailledessus depuis des semaines malgré son emploi du temps chargé. :coeur: