Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Voilà les premières livraisons en vue...

 #1389534  par tzar malabar
 
magil83 a écrit :
tzar malabar a écrit :...promis , je ne serais plus jamais objectif pour ne pas heurter...
Ne forces pas, de toute évidence tu ne l'es déjà pas du tout. Je posterai bientôt la vidéo comme dit plus haut et ça sautera aux yeux.


_ ok , on attend tous ici de voir la vitesse de balayage "vulgurante" de l'X-Terra ; donc ta vidéo ... avec des lunettes de protection vu que ça saute aux yeux :frime:
je vais donc mettre ce topic en favori , histoire de faire un rappel le cas échéant si ta vidéo tarde a apparaître ...
l'X-Terra était mon détecteur favoris entre 2010 et 2013 , puis j'ai pris un F75 à noel 2013 , et l'X-Terra est une très bonne machine avec ses qualités et ses défauts , comme tous les autres détecteurs d'ailleurs , et tu vas pas ici faire croire qu'il est parfait sans le moindre défaut juste parce que tu l'as "kité" avec un disque NEL :hehe: ^^
Tu vois bien que je ne force pas du tout ..... ça rentre même tous seul comme dans du beurre :taré1: ...
et comme on dit , "" J'envoie , et je touche "" ;)
A bientôt alors pour le petit film :hello:
 #1389537  par magil83
 
tzar malabar a écrit :... et tu vas pas ici faire croire qu'il est parfait sans le moindre défaut juste parce que tu l'as "kité" avec un disque NEL ...
Là tu essaies de dévier le débat pour de raccrocher aux branches et je te comprends. Je n'ai jamais fait une telle affirmation. J'ai réagi et proposé un preuve contraire en vidéo (elle arrivera) sur ton énormité : ''...et sonne un bon mètre après la cible''.

Tant que j'y suis je prendrai le temps de te contredire aussi sur ce point : '' ... alors qu'avec l'X-Terra vous n'avez qu'un seul signal sur l'ensemble des monnaies'' (10 X 10 cts d'Euros espacés de 10 cm posés au sol).

Un peu de patience, tout le monde l'aura cette vidéo. Ça mettra ~15 jours normalement et elle arrivera c'est certain :] A bientôt :hello:

PS : je t'avais fait un réponse plus complète il y a 1h ou 2 mais apparemment elle a été moddée. Y'avait rien de terrible pourtant... (j'ai la copie).
 #1389540  par kappa18
 
:) une connaissance de détection a le 705 depuis des années et soyez sûr qu'il trouve avec ..... gros ou très petit suivant son choix de disque pré-fréquencé !

mais restons sur le sujet initial ! :alcool1:
 #1389542  par Rococo
 
magil83 a écrit :
tzar malabar a écrit :... et tu vas pas ici faire croire qu'il est parfait sans le moindre défaut juste parce que tu l'as "kité" avec un disque NEL ...
Là tu essaies de dévier le débat pour de raccrocher aux branches et je te comprends. Je n'ai jamais fait une telle affirmation. J'ai réagi et proposé un preuve contraire en vidéo (elle arrivera) sur ton énormité : ''...et sonne un bon mètre après la cible''.

Tant que j'y suis je prendrai le temps de te contredire aussi sur ce point : '' ... alors qu'avec l'X-Terra vous n'avez qu'un seul signal sur l'ensemble des monnaies'' (10 X 10 cts d'Euros espacés de 10 cm posés au sol).

Un peu de patience, tout le monde l'aura cette vidéo. Ça mettra ~15 jours normalement et elle arrivera c'est certain :] A bientôt :hello:

PS : je t'avais fait un réponse plus complète il y a 1h ou 2 mais apparemment elle a été moddée. Y'avait rien de terrible pourtant... (j'ai la copie).
que veux tu dire?J ai fait une recherche dans l historique et je ne vois pas ce qui a été enlevé rococo
 #1389549  par magil83
 
J'ai développé hier une réponse qui n'est pas apparue sur le forum ensuite. J'ai pensé qu'un modo était passé par là d'autant que j'ai posté une réponse + courte et basique ensuite qui est passée sans problème.
 #1389610  par Dollismine
 
magil83 a écrit :J'ai développé hier une réponse qui n'est pas apparue sur le forum ensuite. J'ai pensé qu'un modo était passé par là d'autant que j'ai posté une réponse + courte et basique ensuite qui est passée sans problème.
Surement parce qu'entre le moment où tu as commencé à écrire ton message et le moment ou tu l'as validé, un autre membre a posté un message.

Dans ce cas de figure, tu as un petit message qui te prévient qu'un autre message a été posté. Il te faut revalider une deuxième fois ton message....sinon il passe aux oubliettes...
 #1389613  par kappa18
 
Bile a écrit ::hello: ,

Ouai grave, ça commence à faire long la. Et après va falloir encore attendre les retours pour voir si ça vos le coup de claquer 1000 boules sur l’equinox.
:mrgreen: 950 euros et des brouettes pour l' equinox 800 .. beaucoup trop cher pour ce qu'il est ......
 #1389620  par Rococo
 
merci dollismine,j aurai du y penser;et ça arrive frequemment
 #1389631  par Roberts
 
J'ai de l'argent qui vient d'un héritage et je garde mes yeux sur l'équinoxe 800 mais j'attendrai quelques critiques d'utilisateurs et ce que vous direz tous ici sur ce forum avant d'en acheter un. 1000 est beaucoup d'argent comme meme et je suis sur que le prix ne baissera pas pendant un certain temps.

Comme Bile a dit 600 euros pour la Nox600 et 800 euros pour la nox800 cest tres bien comme prix ::d
 #1389681  par tzar malabar
 
Bile a écrit : A mon avis sorti d’usine ca doit être dans c'est cordes la, et encore je suis réellement gentil. Il faut clairement attendre c’est fameux test et en français et pas sur une de 3 minute de vidéo ... il faut le décortiquer l’engin. Point fort et point faible. Et pas que des point fort kikoulol genre, appareil extra rien a re dire etc etc etc.
Bile.


_ 600 et 800 €uros prix "sortie d'usine" , donc prix de revient final pour le fabricant ? ... en dehors de la R&D qui coûte des centaines de milliers de Dollar$ , et sans compter cette répercussion sur le prix initial de l'appareil a l'usine , ce doit plutôt tourner entre 80 à 120 Dollar$ pour l'Equinox 800 ... car s'il revient à 800 €uros à sa sortie d'usine pour le retrouvé chez les commerçants à 950 €uros , Minelab déclare direct faillite !! :hehe: ^^
 #1389689  par Rococo
 
je pense qu'ils font fabriquer en Malaisie avec des prix de reviens assez bas
 #1389698  par kappa18
 
:) un truc qui me chiffonne du coup , il rend obsolète le Safari pourtant vendu encore il y a quelques jours 1000 Euros et qui vient chez l'importateur de passer à 800 euros......il va y avoir un gros souci dans la gamme minelab !....
 #1389714  par Teletub
 
Concernant le lieu de fabrication pour l'Equinox, il y a de très fortes chance effectivement qu'il soit fabriqué en Malaysie chez Plexus Corp
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de MInelab (j'ai traduis)

Depuis décembre 2009, le fournisseur de services de fabrication du Groupe Codan, Plexus Corp, une société américaine située à Penang, en Malaisie, est responsable de la majeure partie de la production mondiale des détecteurs de métaux de Minelab. Minelab est fier de son association avec son partenaire d'externalisation en Malaisie. Les détecteurs de métaux d'origine Minelab sont exclusivement fabriqués par Minelab en Australie et par Plexus Corp, USA dans l'usine malaisienne.

Main d’œuvre qualifiée beaucoup moins cher (environ 4 fois moins cher qu'en France), donc prix de revient très bas. C'est valable pour l'immense majorité des produits électronique que nous achetons, donc, rien de surprenant en soi! ;)
 #1389724  par Arsenic
 
l'equinox il va simplement rendre obsolète les modèles de la concurrence ,pas les leurs bien entendu :hehe:
puis pour ma part je préfère faire travailler une entreprise Française qui valorise ses des salariés et qui est a l'ecoute de ses clients ,que d'enrichir une entreprise australienne qui fait du benef sur le dos de ses clients en faisant fabriquer en Malaisie en profitant de l' esclavagisme moderne
il y en a que ici qui comprennent et justifie très bien le prix de vente proposé en europe de l'equinox ,mais que d'autre puissent acheter a l’étranger ça ils n'acceptent pas , mais les conditions de travail des salariés l'Asie du Sud-Est qui sous traite et fabrique pour ce grand groupe et s'en fou plein les poches ça sa les dérange pas .
n'est ce pas Mr bipub ou lefrancilien :siffle: forcement quand ont a dans son carnet d'ami l'importateur minelab france il va de soit que le prix des minelab ou tesoro ne vous dérange pas en comparaison les xp vous semble bien trop cher
cherché l'erreur ;-)
 #1389735  par lefrancilien
 
arsene a écrit : n'est ce pas Mr bipub ou lefrancilien :siffle: forcement quand ont a dans son carnet d'ami l'importateur minelab france il va de soit que le prix des minelab ou tesoro ne vous dérange pas en comparaison les xp vous semble bien trop cher
cherché l'erreur ;-)
ta passion pour des XP t'aveugle et te fais raconter n'importe quoi.
je ne pense pas que tu connaisse vraiment le fonctionnement du commerce.
reste dans le domaine de compétence ou tu es le meilleur : le fonctionnement du deus.
 #1389741  par Arsenic
 
et toi retourne a l'afp :hello:
 #1389743  par kappa18
 
8/ bon les gars sérieusement revenons au sujet de départ sans ragots ou autres inepties.... :alcool1:

:hehe: cela ne nous regarde pas !.... :hello:
 #1389755  par Arsenic
 
biensur que ça te regarde t'es modérateur , tu crois que la présence de tout cette clique sur le forum elle est anodine ;-)
c'est ce genre de personnage qui est la la base de la division des detectoristes en france ,ça a commencé entre fnudem et afp et ça continu aujourd'hui entre xp minelab et tesoro
moi je sais que l'ai laissé faire la propagande de tesoro ou minelab sur le forum c'est tout sauf un gage de liberté d'expression et d'ouverture d'esprit :nonon:
ouvrir un post sur un détecteur alors que celui ci n'est pas encore distribué c'est faire le jeu de l'importateur et lui remplir son carnet de commande, c'est aussi quelques part boycotter la vente des autres machine en mettant dans l'esprit de futurs acheteurs un gros doute sur le choix .
sans aucun doute que mon post n'est pas dans le fil direct du sujet mais il en ai pas non plus extérieur QUAND ONT SAIT LIRE ENTRE LES LIGNE ET COMPRENDRE LE BUT DE CE POST ,sinon je peux aussi dire ATTENTION LES GARS LES 20 ANS XP ARRIVENT ;-) mais avec de si ont mettrais paris en bouteille c'est bien connu :siffle:

et si votre cher candelscope il en a marre du deus moi j'en ai marre qu'on le prenne toujours a défauts et encore pire quand c'est pour vanter les merite d'un appareil qui a l'heure actuelle n'est qu'un fantôme

et au plaisir ,car je doute pas que l'arrivé de l'equinox fera autant de remu-menage sur le forum que celle du xterra 705 mais là c'est toi le modérateur :hello:

dans ce beau pays de france ont a le droit de critiquer tout les detecteurs sauf les minelab tesoro tecknetics et deeper j'oubliais :hehe: sous peine de procès , et c'est pas l'admin du forum qui me contredira ,vous avez pas connu ça directement et personnellement alors forcement vous voyez tout le monde beau et gentil et le vilain Arsène parano ! mais si aujourd'hui vous savez que certaines boutique sont pas recommandé c'est bibi et rococo qui ont essuyez les plâtres :hello: alors certe je suis pas rancunier ,mais j'ai pas non plus la mémoire courte
 #1389765  par Rococo
 
quand il y aura de vrais nouvelles on ouvrira un post ,mais pour l instant dire:ils sont partis de l usine n est pas une nouvelle donc je verrouille