Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • conseil pour un nouvel utilisateur du ctx 3030

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1247004  par pierre73
 
bonjour,

J'ai le ctx 3030 depuis 2 semaines, je pratique en champs, prés, pas mal de polution par endroit.
j'ai déja fait quelques sortis avec de belles surprises par rapport à ses performances.
Ma dernière sortie je l'ai fait avec le programme tapdole que j'ai trouvé sur le web, j'ai trouvé cela très bien mais que pouvez vous me conseiller de part votre expérience?
 #1247053  par Néo.
 
pierre73 a écrit :Salut lecranemillenare, dommage une bonne bécane pourtant. Je vais attendre qu'ils passent.
Bonsoir ,
Je voulais savoir si avec le ctx ont est obligé de le brancher à un moment ou à un autre sur un ordi , et si oui à quels moments ?
Admettons qu'on le banche sur un ordi pour faire la relève des points GPS par là où on est passé , hormis cela pas besoin ?
 #1247060  par pierre73
 
Salut néo, non tu n'est pas obligé, le pc sert a mettre à jour, créer plus facilement des programmes, sauvegarder des tracés gps....
 #1247064  par Néo.
 
pierre73 a écrit :Salut néo, non tu n'est pas obligé, le pc sert a mettre à jour, créer plus facilement des programmes, sauvegarder des tracés gps....
Ok merci !
Sinon le poids ? Tu t'en sers sans harnais ?
Et dans ce cas que une heure ou deux ?
Et une autre qusetion mais bon vu que tu l'as que depuis que 2 semaines , peut-être ne répondras que dans quelques temps ...
Donc comme je vois que tu détectés depuis un moment dàpres ton inscription , la question :
Tu trouves derrière les appareils avec lesquels tu est passé précédemment ?
 #1247075  par pierre73
 
C'est sur que niveau poids c'est pas le deus, je l'utilise sans harnais, et je n'ai pas eu de souci après 2h30, côté performance c'est du très haut de gamme.
 #1248419  par celtic14
 
Néo. a écrit :
pierre73 a écrit :Salut néo, non tu n'est pas obligé, le pc sert a mettre à jour, créer plus facilement des programmes, sauvegarder des tracés gps....
Ok merci !
Sinon le poids ? Tu t'en sers sans harnais ?
Et dans ce cas que une heure ou deux ?
Et une autre qusetion mais bon vu que tu l'as que depuis que 2 semaines , peut-être ne répondras que dans quelques temps ...
Donc comme je vois que tu détectés depuis un moment dàpres ton inscription , la question :
Tu trouves derrière les appareils avec lesquels tu est passé précédemment ?
Bonsoir
Je prospecte un certain nombres de champs depuis des années je ramasse tout pour ne pas devoir refaire des trous pour les mêmes saloperies l'année suivante et chaque année je trouve ! pas toujours du beau evidemment mais cela démontre que le détecteur miracle n'exsiste pas, y a pas de miracle faut faire des trous et encore des trous
cordialement
Henri
 #1248482  par piragol
 
Néo. a écrit :
pierre73 a écrit : Tu trouves derrière les appareils avec lesquels tu est passé précédemment ?
Dis-toi bien que tu en retrouvera encore derrière toi-même, et cela quel que soit l'appareil.
Dans mon champ test, j'y suis passé plus d'une vingtaine de fois ! :mrgreen:
Bien entendu, c'est plus des napoléon qu'on retrouve par derrière, mais cela laisse songeur tout de même ! :hello:
 #1248489  par Dollismine
 
celtic14 a écrit :
Néo. a écrit :
pierre73 a écrit :Salut néo, non tu n'est pas obligé, le pc sert a mettre à jour, créer plus facilement des programmes, sauvegarder des tracés gps....
Ok merci !
Sinon le poids ? Tu t'en sers sans harnais ?
Et dans ce cas que une heure ou deux ?
Et une autre qusetion mais bon vu que tu l'as que depuis que 2 semaines , peut-être ne répondras que dans quelques temps ...
Donc comme je vois que tu détectés depuis un moment dàpres ton inscription , la question :
Tu trouves derrière les appareils avec lesquels tu est passé précédemment ?
Bonsoir
Je prospecte un certain nombres de champs depuis des années je ramasse tout pour ne pas devoir refaire des trous pour les mêmes saloperies l'année suivante et chaque année je trouve ! pas toujours du beau evidemment mais cela démontre que le détecteur miracle n'exsiste pas, y a pas de miracle faut faire des trous et encore des trous
cordialement
Henri
Ca démontre surtout que le terrain bouge (naturellement ou pas) :)
 #1249008  par Néo.
 
celtic14 a écrit :
Néo. a écrit :
pierre73 a écrit :Salut néo, non tu n'est pas obligé, le pc sert a mettre à jour, créer plus facilement des programmes, sauvegarder des tracés gps....
Ok merci !
Sinon le poids ? Tu t'en sers sans harnais ?
Et dans ce cas que une heure ou deux ?
Et une autre qusetion mais bon vu que tu l'as que depuis que 2 semaines , peut-être ne répondras que dans quelques temps ...
Donc comme je vois que tu détectés depuis un moment dàpres ton inscription , la question :
Tu trouves derrière les appareils avec lesquels tu est passé précédemment ?
Bonsoir
Je prospecte un certain nombres de champs depuis des années je ramasse tout pour ne pas devoir refaire des trous pour les mêmes saloperies l'année suivante et chaque année je trouve ! pas toujours du beau evidemment mais cela démontre que le détecteur miracle n'exsiste pas, y a pas de miracle faut faire des trous et encore des trous
cordialement
Henri
Tu as un CTX 3030 ? , oui , non ?
Car ma question était par rapport au CTX 3030 vu que le que l'on parle du CTX 3030 dans ce sujet .
Savoir qu'avec un détecteur x ou y on retrouve dans un champs labouré chaque année je m'en doute , vu que les champs est labouré chaque année les objets bougent et sont à différents niveaux après chaque labour , mais bon c'est pas question .
Donc je remets ma question et je la complète pour éviter que l'on parte sur autre chose :

Tu trouves derrière les appareils avec lesquels tu est passé précédemment ?
Alors je précise ma question :
Tu trouves derrière les appareils avec lesquels tu est passé précédemment avec le minelab CTX 3030 dans par exemple des prairies ou des bois , ou des endroits pas labourés chaque année ?
Sous entendu aussi , des endroits où tu est passé et repassé avec d'autres détecteurs et ou tu sortais plus rien au fil des années .
 #1249415  par pierre73
 
Bonjour néo
Je n ai que 5 ou 6 sorties avec le ctx' je repasse mes spots déjà bien purgés et j'ai retrouvé des monnaies. Mes premières impressions sont plutôt positives.
 #1251294  par celtic14
 
Néo. a écrit :
celtic14 a écrit :
Néo. a écrit :
pierre73 a écrit :Salut néo, non tu n'est pas obligé, le pc sert a mettre à jour, créer plus facilement des programmes, sauvegarder des tracés gps....
Ok merci !
Sinon le poids ? Tu t'en sers sans harnais ?
Et dans ce cas que une heure ou deux ?
Et une autre qusetion mais bon vu que tu l'as que depuis que 2 semaines , peut-être ne répondras que dans quelques temps ...
Donc comme je vois que tu détectés depuis un moment dàpres ton inscription , la question :
Tu trouves derrière les appareils avec lesquels tu est passé précédemment ?
Bonsoir
Je prospecte un certain nombres de champs depuis des années je ramasse tout pour ne pas devoir refaire des trous pour les mêmes saloperies l'année suivante et chaque année je trouve ! pas toujours du beau evidemment mais cela démontre que le détecteur miracle n'exsiste pas, y a pas de miracle faut faire des trous et encore des trous
cordialement
Henri
Tu as un CTX 3030 ? , oui , non ?
Car ma question était par rapport au CTX 3030 vu que le que l'on parle du CTX 3030 dans ce sujet .
Savoir qu'avec un détecteur x ou y on retrouve dans un champs labouré chaque année je m'en doute , vu que les champs est labouré chaque année les objets bougent et sont à différents niveaux après chaque labour , mais bon c'est pas question .
Donc je remets ma question et je la complète pour éviter que l'on parte sur autre chose :

Tu trouves derrière les appareils avec lesquels tu est passé précédemment ?
Alors je précise ma question :
Tu trouves derrière les appareils avec lesquels tu est passé précédemment avec le minelab CTX 3030 dans par exemple des prairies ou des bois , ou des endroits pas labourés chaque année ?
Sous entendu aussi , des endroits où tu est passé et repassé avec d'autres détecteurs et ou tu sortais plus rien au fil des années .
Bonsoir
Désolé de la réponse tardive, je suis pas tout les jours sur le forum :o pour répondre a ta question oui j'ai le ctx et aussi le deus mais que je passe avec l'un ou l'autre je retrouve de toute façon des merdouilles ou de l'intéressant,j'espere avoir répondu a ta question
cordialement
Henri
 #1254065  par lataupedu68
 
celtic14 a écrit :
Néo. a écrit :
pierre73 a écrit :Salut néo, non tu n'est pas obligé, le pc sert a mettre à jour, créer plus facilement des programmes, sauvegarder des tracés gps....
Ok merci !
Sinon le poids ? Tu t'en sers sans harnais ?
Et dans ce cas que une heure ou deux ?
Et une autre qusetion mais bon vu que tu l'as que depuis que 2 semaines , peut-être ne répondras que dans quelques temps ...
Donc comme je vois que tu détectés depuis un moment dàpres ton inscription , la question :
Tu trouves derrière les appareils avec lesquels tu est passé précédemment ?
Bonsoir
Je prospecte un certain nombres de champs depuis des années je ramasse tout pour ne pas devoir refaire des trous pour les mêmes saloperies l'année suivante et chaque année je trouve ! pas toujours du beau evidemment mais cela démontre que le détecteur miracle n'exsiste pas, y a pas de miracle faut faire des trous et encore des trous
cordialement
Henri

oui tu as raison surtout que quand tu détectes tu ne fais jamais à 100% donc normal d'en retrouver à part dans les champs de labour
 #1259722  par tontongaston
 
bonjour a tous
j'ai et utilise depuis plusieurs années un CTX 3030 (même mon deuxième...) j'avais revendu le premier (comme Dab) oui souvent j'essaye et revend après essais....encore a ce jour le cas pour un Racer II...que j'ai voulu équipé du BIG disque que je vais essayer pour certainement revendre après ....
mais pour revenir au CTX 3030 j'avais encore plusieurs sovereing...Deus...etc
et j'ai revendu mes sovereign (avec un tit regret pour l'Elite...) mais bon... pour reprendre une fois de + un CTX 3030 certes pour les champs j'utilise surtout le Deus...par contre pour les bois prairies la avec l' humus ...je me sent mieux a utiliser le 3030....puis la mer (pas photo...) ...90% de mes sorties sur sable de mer mouillé ce font au CTX 3030....par contre sur le sable sec...a 70% ma préférence va au Deus question de poids (évident)
donc oui...serais TRES intéressant un échange de point de vue entres utilisateurs de ce CTX 3030 question constatations réglages ......
 #1259858  par aissa
 
Salut
j'avoue que ce post m’intéresse aussi. A part lors mes sorties de vacances à la mer, je ne m'était jamais servi de mon ctx dans les terres. je m'en suis servi dernièrement dans une prairie que j'avais déjà faite au Deus, à part quelques merdouilles, je n'ai rien sorti de mieux
Je suis sorti samedi dernier avec deux potes , tous deux équipés de Deus, un à la tête de 28, l'autre, la plus grosse. Nous avons plusieurs fois fait des comparaison sur des cible avant de les creuser , les trois appareils les prenaient .
Pour être objectif, ce n'est pas avec ce peu de sortie que je peux me faire une idée des performances du ctx .
Je suis comme toi à la recherche de conseils de réglages , difficile de trouver en langue francaise. :hello:
 #1259861  par pierre73
 
Bonjour tontongaston,
Je pense que c'est une bonne idée, perso je suis loin de l'océan et ne l'utilise donc que sur les terres, et pratiquement que de la prairie.
Je n'utilise pas les programmes tout fait car je trouve qu'ils discriminent trop, je suis en son long, réponse rapide et haut déchet car pas mal de pollution fer ou je suis.
Je l'utilise actuellement en mono ton, c'est du bon métal il sonne, sinon le seuil coupe sur les ferreux.
J'ai fait qu'une dizaine de sortie et suis très satisfait de mon nouveau jouet!
Aillant l'habitude du deus, j'ai juste du mal à savoir si il y a ou pas de la minéralisation dans le sol, si vous avez une astuce, je prends!
 #1260269  par tontongaston
 
bonjour a tous
difficile a tout expliquer tant il y a de possibilités dans le sens terrain/plage et réglages a y apportés selon le biotope présent du lieu de l' instant de fonction...
donc préférentiel (si possible...) d'une maitrise de compréhensions complète de la machine...et pour moi valable tant pour ce 3030 que pour mon Deus et (dernièrement) encore pour mon Makro Racer II
je privilégie le plus possible pour une discri la plus basse possible en utilisant les saufs gardes et des programmes appropriés pour conserver mes programmes perso prêts a êtres utiliser selon mon choix de l' instant
donc j' effectue des réglages selon un choix : écran bleue (j'élimine tout...écran blanc j' accepte tout...) après avec le curseur (4 tailles de carrés d' acceptation ou ce rejets...) je sélectionne la (ou les) tailles a ma convenance et je crée avec vision sur mon écran un programme ....en plaçant ou déplaçant des carrés de sélection...bleue je discrimine...blanc j' accepte...
donc je peu même arriver a ne prendre (exemple un tipe de monnaie...) que celle ci en ayant mis mon écran tout au bleue (donc élimination totale de tout métaux...) puis après avoir posé des carrés blancs a l' endroit correspondant a la réponse de cette monnaie...(visible sur l' écran) par la position du curseur indiquant l' endroit exact correspondant a cette monnaie ....je pose des carrés blancs d' acceptation et j'entendrai la réponses seulement de cette monnaie...et rien d' autres
possible l' inverse...écran blanc (acceptation de tout métaux...) puis placé des carrés bleues (de toutes tailles possibles a choisir...) et les placés a l' endroit ou je ne veux pas de réponse de cibles ....
enfin déjà pas facile a expliquer tout ça...moi maintenant je fait ça (mes réglages) presque instinctivement...je connais tellement bien (ou presque...rire...) mon 3030....quand ont le maîtrise ....exceptionnelle machine la différence (pour moi...) avec les sovereign ....ces derniers l' utilisateur doit obéir a la machine (ou presque...) tandis qu'avec le CTX 3030 .....j'oblige (avec réussite...) la machine a m'obéir...pour cela j'ai possibilité d'entrer et effectuer maintes programmes....mais attention pas de pardon pour les erreurs...et s'il y a erreurs .....ça viendra de celui (utilisateur) qui la faite par une manipulation inapproprié de ces réglages ... la machine elle ...elle obéira
 #1260271  par ramses2
 
Bonjour,

Je peux programmer mon explorer II de la meme manière en passant les objets à rejeter ou à accepter sous le disque .
A ce niveau , rien de neuf .
 #1260601  par tontongaston
 
bonjour a tous
bin sur....très exactement ça...comme pour le CTX 3030 idem pour l' exploreur comme pour l' E-trac...pour la programmation dans ce sens
j'ai eu en sont temps ces machines...dont le tout premier exploreur qui avais le défaut que le clips du boitier éclate sous la pression de celui-ci au contact du bas de canne... mais il y a de nombreuses années que cela...MdR...
 #1260626  par ramses2
 
Bonjour,

Je pense que , pour ce type de recherche ciblée , on obtiendrait des résultats identiques avec un explorer II et un 3030 ( meme réponse audio , avec des cibles détectées à la meme profondeur... ) :super:
 #1275759  par saintlouis
 
Bonjour,

j'ai un CTX depuis un certain temps, je fais que du champs / bois.

Avez vous des réglage simpa ?

Moi j'utilise que parametre usine sensibilité 27...

Si y a des personnes qui en on un pas loin je me déplace pour faire des comparatifs ça serait cool !

Merci
 #1413264  par Candelscope
 
Bonsoir,

Ne faisant que la plage, je vais simplement vous donner quelques constatations...

D'abord, le CTX dispose d'une profondeur égale à l'Etrac. Les Explos sont en -dessous....Ceci pour le disque 11" d'origine...

Beaucoup de petites/très petites cibles non ferreuses sont identifiées en ferreux, il faut impérativement ouvrir la colonne de gauche (complètement) sur les six ou sept premiers chiffres conductifs (bref, prendre 25 02 ou 33 01 pour exemple).

Le mode de tons "combiné" est le plus efficace en milieu pollué.

Désactiver le target trace et le GPS pour un max de profondeur, moins le processeur est chargé, plus on gagne en profondeur et en ID. Conserver éventuellement le pinpoint target trace.

Le disque 17" est un peu plus profond et conserve une excellente sensibilité pour de petites cibles...le gain est surtout la couverture !

Bonne soirée.