Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Technologie equinox

 #1350968  par Equinox800
 
Informations traduites de Minelab :

Technologies EQUINOX (Partie 2)

Ceci est le deuxième volet d'une série de blogs présentant et expliquant les technologies de nos nouveaux détecteurs EQUINOX ...

Qu'est-ce que la technologie Multi-IQ? Que signifie le nom? Quelles fréquences utilise-t-il? Est-ce que "Multi" est identique ou différent pour les différents modes de détection? Le Multi-IQ est-il identique ou différent pour EQUINOX 600 et EQUINOX 800? Pourquoi utiliser une seule fréquence? Comment fonctionne EQUINOX dans certains environnements? Comment EQUINOX se comporte-t-il par rapport aux autres détecteurs Minelab? Comment EQUINOX se comporte-t-il contre d'autres détecteurs de marque?

Voici quelques-unes des innombrables questions que nous avons vues depuis la publication de notre Avis de produit EQUINOX à la mi-septembre. Certaines réponses devront attendre jusqu'à ce que Minelab publie des rapports de nos testeurs de terrain et / ou que vous ayez vous-même les mains sur un détecteur pour vous essayer. En attendant, regardons plus en détail les aspects de la technologie Multi-IQ.

Multi-IQ est dérivé de:

Démodulation simultanée multi-fréquences en phase et quadrature synchrone.

Donc, pleins bons points à "Pimento" sur le Forum Thomas Dankowski de détection de métaux pour cette grande déduction:

"Je pense que la partie QI de Multi-IQ ne suggère pas à quel point elle est intelligente, mais fait allusion aux mathématiques I et Q, représentant les deux composantes en quadrature (à 90 degrés) du signal (qui sont ensuite démodulées, une clé partie de la plupart des travaux de détecteur de métaux) "

Mais, cela ne signifie pas que EQUINOX n'est pas un détecteur intelligent aussi! Nous pouvons aller à une déclaration du Dr Philip Wahrlich, notre principal physicien de la technologie, sur une différence clé de Multi-IQ par rapport à la démodulation qui se déroule dans les détecteurs VLF conventionnels à fréquence unique:

"Dans le moteur Multi-IQ, le récepteur est à la fois verrouillé en phase et normalisé en amplitude par rapport au champ magnétique transmis, plutôt que par la tension électrique qui alimente le champ transmis. Ce champ peut être altéré par la minéralisation dans le sol (en phase et en amplitude), donc si le récepteur était seulement verrouillé en phase à la tension de pilotage, cela entraînerait des identifications de cibles inexactes et un niveau de bruit audible plus élevé. Le fait de verrouiller le récepteur au champ transmis réel, sur toutes les fréquences simultanément (en mesurant le courant à travers la bobine) résout ces problèmes, créant un détecteur très stable et sensible "

Mesurer précisément ces variations de courant extrêmement faibles est assez remarquable si l'on considère les niveaux impliqués. C'est en fait des parties par milliard, ou des signaux de nanoamp, dont nous parlons ici!

Avec Multi-IQ, nous pouvons obtenir une précision d'identification de cible beaucoup plus grande et des performances de détection accrues, en particulier dans des conditions difficiles. Dans un sol «doux», une seule fréquence peut fonctionner correctement, MAIS la profondeur et les ID stables seront limités par le bruit au sol; tandis que la multi-fréquence simultanée Multi-IQ atteindra la profondeur maximale avec un signal cible très stable. Dans un sol «fort», la fréquence unique ne sera pas capable de séparer efficacement le signal cible, donnant des résultats diminués; tandis que Multi-IQ détectera toujours en profondeur, perdant une précision minimale de la cible. C'est ainsi que nous représenterons généralement l'avantage multifréquence, sur la base de nos données d'essais techniques.

Écoutons plus de Philip Wahrlich sur les détails techniques:

"Pour chaque fréquence que le détecteur transmet et reçoit, il y a deux signaux qui peuvent être extraits que nous appelons I et Q. Le signal Q est le plus sensible aux cibles, tandis que le signal I est le plus sensible au contenu en fer. Les détecteurs de métaux traditionnels à fréquence unique utilisent le signal Q pour détecter les cibles, puis utilisent le rapport des signaux I et Q pour évaluer les caractéristiques de la cible et attribuer un identifiant cible. Le problème avec cette approche est que le signal I est sensible à la teneur en fer du sol. L'identifiant de la cible est toujours perturbé par la réponse du sol, et lorsque le signal de la cible s'affaiblit, cette perturbation devient importante. Avec une certaine simplification ici par souci de brièveté, si un détecteur émet et reçoit sur plus d'une fréquence, il peut ignorer les signaux I sensibles au sol, et regarder plutôt les multiples signaux Q qu'il reçoit afin de déterminer un identifiant cible. Ainsi, même pour des cibles faibles ou des sols fortement minéralisés, l'ID cible est beaucoup moins perturbée par la réponse du sol. Cela conduit à des identifications de cibles très précises, à la fois dans les sols minéralisés et pour les cibles en profondeur. "

...................................................................................................................................................... ..............................................

"Combien de fréquences simultanées?" Vous pouvez demander, se demandant s'il s'agit d'un paramètre critique. Minelab a mené des enquêtes détaillées à ce sujet au cours des dernières années. Tout comme vous pouvez colorier une carte avec beaucoup de couleurs, le nombre minimum pour différencier les pays adjacents est seulement de 4 - un problème difficile à prouver pour les mathématiciens, sur plusieurs années. Similaire au problème de carte, ce n'est peut-être pas le nombre maximum de fréquences nécessaires pour obtenir un résultat optimal, mais le nombre minimum qui est le plus intéressant. Quand il s'agit de fréquences dans un détecteur, pour couvrir tous les types de cibles, comment les fréquences sont combinées et traitées est maintenant plus important, avec les derniers détecteurs, que le nombre de fréquences, pour obtenir des résultats encore meilleurs.

Nouvelle technologie efficace = puissance inférieure = poids plus léger = rendement supérieur.

Les basses fréquences (par exemple 5 kHz) sont plus sensibles aux hauts conducteurs (par exemple les grandes cibles d'argent) et les hautes fréquences (par exemple 40 kHz) sont plus sensibles aux conducteurs bas (par exemple les petites pépites d'or).

L'EQUINOX 600 offre un choix de 3 fréquences uniques et l'EQUINOX 800 offre le choix de 5 fréquences uniques.

Les deux modèles ont également des options multi-fréquences simultanées qui couvrent une gamme beaucoup plus large de cibles que n'importe quelle seule fréquence peut - et ils sont différents à travers les modes de détection!

Nous allons examiner cela plus en détail dans la partie 3 ...
 #1350995  par carus
 
tout ça c'est très bien! même si cela est plus du markéting commercial car en matière de fréquence hf basse et haute ou de fréquence bbs /fbs, bien que l'IQ étant inferieure dans certain domaine, cela reprend tous se que l'on sais déja , seul la stabilisation de l'id est intéressante et devient une réelle avancée (mais a testé en condition réelle sur terrain difficile et profondeur correcte par des udm indépendants et la ça prendra toute sa valeur)
par contre j'ai toujours encore et encore 2 questions
- pourquoi aucune vidéo en mer ( vu que l'équinox est fait quand même pour !!!!!!!!!! pourquoi ne vois t on pas se que donne la stabilisation de l'id sur une bague en or de 4 gr a 30 cm ce que fait mon élite sans problème !)la ça serait parlant plus que tous les bla bla stériles qu'on as vu pour l'unstand !
-de quelle garanti il bénéficie, personne ne ma encore répondu! ( car perso j'ai l'impression qu'il est fabriqué a l'économie et une garanti courte me le confirmerais ! )
 #1351005  par Equinox800
 
carus a écrit :tout ça c'est très bien! même si cela est plus du markéting commercial car en matière de fréquence hf basse et haute ou de fréquence bbs /fbs, bien que l'IQ étant inferieure dans certain domaine, cela reprend tous se que l'on sais déja , seul la stabilisation de l'id est intéressante et devient une réelle avancée (mais a testé en condition réelle sur terrain difficile et profondeur correcte par des udm indépendants et la ça prendra toute sa valeur)
par contre j'ai toujours encore et encore 2 questions
- pourquoi aucune vidéo en mer ( vu que l'équinox est fait quand même pour !!!!!!!!!! pourquoi ne vois t on pas se que donne la stabilisation de l'id sur une bague en or de 4 gr a 30 cm ce que fait mon élite sans problème !)la ça serait parlant plus que tous les bla bla stériles qu'on as vu pour l'unstand !
-de quelle garanti il bénéficie, personne ne ma encore répondu! ( car perso j'ai l'impression qu'il est fabriqué a l'économie et une garanti courte me le confirmerais ! )
Les blabla sont le propre de l homme et t inquiète les vidéos vont arriver , c est comme dans une corrida minelab fait monter la pression avant l estocade ......
 #1351017  par annibal 60
 
Equinox800 a écrit :
carus a écrit :tout ça c'est très bien! même si cela est plus du markéting commercial car en matière de fréquence hf basse et haute ou de fréquence bbs /fbs, bien que l'IQ étant inferieure dans certain domaine, cela reprend tous se que l'on sais déja , seul la stabilisation de l'id est intéressante et devient une réelle avancée (mais a testé en condition réelle sur terrain difficile et profondeur correcte par des udm indépendants et la ça prendra toute sa valeur)
par contre j'ai toujours encore et encore 2 questions
- pourquoi aucune vidéo en mer ( vu que l'équinox est fait quand même pour !!!!!!!!!! pourquoi ne vois t on pas se que donne la stabilisation de l'id sur une bague en or de 4 gr a 30 cm ce que fait mon élite sans problème !)la ça serait parlant plus que tous les bla bla stériles qu'on as vu pour l'unstand !
-de quelle garanti il bénéficie, personne ne ma encore répondu! ( car perso j'ai l'impression qu'il est fabriqué a l'économie et une garanti courte me le confirmerais ! )
Les blabla sont le propre de l homme et t inquiète les vidéos vont arriver , c est comme dans une corrida minelab fait monter la pression avant l estocade ......
:hehe: ya bien longtemps que je n est pas vue cette couleur orange :hello:
 #1351023  par Rom1etpas2
 
annibal 60 a écrit :
Equinox800 a écrit :
carus a écrit :tout ça c'est très bien! même si cela est plus du markéting commercial car en matière de fréquence hf basse et haute ou de fréquence bbs /fbs, bien que l'IQ étant inferieure dans certain domaine, cela reprend tous se que l'on sais déja , seul la stabilisation de l'id est intéressante et devient une réelle avancée (mais a testé en condition réelle sur terrain difficile et profondeur correcte par des udm indépendants et la ça prendra toute sa valeur)
par contre j'ai toujours encore et encore 2 questions
- pourquoi aucune vidéo en mer ( vu que l'équinox est fait quand même pour !!!!!!!!!! pourquoi ne vois t on pas se que donne la stabilisation de l'id sur une bague en or de 4 gr a 30 cm ce que fait mon élite sans problème !)la ça serait parlant plus que tous les bla bla stériles qu'on as vu pour l'unstand !
-de quelle garanti il bénéficie, personne ne ma encore répondu! ( car perso j'ai l'impression qu'il est fabriqué a l'économie et une garanti courte me le confirmerais ! )
Les blabla sont le propre de l homme et t inquiète les vidéos vont arriver , c est comme dans une corrida minelab fait monter la pression avant l estocade ......
:hehe: ya bien longtemps que je n est pas vue cette couleur orange :hello:
Pourquoi il est en orange ?
 #1351024  par masada
 
Rom1etpas2 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Equinox800 a écrit :
carus a écrit :tout ça c'est très bien! même si cela est plus du markéting commercial car en matière de fréquence hf basse et haute ou de fréquence bbs /fbs, bien que l'IQ étant inferieure dans certain domaine, cela reprend tous se que l'on sais déja , seul la stabilisation de l'id est intéressante et devient une réelle avancée (mais a testé en condition réelle sur terrain difficile et profondeur correcte par des udm indépendants et la ça prendra toute sa valeur)
par contre j'ai toujours encore et encore 2 questions
- pourquoi aucune vidéo en mer ( vu que l'équinox est fait quand même pour !!!!!!!!!! pourquoi ne vois t on pas se que donne la stabilisation de l'id sur une bague en or de 4 gr a 30 cm ce que fait mon élite sans problème !)la ça serait parlant plus que tous les bla bla stériles qu'on as vu pour l'unstand !
-de quelle garanti il bénéficie, personne ne ma encore répondu! ( car perso j'ai l'impression qu'il est fabriqué a l'économie et une garanti courte me le confirmerais ! )
Les blabla sont le propre de l homme et t inquiète les vidéos vont arriver , c est comme dans une corrida minelab fait monter la pression avant l estocade ......
:hehe: ya bien longtemps que je n est pas vue cette couleur orange :hello:
Pourquoi il est en orange ?
c'est pour la fête d'halloween
 #1351026  par Picsou
 
:] .. :hehe: :hehe: :hehe:
 #1351027  par lefrancilien
 
enfin voilà une première explication claire du fameux IQ qui laisse effectivement penser à une nette avancée sur la fiabilité de l'ID et pour résumer simplement:
habituellement l'ID est un simple calcul mathématique entre la conductivité et la teneur en fer du sol et de la cible avec donc une nette influence du fer et de la minéralisation sur l'évaluation de la conductivité de la cible.
le multi fréquence simultanées IQ permet de réduire fortement l'influence du feret de la minéralisation dans le calcul de l'ID et donc améliore fortement la fiabilité de la valeur ID. En améliorant la fiabilité de la valeur ID on améliore également la profondeur de détection fiable (avec affichage de valeur ID)
cela ne veut pas dire que le détecteur détecte au petit son sans ID plus profond que les autres appareils haut de gamme
 #1351034  par carus
 
et cela il est vrai c'est vraiment un gros plus et sans doute une avancée vers de nouveaux horizons car si cette technologie pouvait encore s'améliorer et se coupler a la puissance d'un ctx et soyons fous une avancée aussi sur les batteries donc sur le poids on aurait la un vrai bijoux , on aurait alors le détecteur ultime léger, puissant et avec une lecture de sol de folie( on a le droit de rêver non ? :rouge: )
 #1351035  par massa83
 
Bonjour à tous,


Je sollicite votre indulgence, j'ai commis une grave erreur, je n'ai pas encore pré-commandé cette machine miraculeuse !
 #1351046  par carus
 
perso il i a une règle valable dans tous les achats quand un nouveau produit sort c'est toujours les premiers qui essuie les plâtres alors se précipité pour faire un achat sur un produit qui ne semble faire ces preuves que sur le papier ....... libre a chacun :]
 #1351072  par guillermo el alfil
 
massa83 a écrit :Bonjour à tous,


Je sollicite votre indulgence, j'ai commis une grave erreur, je n'ai pas encore pré-commandé cette machine miraculeuse !
Le miracle en detection, c'est pas la machine mais de faire passer la tête sur un truc miraculeux.

Je l'ai pré-commande, je n'attend pas de miracle . Mais pour mon type de détection c'est à priori le seul qui puisse faire de par sa polyvalence sans devoir prendre plusieurs detecteurs.

(Je ne vois plus le sujet dédié ? Vous l'avez supprimé ? )

Ces explications de minelab semblent enchanter beaucoup de monde, soit tout cela se confirmera sur le terrain et on tient un futur Best seller. Autrement ce sera la douche froide.

Je prend le risque d'essuyer les plâtres des 1ere fournées.
Mais on parle pas d'une marque des pays de l'est qui vient de naître la .
C'est minelab ,avec une telle réputation, les risques sont minimes voire quasi nuls.
 #1351076  par Arsenic
 
equinox800 Joined le Sat 7 Oct 2017 16:42
tu n'arrive pas a remplir ton carnet de précommande que tu viens mendier sur deteteur.net :hehe:
ceci dit c'est hyper valorisant quand on sait que ce forum est traité de Pro XP ,ta pratique confirme que c'est bien le DEUS qui est assis sur le trône :siffle:
ceci dit je te souhaite que les perfs de l'equinox soit a la hauteurs des dires du fabricant parce que c'est la chose que ce détecteur pourra apporter car coté design il ressemble comme deux goutte d'eau au quest Q40 bien que celui çi soit bien plus attrayant avec sa canne télescopique
quand a la technologie IQ pour ma part rien de révolutionnaire, si sur le papier minelab annonce cela comme une révolution technologique ce n'est qu'un fbs allégé
:hello:
 #1351089  par carus
 
c 'est l'aveu même du fabricant , l'IQ est un plus en matière d'id( enfin a voir en config réelle !!!! ) mais semble bridée la technologie FBS/bbs donc en réalité beaucoup de bruit de la part de minelab pour vraiment pas grand chose en tout cas loin de la réalité virtuelle commercial que le fabricant laisse sous entendre en prenant toute fois de sages précautions en reconnaissant entre les lignes les limites du système pour ne pas s'attirer les foudres de futurs déçus .....
 #1351097  par Rococo
 
je pense que chacun aime une marque et c est normal.Il faut savoir faire la difference entre un gars qui est passionne par les minelab et celui qui vient pour faire son marché.Guillermo est un passionné et il aime minelab;s est son droit le plus stric et il merite le respect;d autres sont pro deus et le méritent autant
la vente par precommande est a double tranchant parcequ elle permet d avoir le produit parmi les premiers mais parfois on essuie un peu les platres,bien que comme il dit"j achete chez minelab" ce n est pas des produits chinois bas de gamme et il a raison;la seule critique que j apporterai sur la prevente ;c est que le commerçant ne fait aucune remise alors qu a l etranger souvent la prevente est assorti d'une remise.Je le vois pour certaines de mes lampes que je paye moins cher en prevente
pour le detecteur;je suis sur qu il sera tres bon;mais helas ce ne sera pas du haut de gamme qui fait que quand tu achetes un sovereign ou 1 etrack sans parler du ctx,que tu n auras pas mieux a la plage et que donc tes angoisses n ont pas lieu d etre.Je pensais que minelab aurait fait un haut de gamme hyper performant en plage mais aussi en terre et pour 1000 euros il concurrençait directement le deus.La ce n est pas le cas mais a1000 euros il sera tres competitif et bien positionné et va concurrender directement bon nombre de marques .Aujourd hui les choses vont vite semble t il et personne ne sait ce que sera demain en matiere de detecteur
vive la detection
 #1351100  par Equinox800
 
arsene a écrit :
equinox800 Joined le Sat 7 Oct 2017 16:42
tu n'arrive pas a remplir ton carnet de précommande que tu viens mendier sur deteteur.net :hehe:
ceci dit c'est hyper valorisant quand on sait que ce forum est traité de Pro XP ,ta pratique confirme que c'est bien le DEUS qui est assis sur le trône :siffle:
ceci dit je te souhaite que les perfs de l'equinox soit a la hauteurs des dires du fabricant parce que c'est la chose que ce détecteur pourra apporter car coté design il ressemble comme deux goutte d'eau au quest Q40 bien que celui çi soit bien plus attrayant avec sa canne télescopique
quand a la technologie IQ pour ma part rien de révolutionnaire, si sur le papier minelab annonce cela comme une révolution technologique ce n'est qu'un fbs allégé
:hello:
A croire que je suis un vendeur ça prouve ton objectivité et ton intelligence . Je sais pas si ce forum est pr xp mais ce que je constate c est que moi on me met en surveillance alors que je viens juste parler d un detect qui me paraît intéressant et que d autre on leur permet de dure n importe quoi ....
 #1351103  par annibal 60
 
Rococo a écrit :je pense que chacun aime une marque et c est normal.Il faut savoir faire la difference entre un gars qui est passionne par les minelab et celui qui vient pour faire son marché.Guillermo est un passionné et il aime minelab;s est son droit le plus stric et il merite le respect;d autres sont pro deus et le méritent autant
la vente par precommande est a double tranchant parcequ elle permet d avoir le produit parmi les premiers mais parfois on essuie un peu les platres,bien que comme il dit"j achete chez minelab" ce n est pas des produits chinois bas de gamme et il a raison;la seule critique que j apporterai sur la prevente ;c est que le commerçant ne fait aucune remise alors qu a l etranger souvent la prevente est assorti d'une remise.Je le vois pour certaines de mes lampes que je paye moins cher en prevente
pour le detecteur;je suis sur qu il sera tres bon;mais helas ce ne sera pas du haut de gamme qui fait que quand tu achetes un sovereign ou 1 etrack sans parler du ctx,que tu n auras pas mieux a la plage et que donc tes angoisses n ont pas lieu d etre.Je pensais que minelab aurait fait un haut de gamme hyper performant en plage mais aussi en terre et pour 1000 euros il concurrençait directement le deus.La ce n est pas le cas mais a1000 euros il sera tres competitif et bien positionné et va concurrender directement bon nombre de marques .Aujourd hui les choses vont vite semble t il et personne ne sait ce que sera demain en matiere de detecteur
vive la detection
pas facile d être neutre entre xp et minelab ceux sont d eux marque d exception chacun aux top dans sont domaine
la veille rivalité comme Mercedes et BMW ou porche t en mieux sa fait avancer l a technologie t en mieux pour nous
 #1351108  par Rococo
 
il est tres difficile de te comprendre ;ce que tu ecris est incomprehensible
 #1351109  par annibal 60
 
[quote="Rococo"]il est tres difficile de te comprendre ;ce que tu ecris est incomprehensible[/









je voulais dire que la concurrence fait évoluer le matériel
 #1351112  par mario2.
 
il n est pas facile d être neutre,car xp et minelab,sont deux marques exceptionnel, dans leurs domaines respective
c est un peut comme en automobile ou entre les marques BMW, porche,et Mercedes, règnent une vieille rivalité pour être la meilleure, sur le marché, ce qui fait avancer la technologie,
pour le plus grand intérêt pour tous les usagers,,,,,rococo,tu comprend
 #1351114  par mario2.
 
excuse moi annibal ,,,j ai voulu traduire ton texte ,,,,bonne journée a toi et rococo
 #1351115  par annibal 60
 
mario2. a écrit :il n est pas facile d être neutre,car xp et minelab,sont deux marques exceptionnel, dans leurs domaines respective
c est un peut comme en automobile ou entre les marques BMW, porche,et Mercedes, règnent une vieille rivalité pour être la meilleure, sur le marché, ce qui fait avancer la technologie,
pour le plus grand intérêt pour tous les usagers,,,,,rococo,tu comprend
:hello: et Mario merci :alcool1:
 #1351123  par Arsenic
 
Rococo a écrit :je pense que chacun aime une marque et c est normal.Il faut savoir faire la difference entre un gars qui est passionne par les minelab et celui qui vient pour faire son marché.Guillermo est un passionné et il aime minelab;s est son droit le plus stric et il merite le respect;d autres sont pro deus et le méritent autant
la vente par precommande est a double tranchant parcequ elle permet d avoir le produit parmi les premiers mais parfois on essuie un peu les platres,bien que comme il dit"j achete chez minelab" ce n est pas des produits chinois bas de gamme et il a raison;la seule critique que j apporterai sur la prevente ;c est que le commerçant ne fait aucune remise alors qu a l etranger souvent la prevente est assorti d'une remise.Je le vois pour certaines de mes lampes que je paye moins cher en prevente
pour le detecteur;je suis sur qu il sera tres bon;mais helas ce ne sera pas du haut de gamme qui fait que quand tu achetes un sovereign ou 1 etrack sans parler du ctx,que tu n auras pas mieux a la plage et que donc tes angoisses n ont pas lieu d etre.Je pensais que minelab aurait fait un haut de gamme hyper performant en plage mais aussi en terre et pour 1000 euros il concurrençait directement le deus.La ce n est pas le cas mais a1000 euros il sera tres competitif et bien positionné et va concurrender directement bon nombre de marques .Aujourd hui les choses vont vite semble t il et personne ne sait ce que sera demain en matiere de detecteur
vive la detection
pour ma part j'ai rien contre guillermo bien au contraire il est comme nous passionné et surement aussi naïf qu'on là était a nos débuts et ou ont bavés sur les pages des "trésors de l'histoire" en voyant les garrett master hunter cx3 et autres fisher 1266 X ;)
la passion de la détection claude tu là connait et la pratique depuis bien plus longtemps que moi et tu sais qu' elle ne s’arrête pas a une simple Marque comme certains s'efforce de le faire croire .
Nous avons eu depuis nos débuts les mêmes appareils et la mêmes recherche de polyvalence .
soverieign, fisher 1266 ,cz5,6 20 ,explorer ,tesoro redoutable et autres machines qui ont sut apporter une réelle différence sur le terrain .
et si aujourd'hui si ont détectent avec un Deus c'est pas parce que celui et Français ni par Amitiés pour le fabricant "bien que ça pourrait être le cas tant la passion de la detect qui l'anime et la même que la notre " c'est avant tout parce que celui donne les meilleurs résultats en polyvalences,confort d'utilisation et avance technologique qui se ressentent véritablement sur le terrain .
Là ou ça coince un peu avec guillermo c'est dans sa façon de nous soumettre de façon catégorique les perfs de l'equinox en prenant toujours comme mètre étalon le Deus et surtout de rabaisser par sous entendu de non objectivité ou procès d'intention les utilisateurs du xp ou le fabricant lui même ,donc là pas d'accord
j'ai un peu regardé son profil a la vue de son pseudo il semblerait que ce soit l'original Grand guitariste flamenco qui sait reconnaître ses maîtres dans son Art , j'aimerais juste lui dire qu'il en ai de même dans notre loisir qu'il y a aussi des maestro de la poêle et qu'il lui sera bien plus profitable de profiter de leurs expériences plutôt que de les mettre en défauts ,et qu'il se trompe l'ennemi c'est l'anti udm :berk2: pas le pro xxx d'une marque
mais je lui en veut pas non plus :coeur:

amitié
 #1351126  par Rococo
 
bien sur que je comprends quand c est vous qui l'écrivez :hehe:
 #1351157  par Arsenic
 
Equinox800 a écrit :
arsene a écrit :
equinox800 Joined le Sat 7 Oct 2017 16:42
tu n'arrive pas a remplir ton carnet de précommande que tu viens mendier sur deteteur.net :hehe:
ceci dit c'est hyper valorisant quand on sait que ce forum est traité de Pro XP ,ta pratique confirme que c'est bien le DEUS qui est assis sur le trône :siffle:
ceci dit je te souhaite que les perfs de l'equinox soit a la hauteurs des dires du fabricant parce que c'est la chose que ce détecteur pourra apporter car coté design il ressemble comme deux goutte d'eau au quest Q40 bien que celui çi soit bien plus attrayant avec sa canne télescopique
quand a la technologie IQ pour ma part rien de révolutionnaire, si sur le papier minelab annonce cela comme une révolution technologique ce n'est qu'un fbs allégé
:hello:
A croire que je suis un vendeur ça prouve ton objectivité et ton intelligence . Je sais pas si ce forum est pr xp mais ce que je constate c est que moi on me met en surveillance alors que je viens juste parler d un detect qui me paraît intéressant et que d autre on leur permet de dure n importe quoi ....
Pour te faire preuve de mon intelligence et pour la pérennité de ce post qui prouvera mon objectivité et celle de ce forum envers ce détecteur et cette marque , je vais éviter de te répondre comme il se devrait
ps :analyse ton pseudo ,t'as présentation et la date de ton inscription et tu comprendra mieux la vision que tu donne :hello:
 #1351166  par kappa18
 
massa83 a écrit :Bonjour à tous,


Je sollicite votre indulgence, j'ai commis une grave erreur, je n'ai pas encore pré-commandé cette machine miraculeuse !
:hehe: alors massa t'es à la bourre !!!
 #1351174  par guillermo el alfil
 
Content de voir que certains s'intéressent à un pseudo pour aller jusqu'à chercher dans les méandres du Web qui est qui.

Oui je m'y connais plus en guitares de luthier et en flamenco. Au point d'aller vivre dans la ville berceau de cet art.
Et moins en machine de détection.

Mais tout de même je détecté depuis plus de 10 ans sur tout types de terrains de régions voire de pays. Et j ai eu plusieurs machines entre les mains dont le deus.

Donc le portrait du débutant qui bave sur un trésor d'aureus et qui défend son garrett bec et ongles parce qu'il ne connaît que celui là. C est pas moi .

Moi je n'ai pas crache sur le deus , j'ai été assez loin dans les critiques. Mais quelque part c'est la faute à un petit groupe ici qui pousse à cela .
En effet dès qu'on parle d'une machine autre ,il revient en force dans les écrits, et pour l'équinox y a eu beaucoup de critiques souvent infondées, vu qu'il est pas sorti .
Le sujet ayant disparu ce sera difficile de vérifier. Et de vérifier que je ne suis pas pro minelab forcément, j'aime aussi un simple tesoro ou mon g2 .

Finalement on est apaisé, comme dit rococo vive la detection avant tout .

Et que chacun ce fasse plaisir avec sa machine .
Pour moi ce sera l'équinox. Et si il se vend pas du tout ,je m'en tape complètement .
L'essentiel étant qu'il ai des bonnes performances sur tout types de terrains et qu'il soit pas chiant à régler.
 #1351179  par kappa18
 
:) Tout a fait d'accord avec toi !....je suis aussi très content de mon déus , mais j'aimerai et je l'avais déjà mentionné dans un post ne pas finir ma vie d'udm avec que quelques détecteurs en main ! :hehe:
ce minelab éQuinoX me plait bien aussi ! :alcool1:
 #1351186  par Gilouvtt
 
Equinox800 a écrit : je constate c est que moi on me met en surveillance alors que je viens juste parler d un detect qui me paraît intéressant et que d autre on leur permet de dure n importe quoi ....
tu constates bien, mais tu comprends moins bien...j'ai juste mis tes commentaires sous approbation pour éviter toute dérive du style>> http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1351015
j'aurai pu tout aussi bien verrouiller ou supprimer ce sujet mais je trouve dommage de priver les membres des infos sur cet appareil qui a autant sa place sur le forum qu'un autre appareil..
ce qui ne m’empêchera pas si besoin de désintégrer ce sujet si ça déraille de nouveau ou bien de limiter comme toi d'autres membres agitateurs(j'ai les noms :hehe: )...ceci dit patience cette couleur est éphémère ;)
 #1351196  par Arsenic
 
plus je regarde de vidéos et de commentaires plus cette façon dénigrante et protectionniste typique du marchendensing a l’américaine de la part de minelab me donne la :berk2:
que penser des ses soit disant grand expert de minelab qui lors de la présentation de leurs machine sont même pas fichu de monter le disque de leur equinox dans le bon sens :mdr1:
https://www.youtube.com/watch?v=w8My9Bw9RB0
et ça ose dire que xp les fabricants européens et turc sont des constructeurs de deuxième classe :rougefaché: eux qui n'ont aucun scrupule a sacrifier leur ctx3030 au profits de précommande de leurs 800
j’espère pour eux qu'effectivement l'equinox va être a la hauteur des perfs qu'ils annoncent parce que sinon se sera pour eux très dur de revenir dans le marché du hobby "du moins en Europe"
....
 #1351232  par guillermo el alfil
 
.....

Sinon pour revenir à l'équinox il y aussi la barre symbolique des 1000 euros qui n'est pas atteinte , ça peut compter pour certains .

Le coût étant un facteur non négligeable.
Budget illimité évidemment, un pi , un 3030 , un deus ,un excalibur et que sais je encore ..

Mais pour un passé partout haut de gamme à moins de 1000 je vote equinox.
 #1351241  par kappa18
 
:mrgreen: le sujet du post est TECHNOLOGIE de l'EQUINOX.......merci à vous.
 #1351253  par Arsenic
 
kappa18 a écrit ::mrgreen: le sujet du post est TECHNOLOGIE de l'EQUINOX.......merci à vous.
désolé , mr le modérateur
mais c'est toujours la même rengaine ,on se sert toujours du deus comme mètre étalon pour venir vanter les prouesses des autres appareils et critiquer de non objectifs les utilisateurs du deus ,
ça avaient été le cas sur ce même forum du temps du xterra c'est quand même pas un hasard si c'est toujours la même problématique avec Minelab a chaque sortie d'un de leurs nouveau détecteur
jamais vu ça avec l'at pro et autres marques sur le forum , donc c'est bien que c'est le but recherché par certains de venir le faire volontairement içi et je sais de quoi je parle .
 #1351256  par kappa18
 
;) c'est tout simplement car il n' y pas grand chose à dire sur du garrett ou un tésoro ou un fisher utilisant une seule fréquence....là c'est compréhensible ,le nouveau Minelab apporte "peut-être" ce que beaucoup attendaient ...
à voir bientôt dès sa sortie ! pour l'instant, il serait bon de se calmer... :alcool1:
 #1351266  par Arsenic
 
kappa18 a écrit :;) c'est tout simplement car il n' y pas grand chose à dire sur du garrett ou un tésoro ou un fisher utilisant une seule fréquence....là c'est compréhensible ,le nouveau Minelab apporte "peut-être" ce que beaucoup attendaient ...
à voir bientôt dès sa sortie ! pour l'instant, il serait bon de se calmer... :alcool1:
pas grand chose a dire sur du garrett at max ,ha bon c'est pourtant a première vue l'appareil qui aurait du être choisis en premier lieu comme point de comparaison avec l'equinox .
parce que mis a part la soit distante réactivité qu'aura l'equinox avec sa technologie IQ c'est bien dans la même gamme que l'at max qu'il joue ;)
 #1351269  par Rococo
 
quand meme pas puisqu il a 5 fréquences fixes et du multi
 #1351278  par Arsenic
 
Rococo a écrit :quand meme pas puisqu il a 5 fréquences fixes et du multi
c'est bien ce que je dis mis a part ça technologie IQ il joue dans les mi de gamme pas des haut ; sinon ça voudrai dire qu'un ctx3030 joue dans la même catégorie du sov gt
 #1351279  par carus
 
oui tout a fait d'accord avec arsene ( je parlais du post dsl mr le modérateur....) , d'ailleurs des les 2 premières vidéos principales de l'équinox du fouifouill et de notre ami cloar... chercheur de trésors s'en prenait aussitôt au deus, a xp , a rococo et a détecteur. net vous dire comment ils l'on en travers de la gorge le deus !!!!!!!! et comme par hasard la même campagne de dénigrements est sortie très peu de temps après avec les posts de l'équinox ou quelques uns qui vantent se produit ( sans l'avoir eut et sans le connaitre...... car moi, un détecteur que je n'ai jamais essayer même si il est tout beau sur le papier jamais j'en ferais la promo !!!!!!!! question de retenue et d'objectivité !!!! ) ont eut de cesse de descendre le deus avec des arguments pour le moins fallacieux et d'encourager les préventes !!!!! excuser moi du peu !!!!!!
alors qu'ils arrêtent leur campagne de désinformation concernant le deus ( vente sur le coincoin, futur deus a 400€, deus moins lourd mais moins bien équilibré, xp qui ne pense qu'a vendre ses disques, produit de 10 ans dépassé, non étanche, xp petite société qui va disparaître ect ect ( certain se reconnaîtrons ! )et qu'il nous parle des tests qu'ils ont fait avec l'équinoxe la ça va nous intéressée !!:!!!!!!
sinon
je re re re pose les 2 mêmes questions au pro de l'equinox:
-l'id est stable dans le sable mouillé a combien de cm ? vu qu'a la mer c de la puissance qu i nous faut si elle n'es pas fiable au delà des 30 cm aucun intérêt donc aucune avancée dans le domaine par contre l'inverse la ça deviendrait très intéressant !!!!!!!!
-de combien de garanti il bénéficie ???
 #1351289  par Rococo
 
je suis d accord sur les critiques infondees du deus vehiculées depuis 8 ans par un forum commercial concurrent ayant une boutique qui na pas été autorisee à le vendre .Il y avait des pages et des pages sur son forum;et j en sais d autant plus quelque chose que j etais le premier visé puisque j avais un gros forum et que cela en faisait chier quelqu uns.m accusant meme d 'etre parent (beau frere :hehe: )avec xp et parrain de leur fille(qu ils n'ont jamais eu) :hehe: C a c etait calmé jusqu a la presentation de l equinoxe ou a nouveau ils sont revenus a la charge en me citant meme ,ce qui m avais fait repondre au mois de septembre;que moi contrairement a eux je ne vendais pas de detecteur.Cette ambiance a été entretenue des la sortie du deus et a cree un climat deletere qui au lieu de porter prejudice au deus a porté prejudice a ses détracteurs.Donc affaire a suivre
maintenant pour l equinoxe je ne suis pas d accord ni avec arsene ni en partie avec carus,car l equinoxe est un concept nouveau qui allie multi et mono frequence et qui deviendra unique sur le marché,ca lui donne une grosse polyvence pour 1000 e au lieu de 2000 pour 2 détecteurs.
Il faut reconnaître que ça peut paraître sympa.
pour moi ça reste quand meme un mi de game pour les raisons que j ai deja invoques a savoir qu il ne sera pas le meilleur surtout a la plage alors que je pense que minelab pouvait faire mieux,mais qu il ne l a pas fait pour ne pas concurrencer le ctx et l etrack
ceci dit un mi de game reste un excellent detecteur et si je faisais les plages et les terres son concept m attirerai meme s il n est pas le meilleur,car le meilleur est a plus de 2000 e et que l on ne trouve pas continuellement en plage un bijou a 40 cm comme le ctx est capable de le sortir;tout comme en terre les monnaies proches de ferreux ne sont pas trouvees obligatoirement avec une react de 5 sur le deus;
voilà personnellement ce que j en pense de puis le debut meme si j ai mis un bemol suite aux infos de minelab
maintenant bien sur ce sera plus sympa quand on aura l appareil en main pour porter un vrai jugement objectif
 #1351306  par carus
 
mais je suis éxactement du même avis que toi rococo et mon seul regret est que justement l'équinox n' est qu'un bon mi de gamme ( deja de par sa fabrication) mais aussi par les performances en mer annoncé par minelab car moi aussi il m'aurait bien intéressée étant passionné du beachcombing et d'ailleurs dans mes propos outre mon courroux envers les détracteurs peu objectifs du deus je trouve l'IQ avec indice fiable une réelle avancé dans le confort de détection !
loin de moi de dire que l'équinox ne vaut rien !!!!! c plus le la béatification équinox et les critiques du deus qui me fait sortir de mes gonds
d'ailleurs je le répète j'ai hâte mais je trouve aussi plus qu'étrange de n'avoir aucune vidéo sur le sable mouillé car si on atteint les perfs d'un gt ou elite mais avec en plus une id stable a 30 cm permettant une sélection parmi les balles ou autres alu qui infeste nos cotes normandes ça donnerait a réfléchir
et quand je vois aucune vidéo même des états unis ( pourtant les cotes ce n'est pas se qui manque !!!!!!! ) et les béta testeurs de minelab ils ont dut en faire un paquet de vidéos et bien sur concernant le milieu salin et pourtant .............. silence radio....... vidéo devrais je dire.......et la je m'interroge a juste titre car commercialement si l'équinox tiens les promesses annoncées par minelab, une bonne vidéo vaut toutes les pages techniques que l'on as vu pour le moment