Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • effet de main sovereign gt

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1258797  par Papy1
 
Bonjour à tous,
mon Sovereign Gt acheté récemment semble avoir un défaut. Est ce qu'il est normal d'avoir un changement de son quand on met la main sur le boîtier? Je m'explique, tous réglages effectués avec un seuil sonore à peine audible, si j'approche la main du boîtier çà sonne comme sur une cible et çà s'arrête quand j'éloigne la main.
Merci pour votre aide.
 #1258802  par Rococo
 
en général quand on met une main en mouvement sous une table et que l on met la tete du detecteur sur la table;si l appareil sonne c est que la puissance a été amplifiee artificiellement;l appareil ainsi reglé capte le sel contenu dans le corps humain.Mais dans ton cas si c est le boitier je ne comprends pas;car visiblement lui auusi a l air de capter;fuite?
 #1258858  par Papy1
 
Bonjour Rococo
et merci de m'avoir répondu. Oui il s'agit bien de mettre la main sur le boîtier lui même et dans ce cas çà sonne exactement comme sur une cible. Est ce que tu aurais une idée d'où çà peut venir?
Merci
 #1258859  par ormeau 65
 
:) Salut Papy,

Ayant eu un sovereingt gt pendant plusieurs années sans aucun soucis, c'est la premiere fois que j'apprend ce genre de phènomene .
Je suis curieux de savoir a quoi cela est du .
Tiens nous au courant ........ :hello:
 #1258863  par Manu 40
 
bonjour

ce problème apparait souvent lorsque le fil de masse s'est dessoudé. pour cela il faut ouvrir le boitier et tu veras que les cartes electroniques sont entourées par un carton en aluminum dans ce carton il y a un trombone soudé a un fil qui lui-même est soude a une partie de la carte c'est ce fil qui est débranché ou déssoudé. Un petit coup de soudure et c'est tout.
 #1258865  par Papy1
 
Merci Manu,
je vais voir çà tout de suite et je vous tiens au courant
à plus tard
 #1258873  par Rococo
 
je pense que c'est ce que dit manu
 #1258887  par Papy1
 
Bon,
alors j'ai ouverte la bête. Le fil de masse entre le blindage et le circuit imprimé est ok. A tout hasard, comme çà ne peut pas faire de mal, j'ai ajouter un autre trombone 6 ou 7 cm du premier.
Test: c'est toujours pareil! si je pose la main sur le boîtier, çà couine...
 #1258905  par Jeannot59
 
T'es démasqué MAGNETO :)
Blague à part , c'est à un endroit précis ou c'est à tout endroit su boitier ???
Je soupçonne un défaut de masse comme indiqué plus haut .
Peut être un contact visserie / masse (Carton aluminisé)
 #1258912  par argentonmagus
 
Bonsoir

C'est curieux, as tu tenté de débrancher le disque ? ça sonne toujours ?

de faire des essais à l’extérieur suffisamment loin des perturbations électriques d'une maison ?

Cela fait il la même chose si le boitier est approché d'un autre objet ou d'un autre partie du corps ?
Enfin essaye d'envelopper le boitier d'aluminium pour voir si cela a une influence.

Le GT n'est plus produit depuis plusieurs années, et je crois qu'on en trouve plus en magasin.

Dommage avec les autres modèles c'est le meilleur pour le sable mouillé à un prix raisonnable.

Magus.
 #1258921  par Papy1
 
- ces machines sont hors garantie maintenant
- non, pas essayé sans le disque, je vais essayer
- essais extérieurs? non, et si je sors dehors aujourd'hui, je vais m'envoler! (Vendée)
- pas essayé non plus d'approcher le boîtier d'un autre objet ou du corps, je vais essayer çà aussi
 #1259067  par Manu 40
 
Oui ! fait déjà cette série de test , après on verra cela peut venir aussi de ton disque au niveau de la connectique ou de l'eau qui est passée entre le disque et le protège disque.
 #1259077  par lefrancilien
 
il n'est ^pas conseillé de faire fonctionner un BBS sans son disque raccordé car il y a un risque de griller le circuit TX.
de toute façon un sovereign ne fonctionne pas sans son disque il sonne continuellement.