Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Entretien Equinox

 #1430818  par smoothman
 
bonjour je me suis offert l equinoxe il y a peu pour faire de la plage (ou je l ai trouvé vraiment bon ),pour la terre je garde mon deus.
je n ai pas trouvé de réponses satisfaisantes a mes question dans le manuel alors voila ,l equinoxe est donner etanche a 3 m sous l eau ( pas teste) est ce que vous le rince au jet d eau douce apres votre sortie?
de plus le haut parleur est perforé sur l arriere du boitier et je vois bien que le sable peut y rentré sans problèmes.
voila merci d avance
 #1430827  par Rococo
 
etanche ou pas,il faut toujours rincer apres etre passé dans l eau salé,ça lui fera toujours le plus grand bien;le sel attaque partout quand je rentrais de plonger avec mon cz20;je rinçais tout
 #1430828  par argentonmagus
 
Bonjour

C'est le premier constat que j'ai fait en mars dernier, il y a pleins d'entrées pour le sable. D'abord j'ai changé la canne, , siliconé le protège disque et ensuite mon boitier de commande est recouvert par la protection "searcher", elle est bien pensée car il y a derrière une bande élastique qui assure convenablement le maintien et empêche toute entrée de sable.

Minelab relance sa publicité pour cet appareil, je crois que l'engouement est tombé.

Magus.
 #1430833  par ShAdOw
 
Pour bien l'entretenir le laisser dans sa boite? :jesors:
 #1430838  par smoothman
 
:hello: messieurs ,merci pour vos réponses je pense prendre une house ,dommage l appareil est bon, il méritait mieux sur certain aspect de conception et de qualité ,maintenant il s en prend plein la gueule .
 #1430839  par smoothman
 
tu pourrais me dire quelle canne tu a adapté argentonmagus et ou tu a trouver ta house please :)
 #1430844  par argentonmagus
 
re

La description est ici en début de vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=BwJ55_Rn0ug

Il faut impérativement un tube de 22 mm, celui que j'ai utilisé fait 21 mm, j'ai un peu galéré pour bien fixer le module de l'équinox. Le clamp est difficilement trouvable, le plus souvent on utilise le connecteur vendu sur ebay US par Rods_by_plugger comme celui-ci :
https://www.ebay.com/itm/Pluggers-Shaft ... SwSLtawSE5

J'ai vu sur le bon coin récemment qu'un collègue vendait ces cannes pour 79€

Il y a aussi celle-ci vendue sur ebay UK

https://www.ebay.fr/itm/minelab-equinox ... SwNkBbKqI2

La housse est ici :

https://www.ebay.co.uk/itm/Minelab-Equi ... 1306019063

Elle est aussi vendue en France chez les revendeurs minelab.

Magus.
 #1430845  par ShAdOw
 
Bilan si faut changer la canne et sur proteger l'appareil il revient quasiment au prix d'un deus a 100 euros prêt quoi....
Bon bah merci a tout ceux qui ont foutu 1000 euros en l'air, jme suis fait mon avis :p
 #1430943  par smoothman
 
merci pour ta réponse argentomagus je me pencherai sur sa dès que je peut ,bonne detect
quant a shadow merci pour ta réponse si constructive qui a n en pas douter va animer se forum d un bel esprit
d entraide et de respect.
 #1430947  par ShAdOw
 
smoothman a écrit :merci pour ta réponse argentomagus je me pencherai sur sa dès que je peut ,bonne detect
quant a shadow merci pour ta réponse si constructive qui a n en pas douter va animer se forum d un bel esprit
d entraide et de respect.
Je vois pas bien en quoi je gene l'entraide ni a qui ou quoi je manque de respect. A part a minelab peut être mais je ne crois pas qui des actionnaires de cette marque ici?
 #1430951  par smoothman
 
quand tu dit que" tu remercie ce qui on foutu 1000 euros en l air" j ai un peu l impression que tu te fout de le gueule de ce qui l on acheter, apres se n ai peu être pas le cas moi s est comme sa que je l ai vu .
les trois quart des gens qui parle de ce détecteur ne l on jamais utiliser ,oui la canne est cheap ,oui le boitier aurais pu etre mieux penser (pour le sable) mais au final pour la plage il est très bon et sa s est un fait , une house a 10 balles
pour le sable ,une canne de qualité et on a du bon matos ,après je suis d accord que minelab a vendu du rêve made in malaysia
 #1430969  par ShAdOw
 
Alors a la limite jveux bien que mon commentaire soit ironique et pas constructif, d'ailleurs comment le serait il puisque je n'es jamais testé le nox, mais ce n'est en rien un manque de respect, le fait est que j'ai mon deus que depuis octobre et ca m'aurait clairement mit la rage qu'il soit détrôné 6 mois plus tard, donc je remercie effectivement un poil ironiquement ceux qui ont essuyé les plâtres et me confortent dans mon investissement ^^
 #1431019  par Rococo
 
je pense qu il faut arreter un peu de critiquer en permanence l achat des uns et des autres.Les gens choisissent,apres bien sur certains sont satisfait d autres pas.C est la vie qui est ainsi et pas que pour les détecteurs.Tout comme une nouvelle voiture ne demode pas la precedente;l equinoxe n a pas demode le deus ,d autant qu avec sa canne son fil et j en passe la marque française a encore pas mal d avance et ce n est certainement pas fini.Mais a la decharge dXP c est quand meme minelab qui a dit que leur appareil allait rendre obsolete tous les vlf du marché.Maintenant il faut assumer;a la fois les dires et accepter la polemique .
Ceci dit ces appareils donnent de la joie a leur proprietaire et c est bien là l essentiel
 #1431023  par lucky
 
