Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1403649  par paf62
 
magil83 a écrit :
peppitto a écrit :A mon avis, le seul vrai test comparatif, c'est dans le champ... Si le testeur "A" est seul à avoir la cible il la met dans la boite "A" et quand la cible est prise par les 2 alors elle va dans la boite commune...
:super: Idée intéressante en effet, mais à une condition : que le gus qui passe derrière celui qui a trouvé la cible en 1er, ne change pas tous ces réglages pour tenter absolument de choper lui aussi la cible en question. Sinon on revient dans le cas que je décris plus haut...
Très bonne idée de test :super:
 #1403655  par arnaud556
 
paf62 a écrit :
magil83 a écrit :
peppitto a écrit :A mon avis, le seul vrai test comparatif, c'est dans le champ... Si le testeur "A" est seul à avoir la cible il la met dans la boite "A" et quand la cible est prise par les 2 alors elle va dans la boite commune...
:super: Idée intéressante en effet, mais à une condition : que le gus qui passe derrière celui qui a trouvé la cible en 1er, ne change pas tous ces réglages pour tenter absolument de choper lui aussi la cible en question. Sinon on revient dans le cas que je décris plus haut...
Très bonne idée de test :super:
Dans ce cas il vaut mieux les placer soit même pour comprendre la difficulté testé
 #1403665  par paf62
 
arnaud556 a écrit :
paf62 a écrit :
magil83 a écrit :
peppitto a écrit :A mon avis, le seul vrai test comparatif, c'est dans le champ... Si le testeur "A" est seul à avoir la cible il la met dans la boite "A" et quand la cible est prise par les 2 alors elle va dans la boite commune...
:super: Idée intéressante en effet, mais à une condition : que le gus qui passe derrière celui qui a trouvé la cible en 1er, ne change pas tous ces réglages pour tenter absolument de choper lui aussi la cible en question. Sinon on revient dans le cas que je décris plus haut...
Très bonne idée de test :super:
Dans ce cas il vaut mieux les placer soit même pour comprendre la difficulté testé
Non-non!
au contraire, les sons ne sont pas du tout pareils sur des monnaies fraîchement enterrées ;)
 #1403668  par arnaud556
 
paf62 a écrit :
arnaud556 a écrit :
paf62 a écrit :
magil83 a écrit :
peppitto a écrit :A mon avis, le seul vrai test comparatif, c'est dans le champ... Si le testeur "A" est seul à avoir la cible il la met dans la boite "A" et quand la cible est prise par les 2 alors elle va dans la boite commune...
:super: Idée intéressante en effet, mais à une condition : que le gus qui passe derrière celui qui a trouvé la cible en 1er, ne change pas tous ces réglages pour tenter absolument de choper lui aussi la cible en question. Sinon on revient dans le cas que je décris plus haut...
Très bonne idée de test :super:
Dans ce cas il vaut mieux les placer soit même pour comprendre la difficulté testé
Non-non!
au contraire, les sons ne sont pas du tout pareils sur des monnaies fraîchement enterrées ;)
Il faudra bien regarder si il y a des ferreux autour, au dessus et en dessous de la pièce, faudra tout noter et ça me parait compliqué pour que ce soit précis a moins de prendre un pinceau pour creuser, après quand tu dis que les sons ne sont "pas du tout pareil" je demande a voir, il faudrait tester :super: en plus dans un champs la terre est remuée, du moment quelle est détectée c'est le principal non ?
 #1403697  par philippes25
 
salut
je parcours régulièrement le fil de ce post ce qui devient amusant c'est de voir les avis très tranché sur un appareil que 99% des posteurs n ont pas eut en main minalab doit rigoler le buz fonctionne ....
d ici un an ou deux tout sera rentré dans l ordre le vrai test c'est ca seul le temps nous le dira.
et merci a ceux qu'il l’ont et se mouille pour réaliser des tests
bonne agitation aux autres
philippe
 #1403945  par mario2.
 
depuis le temps que je détecte,j en ai vu passer des appareils qui devaient tout casser
et qui n ont rien casser du tout,le seul qui a été vraiment novateur est le deus, ,,,
 #1403950  par Rococo
 
pourquoi?il faut l avoir pour avoir le droit d en parler?c est nouveau
 #1404184  par Teletub
 
magil83 a écrit :.Pour ce qui est des détecteurs, je pense que se fier aux tests tout comme aux pubs des revendeurs et constructeurs, c'est faire preuve de crédulité.
Pourquoi faire preuve de crédulité? C'est justement le contraire car à travers plusieurs tests sur un détecteur, on arrive à se faire une petite idée sur la question et ça peut orienter ou non une décision d'achat.

Les tests sont à prendre pour ce qu'ils sont, un simple indicateur des capacités d'une machine à un instant donné, sur un terrain donné, et avec une configuration donnée, rien de plus.
Un test, contrairement à une mesure scientifique est souvent empirique mais peut donner quand même une bonne vision de la capacité ou non de tel ou tel matériel. Un test est parfois très subjectif, mais il a au moins le mérite d'exister et de mettre en pratique les données des fiches techniques.

Chacun est libre de ne se fier à aucun tests, et pourtant il en existe d'excellents et parfaitement réalisés.
En plus franchement, la détection nous apporte du rêve tu ne crois pas?

Donc...laissons nous rêver! ;)

Ps: il faut un peu arrêter la paranoïa en pensant que pour tout test d'un détecteur il y a une marque, un commerçant derrière qui veulent orienter les gens juste pour les faire consommer.
Eh non, car souvent derrière un test d'un particulier, il y a juste de la passion, rien de plus!
 #1404189  par Adietuanus
 
Teletub a écrit :
magil83 a écrit :.Pour ce qui est des détecteurs, je pense que se fier aux tests tout comme aux pubs des revendeurs et constructeurs, c'est faire preuve de crédulité.
Pourquoi faire preuve de crédulité? C'est justement le contraire car à travers plusieurs tests sur un détecteur, on arrive à se faire une petite idée sur la question et ça peut orienter ou non une décision d'achat.

Les tests sont à prendre pour ce qu'ils sont, un simple indicateur des capacités d'une machine à un instant donné, sur un terrain donné, et avec une configuration donnée, rien de plus.
Un test, contrairement à une mesure scientifique est souvent empirique mais peut donner quand même une bonne vision de la capacité ou non de tel ou tel matériel. Un test est parfois très subjectif, mais il a au moins le mérite d'exister et de mettre en pratique les données des fiches techniques.

Chacun est libre de ne se fier à aucun tests, et pourtant il en existe d'excellents et parfaitement réalisés.
En plus franchement, la détection nous apporte du rêve tu ne crois pas?

Donc...laissons nous rêver! ;)

Ps: il faut un peu arrêter la paranoïa en pensant que pour tout test d'un détecteur il y a une marque, un commerçant derrière qui veulent orienter les gens juste pour les faire consommer.
Eh non, car souvent derrière un test d'un particulier, il y a juste de la passion, rien de plus!
Excellente analyse
 #1404245  par Rococo
 
tu as bien raison teletub et souvent ce sont ceux qui critiquent qui sont derriere une enseigne
 #1404574  par argentonmagus
 
Bonjour à tous

Une nouvelle vidéo réalisée avec mon collègue Carus.

https://youtu.be/spixeMebp-8

J'en posterai une autre ce soir pour faire un bilan de ces essais sur la plage et vous expliquer pourquoi pour le moment j'ai rangé l'equinox dans sa boite pour attendre la saison estivale.
Je vais reprendre mon GT avec l'excelerator 10x14 qui convient mieux pour les conditions que je rencontre sur les plages et pas uniquement.

Magus.
 #1404579  par Rococo
 
merci pour ce test qui est le premier a tenir la route
il est incontestable que minelab avait raison en disant que l equinoxe etait un peu moins bon que les systemes fbs et bbs
le sovereign est superieur incontestablement.J en ai eu 3 et j ai retrouvé mes sensations.Il prend la piece de 1 euro alors que l equinoxe a coupé au premier passage car a mon avis il l a voit comme un ferreux(vu qu elle en contient)
ma premiere conclusion sera que c est un appareil polyvalent interessant mais en plage ses grands freres lui sont supérieurs.A titre d'exemple j ai mesuré sur de l humide mouillé comme vous un sovereign gt et un ct 3030 et ce dernier prenait le 50 cts a 43/44 alors que le sov la prenait a 33/34;l equinoxe en est bien loin
en tous cas merci ;je commence a comprendre pourquoi certains disent que les tests c est de la m---- en attendant ça permet d'ouvrir les yeux
 #1404582  par tzar malabar
 
argentonmagus a écrit :Bonjour à tous

Une nouvelle vidéo réalisée avec mon collègue Carus.

https://youtu.be/spixeMebp-8

J'en posterai une autre ce soir pour faire un bilan de ces essais sur la plage et vous expliquer pourquoi pour le moment j'ai rangé l'equinox dans sa boite pour attendre la saison estivale.
Je vais reprendre mon GT avec l'excelerator 10x14 qui convient mieux pour les conditions que je rencontre sur les plages et pas uniquement.

Magus.




_ Est-ce qu'en mode multi-fréquence en simultanée les effets de sol peuvent-ils êtres ajustés manuellement Magus ?
 #1404583  par annibal 60
 
argentonmagus a écrit :Bonjour à tous

Une nouvelle vidéo réalisée avec mon collègue Carus.

https://youtu.be/spixeMebp-8

J'en posterai une autre ce soir pour faire un bilan de ces essais sur la plage et vous expliquer pourquoi pour le moment j'ai rangé l'equinox dans sa boite pour attendre la saison estivale.
Je vais reprendre mon GT avec l'excelerator 10x14 qui convient mieux pour les conditions que je rencontre sur les plages et pas uniquement.

Magus.
merci d avoir fait l effort d avoir fait une vidéo ....
 #1404592  par massa83
 
[quote="annibal 60"][quote="argentonmagus"]Bonjour à tous

Une nouvelle vidéo réalisée avec mon collègue Carus.

https://youtu.be/spixeMebp-8

J'en posterai une autre ce soir pour faire un bilan de ces essais sur la plage et vous expliquer pourquoi pour le moment j'ai rangé l'equinox dans sa boite pour attendre la saison estivale.
Je vais reprendre mon GT avec l'excelerator 10x14 qui convient mieux pour les conditions que je rencontre sur les plages et pas uniquement.


:hello: Un grand merci pour cette vidéo :amen:

Je conclu que le ''NOX'' dans le sable mouillé, ne serait pas tout à fait à équivalence avec le bon vieux SOV GT, (Contrairement à ce que je pensais) c'est un peu décevant, et les beachcombers qui maitrisent parfaitement le SOV risquent de ne plus se précipiter pour acheter le petit nouveau, reste l'argument du poids et de l'étanchéité en faveur du ''NOX''.
Vivement les essais en terre qui se font attendre.
 #1404605  par doux
 
:hello: merci pour la vidéo :super:
vu les prix des ctx 3030 en ce moment d'occasion même pas 1500 euros ;-)
le choix est vite fait pour la plage :super:
les performances n'on rien a voir :|
:alcool1:
 #1404648  par arnaud556
 
Merci pour le test mais la nous avons un disque de 33 contre un de 28 pour l'Equinox, j'aimerai comprendre aussi pourquoi vous n'avez pas réglé la réactivité de l'Equinox sur 1 ? Le Sovereign n'était pas à son maximum peut être que c'est pour ça?
Le réglage du FE de l'Equinox joue sur la profondeur l'avez vous réglé pour en tirer un maximum de profondeur ?
 #1404656  par Rococo
 
si tu le regles a 1 ca va etre difficile de localiser ,deja qu a 2 ce n est pas evident
 #1404658  par arnaud556
 
Rococo a écrit :si tu le regles a 1 ca va etre difficile de localiser ,deja qu a 2 ce n est pas evident
Oui mais les détecteurs sont comparés sur la profondeur dans ce test, pas sur leur rapidité :)
 #1404666  par carus
 
bonsoir rococo, arnaud et les autres, concernant la localisation argentonmagnus pourra répondre , pendant les tests ont as pas vu cela , mais je crois que que après en configuration réel il a eut des fois quelques soucis ( mais la je m'avance peut etre ) concernant la réactivité on as tester 6 en config usine , on a baisser a 4 puis en baissant a 2 on accroché paradoxalement moins les cibles, c'est pour çà qu'on a pas fait réac 1, après la différence de disque compare assez bien se qui est comparable en attendant que minelab sorte un 33 cm car la plupart des beachcombers ont des disques assez grand et on croise beaucoup d'ultimate et comme l'équinox est sensé se mesurer a ses détecteurs cela permet d'avoir un aperçu terrain , mais je pense que thierry devrait vous préparer un compte rendu assez détaillé se soir de ses impressions :hello:
 #1404674  par doux
 
