Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vanquish 540 où T2 upg

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1644383  par skipy007
 
Bonjour à tous,

Aprés beaucoup de recherche sur un modéle simple et efficace je suis resté sur deux modèles, le vanquish 540 et T2 sachant que j'ai mon cibola depuis plus de 5 ans je souhaite donc changé maintenant?
Si je peux avoir des avis.

Merci.
 #1644614  par superone
 
Bonjour , le minelab est un multifréquence , c'est plus dédié côté bord de Mer , mais possible aussi de l'utiliser en terre .
Le t2 upg doit être en 14 kHz il est beaucoup plus réactif que le cibola qui a également la même fréquence .
Le Minelab peut être intéressant pour toi , pas loin du calvados côté Mer .
Un bon complément avec ton cibola .
 #1644619  par skipy007
 
aprés c'est pour remplacer mon cibola et je pense pas faire beaucoup de plage , je fais plus de champ et bois.
 #1644620  par skipy007
 
il y a aussi une différence de prix entre les deux, les vanquish ne sont pas chére.
 #1644676  par ledzep2b
 
Deux tres bon appareil mais si j'avais un choix à faire j'opterai pour le 540 tres bon en plage certe mais ca n'enlève rien à ses capacités d'être efficace en terre
:hello:
 #1644682  par superone
 
Tu as aussi une autre alternative c'est l'equinox 600 un appareil brillantissime .
Soit en multifréquence extra quand le temps est humide , pré forêt champ soit en fréquence séparée de ton choix c'est à dire soit 5 kHz pour descendre en profondeur , soit 10 kHz pour endroit caillouteux terrain pas trop plane style plaine et la fréquence 15 kHz pour la sélectivité ( pollution ) .
La fréquence 5 kHz endroit lieu humide profondeur .
Réactif , bien équilibré , pas d'achat de pile (s) .
Difficile de conseiller , mais ceci demande quand même réflexion .
Avoir un basse fréquence c'est super intéressant , une autre fréquence standart , et là 15 kHz excellente + la cerise sur le gâteau toute les fréquences en même temps .
 #1644696  par skipy007
 
effectivement j'avais repéré ce modéle mais il est pas trop compliqué en utilisation car moi et les réglages... et tu as bien le multi IQ donc pas besoin de régler forcement les fréquences???
 #1644700  par skipy007
 
je vais réfléchir mais l'équinox 600 et au dessus de mon budget sinon le 540 est sympa aussi.
 #1644705  par christo64
 
bonjour skipy007 le vanquish 540 est simple a utiliser sans prise de tete .il est léger son ergonomie est appréciable avec sa canne télescopique sa polyvalence sur tout les terrain avec son multifréquence et pas qu'a la plage :super:
 #1644773  par skipy007
 
Merci pour ton avis christo64 , je pense prendre le 540, simple et assez puissant sans me prendre la tête :hurt1: avec tous les réglages, à un prix correct. :super:
 #1656315  par Johnnyboy
 
Salut, j ai moi aussi commandé le 540 et je le reçois demain normalement x)
Je fais remonter le sujet pour dire qu il y a une première mise à jour qui est sorti sur le 540 et c est pas mal du tout. Apparemment on peut gagner 1h d autonomie en plus quand les piles sont faibles.
Mais surtout on peut maintenant modifier le son des ferreux : on laisse le volume à fond pour tout type de métaux mais on baisse le son pour les ferreux et paf c est tout de suite plus agréable pour détecter.
https://youtu.be/OEbnFrmCUGY