les retours sur la capacité de ce détecteur est plutôt positif, je l'ai eu en main et malgré la forme de sa canne, il n'a rien de désagréable, une chose est sur, à l'usage il n'aura pas la même solidité que le Deus, pour la plage ( mouillé) je pourrai éventuellement l'acquérir, mais je ne suis pas rassuré sur le service après vente, ce qui est une vrai force pour "XP"
j'ai cru lire quelque part qu'il était bon sur le sable sec, Carus qui à les deux (équinox et Deus), va pouvoir répondre en toute impartialité.
 #1431036  par carus
 
bonjour lucky a tous , comme j'ai dit précédemment je prépare la saison sable sec , il est bien évident que j'ai fait des cibles tests sur sable sec( 2€,1€, 50cts, bague or et argent , capsules, )
pour mon deus j'ai le disque de 28 donc quasi pareil que le nox,

j'ai assez défendu bec et ongles deus et je le ferais toujours car cette machine est top pour ne pas être taxer d'anti xp, de plus j'ai toujours eut des sovereign pour la mer donc idem pour minelab.

pour tester je n'ai pas mesurer car donner des centimètres n’étais pas mon but j'ai juste positionné les cibles au bout d'une tige carbone que j’enfonçais de plus en plus jusqu’à que le signal ne soit plus nette et creusable
concernant les performances pures vu que la est la question il n'y a pas photo, le nox sonne avec une ID stable a des profondeurs ou le deus va se mettre a crachoté ou a a rester silencieux et ceci pour toutes les cibles testées.

le seul domaine ou le deus s'en sortais le mieux est la discri car je peux éliminé les capsule tout en gardant les monnaies sans une réelle perte de puissance , chose que je ne sais pas faire avec le nox, donc en cas de prospection près des commerces de plage le deus pourra être préféré

autre avantage du nox c'est la possibilité de faire la zone de sable sec rogné par les vagues lors des marées montantes ou la par le fait on fait une zone de sec devenue humide même si en changeant les réglages le deus permet tout a fait de faire du mouillé, il n'i aura pas non plus photo sur les profondeurs atteintes par le nox . :hello:

pour répondre a smoothman et rester dans le sujet , moi aussi je rince mon nox après chaque sortie, indispensable, par contre je ne rince pas au jet le boitier et notamment la prise casque car cela fait 2 vidéos que je vois ou l'eau est rentrés par cette entrée a l’intérieur de l 'écran donc bien 'qu'annoncé étanche a 3 mètres certains utilisateurs ont déja eut des mauvaises surprises en prospectant boitier immergé, :hello:
 #1431043  par LEPANTE1571
 
bonjour , donc vu ces retours je trouve que c'est grave pour un détecteur annoncé étanche ; si le boitier prend l'eau ! autant prendre un SAFARI OU ETRAC !
 #1431050  par lucky
 
Merci carus, XP a réglé la réponse audio par défaut à 4, pour que les débutants n'est pas l'impression d'instabilité au tout début, mais à 5 la plupart du temps le détecteur reste stable, mais tu entendras plus profond, pour le nox je suppose que tu cherches les meilleurs réglages (plusieurs), fait un comparatif avec ce simple réglage sur le Deus.
 #1431073  par carus
 
tu sais lucky mon deus je le connais par coeur et j'ai tester tous les règlages possibles d'usine et circulant sur le net, avec j'ai déjà fait( avec bonheur ) 3 saisons de sables sec avec le deus, quand je fais mes tests je prends bien sur le réglages avec lequel j'ai déjà eut les meilleurs perf sur terrains similaires et malgré cela ça ne m’empêche pas régulièrement avant de déterrer la cible de changer avec le louperien le hot ou le deep pour comparer si le signal cible serait meilleurs ou de modifier certains paramètres lorsque je ressens une certaine instabilité ou des sons moins net que d'habitude
donc concernant les test sable sec j'ai bien sur pris mon réglage perso et tester en 8, 12 et 18 khz , avec rép audio a 5 qui est de base sur mes prog perso, avec sensibilité a 94, et réact 2 pour la plage , sur les monnaies, et j'ai monté sur léquinox la sensibilité de 20 à 23, et baisser la réactivité de 6 à 4 , l'iron bias je le laisse a 6 en sec ( 3 en mouillé ) :hello:
 #1431091  par smoothman
 
:hello: carus merci pour l info,je vais éviter de l arroser on sais jamais.
pour le casque ,serais tu si il est imperméable a la pluie?
 #1431208  par carus
 
je ne sais pas mais je me méfierais des pluies fortes ou continues, quand je fais les marées d'hivers de toute façon j'ai mon parka imperméable et le casque est sous la capuche , en cas de pluie d'orage l'été j'attendrais que l'orage passe en cas de forte pluie :hello:
 #1431217  par smoothman
 
ok je pensais faire pareil ,mieux veux prévenir que guérir.
je vais comme même chercher un peu sur le sujet? je posterais ce que je trouve.
bonne soirée :hello: