Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche d'or Australie GPZ 7000

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1461552  par Ouz
 
Bonjour. Moi c'est Ouz. Je suis à Kédougou au sud-est du Senegal, une region orifère. Je suis sur le point de payer le gpz7000 qui coûte environ 5 millions de fr cfa ici ; ce qui est très cher. Je voudrais savoir si cet appareil est vraiment efficace et adapté à notre milieu avant de me lancer. Merci de partager vos renseignements, suggestions et experiences.
 #1461617  par Breizhor
 
Whaouuuu genial !! J'ai tout lu hier soir, excellent!
Juste par cuiriosite, vous revendez votre or apres ou vous le ramenez tel quel ?
Si oui a combienle revendez vous ? Il est pur ?
Il n'y a pas de "pirates" dans le bush, c'est pas craignos ?
Questions betes peut etre mais ca m'intrigue!
 #1469220  par johndoe
 
le gpz c'est efficace on ne peux pas le nier mais pas plus qu'un gpx bien reglé avec les bon coils et un bon operateur. Par contre c'est facile a utiliser pour un debutant alors qu'un gpx c'est as la meme histoire et il faut du temps pour en comprendre toute les subtilié.
l'or en australie en general sort entre 91% et 99.9% pur au spectrometre la pierre de touche la as il ne connaissent pas.
Ramener l'or en france c'est chaud vu que tu passe la douane => taxe €€€€
Les prix ça depend y a pas de limite avec les bonnes connaissance et les bonne pieces ça peux aller jusque dans les 150$/g sans connaissance avec des pieces banales au magasin tarif touriste c'est environ -15% du prix spot -1 a 10% selon l'analyse du pistolet
y a pas plus de pirates dans le bush qu'ailleurs
 #1481448  par peppitto
 
Salut Johndoe

Je pensais que l'or était revendu en Australie au cours du jour à part pour les très belles pièces, à partir de quel poids une pépite se vend elle aux tarifs que tu indiques et plus au simple poids de l'or?
Dans la foulée, te serait il possible de nous poster 2/3 photos de pépites pour faire la différence entre du beau et du tout venant?

Merci d'avance.
 #1483740  par johndoe
 
salut
ben oui c'est ce que j'ai voulu dire la bas au magasin il rachete au cours du jours moins environ 15%
1 a 10% sera lié a la pureté parce qu'on va pas te payer du 24 carat si y en a que 22 a cela tu retranche la marge du magasin qui sera variable selon le client il rachetera pas au mm prix a qq qui vient lui en vendr toutes les semaine qu'a qq qui va venir 2 fois dans sa vie.
d'ailleur il en revend certaine bien au dessus du prix spot.
elle se vendront toujours au poid par contre le prix du gramme sera pas le meme selon les pieces
surement la plus chere pepite au monde 217g 1.5 million
https://thejewelerblog.wordpress.com/20 ... 5-million/
et une vilaine qqui partira jamais au prix du spot
https://www.detectorprospector.com/foru ... ly-nugget/
 #1540720  par bissa
 
salut ton a eu pour combien pour tout le marteriel merci moi aussi je voudrais le faire
 #1540722  par bissa
 
salut je connais bien le senegal pourquoi pas venir avec pour une aventure
 #1540870  par NANARD0334
 
:hello:

Petite question, quelle est la meilleur solution au niveau hébergement et nourriture, rester sur la zone ou rentrer tous les jours dans la ville la plus proches ??????