Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Guide de démarrage rapide Equinox 600/ 800 (en anglais)

 #1385114  par Teletub
 
Bonjour à tous,

Pour le partage, le lien du guide de démarrage rapide (en PDF), de l'Equinox 600/ 800 en anglais, pour ceux que ça intéresse! ;)

https://www.minelab.com/__files/f/32195 ... EN_WEB.PDF

Par contre en lisant les spécifications, la zone de discrimination me semble bien peu étalée : ID de -9 à +40.
On a donc que 9 niveau de conductivité dans les ferreux et 40 niveau de conductivité pour les non ferreux.
C'est peu! :hehe:

A titre de comparaison, le GM5+ que j'utilise actuellement a 22 niveaux de conductivité dans les ferreux et 87 niveaux dans les non ferreux, soit plus du double que propose Minelab avec l'Equinox.

J'espère que la qualité de la discrimination sera top et surtout que l'identification sera très très précise car sinon avec le peu d'étalement de l'échelle de conductivité, ça risque de pas le faire! :0
Dernière modification par Teletub le 26 janv. 2018, 15:57, modifié 1 fois.
 #1385152  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : Par contre en lisant les spécifications, la zone de discrimination me semble bien peu étalée : ID de -9 à +40.
On a donc que 9 niveau de conductivité dans les ferreux et 40 niveau de conductivité pour les non ferreux.
C'est peu! :hehe:

_ Tu as oublié de prendre en compte le zéro (à moins que la machine ne le propose pas !! :hehe: ^^) , donc c'est soit 10 niveaux dans les ferreux et 40 dans les non-ferreux , ou 9 pour les ferreux et 41 pour les non-ferreux :taré1: °°°
rappelons que même si le zéro est un nombre abstrait , il devient en mathématique le important de tous les chiffres puisqu'il représente l'infini !!
Je chipote hein télétub :ghee: °°° .... je sais que tu as une grande connaissance :hello:
 #1385165  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :
Teletub a écrit : Par contre en lisant les spécifications, la zone de discrimination me semble bien peu étalée : ID de -9 à +40.
On a donc que 9 niveau de conductivité dans les ferreux et 40 niveau de conductivité pour les non ferreux.
C'est peu! :hehe:

_ Tu as oublié de prendre en compte le zéro (à moins que la machine ne le propose pas !! :hehe: ^^) , donc c'est soit 10 niveaux dans les ferreux et 40 dans les non-ferreux , ou 9 pour les ferreux et 41 pour les non-ferreux :taré1: °°°
rappelons que même si le zéro est un nombre abstrait , il devient en mathématique le important de tous les chiffres puisqu'il représente l'infini !!
Je chipote hein télétub :ghee: °°° .... je sais que tu as une grande connaissance :hello:
::d Mea Culpa Tzar. Effectivement je n'ai pas pris en compte le zéro! Le zéro représente donc "la frontière" entre les ferreux et les non ferreux si je ne me trompe pas! :langue3:

Enfin, 9 ou 10 ou 40 ou 41, c'est pas ça qui va changer le schmilblic!
Si? Tu crois? :ghee:

Bref...alors que les autres marques ont quasi toutes une échelle de conductivité d'environ 100 niveaux (voir plus), Minelab avec l'Equinox se la joue petit bras en divisant l'échelle par deux et en arrivant au final péniblement à 50.
Pas sur que cela soit de bonne augure lorsque des cibles compliquées (billon, or fin, etc.) seront à la limite de la zone des ferreux et risquent d'être totalement masquées...
 #1385171  par tzar malabar
 
_ Donc après avoir regarder le pdf , c'est 10 niveaux dans les ferreux , de -9 à 0 .... c'est vrai que c'est assez light en 2018 pour un appareil proposant des fréquences hautes de 20 et 40 kHz !! .
Faudra voir maintenant la progression de ces 10 niveaux de ferreux teletub , car l'étalonnement peut-être bien plus précis qu'une discri à 40 niveaux comme chez Teknetic's ou chez Garrett ; faudra voir comment Minelab a agencé cette échelle des ferreux sur 10 points ?
Si elle est mal étalonner , c'est sûr que 10 points sera trop restreint !!
A voir ...
 #1385183  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : Enfin, 9 ou 10 ou 40 ou 41, c'est pas ça qui va changer le schmilblic!
Si? Tu crois? :ghee:


_ Noooon :hehe: ^^ , c'est sûr ...
enfin en verra bien comment elle sera étalonner !!
Je ne sais pas si tu as lu ces derniers temps l'un de mes post ou j'écrivais que le T2 avait une échelle plus large dans les ferreux que le F75 , avec 40 points de ferreux pour 15 pour le F75 , sauf qu'avec le process "JE" du F75 l'étalonnement de l'échelle ferreuse est plus large de celle du T2 , puisque en process "JE" , le F75 rejette un gros clou avec des craquements de + en + prononcés de 6 a 11 de discri (inutile de préciser de 0 a 11 puisque de 0 a 5 c'est accepter) , soit un rejet progressif sur 6 points avant la coupure totale , alors que sur T2 c'est de 21 a 23 ou sur F75 avec les autres process de 5 a 7 , soit sur 3 points seulement !!
excusse pour ce petit pavé , mais je devais passé par là ...
C'est donc , a mon avis , sur la "qualité" de l'étalement du rejet du fer qu'il faudra vérifier cela , et non seulement s'en tenir aux chiffres avec ses 10 points que propose la machine ...
 #1396605  par Candelscope
 
Bonjour,

Minelab reprend simplement ce qui a été fait pour les Quattro/Safari...même plage d'ID SAUF QUE...effectivement les ID sont totalement différentes.

Ce qui me gêne le plus est 14/15 pour une tirette (bague) et 16 pour 2€...Mais j'attends de tester avant de râler... :mrgreen:

Enfin, pour ceusses qui ne l'auraient pas encore chopé, un lien vers le guide de démarrage rapidos en français (ce qui me laisse espérer un mode d'emploi en français...: https://www.minelab.com/__files/f/32651 ... %20WEB.pdf

Bonne journée