carus a écrit :bonsoir rococo, arnaud et les autres, concernant la localisation argentonmagnus pourra répondre , pendant les tests ont as pas vu cela , mais je crois que que après en configuration réel il a eut des fois quelques soucis ( mais la je m'avance peut etre ) concernant la réactivité on as tester 6 en config usine , on a baisser a 4 puis en baissant a 2 on accroché paradoxalement moins les cibles, c'est pour çà qu'on a pas fait réac 1, après la différence de disque compare assez bien se qui est comparable en attendant que minelab sorte un 33 cm car la plupart des beachcombers ont des disques assez grand et on croise beaucoup d'ultimate et comme l'équinox est sensé se mesurer a ses détecteurs cela permet d'avoir un aperçu terrain , mais je pense que thierry devrait vous préparer un compte rendu assez détaillé se soir de ses impressions :hello:
:hello: carus, l'equinox était t'il stable en détection?
pas de parasite ou interférence?
merci :alcool1:
 #1404681  par Rococo
 
arnaud556 a écrit :
Rococo a écrit :si tu le regles a 1 ca va etre difficile de localiser ,deja qu a 2 ce n est pas evident
Oui mais les détecteurs sont comparés sur la profondeur dans ce test, pas sur leur rapidité :)
quand on fait des tests de comparaison d appareil en puissance notemment;il faut etablir un protocole qui permet de reproduire le test en condition reelles sinon ca ne veut rien dire
ainsi pour faire un test de profondeur entre plusieurs appareil on agit de la maniere suivante
on mets les appareils a fond et on detecte sur le mouillé sur une trentaine de metres,a chaque faux signal on baisse la sensibillité pour ne plus avoir de faux signaux et ce pour chaque appareil;ca permet ainsi d avoir des conditions reelles de detection;sinon on met a fond,et on balaye sur 30 cm et on prend la monnaie a 60,mais en realité il est impossible de detecter a fond;donc le test devient bidon
dans le cas qui nous interesse il sont estimé que 2 de react etait le meilleur reglage et d ailleurs quand je fait des tests avec le deus je met aussi 2 ,car avec 1 on est presque semi statique et ca fausse le test pourtantil est plus profond a1 qu a2!!!
on peut avoir une profonceur sur une table;mais ensuite sur le terrain ca n a plus rien a voir.Donc un test doit pouvoir se reproduire sur le terrain sinon il n est pas valable
 #1404683  par carus
 
bonsoir , je redis sous réserve se que j'ai vu sur la zone test ce qui est restreint par rapport a toutes les configurations que l'on peut rencontrer , argentonmagnus vous le confirmera ou me corrigera, car ensuite on as bien du faire 1 ou 2 km de prospection, l'équinox est stable sur le sable mouillé , par contre il est très sensible aux ondes electriques et ne tolère pas un autre appareil a moins de 8-10 metres , d'ailleurs mais je pense que thierry va en parler on se posais les questions des rallyes , des lignes a hautes tensions voir même des clôtures Electrique dans les champs ? :hello:
 #1404685  par Rococo
 
il n a pas de decalage de frequence?
 #1404686  par carus
 
je me permet de te corriger rococo, d'ailleur nous avons étais surpris en mode beach 6 de réact ( configuration usine ) étais meilleur que 2 ou paradoxalement on accroché moins bien les cibles en profondeur !!!!
concernant le décalage de fréquence je ne sais pas j'ai envoyé un mp a thierry pour qu'il le vérifie :hello:
 #1404691  par doux
 
carus a écrit :bonsoir , je redis sous réserve se que j'ai vu sur la zone test ce qui est restreint par rapport a toutes les configurations que l'on peut rencontrer , argentonmagnus vous le confirmera ou me corrigera, car ensuite on as bien du faire 1 ou 2 km de prospection, l'équinox est stable sur le sable mouillé , par contre il est très sensible aux ondes electriques et ne tolère pas un autre appareil a moins de 8-10 metres , d'ailleurs mais je pense que thierry va en parler on se posais les questions des rallyes , des lignes a hautes tensions voir même des clôtures Electrique dans les champs ? :hello:
:hello: donc toujours ce problème de fréquence maudite en France :|
chez moi il seras donc inutilisable en multi et je pense dans d'autres endroits 8/
 #1404697  par arnaud556
 
