Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1299940 par gasco29
18 juin 2017, 12:42
Salut tout le monde, voilà je viens de réaliser mon rêve, j'étais parti en Australie avec le rêve d'y chercher de l'or au détecteur, et aujourd´hui c'est fait, après un an et demi à travailler comme un forcené pour pouvoir me payer tout l'équipement, :snif: voilà mes premières pépites trouvées aujourd'hui, 6 pour l'instant, j'espère beaucoup d'autres demain
:ghee:
En tout cas le GPZ, c'est un monstre de sensibilité, j'ai trouvé ( à la surface ) des microscopiques bout de fil de fer, j'avait du mal à les prendre entre les doigts, demain je testerai le déus voir comment il s'en sort :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
#1299958 par Detection47
18 juin 2017, 13:29
Génial magnifique pépite
#1300166 par piragol
18 juin 2017, 23:28
La 1ère, ça doit remuer les tripes, non ? :hehe:
#1300184 par gasco29
19 juin 2017, 01:01
Merci pour les coms ;-)

Oh oui la première, j'avait le cœur qui battait la chabade et les mains qui tremblaient lol

J'y retourne aujourd'hui, je suis sur ce spot pour 2 semaines voire plus donc tout le temps d'en faire plein d'autres :-)
#1300306 par mavrel
19 juin 2017, 14:11
Hello :hello:

Réaliser son rêve c'est le plus profond besoin de chacun de nous! :amen:
Traquer les nuggets dans le bush australien me taquine les neurones! :ange: , mais je crains que l'investissement ne dépasse mes désirs! :pleur4:
Je me console en regardant tes pépites!
A ce rythme, tu vas amortir ton GPZ! :super:
A bientôt pour le 2ème épisode de la série!
#1301252 par NANARD0334
22 juin 2017, 11:42
:hello:

Bien le bonjour GASGO 29

A part le GPZ qui est très utilisé en Australie, est ce que certains tournent avec le l’ATX GARRET qui parait bien se comporté sur les pépites, mais bon ce qu' on voit sur les vidéos :-/ le mieux c'est quand même un retour de terrain, si tu as des infos, je suis preneur, je devrais pas être le seul
je trouve que le son émis par l’ATX GARRET et plus franc et plus net au passage au dessus de la pépite, qu'avec le GPZ

Bonne continuation à toi :amen:
#1301257 par gibus
22 juin 2017, 11:48
Si j'avais su je serais venu :pleur4:
:jesors:
#1301494 par gasco29
23 juin 2017, 00:51
NANARD0334 a écrit ::hello:

Bien le bonjour GASGO 29

A part le GPZ qui est très utilisé en Australie, est ce que certains tournent avec le l’ATX GARRET qui parait bien se comporté sur les pépites, mais bon ce qu' on voit sur les vidéos :-/ le mieux c'est quand même un retour de terrain, si tu as des infos, je suis preneur, je devrais pas être le seul
je trouve que le son émis par l’ATX GARRET et plus franc et plus net au passage au dessus de la pépite, qu'avec le GPZ

Salut Nanard

Oui, j'ai vu plein de vidéos à son sujet, et justement j'en parlais à d'autres prospecteurs australiens hier qui l'ont essaye contre leur minelab gpx5000 ou GPZ
Et oui c'est vrai que le son ( paraît ) plus franc, pour un novice c'est clair que c'est plus facile, mais le résultat était sans appel, même si l'ATX trouvera de l'or, la gamme minelab le surpassera, je préfère mille fois avoir des petits signaux futiles ( sur les petites pépites ) et trouver plus d'or que des signaux bien clairs seulement sur les pépites faciles à détecter.
Voilà une vidéo que j'ai prise sur une pépite de 0,73g me dit pas que le son était pas clair lol
https://youtu.be/Jx_V7heMCa4
#1301633 par NANARD0334
23 juin 2017, 18:10
gasco29 a écrit :

Bien le bonjour GASGO 29

Salut Nanard

Oui, j'ai vu plein de vidéos à son sujet, et justement j'en parlais à d'autres prospecteurs australiens hier qui l'ont essaye contre leur minelab gpx5000 ou GPZ
Et oui c'est vrai que le son ( paraît ) plus franc, pour un novice c'est clair que c'est plus facile, mais le résultat était sans appel, même si l'ATX trouvera de l'or, la gamme minelab le surpassera, je préfère mille fois avoir des petits signaux futiles ( sur les petites pépites ) et trouver plus d'or que des signaux bien clairs seulement sur les pépites faciles à détecter.
Voilà une vidéo que j'ai prise sur une pépite de 0,73g me dit pas que le son était pas clair lol

Merci d'avoir un peu de ton précieux temps pour me répondre, je prends acte de ton analyse en tant qu' homme de terrain c'est sûr que je ne vais pas te dire le contraire, ce qui me gêne un peu c'est ce son de fond constant et qui simplifie au passage de la pépite, je vais me répéter, mais je trouve que le décalage est pas assez franc mais si faut en passer par là pour trouver de belle pépite, y a pas de soucis :happy1:
Petite remarque, pas top tes chaussures :happy1:
Bonne continuation :hello:
#1301658 par Corbeau Detection
23 juin 2017, 19:46
gasco29 a écrit :

Bien le bonjour GASGO 29

Salut Nanard

Super cool ta video,

Tu a dût vachement economiser durant 1 ans et demi, j éspére que ça payera !
#1301660 par Corbeau Detection
23 juin 2017, 19:49
Corbeau Detection a écrit :
gasco29 a écrit :

Bien le bonjour GASGO 29

Salut Nanard

Super cool ta video,je suis ton 1er abonné :super:

Tu a dût vachement economiser durant 1 ans et demi, tu bossé dans quoi?
j éspére que ça payera !

Tu a tout plaquer en France? comment ça ce passe en australie ?
#1301663 par doux
23 juin 2017, 20:01
:hello: super la vidéo,bon courage a toi et merci du partage de cette belle aventure
continue comme ça :super:
#1301680 par Rococo
23 juin 2017, 20:42
et bien bonne chance pour la suite et réalise ton beau reve
#1301784 par gasco29
24 juin 2017, 06:31
Merci pour les coms oui je continue à rêver de LA pépite je sens qu'elle est toute proche, je suis sur un bon patch, 35 pépites pour l'instant dans un carré de 30 m x 30 m.
Hier ma plus grosse pour l'instant 2 grammes à 1 cm de profondeur lol, le détecteur geulait lol et comme pas de discri sur le GPZ, il faut creuser et vérifier ;-)
Image
Image
Image

Oui corbeau détection j'ai tout plaqué et suis parti un peu du jour au lendemain ( quelle sensation de liberté lol ) ensuite j'ai bossé près d'un an comme un acharné dans une ferme pour pouvoir me payer le GPZ qui coûte un bras ( 9500 $ ici soit 6500€ environ et pas 9000€ si je l'avais acheté en France :nonon: )

Si des personnes veulent tenter l'aventure contactez moi si vous voulez des infos ou êtes de passage en Australie, je m'ennuie tout seul tous les jours :(
#1301785 par Rococo
24 juin 2017, 06:35
le deus est une bonne alternative(rapport qualité pris)mais en terme de performance il n egallera pas le gpz;je sais toutefois qu'il a du succes
#1301787 par australia
24 juin 2017, 06:56
salut gasco 29
et félicitation pour tes premiére pepites!!!!!!!!!
je suis de retour en western australia debut octobre 2017
il te reste combien de visa australien c'est vrai que tout seul dans le bush a la fin c'est pas rigolo
tu est ou exactement
fredo
Image
#1301815 par gasco29
24 juin 2017, 10:20
Salut fredo et merci :cote:
Mon visa est valable jusqu'en mars prochain, je retourne en France début août jusqu'à mi septembre pour voir la famille, je retourne dans les goldfields dès que je reviens.
La je suis juste à côté de leonora ( 5-6 km ) ou par chance ( chance du débutant ) j'ai trouvé un patch qui n'a jamais été fait au détecteur depuis très longtemps voire jamais :ghee:
C'était quoi ta plus petite pépite que tu ai faite avec le GPZ ? J'ai fait une 0.04 g à la surface, je vais avoir du mal à faire mieux je pense :o
Image
Image

Du coup si tu veut qu'on fasse une expédition en octobre ensemble ça sera avec plaisir :)
#1301839 par australia
24 juin 2017, 11:17
yo c'est clair le gpz a vraiment des capacités de fou 0.02 la plus petite pour moi aussi cool pour ton visa je prend aussi visa de 6mois l'hiver au chaud c'est bon ca on pourras peut etre faire un bout de prospection ensemble en octobre
fredo :alcool1: :) :frime: un bon camp avec de belles pepites ca c'est bon
Image
Image
#1301848 par gasco29
24 juin 2017, 11:54
Oui cool ça serait nickel, tu es dans quel coin en France ? Comme ça je passerais peut être en août pour qu'on organise ça
#1302780 par bine
27 juin 2017, 12:25
Bonjour a tous,

Je reviens d'Australie, ou pour moi cela c'est plutôt mal passe. Achat d'un véhicule qui m'a apporte que des problèmes, j'ai explosé mon budget et au lieu d'y être reste 3 mois comme prévu j'ai du rentre au bout de 3 semaines. Je compte repartir d'ici peu de temps mais cette fois ci j'aimerai trouver un ou plusieurs coéquipiers pour l'aventure. y a t il des personnes intéressées?

Je suis en parti équiper du couq, et connait un peu le terrain.

Vous remerciant pour vos réponses.
#1302809 par bine
27 juin 2017, 14:04
j avais un Renault rx4 suv, le train avant rotule et triangle casse a laverton, et complique de trouve des pièces et si loin très cher. j avais pris ce véhicule car le moteur n avais que 134 000 km, je pensais que c étais assez solide mais je me suis trompe
#1302811 par bine
27 juin 2017, 14:11
j ai préféré rentre après sa pour limiter la casse financière et préparé un voyage en étant mieux préparé, donc me voici sur le forum afin de trouve des infos et j espère un ou plusieurs coéquipiers pour repartir.
#1303003 par australia
27 juin 2017, 21:22
suv renauld dans le bush pas facile a trouver pieces c est clair en plus laverton au milieu de nulle part no good!!!!
vieux ford ou toyota moteur simple sans electronique facile a reparer et pieces pas chere avec du rab de pneu et quad si tu est dans la merde lol :) yeah
Image
#1303013 par bine
27 juin 2017, 21:30
Bien vu! Merci pour l'information mais en général ils ont beaucoup de kilomètre.
Il avait combien de kilomètres quand tu l'as acheté?
Pour la prochaine je pense trouver un Toyota, avec un budget un peu plus conséquent.
#1303015 par bine
27 juin 2017, 21:32
C'est vrai qu'un quad c'est l'idéal, je me suis retrouvé quelque fois bloque à 5 ou 6 km de là ou je souhaitais aller mais pas possible avec la voiture de passer partout :super:
#1303019 par australia
27 juin 2017, 21:34
les deux vehicules acheté 3000 aud piece et revendu 2500aud cool 300000km au compteur quelques courroie de rechange des bon pneus 90km a l'heure et tu vas au bout du monde et un peu de connaissance en mécanique bien sur
fredo
#1303024 par bine
27 juin 2017, 21:41
Mécanique connaît un bon minimum, ca va en fait je m'attendais à que tu les ai acheté 2 fois plus cher.
Le quad d'occasion ou acheté neuf? j'en avais vu au alentour de 1500 AUD, c'est ca à peu près?

Bien vu pour les réponses :super:
#1303025 par bine
27 juin 2017, 21:43
Pourquoi le garrett ATX, c'est un bon PI?
Par contre n'ayant pas trouver d'or je ne sais pas mais sur le reste il est plus bien
#1303026 par bine
27 juin 2017, 21:44
Il est comparable au GPX, non? sur ce genre de terrain, en DD ca va par contre en mono deep j'ai eu beaucoup de problème pour le réglage
#1303028 par australia
27 juin 2017, 21:51
ca fais 25 ans que je prospecte dans le bush australien si tu est pas au top de la technologie de detection c est mort
fred
#1303030 par bine
27 juin 2017, 21:54
Pourquoi? plus grand chose à trouver ou ils marchent vraiment pas là bas, je sais que le GPZ est le must mais encore un peu cher pour moi, même au prix australien.

Tu as toujours pratiqué avec le GPZ là bas ou tu as essayé ou vu d'autre essayé avec le GPX et/ou le ATX?

Merci encore de faire partagé ton expérience
#1303035 par australia
27 juin 2017, 22:06
1 l or a toujours fasciné les hommes des milliers de prospecteur a pied a cheval au vieux detecteur vlf on sillonée tout loutback austalien a la recherche du metal jaune nous ne faisons que repasser sur ces memes endroit et seul la technologie fais la difference il y a 20 ans avec le sd 2000 il y avait de lor partout parce que nouvelle technologie et maintenant cest gpz 7000 ou tu crampahute pour des clous il faut savoir sinvestir si tu veux quelque chose et vivement le gpz 8000 lol
fredo :silence:
#1303043 par bine
27 juin 2017, 22:12
Merci bien vu, bon il me reste plus qu'a revendre le ATX et de financer le GPZ, avant de repartir.
Merci pour les informations et ton expérience, j'espère qu'on se croisera un jour. Dans le bush pourquoi pas.
Bonne soirée.
#1303228 par gasco29
28 juin 2017, 13:45
Quelle idée d'acheter une Renault aussi :mdr1: en plus en Australie alors que t'a des Toyota Land Cruiser le meilleur 4x4 au monde sans doute au même prix que ton 4x4 Renault.

Mon Mitsubishi challenger je l'ai payé 5000 aud mais tu peut trouver des bon vieux Toyota dans les 2-3000 aud.

Et comme fredo l'a mentionné, l'ATX te trouvera de l'or mais seulement dans un endroit avec des pépites de taille correcte et ou le sol est peu profond.
Le GPZ me trouve des 0,11g à 10 cm environ, je doute que l'ATX fasse mieux :-|

Le propriétaire de la parcelle ou je suis m'a dit que je suis pas le premier ici, et qu'il a vu plusieurs détecteurs passer ou je détecte, et la le GPZ fait la différence, 74 microscopiques pépites de sorties pour l'instant que les autres détecteurs ont laissé , et que ton ATX n'aurait sans doute pas trouvé :/
Le mieux si tu veut être sûr d'avoir du succès c'est d'investir dans le GPZ, c'est vrais il coûte cher mais c'est le prix à payer pour avoir plus de chance de trouver de l'or :)

À plus et bonne préparation :cote:
#1303253 par bine
28 juin 2017, 15:54
bonjour à tous,

Oui c'est vrai pour le Renault j'ai pas gérer, je me suis fié au km qui était moindre par rapport aux autres 4*4 que j'aurai pu acheter. C'est frustrant mais je veux pas rester sur un échec je suis en train de voir pour le GPZ que je vais surement acquérir là bas (grosse économie par rapport à la France), le pire c'est que je sens que je vais galéré à revendre mon ATX mais bon, comme à dit Australia il faut savoir investir

Alors Gasco, sa se passe plutôt bien? c'est cool. bon courage a plus

Bine
#1303386 par DeusBiipCreuse
28 juin 2017, 22:19
Bonsoir à tous, Bonjour Gasco29,

Dans ton premier post tu disais " demain je testerai le déus voir comment il s'en sort".
As-tu eu l'occasion de faire quelques essais sur les cibles trouvées au GPZ7000 pour voir si le DEUS les prenait aussi ?
Si oui combien de gramme et à combien de centimètres se trouvaient les cibles détectées en DEUS ?
Si tu sais aussi donner les mêmes renseignements "combien de gramme et à combien de centimètres" se trouvaient les cibles non détectées en DEUS ?

Merci d'avance pour le retour, :super:

DBC
#1303426 par australia
29 juin 2017, 07:19
j ai aussi essayé le deus en australie v3 en gold field disc 22 laisse tomber terrain trop minéralisé meme pas un gramme en surface trop de faux signaux un enfer a voir avec le nouveau disc hf mais j ai des doutes
fredo
#1303429 par gasco29
29 juin 2017, 07:38
DeusBiipCreuse a écrit :Bonsoir à tous, Bonjour Gasco29,

Dans ton premier post tu disais " demain je testerai le déus voir comment il s'en sort".
As-tu eu l'occasion de faire quelques essais sur les cibles trouvées au GPZ7000 pour voir si le DEUS les prenait aussi ?
Si oui combien de gramme et à combien de centimètres se trouvaient les cibles détectées en DEUS ?
Si tu sais aussi donner les mêmes renseignements "combien de gramme et à combien de centimètres" se trouvaient les cibles non détectées en DEUS ?

DBC

Salut, j'ai fait quelques tests sur une pépite de 2 grammes à environ 10 cm et sur le déus, impossible de faire la différence entre la pepite et les faux signaux ( et pourtant 2 g c'est déjà une belle pepite ), j'ai essayé avec des pépites de 0,75g 0,30g et 0,15g et le déus ne prenait aucune des pépites, même en les rasant, trop de faux signaux du à la forte minéralisation.
Le GPZ sur ces mêmes pépites geulait, impossible de les rater, et sans aucun faux signaux ou presque.
Donc si tu veut emener le déus en Australie, je te souhaite de trouver un coin ou il n'y a que des pépites d'au moins 10g juste à la surface et encore :hehe:
Autant j'adore le déus, je m'en séparerait jamais pour les champs et forêt mais clairement pas fait pour ici même en mode goldfield :nonon:

En espérant t'avoir éclairé et pas avoir trop ruiné tes espoirs :cote:
#1303461 par NANARD0334
29 juin 2017, 10:52
gasco29 a écrit :

DBC

Salut, j'ai fait quelques tests sur une pépite de 2 grammes à environ 10 cm et sur le déus, impossible de faire la différence entre la pepite et les faux signaux ( et pourtant 2 g c'est déjà une belle pepite ), j'ai essayé avec des pépites de 0,75g 0,30g et 0,15g et le déus ne prenait aucune des pépites, même en les rasant, trop de faux signaux du à la forte minéralisation.
Le GPZ sur ces mêmes pépites geulait, impossible de les rater, et sans aucun faux signaux ou presque.
Donc si tu veut emener le déus en Australie, je te souhaite de trouver un coin ou il n'y a que des pépites d'au moins 10g juste à la surface et encore :hehe:
Autant j'adore le déus, je m'en séparerait jamais pour les champs et forêt mais clairement pas fait pour ici même en mode goldfield :nonon:

Voilà le genre de retour de terrain que j'aime, c'est clair, c'est net, :amen: et comme on dit, y a pas tortiller du c.... pour chi.... droit
Merci :super:
Le DEUS a plein de qualités, c'est une bonne bécane, mais on ne peut pas lui demander l'impossible, non plus .
#1303952 par DeusBiipCreuse
30 juin 2017, 18:57
gasco29 a écrit :

DBC

Merci pour le retour Gasco29 :super: .
2 grammes à 10 cm et 0,15grammes à ras de la tête c'est à peu près ce que j'ai mesuré ici dans l'argile avec la tête HF elliptique du DEUS en 74kHz.
Donc si quelqu'un décide de se rendre sur place avec cette tête, je suis intéressé par les résultats :taré1:

Belle aventure !

DBC :)
#1304076 par gasco29
01 juil. 2017, 01:11
Salut, je sais pas si le déus les prenait avec tes test, mais comme tu as prescisé tu à fait des test dans l'argile, dans un terrain sans doute pas minéralisé du tout, ce qui fait toute la différence ici entre le GPZ et le déus.
Et est ce que tu as fait le test avec des pépites ou juste des bouts de métal que tu as pesé ?
Et peso je pense pas que la tête HF change grand chose ici, c'est vraiment hyper minéralisé .
À plus
#1304079 par Corbeau Detection
01 juil. 2017, 03:08
gasco29 a écrit :Salut, je sais pas si le déus les prenait avec tes test, mais comme tu as prescisé tu à fait des test dans l'argile, dans un terrain sans doute pas minéralisé du tout, ce qui fait toute la différence ici entre le GPZ et le déus.
Et est ce que tu as fait le test avec des pépites ou juste des bouts de métal que tu as pesé ?
Et peso je pense pas que la tête HF change grand chose ici, c'est vraiment hyper minéralisé .
À plus

Bonjour,

Peut être qu avec leur nouvelles tête hf il s en tirai bien, a vérifier.

J ai lu sur un forum australien que le makro gold racer passer bien sur les terres australienne et qu il prennait petit.
#1304812 par DeusBiipCreuse
03 juil. 2017, 00:45
gasco29 a écrit :Salut, je sais pas si le déus les prenait avec tes test, mais comme tu as prescisé tu à fait des test dans l'argile, dans un terrain sans doute pas minéralisé du tout, ce qui fait toute la différence ici entre le GPZ et le déus.
À plus

Salut Gasco29,

J'adore suivre ton histoire chaque jour, ç'est super dépaysant et très instructif !
Continue à nous tenir au courant, je suis certain que la "big one" va arriver ! :frime1:

Les pépites dont je me suis servi pour mes essais étaient des pépites de plomb... je n'en ai pas en or :(
Sinon d'après la vidéo de Gary ci-dessous, les têtes HF devraient pouvoir fonctionner et trouver des pépites en terrain très minéralisé. A voir...
https://www.youtube.com/watch?v=iqgPBsY5xrM

DBC
#1305133 par DeusBiipCreuse
03 juil. 2017, 21:53
Salut Gasco29,

J'ai fait un résumé de la vidéo de Gary à propos des réglages pour la détection des pépites en milieu fortement minéralisé avec des hot rocks (note que on voit clairement dans la vidéo que les petites pépites sont très vite muettes à 14kHz => il faut le disque HF, le 80kHz fait vraiment une différence).

Forte minéralisation:

1) Régler P10 GdField.
2) Régler le sol par pompage tout en pressant le bouton de capture.
3) Laisser le détecteur apprendre la force de minéralisation du sol en balayant une vaste zone pendant les 10 premières secondes. (=> il était au MAX dans la vidéo) pour décider de la réactivité à introduire.
4) Augmenter la réactivité en fonction de la force de minéralisation pour obtenir le meilleur résultat (taille/profondeur). => 3 (ou même 4)
5) Diminuer la sensibilité si trop d’écho sur roches ferromagnétiques (de manière à obtenir un appareil stable et silencieux sans signaux parasites pour ensuite bien entendre les petites pépites). => 75
6) La nature du sol ne change normalement pas tous les mètres, mais si le niveau de minéralisation change et que la machine redevient instable => réajuster le sol en pressant le bouton de capture tout en pompant.
7) Si trop de hot rocks, diminuer la réponse audio pour réduire le bruit du sol.
7.bis) Cependant, si vous chechez de minuscules cibles dans un sol minéralisé mais propre (pas de hot rocks), vous pouvez monter la réponse audio pour obtenir un son amplifié.
8) Réglez le fond sonore au minimum pour encore bien entendre les petits signaux (threshold est juste un fond sonore de base), si vous savez vous en passer, mettez le à 0.
9) Discri IAR à 0 => A 3, les sons des ferreux sont présent mais craquent (mettez un niveau bas pour une rcherche en profondeur - un niveau haut pour rejeter les ferreux)(Gary recommande 0 pour la recherche de pépite d'or / 0 = IAR désactivé).
10) Essayer toujours de détecter avec la fréquence la plus haute possible pour pouvoir détecter le plus petit possible (des petites pépites) et en favorisant la réponse des mauvais conducteurs… (les petites pépites sont très vite muettes en 14kHz - le 80kHz fait vraiment la différence).

