Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • E-trac . Q'en pensez vous ??

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1224785  par Jeannot59
 
J'ai peut être la possibilité d'avoir un bon prix Occas sur un E-trac (datant de 1 an et encore garanti avec facture)
C'est le parrain de ma fille qui arrête la détection pour raison de santé et qui m'a proposé un prix d'ami avant de le mettre sur le NET .
J'ai un peu regardé et cet appareil me parait vraiment très performant .
Pouvez vous m'aider ? Dilemme d'autant que j'arrive bientôt au budget que je m'étais fixé pour l'achat d'un DEUS ?
(Bon , le sans fil n'est pas un argument pour moi je cherche plutôt la polyvalence)
Merci les amis !!
 #1224791  par LE.JAG
 
salut,

si tu peux fait une sortie avec et tu sera fixé...

ça passe vraiment partout , et marche très bien sur le sable mouiller
dans certaines conditions, ça prend des petits bouts d'or que rate quasiment touts les détecteurs

mais c'est lourd, c'est lent et faut aimé la musique....
 #1224797  par Jeannot59
 
optimus 59 a écrit ::hello: kikou tisot j eu l cono pa cthi la :nono:
T'a raison biloute . in'a pas bocoup ki l'conaiss .
C'est pour ça que je demande ?? Apparemment fréquences variables jusque 100KZ et performant et tout terrain et sur sable humide ?
Ça me parait être un super bouzin ??
Avis au connaisseurs .
Le parrain de ma fille s'en est servi une fois dans son jardin donc , le retour d'information est plutôt pauvre . :)
 #1224802  par Jeannot59
 
LE.JAG a écrit :salut,

si tu peux fait une sortie avec et tu sera fixé...

ça passe vraiment partout , et marche très bien sur le sable mouiller
dans certaines conditions, ça prend des petits bouts d'or que rate quasiment touts les détecteurs

mais c'est lourd, c'est lent et faut aimé la musique....
Salut le JAG .
Qu'entends tu pas lent ??
J'ai une petite possibilité pour l'essayer en labour vite fait mais je n'ai pas assez le temps de juger .
merci de ta réponse .
 #1224819  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
bien le coucou , ce soir j'ai envie de rire ' comme souvent d'ailleurs ' :ghee: .
Qui est-ce qui est lent , l'appareil ou son utilisateur ?
Pour aller ou , ou champs , en prairie , en bois , à la plage .
Le moineau entre 1,5 à 100 multi-fréquences donc c'est un choix propre .
La réactivité c'est quoi , c'est simplement le balayage et rien d'autre ;-) .
Pour obtenir une cible faut être tranquillou comme on dit ' piano piano ' rien d'autre ?
Pas sur la surface , comme souvent un test à même le sol :aille: .
:] mais bon parfois mieux vaut rien dire :ange: .
on balaye tranquillement simple :hello ,
on voit souvent type test de la planche ' encore en surface ' mister gary donne conseil lors de sa pratique ......
MAIS jamais en bord de mer :happy1: alors qu'il peut être judicieux de donner son avis ' mais ne le donne pas pourquoi '
 #1224926  par mavrel
 
Hello :hello:

Yes! comme dit LE.JAG c'est un excellent appareil, à mon avis c'est l'un des meilleurs polyvalent du marché. Il passe sur tous les terrains avec une sacré performance.
Bien sûr il pèse son poids mais c'est du robuste, je l'ai depuis sa sortie et ne connaît toujours pas le SAV.
Ses points forts sont sa discri, sa puissance, sa fiabilité au niveau de l'ID numérique des cibles.
Celui-là je le garde. :frime1:
 #1224963  par Caracalla
 
Jeannot59 a écrit :J'ai peut être la possibilité d'avoir un bon prix Occas sur un E-trac (datant de 1 an et encore garanti avec facture)
C'est le parrain de ma fille qui arrête la détection pour raison de santé et qui m'a proposé un prix d'ami avant de le mettre sur le NET .
J'ai un peu regardé et cet appareil me parait vraiment très performant .
Pouvez vous m'aider ? Dilemme d'autant que j'arrive bientôt au budget que je m'étais fixé pour l'achat d'un DEUS ?
(Bon , le sans fil n'est pas un argument pour moi je cherche plutôt la polyvalence)
Merci les amis !!

Salut
J'ai eu l'E-trac il y a quelques années et perso je n'aimais pas du tout, trop lent quand le sol est saturé de ferreux et beaucoup trop lourd, pourtant j'avais eu un explorer XSII que l'E-trac a remplacé qui lui par contre était une turie , aussi lourd et aussi lent mais par contre je savais 9 fois sur 10 quand c’était une monnaie, chose que je n'arrivais pas à faire avec l'E-trac et un conseil, si tu cherche la polyvalence chez un détecteur , prend le Deus car plus polyvalent y'a pas et je sais de quoi je parle car j'ai eu des minelab et le deus dès sa sortie et pour rien au monde je prendrais un E-trac à la place d'un Deus.

:alcool1:
 #1225008  par Jeannot59
 
Bon je fais un essai vite fais ce matin
J'ai testé un DEUS avec un gars super sympa du FOFO .
Je vous tiens au courant
A plus les amis .
 #1225024  par Zum-62290
 
Bonne detec! Mon jea :hello: :hello: nnot!
 #1225231  par Jeannot59
 
Zum-62290 a écrit :Bonne detec! Mon jea :hello: :hello: nnot!
Salut mon pote . Quelles nouvelles t"as trouvé le trésor des incas :hehe: :hehe:

Bon essai vite fait . Bon appareil j'en convient mais une vrai enclume (j'ai l'épaule en vrac depuis un accident d'échelle) . Par contre PINAIZE ca prend petit et profond !!!
J'hésite , j'hésite
J'ai fait un essai avec un bout de chainette en argent / fermoir (Style sécurité de gourmette avec son anneau) dans un bac à fleur . (Mélange terreau + terre) .
Mon Cibola a arrêté de chanter à -8 environ et l'E TRAC continuait a chanter jusque 15/16 .
Pff dommage qu'il n'y avait pas quelqu'un avec un DEUS .
Ha mis a part le poids , j'hésite les mecs !!
 #1225273  par Caracalla
 
Jeannot59 a écrit :
Zum-62290 a écrit :Bonne detec! Mon jea :hello: :hello: nnot!
Salut mon pote . Quelles nouvelles t"as trouvé le trésor des incas :hehe: :hehe:

Bon essai vite fait . Bon appareil j'en convient mais une vrai enclume (j'ai l'épaule en vrac depuis un accident d'échelle) . Par contre PINAIZE ca prend petit et profond !!!
J'hésite , j'hésite
J'ai fait un essai avec un bout de chainette en argent / fermoir (Style sécurité de gourmette avec son anneau) dans un bac à fleur . (Mélange terreau + terre) .
Mon Cibola a arrêté de chanter à -8 environ et l'E TRAC continuait a chanter jusque 15/16 .
Pff dommage qu'il n'y avait pas quelqu'un avec un DEUS .
Ha mis a part le poids , j'hésite les mecs !!
Je comprend ton hésitation, je sais pas combien de temps tu l'a porté mais le poids est un argument important qu'il faut prendre en compte surtout si dans ton cas ton épaule te fait mal !
La puissance d'un appareil ne fait pas tout , le temps de coupure du son d'un E-trac après un ferreux est très longs donc si tu a une bonne cible juste à coté d'un ferreux je ne suis pas sure qu'il la choppe par contre le Deus surement ! et le temps de tes sorties seront surement plus longs ::d
:alcool1:
 #1225275  par Zum-62290
 
Un concurrent de l'AT pro ::d
 #1225281  par Jeannot59
 
Zum-62290 a écrit :Un concurrent de l'AT pro ::d
Mr ZUM :hehe: :hehe: je vous rappelle que mon vieux CIBOLA vous a permis quelques fois , de retrouver AVEC EXACTITUDE :mdr1: certaines de vos cibles perdues dans la gadoue parmi les ferreux :hehe: :hehe: .
C'est pour ça que je vais le garder pour le moment !!
En attendant le budget DEUS !!
Salut mon pote !!
A bientôt sur nos nouvelles autorisations . ;-)
 #1225283  par Jeannot59
 
Frost a écrit :Minelab = plage ;)
Deus = 4 detecteur en 1 ;)
Suis persuadé .
Mais je me rassure vu le budget ! :)
 #1225290  par Jeannot59
 
Merci à tous les gars .
je pense que , vu le poids et vues les possibilités évolutives du DEUS , mon choix premier est confirmé .
Encore quelques euros à engranger . :0
Merci pour vos conseils pertinents .
Le Jeannot :super:
 #1225345  par Zum-62290
 
Jeannot59 a écrit :
Zum-62290 a écrit :Un concurrent de l'AT pro ::d
Mr ZUM :hehe: :hehe: je vous rappelle que mon vieux CIBOLA vous a permis quelques fois , de retrouver AVEC EXACTITUDE :mdr1: certaines de vos cibles perdues dans la gadoue parmi les ferreux :hehe: :hehe: .
C'est pour ça que je vais le garder pour le moment !!
En attendant le budget DEUS !!
Salut mon pote !!
A bientôt sur nos nouvelles autorisations . ;-)
:langue2: :langue3: