Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • RDV Dimanche 10 mai à 19 Heures !

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1628726  par kappa18
 
:super: sympa ce rendez vous ! :alcool1:
 #1628917  par bruno41
 
message bien reçu, merci pour le rendez vous et merci à Monsieur Gilles Cavaillé pour vous avoir consacré un article dans la revue monnaies et detections :super:
 #1629232  par marie-pierre
 
euh... mais en fait, c'est où le rendez-vous ? 8|
oui, je sais, je suis une brêle en informatique !!! :mrgreen:
 #1629289  par Oslo
 
Bonjour
Ça m'aurait intéressé, mais je ne suis pas sur Facebook.
Il y aura peut être un résumé sur le site de la FFDM ?
 #1629348  par OnzeEleven
 
Dommage que ce soit uniquement sur un réseau social, un vrai site internet permettrai d'avoir une vraie visibilité.
Mais je suis sûr qu'une âme charitable fera un compte rendu et le publiera sur le forum.
 #1629392  par Nicowrung
 
OnzeEleven a écrit :Dommage que ce soit uniquement sur un réseau social, un vrai site internet permettrai d'avoir une vraie visibilité.
Mais je suis sûr qu'une âme charitable fera un compte rendu et le publiera sur le forum.
Je pensais la même chose , un compte rendu pour ceux qui n’on’y pas le lien Facebook ou zappé le rdv ! :super:
 #1629396  par kappa18
 
:)normalement les vidéos sont visibles sur youtube. :alcool1:
 #1629398  par patfly30
 
Un lien vers la vidéo peut-être...? :)
 #1629409  par kappa18
 
patfly30 a écrit :Un lien vers la vidéo peut-être...? :)
:) pas encore sur youtube , ça ne devrait pas tarder ! :alcool1:
 #1629454  par OFONDUTROU
 
Bonjour
voici le lien youtube pour ceux qui n'ont pas facebook :alcool1:
 #1629505  par kappa18
 
Nicowrung a écrit :4448 vues sur Facebook pour 500 adhérents ... ça éveille la curiosité, dommage que tous n’adhèrent pas ...
Oui effectivement c est bien dommage ! Et Pour 15 euros seulement .....
 #1629507  par patfly30
 
Oui, bien dommage mais ça pourra peut-être en convaincre quelque uns... ;)
Allez les curieux, on fait un effort et on adhère au mouvement! :)
 #1629598  par doccico1
 
Nicowrung a écrit :4448 vues sur Facebook pour 500 adhérents ... ça éveille la curiosité, dommage que tous n’adhèrent pas ...
il faut laisser un peu de tempsaux dans. Depuis des années on détecte sans aucune structure , il est évident que les gens ne vont pas se ruer en masse pour adhérer . Il faut que cette Fédération montre ce qu elle est capable de faire , il faudrat d autres lives pour expliquer le sens de cette Fédération.
 #1629601  par kappa18
 
doccico1 a écrit :
Nicowrung a écrit :4448 vues sur Facebook pour 500 adhérents ... ça éveille la curiosité, dommage que tous n’adhèrent pas ...
il faut laisser un peu de tempsaux dans. Depuis des années on détecte sans aucune structure , il est évident que les gens ne vont pas se ruer en masse pour adhérer . Il faut que cette Fédération montre ce qu elle est capable de faire , il faudrat d autres lives pour expliquer le sens de cette Fédération.
Tout cela à déjà été dit dès les premières vidéos ainsi que sur le forum.
Oui les udm attendent .....pour voir comme d habitude ! ....et pourtant la meilleur défense étant
l 'attaque c est bien connu !...
Pour changer des lois il faut bien des experts avocats juristes et ce n est pas gratuit ....
Je sais pas ce qu il faut aux gens pour adhérer à cette idée de pouvoir enfin détecter librement dans des règles définies et de pouvoir déclarer ses objets sans souci .....
Alors faites un effort pour donner les moyens à ceux qui veulent bien se casser le cul pour nous !
15 euros /an c est pas grand chose si c est pour notre loisir à tous....
Allez les amis, croyons en eux ! Adhérons !!!
:alcool1:
 #1629602  par patfly30
 
kappa18 a écrit :
doccico1 a écrit :
Nicowrung a écrit :4448 vues sur Facebook pour 500 adhérents ... ça éveille la curiosité, dommage que tous n’adhèrent pas ...
il faut laisser un peu de tempsaux dans. Depuis des années on détecte sans aucune structure , il est évident que les gens ne vont pas se ruer en masse pour adhérer . Il faut que cette Fédération montre ce qu elle est capable de faire , il faudrat d autres lives pour expliquer le sens de cette Fédération.
Tout cela à déjà été dit dès les premières vidéos ainsi que sur le forum.
Oui les udm attendent .....pour voir comme d habitude ! ....et pourtant la meilleur défense étant
l 'attaque c est bien connu !...
Pour changer des lois il faut bien des experts avocats juristes et ce n est pas gratuit ....
Je sais pas ce qu il faut aux gens pour adhérer à cette idée de pouvoir enfin détecter librement dans des règles définies et de pouvoir déclarer ses objets sans souci .....
Alors faites un effort pour donner les moyens à ceux qui veulent bien se casser le cul pour nous !
15 euros /an c est pas grand chose si c est pour notre loisir à tous....
Allez les amis, croyons en eux ! Adhérons !!!
:alcool1:
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #1629613  par OFONDUTROU
 
bonsoir
ne croyez pas que tout le monde soit ravi de voir cette federation naitre :pleur4: :pleur4: :pleur4:
si un accord arrive avec les archéos , si on peut déclarer sans risques (et donc ne plus pouvoir vendre sur site des trouvailles répertoriées) , si un accord survient avec un permis ( comme en angleterre que tous citent en exemple ), si les garde chasses par exemple sont mandatés pour verbaliser tres severement ceux qui detectent sans autorisation
etc etc ......
moi je suis ok et donc j'ai adhéré pour qu'on avance mais je ne sais pas du tout si la majorité des détectoristes adhèrent à ces idées et pour tout dire j'en serais tres surpris :hehe:
en tous cas BRAVO à la FFDM pour au moins essayer de faire ENFIN avancer les choses et tant pis si leur action ne plait pas à tout le monde :alcool1:
 #1629617  par Celtill
 
Bonsoir,
Peut-être notre dernière occasion sérieuse avant longtemps !
Alors il ne faudra pas se plaindre après que la détection fasse du surplace :grr:
Actuellement nous sommes tous des chats gris, si on est soudé il ne restera que des chats blancs ou noirs...
Alors il faut foncer! surtout pour 15 balles :super:
 #1629662  par Oslo
 
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
ne croyez pas que tout le monde soit ravi de voir cette federation naitre :pleur4: :pleur4: :pleur4:
si un accord arrive avec les archéos , si on peut déclarer sans risques (et donc ne plus pouvoir vendre sur site des trouvailles répertoriées) , si un accord survient avec un permis ( comme en angleterre que tous citent en exemple ), si les garde chasses par exemple sont mandatés pour verbaliser tres severement ceux qui detectent sans autorisation
etc etc ......
moi je suis ok et donc j'ai adhéré pour qu'on avance mais je ne sais pas du tout si la majorité des détectoristes adhèrent à ces idées et pour tout dire j'en serais tres surpris :hehe:
en tous cas BRAVO à la FFDM pour au moins essayer de faire ENFIN avancer les choses et tant pis si leur action ne plait pas à tout le monde :alcool1:
Bonsoir, peut-être qu'il faudrait demander leur avis à tous les nouveaux membres du forum, qui fleurissent chaque semaine, et voir ce qu'ils en pensent, peut-être même les "inciter gentiment" à adhérer lors de leur présentation.
Mais qui osera le faire ?
J'ai été l'un des premiers à adhérer immédiatement, et j'ai une carte dans les numéros 120.
 #1629666  par meca34
 
Oslo a écrit : Bonsoir, peut-être qu'il faudrait demander leur avis à tous les nouveaux membres du forum, qui fleurissent chaque semaine, et voir ce qu'ils en pensent, peut-être même les "inciter gentiment" à adhérer lors de leur présentation.
Mais qui osera le faire ?
J'ai été l'un des premiers à adhérer immédiatement, et j'ai une carte dans les numéros 120.
120 . . . . c'est proche du . . . . 211 . . . .


Personne n'a à faire quoique ce soit . . . et certainement pas inciter . . . même gentiment

Cette décision est personnelle et doit le rester . . . la section en tête de ce forum est largement visible

Avec les presque 1400 visiteurs ici journaliers, les 4000 visiteurs FACEBOOK et les relais YOUTUBE . . . Etc . . . Etc

Il ne reste que 500 personnes qui ont cotisés . . .

Pourtant il est certain que la FFDM soit connue . . . et de bien des UDM


Une simple pensée
 #1629671  par Oslo
 
Désolé, pas compris, 120 proche de 211
Sinon, oui, bien sûr pour le reste, les gens font ce qu'ils veulent ; moi c'est fait depuis longtemps, et puis c'était juste une idée.
Bonne soirée à vous
 #1629682  par FFDM
 
Bonsoir,
Merci à tous pour les agréables choses que je viens de lire au sujet de la FFDM. Je pense malheureusement comme Patrick (Aufondutrou). Si nous arrivons à faire bouger les choses et si à terme nous avons une réglementation, cela ne fera pas que des heureux.
En effet qui dit réglementation dit aussi contrôle et obligations... et beaucoup d'UDM sont allergiques à ces deux termes ...
Après, il y a malheureusement des gens qui font commerce de leurs trouvailles, eux non plus ne verraient pas d'un bon oeil une obligation de déclaration...
Toujours est-il que nous avons encore de la marge niveau recrutement, 5 000 personnes ont regardé la vidéo d'hier ! soit dix fois plus que notre nombre d'adhérents.
En tout cas encore MERCI à vous tous pour votre enthousiasme et votre soutien !
Marc
 #1629703  par LEPANTE1571
 
Bonsoir et bravo ! continuez , et je pense comme onfondutrou ! j'en connais certains qui cassent du sucre , pour differentes raisons ; la vente , ça sert a rien ; et d"autre plus vicieux style merde ! je voulais monter une association ou autre chose ; donc je vais critiquer ! enfin c'est comme ça ! pour ma par je soutins et merci