Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Modifier l'alimentation électrique d'un Go Find

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1356474  par Joffrey
 
Bonjour à tous,

j'ai un Go Find 40 avec lequel je m'initie avec joie depuis quelques mois.
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher pour ce que j'en fait, mais j'aimerai quand même lui apporter une petite modification : ajouter un coupleur d'accus pour pouvoir aussi l'alimenter avec 2 accus Li-Ion 18650.
J'ai souvent avec moi ce type d'accus, et il m'en reste des centaines en stock (je récupère des batteries de laptop).
J'ai aussi des coupleur de 2 accus à profusion.
Seul hic, 2 accus 18650 donnent 8.4V à pleine charge alors que 4 piles AA donnent 6V.
Je pourrais évidemment baisser la tension avec une résistance ou une diode, mais si je peux éviter...
Est-ce que d'après vous je risque de cramer mon détecteur en l'alimentant en 8,4V au lieu de 6 ?
 #1356483  par tzer
 
Il est sous garantie ? Si oui oublie. Si non : il existe des modules arduino dit Step down qui sont facile à utiliser. Sur ebay par exemple.
 #1356505  par Arsenic
 
2x 18650 = 7.4 volts pas 8.4v
a 7.4 je pense pas que cela crame le detect ,je connais pas le go find et je sait pas si celui ci a un affichage retro eclairé ,si c'est le cas il fait voir si celui çi est pris en alimentation stabilisé sur le pcb ou si il est direct ,si il est direct il se peut que l'eclairage claque il y a des led qui supporte bien 1 a deux volts de plus d'autre non
 #1356574  par Joffrey
 
Un 18650 a une tension moyenne de 3.7V oui, mais c'est pas sa tension max. Sa tension max en sortie de charge c'est 4.2V (ou 4.1V suivant la génération de l'élément), donc 8.4V max.
Oui il a un rétro éclairage, mais je suis pas assez calé pour voir ou il prend son alimentation.
Sinon oui il est sous garantie, mais je n'ai pas l'intention de faire une modif destructrice. Juste souder un connecteur type jst qui restera volant dans le compartiment piles. Une modif qui prend 5 secondes à faire et à défaire sans laisser de trace.
J'ai des modules stepdown, mais je préfère les réserver à des usages qui le nécessitent vraiment.
J'ai dans l'idée que l'électronique est capable d'encaisser 25% de surcharge, et au pire je réduirais avec une ou 2 diodes. Je voulais surtout confirmation / infirmation de la solidité de l'électronique d'un détecteur de ce type :)
 #1356607  par Arsenic
 
c'est exact 3.7 étant sa tension nominale mea culpa :amen:
donc un lm7806 s'impose ,dans ce cas il te faudra 3 accu 18650 car la tension d’entrée mini pour un 7806 c'est 10 volts