carus a écrit :je me permet de te corriger rococo, d'ailleur nous avons étais surpris en mode beach 6 de réact ( configuration usine ) étais meilleur que 2 ou paradoxalement on accroché moins bien les cibles en profondeur !!!!
concernant le décalage de fréquence je ne sais pas j'ai envoyé un mp a thierry pour qu'il le vérifie :hello:
Merci des précisions carus et Rococo, oui étrange qu'il accroche moins bien les cibles à 2 de réact
 #1404704  par rafifou02
 
:hello:

Comme Arnaud556 l'a fait remarquer, comparer deux machines , l'une avec un disque
de 28 et l'autre avec un disque de 33 :nonon:

Sur ce forum,il y a déjà eut un grand nombre de vidéos comparant des machines avec
des disques de taille différente (ex: disque de 22 contre disque de 28),et à chaque fois,
il a était dit de comparer se qui était comparable..... X|

Donc pour moi , très bonne vidéo,faite par des pros de la plage :super: ,mais cela s'arrête la.
 #1404712  par Teletub
 
carus a écrit :je me permet de te corriger rococo, d'ailleur nous avons étais surpris en mode beach 6 de réact ( configuration usine ) étais meilleur que 2 ou paradoxalement on accroché moins bien les cibles en profondeur !!!!
concernant le décalage de fréquence je ne sais pas j'ai envoyé un mp a thierry pour qu'il le vérifie :hello:
Eh les gars... les manuels d'utilisation, c'est pas fait pour rien, faut un peu les lire en détails car on apprend plein de trucs!!! :hehe:

Page 39 du manuel de l'Equinox 800: fonction "Noise cancel" qui devrait théoriquement résoudre vos problèmes d'interférences... ;)
 #1404714  par Rococo
 
bien sur;il faut comparer avec les meme disques mais eux ne les ont pas.Plus le disque grandi est moins la difference est importante.l interet reside surtout dans le recoupement des balayages et plus le disque est grand et moins on rate de cible(quand il n y a pas de ferreux bien sur)
mais a titre d exemple;a difference de diametre egale ou proche a savoir entre le 22 et la 28 il y a 6 cm et entre la 28 et la 33 ils ya 5 cm;la difference en profondeur sera moins consequente plus le disque sera granD;il y aura disons 4 cm sur une 2 euros entre la 22 et la 28 et tout juste 1 ou 2 cm entre une 28 et une 33.L interet reel est la couverture
 #1404715  par Rococo
 
effectivement le noise cancel est là pour ça et il existait deja sur l explorer xs :hehe:
 #1404736  par carus
 
rebonsoir teletub et rococo je ne vais pas trop rentrer dans les détails car j'ai découvert l'équinox le jour du test mais concernant les interférences thierry a régler plusieurs fois l' E M I ( interférence électromagnétique ), avant et pendant le test ) de plus en mode beach on as pas le choix des fréquences nous sommes obligatoirement en multi et donc on ne peut jouer sur le choix des fréquences :hello:
 #1404739  par argentonmagus
 
Bonsoir à tous

Je pense qu'il y a eu un peu plus de 50 détecteurs vendus en France et il n' y a que très peu de retour en vidéo, on a essayé de faire quelque chose, évidemment c'est perfectible. En mode beach 2 sur le secteur ou nous étions il n' y a aucun faux signaux. Oui on peut ajuster l'effet de sol manuel quand c'est stable on ne va pas chercher plus loin.
En effet impossible de détecter à moins de 15 m du sovereign, je me demande si ça ne vient pas du module et du mode de transmission en wifi. Il faudrait faire davantage d'essais, utiliser le casque en Bluetooth. Je ne sais pas si vous avez vu la météo mais dimanche ce n'était pas si facile.
La suite est ici en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2S9NKS_jB9s

je vais attendre les vidéos d'autres testeurs pour croiser mes observations.

Magus.
 #1404752  par Rococo
 
C est deja bien ce que vous avez fait
 #1404795  par Rococo
 
c est quoi l iron bias?un mode tous metaux?
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 45