Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déçu de la qualité minelab

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1429952  par arnaud556
 
ShAdOw a écrit :Moi jveux bien le tester en terre interieur mais vendre mon deus pour acheter un bout de plastique qui va exploser contre un arbre dans les 6 mois très peu pour moi...
Faux ! Celui qui volera le premier contre un arbre est le Deus
 #1429953  par doux
 
lefrancilien a écrit : je regrette que beaucoup de retours soient uniquement basée sur l'utilisation plage car j'aimerais avoir des retours sur l'utilisation terre sans pour cela vouloir systématiquement le comparer exclusivement au deus hf car je pense que ce sont deux appareils complémentaires.
personnellement si je prend un equinox c'est juste pour la plage :super:
car a coté j'ai d'autre détecteur moins lourd et tout aussi bien pour la terre :amen:
après pour quelqu’un qui n'a pas les moyens d'avoir plusieurs appareils et fait aussi bien de la plage et terre c'est un bon compromis :super: (comme carus ou magnus) car c'est quand même plus léger que d'autres détecteurs plage ;-)
pour des personnes qui vont en vacance 2/3 semaines a la plage et le reste du temps en terre,la c'est un choix a faire ::d
:alcool1:
 #1429955  par carus
 
arnaud556 a écrit :
ShAdOw a écrit :Moi jveux bien le tester en terre interieur mais vendre mon deus pour acheter un bout de plastique qui va exploser contre un arbre dans les 6 mois très peu pour moi...
Faux ! Celui qui volera le premier contre un arbre est le Deus
ne dite pas n'importe quoi ni pour le nox ni pour le deus :hello:
 #1429958  par arnaud556
 
carus a écrit :
arnaud556 a écrit :
ShAdOw a écrit :Moi jveux bien le tester en terre interieur mais vendre mon deus pour acheter un bout de plastique qui va exploser contre un arbre dans les 6 mois très peu pour moi...
Faux ! Celui qui volera le premier contre un arbre est le Deus
ne dite pas n'importe quoi ni pour le nox ni pour le deus :hello:
Bah le Deus est plus léger :jesors:
 #1429959  par argentonmagus
 
Bonsoir

Je l'utilise sur les plages depuis bientôt 4 mois, il a remplacé mon GT et je ne reviendrai pas en arrière. L'appareil est puissant aussi bien sur le sec et le mouillé, stable une fois les bons réglages trouvés, le plus important c'est que je sors énormément de cibles bonnes ou mauvaises. Il y a des erreurs de jeunesse c'est certain : la canne, le chargeur ce n'est pas vraiment un problème, le plus ennuyeux c'est en effet ces indices qui sont a la fois stables pour certaines cibles, et très aléatoires pour d'autres, un collègue a sortie une bague en or avec indice de 6 sur le mouillé. Il y a aussi parfois le décalage entre la position de la cible et le son, mais on s'habitue. Même si ce n'est pas le Deus, le sans fil pour le casque est plutôt bien.
C'est vrai qu'on a pas beaucoup de retour sur les terres, je l'ai utilisé une fois au rallye pascal le brun, je l'ai trouvé aussi puissant, par contre son autre désavantage c'est sa sensibilité au iem.
Globalement pour nous beachcombers c'est une très bonne machine, pour les terres le Deus pour moi est meilleur. D'ailleurs je me suis fais un Deus lite pour les rallyes.

Magus.
 #1429962  par ShAdOw
 
arnaud556 a écrit :
ShAdOw a écrit :Moi jveux bien le tester en terre interieur mais vendre mon deus pour acheter un bout de plastique qui va exploser contre un arbre dans les 6 mois très peu pour moi...
Faux ! Celui qui volera le premier contre un arbre est le Deus
Faux car la canne xp est made in France et pas Malaisie et a deja ete corrigée pour ses défauts :p
 #1429964  par arnaud556
 
ShAdOw a écrit :
arnaud556 a écrit :
ShAdOw a écrit :Moi jveux bien le tester en terre interieur mais vendre mon deus pour acheter un bout de plastique qui va exploser contre un arbre dans les 6 mois très peu pour moi...
Faux ! Celui qui volera le premier contre un arbre est le Deus
Faux car la canne xp est made in France et pas Malaisie et a deja ete corrigée pour ses défauts :p
Mais ou donc avais je la tête :hehe: :alcool1:
 #1429968  par doux
 
:hello: magnus,
tu as bien tout résumé et je pense la même chose :super:
il faut dire ce qui est :
l'équinox et le deus sont 2 détecteurs différent, ça sert a rien de les comparer systématiquement (je parle pas pour toi ) car tu nous a fait des retours honnête :super:
mais pour d'autres qui critique tout le temps,ce qui est pénible :odieux1:

oui minélab est excellent a la plage :super:
après je vérais bien une canne en s comme sur le T2 pour moins lever le bras ;-)
et vraiment les indices je suis aussi très surpris, c'est pour ça que j'en ai parlé,il y a des bonnes cibles qui sonne extrêmement bas a 3/4 et c'est du petit billon :| 8|
alors en plage su de petit bijoux fin en or,il vas falloir creuser sur des petits indice aussi :super:
:alcool1:
 #1429975  par ShAdOw
 
La seule piece made in pas soleil levant peut être? Lol jsuis mauvaise langue. Bref perso jvais laisser passer qq années de recule avant de l'envisager ^^
 #1429976  par doux
 
arnaud556 a écrit :
ShAdOw a écrit :
arnaud556 a écrit :
ShAdOw a écrit :Moi jveux bien le tester en terre interieur mais vendre mon deus pour acheter un bout de plastique qui va exploser contre un arbre dans les 6 mois très peu pour moi...
Faux ! Celui qui volera le premier contre un arbre est le Deus
Faux car la canne xp est made in France et pas Malaisie et a deja ete corrigée pour ses défauts :p
Mais ou donc avais je la tête :hehe: :alcool1:
c'est vrais que l'equinox quand on la dans les mains ça fait jouet 8/
tu rajoute des smiley sur l'écran comme le bounty hunter et les enfants seront content :mrgreen:
Image
 #1429985  par coupdekick
 
les vrais avis sont là, mais ils sont masqués par les butés qui ne l'ont jamais utilisé.
c'est dommage, j'ai dis ce que j'en pensais comparé à mon déus que je kiff depuis 8 ans.
au delà de la bagarre des marques, c'est un super détecteur, le déus aussi (jai les deux), faites selon vos envies, vous ne serez déçus ni par l'un, ni par l'autre.
mais si vous ne les avez pas testé, (sur une sortie ou deux), abstenez vous, ce n’est pas objectif.
 #1430006  par anthonin
 
Salut
Pourquoi ne pas le retourner au sav si il y a un défaut sur cette maudite canne :)
 #1430008  par ShAdOw
 
anthonin a écrit :Salut
Pourquoi ne pas le retourner au sav si il y a un défaut sur cette maudite canne :)
Parceque le sav est au pays des souris géantes qui sautent :mdr1: :jesors:
 #1430009  par carus
 
tout a fait d'accord avec coupdekick et argentonmagnus
le nox est une très très bonne machine a la mer , puissant, stable et capable de prendre du petit or que beaucoup d'autres auraient raté mais il est vrai cela a un prix, il faut creuser et vérifier! mais cela est vrai pour tous les bons détecteurs et tous les bons prospecteurs et l'un ne va pas toujours avec l'autre :]
les défauts du nox sont la et il est évident que minélab a fait des économies sur beaucoup de paramètres notamment la canne mais bon le multi IQ est un vrai bonheur a la mer
en terre, juste fait un essai avec un deus hf elliptique et mon deus 28 , a peu prés a jeu égal sur terrain très pollué avec mon 28 mais elliptique étais loin devant, maintenant, un seul test ne veut rien dire !
en conclusion oui il i a des défauts et je pense des erreurs de jeunesse ou de stratégie commercial mais quand on pratique ses 2 machines elles ne méritent vraiment pas les critiques gratuites que certains font :hello:
 #1430011  par ShAdOw
 
Si je critique ce sont des critiques humoristiques puisque je connais pas le produit mais je connais le gofind et cette façon de faire des machines ne me plait pas. Après chacun son ressentit.
 #1430015  par doux
 
Gratte gratte a écrit :Bonjour je tenais à dire que la finition de l équinox est plus que médiocre ,j ai fait 3 sortie en montagne et déjà la mousse du repose bras qui se tire! Elle tient on dirait avec du double face ,l 'écran commence déjà à changer de contraste ( plus clair que d origine!) ,La canne au bout d'une heure grincer déjà dans tous les sens , franchement je commence à avoir peur de ce qui va lâcher à la prochaine sortie ,1000 balle pour sa je suis dégoûté !
:hello: Gratte gratte,
tu devrai contacter la boutique ou tu la acheter et te faire changer ce qui ne vas pas :super:
je veut pas t’embêter mais fait attention a ton écran si il commence a avoir des signes de faiblesse ;-) de toute façon c'est pris en garantie si il est pas abîmé :super:

par contre si tu casse ton écran (avec une branche en foret,ou choc en voiture lors du transport ect) ce n'est plus pris en garantie si il y a des traces de choc pareil si la prise du boitier est cassé ,ect ....et la attention,l'écran seul ne ce change pas c'est le boitier entier qu'il faut changer :|
et le prix doit pas etre loin d'un equinox lol
:)
autant en prendre soin et lui rajouté un bon morceau de polystyrène et papier bulle pour le protéger,en fin j'image ça :hehe: ce que je veut dire c'est que ça coute un bras, pas comme
chez d'autre marque comme sur le deus ça ce démonte et coûte 55 euros pièce et mo ;-)

le sav minélab la toujours assuré :super: mais en cas de casse et si vous devez en avoir de votre poche là il faut sortir un gros billet et ce n'est pas un disque a 150 euros ou un casque a 200 euros mais bien plus 8|
un appareil (boitier) a prendre super soin ;-)
:alcool1:
 #1430024  par Rococo
 
ce n est pas un critere objectif:arretez de rever en croyant que derriere vous et grace a votre appareil il ne reste plus rien.Ce n est pas a cause d
e la qualité ou des performances que l on rate la plupart des cibles,mais simplement dans le recoupement des balayages et donc si je repasse derriere toi avec un autre appareil je trouverai aussi,mais toi aussi tu trouveras en repassant derriere toi.bien sur au fur et a mesure des passages le sol s appauvrit et a la fin il ne reste plus rien
 #1430127  par ROUROUTE49
 
De toute façon il y aura les pour et les contre
entre ça :detectbip: et ça :detectbouge: le principal n'est il pas de prendre du plaisir ?
Le Déus est bien le nox est bien et patati patata. .......
Chacun aura des arguments positifs ou négatifs sur l'un ou sur l'autre
Personnellement je ne regrette pas mon achat même si je n'avais pas le chargeur avec ;-)
 #1430470  par Arsenic
 
arnaud556 a écrit :
ShAdOw a écrit :Moi jveux bien le tester en terre interieur mais vendre mon deus pour acheter un bout de plastique qui va exploser contre un arbre dans les 6 mois très peu pour moi...
Faux ! Celui qui volera le premier contre un arbre est le Deus

encore est toujours l’éternel bla bla equinox vs deus qui sert a rien :hehe:
ceci dit je constate que 3 mois après sa sortie les posts et l’engouement sur l'equinox s'estompe contrairement au deus qui 8 ans aprés sa sortie fait toujours parler autant de lui comme au premier jour et qui reste pour les autre constructeur de vlf la machine a battre en terre intérieure .... je dis ça je dis rien mais je constate :siffle:

Aprés pour 1000€ il faut avouer que question qualité le nox c'est du pur conception made in china et pas celle du vrai minelab made in Australie qui fait aimer la marque
 #1430499  par johndoe
 
minelab c'est desormais du made in malaysia.
Comme tjs au depart le post est sur la qualité devenu pourri de cette marque et se fini en concour de kikete a savoir qui a la plus grosse et en ramasse le plus
S'il s'en battent les couille de la qualité de leur haut de gamme a 9500$ ou 9000€ en europe pensez vous qu'ils vont faire un effort sur une machine a 1000 balle?
alors oui je fait desormais parti de ceux qui crachent sur minelab en connaisance de cause et pour avoir vu la difference entre le made in australie d'il y a quelques années et leur recente reconversion en machine a pognon a coup de pub mensongere et desormais made in malaysia
Apres je continu a utiliser du minelab... mais vieux et made in australia
 #1430502  par Rococo
 
aujourd hui mondialisation oblige il faut vendre moins cher puisque le pouvoir d achat baisse dans les pays consommateurs(c est parait il le progres ineluctable)alors on se tourne vers les pays a faible cout de main d oeuvre mais aussi de qualité et on sort des appareils de pietre finition.
BMW pour ses dernieres motos fait fabriquer en chine a l usine loncin,mais les prix de vente sont superieurs aux japonaises et je pense que la qualité sera au rendez vous.Comme le decalage entre les prix et les pouvoirs d achat devient de plus en plus enormes on trouve que 1000 euros c est cher;mais en fait c est la valeur d'un produit et si au lieu de gagner 1300e par mois on en gagnait 2000,on accepterait de payer plus cher un produit de meilleure qualité
la qualité existe toujours et si les riches qui se la payent
 #1430505  par johndoe
 
je pense que la mondialisation est un autre debat et qu'a termes il y aura des esclave (robot?) chinois qui travailleron pour fournir de la merde a des chomeurs de autres pays.
En attendant minelab n'a surement pas delocalisé pour satisfaire les CONsommateurs...
si tu veux des chiffres :
gpx 5000 produit en australie 6000$ a sa sortie
gpz 7000 produit en malaysie 11500$ a sa sortie
et niveau accessoire c'est le pompom
70$ le bout de plastic qui protege le coil
60$ le bungy qui est vendu avec une moitié de harnais proswing (inseparable)
60$ la crossbar qui est vendu avec l'autre moitié du harnais proswing (inseparable)
et j'en passe et des mailleures alors les prix en baisse surement pas en attendant s'il te faut le buggy la crossbar et la fixation du bungy tu doit te prendre 3 sac a 60$ l'avantage c'est que t'aura plein de rechange pour le harnais....
alors chacun le voit comme il le veux mais c'est surement pas pasque ton pouvoir d'achat baisse qu'il delocalisent.... mais bien pour s'en mettre plein les popoches
Apres desolé si je ne peux donner mon avis que sur le haut de gamme de cette marque car c'est des machine que j'ai possédé et utilisé de tres nombreuses heures
 #1430542  par ShAdOw
 
De toute facon aucune marque déjà existante ne pourra faire de l'ombre a xp en France a moins de sy implanter physiquement aussi et ca nous savons tous quen ce moment ca relèverait du miracle. Quand bien meme une machine pouvait depasser le deus le reste des sevices (sav conseils accessoires...) ne sera jamais du même niveau. Tout comme un garrett est sûrement champion aux usa ou un minelab champion chez les kangourous.
 #1430599  par tzar malabar
 
ShAdOw a écrit : une machine pouvait depasser le deus le reste des sevices (sav conseils accessoires...) ne sera jamais du même niveau.

_ Bonjour ...
Normalement les pièces détachées devront-êtres disponible pendant 10 ans , quel que soit la gamme de l'appareil et son lieu de fabrication .
Le problème , c'est que cette loi mets du temps à être effective malgré son application !
 #1430613  par tzar malabar
 
ShAdOw a écrit :Oui et y a dispo en 24h et dispo en 3 mois 1/2 lol


_ Qu'importe le temps à attendre , au moins maintenant (ou plutôt bientôt) on pourra changer une pièce casser ou défectueuse . Quand on pense à tous ces gens qui ont des appareils (pas spécialement des détecteurs) qui sont en état de marche mais ne fonctionne pas à cause d'une pièce cassée ou manquante :/
 #1430616  par doux
 
tzar malabar a écrit :
ShAdOw a écrit :Oui et y a dispo en 24h et dispo en 3 mois 1/2 lol


_ Qu'importe le temps à attendre , au moins maintenant (ou plutôt bientôt) on pourra changer une pièce casser ou défectueuse . Quand on pense à tous ces gens qui ont des appareils (pas spécialement des détecteurs) qui sont en état de marche mais ne fonctionne pas à cause d'une pièce cassée ou manquante :/
:hello: encore faut il que certaine pièce soit démontable, car maintenant il faut changer un ensemble et ça coute bien plus cher :|
:alcool1:
 #1430618  par ShAdOw
 
Et avec une tel loi les ensemble pourrait bien être de plus en plus ensemble....
 #1430623  par tzar malabar
 
doux a écrit :
tzar malabar a écrit :
ShAdOw a écrit :Oui et y a dispo en 24h et dispo en 3 mois 1/2 lol


_ Qu'importe le temps à attendre , au moins maintenant (ou plutôt bientôt) on pourra changer une pièce casser ou défectueuse . Quand on pense à tous ces gens qui ont des appareils (pas spécialement des détecteurs) qui sont en état de marche mais ne fonctionne pas à cause d'une pièce cassée ou manquante :/
:hello: encore faut il que certaine pièce soit démontable, car maintenant il faut changer un ensemble et ça coute bien plus cher :|
:alcool1:

_ Wouai c'est sûr qu'il nous prenne pour des citrons avec leur obligation sous peu de devoir fournir aux clients les pièces-détachés pendant 10 ans et que tu voit que sur certains smartphones ou tablettes les batteries sont collées !! :ghee: °°°
 #1430624  par tzar malabar
 
ShAdOw a écrit :Et avec une tel loi les ensemble pourrait bien être de plus en plus ensemble....

_ Avec la traduction ça donne quoi ? :happy1:
 #1430626  par ShAdOw
 
tzar malabar a écrit :
ShAdOw a écrit :Et avec une tel loi les ensemble pourrait bien être de plus en plus ensemble....

_ Avec la traduction ça donne quoi ? :happy1:
Bah tu colles 3 rivets entre deux ensembles pour en faire un plus gros et donc plus cher lol
 #1430631  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit :
tzar malabar a écrit :
ShAdOw a écrit :Oui et y a dispo en 24h et dispo en 3 mois 1/2 lol


_ Qu'importe le temps à attendre , au moins maintenant (ou plutôt bientôt) on pourra changer une pièce casser ou défectueuse . Quand on pense à tous ces gens qui ont des appareils (pas spécialement des détecteurs) qui sont en état de marche mais ne fonctionne pas à cause d'une pièce cassée ou manquante :/
:hello: encore faut il que certaine pièce soit démontable, car maintenant il faut changer un ensemble et ça coute bien plus cher :|
:alcool1:

_ Wouai c'est sûr qu'il nous prenne pour des citrons avec leur obligation sous peu de devoir fournir aux clients les pièces-détachés pendant 10 ans et que tu voit que sur certains smartphones ou tablettes les batteries sont collées !! :ghee: °°°
:hehe: oui c'est sur comme les touches, éclairage,prise,émetteur casque de l'equinox :|
il faut changer le boitier a chaque fois :siffle: car pas démontable et pas de pièce de rechange
après la garantie ça fait mal au portefeuille vu le prix du boitier :diable:
 #1430651  par doux
 
ShAdOw a écrit :Oui c un detecteur jetable a 1000 euros quoi xD
le seul truc de démontable c'est la canne,mais vu les retours ;)
 #1430667  par doux
 
ShAdOw a écrit :Pour le prix ca craint
c'est le choix du fabriquant de faire dans l’économie ,les vis ce vende a pris d'or :jesors:
 #1430695  par ShAdOw
 
doux a écrit :
ShAdOw a écrit :Pour le prix ca craint
c'est le choix du fabriquant de faire dans l’économie ,les vis ce vende a pris d'or :jesors:
Bah la pour le coup ils auraient pu prendre des vis chinoises personne leur en aurait voulut lol
 #1430727  par johndoe
 
si tu avait tout lu tu saurais que minelab utilise des vis malaysienne...
que mm sur une machine haut de gamme a 9000€ il s'en tappe du consomateur alors imagine sur une machine 9 fois moins chere....
le gpz c'est une canne pourri qui prend du jeu comme le nox les bouton pourri auquel il faut faire attention, bungy et ecran qui lache en 10mois et de la pub mensongere a outrance
Par contre niveau SAV je pense que deus et les autres peuvent aller se rabiller face a minelab car il suffit d'un coup de telephone pour qu'il vous envoi un transporteur a la maison le detecteur par en SAV soit en irlande pour l'europe soit dans le south australia pour l'australie et en moins de 10j (la majorité des jours étant perdu dans le transport) votre detecteur sera revenu a la maison reparé par des ouvriers qualifié qui ont fait la renommé passé de cette marque
 #1430731  par tzar malabar
 
johndoe a écrit :si tu avait tout lu tu saurais que minelab utilise des vis malaysienne...
que mm sur une machine haut de gamme a 9000€ il s'en tappe du consomateur alors imagine sur une machine 9 fois moins chere....
le gpz c'est une canne pourri qui prend du jeu comme le nox les bouton pourri auquel il faut faire attention, bungy et ecran qui lache en 10mois et de la pub mensongere a outrance
Par contre niveau SAV je pense que deus et les autres peuvent aller se rabiller face a minelab car il suffit d'un coup de telephone pour qu'il vous envoi un transporteur a la maison le detecteur par en SAV soit en irlande pour l'europe soit dans le south australia pour l'australie et en moins de 10j (la majorité des jours étant perdu dans le transport) votre detecteur sera revenu a la maison reparé par des ouvriers qualifié qui ont fait la renommé passé de cette marque


_ Peut-être pour un bouzin à 9000 €uros ou à 5000 €uros (cela représente tout de même des sommes astronomiques pour ceux qui "compte" à la fin du mois) , mais quid d'un Equinox à 900 €uros ou d'un X-terra à 400 €uros !?! , Xp peut toujours aller se "rabiller" ?
 #1430733  par Rococo
 
johndoe a écrit :si tu avait tout lu tu saurais que minelab utilise des vis malaysienne...
que mm sur une machine haut de gamme a 9000€ il s'en tappe du consomateur alors imagine sur une machine 9 fois moins chere....
le gpz c'est une canne pourri qui prend du jeu comme le nox les bouton pourri auquel il faut faire attention, bungy et ecran qui lache en 10mois et de la pub mensongere a outrance
Par contre niveau SAV je pense que deus et les autres peuvent aller se rabiller face a minelab car il suffit d'un coup de telephone pour qu'il vous envoi un transporteur a la maison le detecteur par en SAV soit en irlande pour l'europe soit dans le south australia pour l'australie et en moins de 10j (la majorité des jours étant perdu dans le transport) votre detecteur sera revenu a la maison reparé par des ouvriers qualifié qui ont fait la renommé passé de cette marque
ce qui afait la renommée d'XP outre ses produits c est son sav alors evite d'affirmer des choses fausses parceque 5 ans de garantie ainsi que la reparation la plustard du temps dans la semaine;je connais des marques que je ne citerai pas qui sont loin du compte tres loin meme;