Les sons:
Réactivité haute (à partir de 3):
Pépite = Zeip-zeip, zeip-zeip … (sans craquements)
Hot rocks = si craquements ou des waha-waha, waha-waha…. en son double à l'aller et au retour
(plus la réactivité est haute et plus les sons sont courts)

Voilà ma contribution :)

J'ajoute aussi ses réglages de la tête HF pour la recherche de pépite d'or dans les sols non-minéralisés (2eme partie de la vidéo):

Faible minéralisation:

1) Régler P10 GdField.
2) Régler le sol par pompage tout en pressant le bouton de capture.
3) Laisser le détecteur apprendre la force de minéralisation du sol en balayant une vaste zone pendant les 10 premières secondes. (=> était au tiers) pour décider de la réactivité à introduire.
4) Réglez la réactivité en fonction de la force de minéralisation pour obtenir le meilleur résultat (taille/profondeur). => 2
5) Diminuer la sensibilité si trop d’écho sur roches ferromagnétiques (de manière à obtenir un appareil stable et silencieux sans signaux parasites pour bien entendre les petites pépites). => 85
6) La nature du sol ne change normalement pas de manière suffisante en milieu faiblement minéralisé => pas besoin de réajuster le sol.
7) Si trop de hot rocks, diminuer la réponse audio pour réduire le bruit du sol, peu probable en milieu faiblement minéralisé.
7.bis) Cependant, si vous chechez de minuscules cibles dans un sol non minéralisé et propre (pas de hot rocks), vous pouvez monter la réponse audio au maximum (possible sans sons parasite )pour obtenir un son amplifié.
8) Réglez le fond sonore au minimum pour encore bien entendre les petits signaux (le threshold est juste un fond sonore de base), si vous savez vous en passer, mettez le à 0.
9) Discri IAR à 0 => A 3, les sons des ferreux sont présent mais craquent (mettez un niveau bas pour une recherche en profondeur - un niveau haut pour rejeter les ferreux)(Gary recommande 0 pour la recherche de pépite d'or).
10) Essayer toujours de détecter avec la fréquence la plus haute possible pour pouvoir détecter le plus petit possible (des petites pépites) et en favorisant la réponse des mauvais conducteurs… (les petites pépites sont très vite muettes en 14kHz - le 80kHz fait vraiment la différence).

Les sons:
Basse réactivité (0 à 2):
Pépite = Zeip-zeip, zeip-zeip …
Hot rocks = beur-beur, beur-beur….
(plus la réactivité est basse et plus les sons sont longs)

DBC

P.S. Résultats de mes tests perso:

Une seule chose à dire: "Thank you Gary" you are still the best :super:

J'ai effectué mes essais ce soir sur la terre minéralisée que j'avais ramené ce week-end et j'arrive à avoir une machine très stable et silencieuse en mode Gold Field qui prend facilement ma pièce 10 francs Or Napoléon III à 14 cm.

J'ai configuré le mode Gold Field, puis la fréquence maximum centrale (74 kHz), puis j'ai lancé la procédure de mesure et de contre réaction du sol en pompant (La terre ramenée pour les tests a un indice de 76 et une force de minéralisation un tiret sous le maximum <les indices australiens sont plutôt entre 80 et 85 avec une force de minéralisation équivalente d'après les vidéos que j'ai pu voir, mais de toute façon il suffit de pomper puis de balayer, le DEUS fait le reste ::d > ).
J'ai configuré la réactivité à 3 pour commencer (mais j'ai eu les mêmes résultats avec une réactivité à 4), la sensibilité, j'ai du la descendre à 70 et la réponse audio à 2.
J'ai laissé le threshold et la discri IAR à 0.
Je détecte une petite pépite en plomb d'un équivalent diamètre visible de 7,3mm à 9 cm (ou rectangulaire de 7mm sur 6 mm).

Pour être bien certain qu'il ne s'agit pas d'un ferreux, à chaque cible pousser la discri IAR à 3 et voir si le son devient craquant ;-) (pas creuser :nonon: ) ou pas craquant (creuser :frime1: ) :hehe: puis remettre à 0 (comme dans la démo de Gary)

Un délice ! :coeur: :amen:
Je suis enfin super content de mon achat et quasi prêt pour les Gold Fields de Leonora pour le prix d'un disque équivalent à 10g d'or seulement ! :super:

Voilà, fin de la transmission ::d :alcool1:

#DEUS-HF-COIL-SETTINGS-GARY-BLACKWELL
Dernière édition par DeusBiipCreuse le 09 juil. 2017, 11:24, édité 2 fois.

Advertisements by Advertisement Management