Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • équinox 800 et 4KHZ utilisable en mono seulement.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1675234  par kappa18
 
:) bonjour,

j'ai effectué hier la MAJ qui permet d'utiliser la nouvelle fréquence en 4KHZ sur l'équinox .
quelqu'un à pu essayer cette fréquence en terre intérieur ?
vivement la fin du confinement !..... :(
:alcool1: merci.
 #1675259  par Rococo
 
comme on en a parlé au telephone;le 4 khz est moins prisé aujourd hui qu avant;ceci dit les seules hautes frequences que que les aficionados apprecient pour leur capacité a trouver petit en milieu difficile font perdre les grosses cibles profondes que seules les basses frequences sont capables d aller chercher
 #1675306  par kappa18
 
:)bonjour Claude,
oui c'est certain , la mode pour beaucoup est au Hf ! 18khz et plus ...
j'aurai aimé un petit retour de certains pro du NOX ! mais on a plus beaucoup de retour sur ce détecteur !...
va falloir que je cherche sur les fofo en UK.... :alcool1:
 #1675825  par kappa18
 
:)bonsoir Gratte gratte !
mais la MAJ 3.0 concerne aussi une amélioration de stabilité je crois non ?tu n'as pas perçu de différence ?
 #1677219  par Pabouk
 
:hello:

Pour la dernière maj, perso je n'ai ressentis aucune différence niveau stabilité (ou autres d'ailleurs).
Pour le 4KHZ, je n'ai pas assez d'expérience en mono fréquence donc je passe...
En fait je passe juste en mono uniquement quand une de ces p.... :faché1: de tondeuse/robot jouxte le terrain que je prospecte. Et là quasiment plus aucun problème d’interférence...

Sinon pour tes problèmes d'instabilité, "Gratte gratte", je n'ai pas ce problème; bien au contraire, je trouve ce détecteur super stable (terre et mer) par rapport à mon 400I et l'Euro Ace d'avant qui sonnaient pour un oui ou un non !
Et pourtant avec le Nox, je tape à 99% sur de l'hyper minéralisé (mer) et quelques champs et sous bois de bord de mer (coquillages et sel).

Tu as peut être un problème de disque !?
 #1677276  par christo64
 
bonsoir .aucun problème de stabilité avec l'equinox 800 en multi parti séche et humide très stable .par contre il est sensible au emi se qui crée forcément des interférence .dans ce cas faire un noise cancel et baisser la sensibilité .sa vient peut etre aussi de l'effet de sol je signal que je suis toujours en auto jamais en manuel je précise sur la plage je ne l'ai pas essayé en terre intérieure .je n'ai pas eu de retour sur un problème de stabilité de l'appareil en multi sur les forum us .par contre contre des casse au niveau patte du disque et la dessus il va falloir qu'il fasse quelque chose .pour le moment le mien a presque deux ans sans casse :happy1:
 #1677285  par Pabouk
 
Gratte gratte a écrit :Je n'ai pas de soucil dans le sable , ni dans les sol meuble mon problème de son intenpestif c'est surtout dans les sol dur et caillouteux ,j'ai l'impression qu'il fait sa quant il a du mal a pénètrer le sol il est plein de faux signaux
Ha ok je comprends mieux, j'ai pas ce style de terrain vers chez moi.
C'est bon à savoir, au cas où un jour je détecte ailleurs...

Sinon oui, il est (très) sensible aux EMI.
Même avec un noise cancel ou une baisse de la sensi les tondeuse/robot perturbent à fond en multi !
Par contre en mono (40KHZ si mes souvenirs sont bons) ça passe super mieux !

Pour l'anecdote, j'ai eu deux fois des EMI (très brèves mais intenses) avec des avions de chasse "Rafale" passant à très basse altitude 8|
Et idem pour un hélico marine NH90...
Les systèmes électronique embarqués doivent être balaises :mrgreen:
 #1677296  par christo64
 
bonsoir gratte gratte .une question ce problème c'est dans tout les modes .par exemple parc champs .je dit sa car le mode plage fonctionne bien en champs .après l'avantage de l'equinox c'est qu'il y a multi et fréquence unique .
 #1677309  par kappa18
 
:) pas d'instabilité non plus je suis toujours en multi, sol en auto ,et sensi 20...au dela de 20 de sensi ça dépend du terrain comme tout détecteur !
je testé donc le 4 khz ce matin lors d'une petite sortie en forêt . rien de trouvé donc je n'ai pas pu franchement me faire une idée sur sa performance au niveau profondeur.... j'ai surtout entendu de gros ferreux ::d

pour ce qui est des pattes de fixations du disque un peu ""light"" ! il est indispensable d'ajouter les renforts vendu sur quelques sites ....
:alcool1: