Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Voilà les premières livraisons en vue...

 #1388280  par Mitry
 
A l'identique pour moi.
Le casque sans fil c'est bien gentil et bien pratique mais t'en prends plein le cerveau. N'en déplaise !
Si j'adopte pour cette machine, le sans fil restera dans l'armoire.
Et pour répondre à ta question Rapha, réjouis toi, oui absolument tu pourras utiliser un filaire.
Psychologiquement je préfère. On en prend déjà suffisamment plein la tronche tous les jours. Si on pouvait éviter d'en rajouter ce serait pas mal
 #1388287  par Rococo
 
ce que tu prends dans la tronche chez toi et quand tu te ballades en ville represente des puissances des millliers et des milliers de fois supérieures a ce que te donnes un casque filaire.N oublie pas qu un smartphone a des puissance s supérieures a des milliers de fois qu un casque sans fil.Donc c est un faux probleme et le casque sans fil est une sacré avancée par rapport au filaire surtout en foret.Venir expliquer ici le contraire c est comme si tu disais je prefere vivre comme 100 ans en arriere;mais bon tu as le choix qui est person mais n essaye pas de le justifier en écrivant des aneries
 #1388301  par Rococo
 
Raphael75 a écrit :pour l'instant sur la papier il mets un coup de vieux au deus , rien que l'etanchéité , ca n'a pas de prix à la plage , et si il est bon en terre il va le detroner car il joue dans sa catégorie en étant moins cher , étrange que xp n'est pas révalué le prix de son haut de gamme ...

je sais pas si le 800 on peux y mettre un casque filaire , je veux pas d'ondes dans ma tete .

l etancheite est bien sur une bonne chose mais de là a faire prendre un coup de vieux au deus,n exagerons rien car avec ce dernier tu peux detecter avec la TC dans la poche.Pourquoi tu veux qu xp revalue son deus?je ne comprends pas;tu trouves qu il n est pas assez cher?Ce n est pas parceque minelab sort un nouveau detecteur que tout ce qui existe ne vaut plus rien.Arretez quand meme d ecrire des aneries,tout comme on détectait et on trouvait avant d avoir le deus;on trouvera pareil meme sans avoir l equinoxe car une innovation sur un appareil ne rend pas les autres obsoletes comme l ecrit la pub;ca le rend simplement un peu superieur dans un cas de figure qui represente 1/2 ou 5% de tes trouvailles et dans des conditions spécifiques.Les vlf ne passent pas ala plage ce qui ne m empeche pas en 15 j en corse de passer en octobre derriere les machines et des détecteurs y compris des minelab presents tout l ete;et faire encore 400/500 euros en 15 matinees.
Il faut savoir relativiser;aujourd hui l excès de communication fait passer n importe quel produit comme etant innovant surtout en matiere de voiture,ca ne rend pour autant les autres demodees.Levolution se joue sur des années;et apres l equinoxe XP sortira un nouvel appareil qui aura encore davantage de possibiniités ce qui ne rendra pas l equinoxe et les autres obsoletes.Il faut etre un peu neuneu pour gober des choses pareilles.A un epoque qui n est pas si lointaine;un simple coup de peinture sur un boitier le faisait passer pour un nouveau :hehe:
 #1388307  par Napolapin
 
j entend parlé plus haut de casque sans fil il n etait pas prévu un casque light sans fil pour cette machine?
 #1388321  par Raphael75
 
Rococo a écrit :
Raphael75 a écrit :pour l'instant sur la papier il mets un coup de vieux au deus , rien que l'etanchéité , ca n'a pas de prix à la plage , et si il est bon en terre il va le detroner car il joue dans sa catégorie en étant moins cher , étrange que xp n'est pas révalué le prix de son haut de gamme ...

je sais pas si le 800 on peux y mettre un casque filaire , je veux pas d'ondes dans ma tete .

l etancheite est bien sur une bonne chose mais de là a faire prendre un coup de vieux au deus,n exagerons rien car avec ce dernier tu peux detecter avec la TC dans la poche.Pourquoi tu veux qu xp revalue son deus?je ne comprends pas;tu trouves qu il n est pas assez cher?Ce n est pas parceque minelab sort un nouveau detecteur que tout ce qui existe ne vaut plus rien.Arretez quand meme d ecrire des aneries,tout comme on détectait et on trouvait avant d avoir le deus;on trouvera pareil meme sans avoir l equinoxe car une innovation sur un appareil ne rend pas les autres obsoletes comme l ecrit la pub;ca le rend simplement un peu superieur dans un cas de figure qui represente 1/2 ou 5% de tes trouvailles et dans des conditions spécifiques.Les vlf ne passent pas ala plage ce qui ne m empeche pas en 15 j en corse de passer en octobre derriere les machines et des détecteurs y compris des minelab presents tout l ete;et faire encore 400/500 euros en 15 matinees.
Il faut savoir relativiser;aujourd hui l excès de communication fait passer n importe quel produit comme etant innovant surtout en matiere de voiture,ca ne rend pour autant les autres demodees.Levolution se joue sur des années;et apres l equinoxe XP sortira un nouvel appareil qui aura encore davantage de possibiniités ce qui ne rendra pas l equinoxe et les autres obsoletes.Il faut etre un peu neuneu pour gober des choses pareilles.A un epoque qui n est pas si lointaine;un simple coup de peinture sur un boitier le faisait passer pour un nouveau :hehe:
je suis pas daccord mais bon , on voit très bien déja qu'il est entièrement étanche et on sait qu'il va etre perf en plage , pas le deus sur sable mouillé / noir , la télécommande deus non étanche non plus il faut un bordel de plus que tu attache au bras qui glisse quand tes mouillé...
sur sols interieurs on sait pas grand chose de ce minelab , on attends...

le deus 1200 euros + 1 disque hf 350 euros = 1550 euros pour être au niveau questions fréquences donc 650 euros d’écart , le minélab devant niveau tarif , c'est pour ca que le deus doit être réevalué si il veux continuer à être vendu a moins que XP sorte la tete multifrequences mais on peux rever...

pour les ondes puissantes ou pas tous ce qui est wifi ou blootooth fait parti des ultra hautes fréquences , puissantes ou pas elles sont soi disant dangereuses , moi je prends plus de risque , j'ai débranché le wifi , j’habite sans voisins en campagne et j'ai un casque filaire :mrgreen:
Dernière modification par Raphael75 le 04 févr. 2018, 12:03, modifié 2 fois.
 #1388326  par Rococo
 
le probleme c est que sur le deus c est ni de la wifi ni du bluetow;mais de la liaison radio;ensuite on compare le prix du deus avec sa tetes dorigine sinon tu peux rajouter toutes les tetes tant que tu y est :hehe:
 #1388332  par Rococo
 
tu affirmes aussi des contre verites car le casque du deus est etanche et donc tu peux detecter sans la TC;ce n est pas mieux qu une tc etanche mais c est mieux que rien d etanche,car en détectant simplement au casque le deus est ultra ultra leger,et ca m arrive souvent de garder la tc en poche
 #1388339  par yvix851
 
Salut Claude......tu dois faire beaucoup d'efforts pour répondre à certains provocateurs ignares!!!!

Attention à ta santé,à laquelle je trinque :alcool1: ....

Byeeeeeee. Yves
 #1388341  par aissa
 
Salut
Moi j’attends patiemment les retours sur cet appareil et surtout sur la fiabilité de son étanchéité et de la qualité de l'écran.
je pense que comme son grand frère le CTX 3030, on pourrait avoir des surprises si Minelab n'a pas revu sa copie sur ces deux points . :hello:
Dernière modification par aissa le 04 févr. 2018, 12:32, modifié 1 fois.
 #1388348  par aissa
 
krystof68 a écrit :Detecter sous la pluies en été :ghee: sympa ,surtout pour le prix et sa technologie ,sa va faire mal
Moi je vois mal par contre un equinox chez moi en alsace donc pas pour moi
Salut
Tu peux m'expliquer pourquoi "pas en Alsace"????? 8/
 #1388355  par doux
 
Rococo a écrit :le probleme c est que sur le deus c est ni de la wifi ni du bluetow;mais de la liaison radio;ensuite on compare le prix du deus avec sa tetes dorigine sinon tu peux rajouter toutes les tetes tant que tu y est :hehe:
:hello: oui exactement :super:
je l'ai d’ailleurs dit il y a pas longtemps :hehe:
doux a écrit :
Raphael75 a écrit :tu as peux etre un sol atypique mais c'est pas le cas chez tous ceux qui revendent le disque , tu n'est pas le centre du monde non plus sache le :mrgreen:

chez moi il descends beaucoup plus en 14 khz et encore meilleur le noir 22 en 12 khz , pour ton fils fait ce que tu veux ca nous regarde pas en fait , du wifi plein la tronche sur un gamin ta raison encore une fois :mrgreen:
:mdr1: un sol atypique,première fois que j'entend ça :hehe:
des personnes atypique comme toi,là oui je comprend :mrgreen:
car toi qui a un sol minéraliser tu prend mieux les cibles en 14khz que en 58khz :mdr1:
alors que ça doit être le contraire"heu ou est le problème,toi tous compris???"
et je préfère voir mon ado dehors en plein air,détecter,a la pèche ou faire du vtt
que de le voir avec son portable,tablette ou console
ou là les ondes wifi sont bien présente :hehe:

toi qui connait bien le deus depuis le debut et ta si grande expérience
tu vas pouvoir me dire ou est le bouton wifi sur le deus,car je le trouve pas je doit être trop nul :mrgreen:
liaison radio oui et déjà avec les casques ws3 des gmp La liaison est FM numérique

donc pas plus d'onde que quand tu est dans ta voiture a écouté de la musique ou même si tu te ballade,les ondes radio sont partout :hello:
bon viens plus me soûlé sur mes posts,si c'est pour dire que des conneries et me faire chier :hurt5:
ha tu étais bien en vacance"trop courte a mon gout" ::d
Raphael75 a écrit : je suis pas daccord mais bon , on voit très bien déja qu'il est entièrement étanche et on sait qu'il va etre perf en plage , pas le deus sur sable mouillé / noir , la télécommande deus non étanche non plus il faut un bordel de plus que tu attache au bras qui glisse quand tes mouillé...
sur sols interieurs on sait pas grand chose de ce minelab , on attends...

le deus 1200 euros + 1 disque hf 350 euros = 1550 euros pour être au niveau questions fréquences donc 650 euros d’écart , le minélab devant niveau tarif , c'est pour ca que le deus doit être réevalué si il veux continuer à être vendu a moins que XP sorte la tete multifrequences mais on peux rever...

pour les ondes puissantes ou pas tous ce qui est wifi ou blootooth fait parti des ultra hautes fréquences , puissantes ou pas elles sont soi disant dangereuses , moi je prends plus de risque , j'ai débranché le wifi , j’habite sans voisins en campagne et j'ai un casque filaire :mrgreen:
le deus a plus de 8 ans :hehe:
toi qui revend ton disque hf parce que tu fait des trous tous les 50cm et tu ramasse que des merdouilles .
avec l'equinox en multi ou 40 khz ça seras la meme :mrgreen:
et passé en multi fréquence sur des terrains polluer ça sert a rien,car tu loupe des cibles ;-)
c'est juste bon pour la plage :)
donc comme tu dit que tout le monde revend son disque hf parce que il trouve que des merdouille.
alors imagine un novice avec un equinox 800 qui détecte en multi,il vas ramassé que des petit plomb de chasse,alu,ect...
et si il ne se met pas en simple fréquence et reste en multi en zone polluer,bah là le gars seras perdu :|
l'equinox demandera une certaine expérience et compréhension :super:
a ne pas mettre dans les mains,car il risque d'avoir beaucoup d'occasion a vendre dans les 6 mois a venir :hehe:
on verras ça d'ici cet été :siffle:
 #1388363  par Raphael75
 
doux tu a un probleme d’égaux visiblement :odieux1: , moi je sais compter cest tout , pas toi apparemment bref pathétique comme d'habitude .

et tinquiete pas pour moi , je pratique le deus depuis 5 ans pas comme toi le novice qui fait que des tests ...

mon deus il est en vente en pièces détachée et c'est mon problème et je passe chez minélab et c'est aussi mon probleme . :frime1:

sur ce je te bloque :hello:
 #1388375  par Rosenthal
 
Raphael75 a écrit :doux tu a un probleme d’égaux visiblement :odieux1: , moi je sais compter cest tout , pas toi apparemment bref pathétique comme d'habitude .

et tinquiete pas pour moi , je pratique le deus depuis 5 ans pas comme toi le novice qui fait que des tests ...

mon deus il est en vente en pièces détachée et c'est mon problème et je passe chez minélab et c'est aussi mon probleme . :frime1:

sur ce je te bloque :hello:
On reste courtois svp!!!!! :drapeaublanc:
 #1388380  par Teletub
 
Rococo a écrit :le probleme c est que sur le deus c est ni de la wifi ni du bluetow;mais de la liaison radio;ensuite on compare le prix du deus avec sa tetes dorigine sinon tu peux rajouter toutes les tetes tant que tu y est :hehe:
Euhhhh...sans vouloir te contredire Claude, mais WIFI et Bluetooth sont aussi des liaisons radio. C'est juste l'encodage des données et la portée qui est différente. Les normes Wifi et Bluetooth sont normalisées et répondent à des critères techniques très précis. La transmission sans fil du Deus utilise la même bande de fréquence que WIFI et Bluetooth (et d'autres encore...), mais la manière de transmettre les données (le protocole) est spécifique à XP, rien de plus.

Petit rappel

WIFI: liaison radio dans la bande des 2.4 GHz ou 5 GHz (dépend de la version)

Bluetooth: liaison radio dans la bande des 2.4GHz

Comme vous pouvez le constater, WIFI et Bluetooth se partagent la même bande des 2.4GHZ pour émettre mais l'encodage des données est différent. De même la puissance émise sera plus faible pour le Bluetooth que pour le WIFI, c'est pour cela que le Bluetooth a une portée d'environ 10m contrairement au WIFI où on atteins plusieurs dizaines de mètres dans les meilleures conditions.

Extrait de wikipédia: Partage des bandes de fréquences
Le Wi-Fi utilise principalement une bande de fréquence dite « Industrielle, Scientifique et Médicale », ISM, de 2,4 à 2,4835 GHz, partagée avec d’autres types d'usages ce qui peut conduire à des problèmes d'interférences, brouillages causés par les fours à micro-ondes, les transmetteurs domestiques, les relais, la télémesure, la télémédecine, la télé-identification, les caméras sans fil, le Bluetooth, les émissions de télévision amateur (amateur TV ou ATV), etc.

Pour en savoir plus sur le Wifi et le Bluetooth (bonnnn...c'est un peu technique)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth et https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

Et pour la bande radio industrielle, scientifique et médicale:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_ind ... 3%A9dicale
 #1388382  par doux
 
Raphael75 a écrit :doux tu a un probleme d’égaux visiblement :odieux1: , moi je sais compter cest tout , pas toi apparemment bref pathétique comme d'habitude .

et tinquiete pas pour moi , je pratique le deus depuis 5 ans pas comme toi le novice qui fait que des tests ...

mon deus il est en vente en pièces détachée et c'est mon problème et je passe chez minélab et c'est aussi mon probleme . :frime1:

sur ce je te bloque :hello:
je n'ai aucun problème d’égaux :hehe:
c'est juste que tu me fait rire,tu raconte toujours n'importe quoi :mdr1:
tu dit un truc et le lendemain le contraire :boulet:
une vrais girouette :calimero:
oui vas chez minelab,c'est avec plaisir,comme ça tu viens plus nous raconter des âneries sur nos posts du deus :)
oui on a tous vue ta grande expérience sur le deus 5 ans :amen:
oui je suis novice et je connais pas tout , ça m'arrive aussi de dire des âneries :hehe: mais moi je l’avoue je suis pas parfait et j'en apprend de tous tout les jours ;-)
je sais reconnaître mes erreurs et m'excuser quand c'est nécessaire :)
bloque moi avec plaisir,mais vu le nombres de personnes qui en on marre de toi( sur youtube,facebook,le forum)
tu critique tout le monde,j'ai vu un paquet de message de toi sur le net :hehe:
et c'est jamais en bien,toujours en négatif :|
je n'ai jamais vu un msg de toi qui dit, merci,super,c'est bien,continue :siffle:
comment c'est possible d’être aussi négatif :berk2:
quand c'est bien il faut le dire et quand c'est pas bien aussi :super:
mais etre toujours méchant avec tout le monde :rougefaché: :pascontent1:
tu doit pas etre heureux ou tu as un grave problème :pleur4:
tu me fait vraiment comment dire"de la peine"
 #1388384  par carus
 
ce que dit doux est tout a fait sensé ! alors c'est un fait le minelab est moins cher ( comme beaucoup d'autres détecteurs !!! et pourtant en europe c 'est le deus qui se vend le plus !!!! ) mais il i a aussi peut être des raisons a cela non ? ( en terme de qualité de matériaux , de finitions, de poids, d’électronique, de canne .........)
car pour le moment et jusqu’à preuve du contraire en terre intérieure toute les vidéos qu'on a vu il avait vraiment rien d'extraordinaire , loin de la !!!!!! de l'aveu même des essayeurs aucunes cibles a + 15 cm !!!!! ( on doit pas avoir les mêmes champs !!!et en plus avec un mal fou a les localiser ( tu peux aller les revoir ils galèrent sur chaque cibles pour savoir ou elles sont et ramasse 10 pelletées avant de trouver la bonne !
quand au videos sur le sable je m'interroge toujours sur ses minis vidéos distribuées aux comptes gouttes dont aucune probante en live !!!!!
alors peu être qu'il est bon, surement même car la marque est sérieuse ( moi même j 'en suis a mon 4 eme minelab )mais pour l'instant il n'a absolument rien prouver, et si il parait évident qu'il battra le deus a la mer , il est évident aussi de se qu'on a vue ( taille du disque, canne droite , poids, réactivité son/cible/localisation, garantie, encombrement, casque sans fil avec boitier, qu'il est pas a la hauteur du deus en terme de finitions et de performances en terre !
car si c’était le cas, sur que minelab et plus encore les détracteurs habituelles du deus aurait inonder les sites de vidéos montrant que le deus était loin derrière preuve en live a l'appui !!!!! hors rien de tout cela !!!!! interroge toi la dessus ça fera avancer ta réflexion raphael bien que tout tes propos font souvent preuve d'une singulière non objectivitée :hello:
 #1388402  par Raphael75
 
je suis ni sur facebook ni sur you tube il est pas bien ce type , oui tu a raison c'est un peu "mafia deus " , c'est aussi ca qui m'a fait quitter cette marque . tesoro on est bien tu a raison .
 #1388404  par doux
 
krystof68 a écrit :Arretez un peu cette petite guerre ,deja que beaucoup parle d'une "MAFIA deus" sur les forums donc sa serai sympa de faire pensé le contraire et XP s'en porterais beaucoup mieux
Que le meilleur gagne,que se soit XP ou MINELAB
Moi je suis neutre (enfin mon coeur balance chez tesoro :coeur: )
:hello: ce n'est pas une guéguerre :hehe:
quand je fait un rallye, bah je voie des deus partout :|
alors pourquoi pas des xterra ect... il faut ce posé la question?
mafia deus non,mais je pense que 7/8 sur 10 udm doit avoir un deus,donc forcément le deus reviens presque a chaque fois ;-)
comme un membre là dit plus haut (c'est toujours le deus,la cible a abattre ) :hehe:
pour en revenir a l'equinox 800
les vidéos présente sur le net en labour et comme j'ai vu sur certaine cible en terrain polluer c'est n'importe quoi,ce vendeur reste en multi fréquence :|
ce qui est complètement idiot.
exemple; en terrain polluer en multi frequence de 5 a 40khz si tu as une bonne cible en surface et un ferreux en dessous ou a coté,le multi te prendra la bonne cible en 40 et20 khz et le ferreux en même temps en 5 et 10 khz,la cible seras perdu.
il faudra passé en mono fréquence en 20/40khz pour pouvoir prendre la cible :super:
et ça dans leur vidéo personne ne l'explique et il détecte en multi a chaque fois :nono:
c'est là qu'il faut dire et expliqué au novice qui vont l'acheter que de passé a un (ex:) garrett 400i a un equinox ne seras pas si facile a prendre en main
ça va demandé une certaine compréhension,expérience,analyse,ect...
pour être performant avec :super:
et ça personne ne là dit,beaucoup de personne seront surpris
il est pas si simple ce detecteur :alcool1:
 #1388411  par Raphael75
 
je suis ni sur facebook ni sur you tube il est pas bien ce type , oui tu a raison c'est un peu "mafia deus " , c'est aussi ca qui m'a fait quitter cette marque . tesoro on est bien tu a raison et minélab pour la plage .
cette gueguerre entre forums et revendeurs , ca m'a soulé .
 #1388413  par Romulus41
 
Bonjour,

Arrêtez de vous prendre le chou sur un truc aussi bête. Le détecteur n'est même pas arrivé en France que vous vous tapez dessus. Qu'est ce que ça va être quand il v a y être ? C'est à celui qui aura la plus grosse ?
doux a écrit :mais je pense que 7/8 sur 10 udm doit avoir un deus
doux, tu aime le Deus et ça se voit mais je soupçonne cet engouement de te fausser un peu ton objectivité. Dire que 80% des UDM en France ont un Deus, c'est un peu tout much non ? :hehe:

Bref, faites vous plaisir mais arrêtez ces gamineries de bas étages. :alcool1:
 #1388415  par doux
 
Raphael75 a écrit :je suis ni sur facebook ni sur you tube il est pas bien ce type , oui tu a raison c'est un peu "mafia deus " , c'est aussi ca qui m'a fait quitter cette marque . tesoro on est bien tu a raison et minélab pour la plage .
cette gueguerre entre forums et revendeurs , ca m'a soulé .
:mdr1: :mdr3: vraiment il faut que tu me donne l'adresse ou tu as fait l’école du rire :mrgreen:
polo pauletta sur youtube a la même ip que raphael 75 :| :mdr3:
bon ça sert a rien de discuter avec toi
c'est très bien que tu est quitté la marque xp
et tu devrait en faire de même et quitté ce forum comme tu dit de la "mafia deus" :tusors:
tu n'apporte rien de positif a ce forum et on le voie dans tout tes msg :pascontent1:

mais que fait la police
 #1388418  par doux
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Arrêtez de vous prendre le chou sur un truc aussi bête. Le détecteur n'est même pas arrivé en France que vous vous tapez dessus. Qu'est ce que ça va être quand il v a y être ? C'est à celui qui aura la plus grosse ?
doux a écrit :mais je pense que 7/8 sur 10 udm doit avoir un deus
doux, tu aime le Deus et ça se voit mais je soupçonne cet engouement de te fausser un peu ton objectivité. Dire que 80% des UDM en France ont un Deus, c'est un peu tout much non ? :hehe:

Bref, faites vous plaisir mais arrêtez ces gamineries de bas étages. :alcool1:
:hello: romu,
oui je suis toujours trop positif :hehe:
bon je sais pas combien d' udm on un deus, je l'avoue :gene: mais il y en as beaucoup
enfin lors de mon dernier rallye a najac il y en avais énormément ;-)
bon si on va dans un rallye minelab la c'est sur :hehe:
:alcool1:
 #1388425  par carus
 
c marrant des qu'on vous parle de choses concrètes et argumentées vous dérivez sur de l abstrait tel que " mafia deus " se qui veut rien dire !!!! ( en plus " c pas moi qui le dit mais bon j'en parle ......... mdr ) et je en vois pas en quoi ça nous concerne vu que doux n'est pas revendeur ni moi comme 99,9 % des gens sur se site d ailleurs, et que en plus j ai encore 2 minelab que j'utilise et que j apprécie!
il i a juste une chose qui moi me fais réagir se sont les mensonges et les approximations et tous se que j entends actuellement sur l'équinox qui n'est de la part de certain que pure spéculation et imagination et donc dire que l'équinox va mettre au rencard telle ou telle marque sans même l'avoir tester au minimum un mois ou 2, sur différents terrain fait preuve soit de bêtises soit d'un manque d'objectivité énorme a moins bien sur que certains ai des intérêts a dénigrer tel ou tel concurrents et la c'est encore autre chose !
en tout cas une chose est certaine le deus n'a plus ses preuves a faire, il est reconnu et apprécier au niveau mondial, l'équinox n'a encore rien prouver et le comparera d'autres avant même de le connaitre parfaitement est stupide !!!!
 #1388435  par doux
 
carus a écrit :c marrant des qu'on vous parle de choses concrètes et argumentées vous dérivez sur de l abstrait tel que " mafia deus " se qui veut rien dire !!!! ( en plus " c pas moi qui le dit mais bon j'en parle ......... mdr ) et je en vois pas en quoi ça nous concerne vu que doux n'est pas revendeur ni moi comme 99,9 % des gens sur se site d ailleurs, et que en plus j ai encore 2 minelab que j'utilise et que j apprécie!
il i a juste une chose qui moi me fais réagir se sont les mensonges et les approximations et tous se que j entends actuellement sur l'équinox qui n'est de la part de certain que pure spéculation et imagination et donc dire que l'équinox va mettre au rencard telle ou telle marque sans même l'avoir tester au minimum un mois ou 2, sur différents terrain fait preuve soit de bêtises soit d'un manque d'objectivité énorme a moins bien sur que certains ai des intérêts a dénigrer tel ou tel concurrents et la c'est encore autre chose !
en tout cas une chose est certaine le deus n'a plus ses preuves a faire, il est reconnu et apprécier au niveau mondial, l'équinox n'a encore rien prouver et le comparera d'autres avant même de le connaitre parfaitement est stupide !!!!
:hello: carus,
exactement tu as raison :super:
j'ai même eu un safari un moment pour la plage ;-)
bon un peut lourd a mon gout,mais sympas quand même :)
j'ai aussi le nokta impact que j'apprécie et bientôt je pense le makro kruzer ;-)
bon je dit ce que je pense et défois je m’emporte un peut :hehe: dsl :amen:
l'equinox auras bien sur des atouts :super: c'est certain ;-)
il faudra juste bien le comprendre et savoir bien le régler suivant les situations
un peut comme le "deus" dsl encore deus :hehe:
ça a l'air d’être un détecteur complexe
minelab "a fait et encore "de bonne machine :super:
le ctx 3030,gpz ect... rien a dire de super détecteur :frime1:
quand a l'equinox je ne le descend pas et reste le plus neutre possible
on verra les retours :super:
:alcool1:
 #1388441  par doux
 
Raphael75 a écrit :
doux a écrit :
Raphael75 a écrit :je suis ni sur facebook ni sur you tube il est pas bien ce type , oui tu a raison c'est un peu "mafia deus " , c'est aussi ca qui m'a fait quitter cette marque . tesoro on est bien tu a raison et minélab pour la plage .
cette gueguerre entre forums et revendeurs , ca m'a soulé .
:mdr1: :mdr3: vraiment il faut que tu me donne l'adresse ou tu as fait l’école du rire :mrgreen:
polo pauletta sur youtube a la même ip que raphael 75 :| :mdr3:
bon ça sert a rien de discuter avec toi
c'est très bien que tu est quitté la marque xp
et tu devrait en faire de même et quitté ce forum comme tu dit de la "mafia deus" :tusors:
tu n'apporte rien de positif a ce forum et on le voie dans tout tes msg :pascontent1:

mais que fait la police
ma profession m'oblige a tourner avec un vpn donc mon ip tu l'invente encore , tes bizarre toi . tu fais une fixation sur moi depuis pas mal de temps c'est du harcellement et de la diffamation , ia pas un modo pour intervenir , sinon c'est la plainte qui va tomber .
merci pour le MP en plus,va porté plainte
je cite le mp que tu tu ma envoyer,j'ai rien a cacher :hehe:

"puisque tu es un type qui sali la réputation des gens , qui mens et qui critique devant son ecran d'ordinateur au lieu d'aller voir la personne en face , ca s'apelle de la diffamation sur reseau sociaux donc ecoute tu va te prendre une plainte pour commencer ."

comme tu dit tous le monde voie bien que c'est moi qui "sali la réputation des gens" comme tu dit :hehe:
bah fait ce que tu veut,va porté plainte contre moi :mrgreen:
en tout cas tu porte bien ton petit nom
raphael l'emerdeur

la modération du forum fera sont travaille comme il le font si bien,car ce sont des personnes neutres :super:
ils feront le choix entre toi ou moi,ou les 2 :hehe:
mais ça peut plus continuer comme ça :nono:
ça fatigue beaucoup d'entre nous,même si beaucoup en rigole :hehe:
bon on verra bien :siffle:
 #1388442  par carus
 
il est vrai raphael que quand tu dis que parce que certain ( je ne sais ou ) parle de " mafia deus " c'est a cause de cela que tu as quitté la marque !!!! tu es influençable a se point ? ou tu nous prends pour des kékés <?
en quoi se qui est dit, ou pas sur des réseaux sociaux, ou on trouve tout et son contraire peut influencer les performances de ton détecteur ?
car moi perso si je suis bien ou pas bien avec un appareil je me fous de se que les autres disent et je me servirais pas d'un argumentaire aussi enfantin pour changer de marque ( mafia deus faut m'expliquer je vois toujours pas concrètement se que cela peu vouloir dire de façon objective !!! c'est une secte ? )
ça me rappel se que les gens disent en abandonnant leur chien l'été ils trouvent toujours un bon prétexte pour couvrir leur bassesse ! et la franchement dire que tu a quitter xp car certain parle sur les réseaux sociaux de " mafia deus " c'est un argument bidon ! ou alors je te plains !
 #1388480  par Rococo
 
une mafia lisez le dictionnaire ça veut dire combines ;pognon;crimes et j en passe ;donc venir expliquer ici qu il y a une mafia deus est injuste et mafieu et donc a ce titre je vais mettre les 2 personnes concernees en surveillé jusqu a plus ample informée.
Je remet le sujet que gilou avait enlevé mais la moindre personne qui viendra dire des contreverites sera exclue du forum
a bon entendeur!!!!!
je ne verrouille pas le sujet,je prefere virer les perturbateurs!
 #1388501  par Arsenic
 
l'equinox la merveilleuse machine dont les premiers retours seront sans aucun doute élogieux ;-) et ou une foi encore le misérable Deus sera pris pour mètre étalon :nonon: j’espère que contrairement au post du xterra705 les soit disante grandes pointures matos auront cette foi çi l'intelligence de pas prendre le xp qu ils qualifient de daube toutes l'année comme référence cela ne serait pas objectif et surtout rabaissant pour leur nouveau xterra remastérisé :siffle: :hehe:
et a choisir je préféré être pro machin que naïf ;-) :hello:
 #1388529  par brunosoleil
 
Mitry a écrit :A l'identique pour moi.
Le casque sans fil c'est bien gentil et bien pratique mais t'en prends plein le cerveau. N'en déplaise !
Si j'adopte pour cette machine, le sans fil restera dans l'armoire.
Et pour répondre à ta question Rapha, réjouis toi, oui absolument tu pourras utiliser un filaire.
Psychologiquement je préfère. On en prend déjà suffisamment plein la tronche tous les jours. Si on pouvait éviter d'en rajouter ce serait pas mal

hello Image
moi qui vient de rajouter le golden mask5+ a ma panoplie , jai fait le choix malgré une différence de prix dérisoire de prendre le "lite" justement pour ne pas avoir de casque sans fil ,
jai un casque filaire assez léger de bonne qualité de marque White's avec câble spiralé Image
ne générant que peu de problème en foret , mais de toute façon j aime pas ressembler a un "Mickey" bien souvent je préfère des oreillettes ultra légère étanche prévue pour les sports extérieur avec la possibilité de bien rester connecté a l'environnement extérieur ,Image
pour ce qui est des ondes nocives , c'est infiniment petit par rapport à ceux qui ont le cerveau grillez de bêtises il suffit de lire .Image
d'ouvrir la téloche sur ce monde qui déraille , enfin c'est pas le sujet ! nota: jaime bien les bétises (les bonbons)
Image
 #1388549  par Gilouvtt
 
Rococo a écrit :une mafia lisez le dictionnaire ça veut dire combines ;pognon;crimes et j en passe ;donc venir expliquer ici qu il y a une mafia deus est injuste et mafieu et donc a ce titre je vais mettre les 2 personnes concernees en surveillé jusqu a plus ample informée.
Je remet le sujet que gilou avait enlevé mais la moindre personne qui viendra dire des contreverites sera exclue du forum
a bon entendeur!!!!!
je ne verrouille pas le sujet,je prefere virer les perturbateurs!
salut claude...
je n'ai pu que mettre le post en attente car j’étais en plein champs pour une belle après midi de detect sous notre beau soleil du sud avec 21° au compteur :frime1: et avec mon téléphone c'est pas bien pratique....puis avec le soleil j'arrivais pas bien à lire et sur le coup j'ai cru que la mafia avait hacké le forum et pris le contrôle :mafia: pour ensuite comprendre qu'un membre c’était coincé la tête dans un casque de deus et qu'il s’était cramé les neurones.....du coup j'ai paniqué alors j'ai préféré supprimer le post....grrrrrr putain de soleil...heureusement que tout ça n'est qu'une mauvaise interprétation de ma part car sur le coup j'ai eu vachement peur.....
 #1388550  par annibal 60
 
Gilouvtt a écrit :
Rococo a écrit :une mafia lisez le dictionnaire ça veut dire combines ;pognon;crimes et j en passe ;donc venir expliquer ici qu il y a une mafia deus est injuste et mafieu et donc a ce titre je vais mettre les 2 personnes concernees en surveillé jusqu a plus ample informée.
Je remet le sujet que gilou avait enlevé mais la moindre personne qui viendra dire des contreverites sera exclue du forum
a bon entendeur!!!!!
je ne verrouille pas le sujet,je prefere virer les perturbateurs!
salut claude...
je n'ai pu que mettre le post en attente car j’étais en plein champs pour une belle après midi de detect sous notre beau soleil du sud avec 21° au compteur :frime1: et avec mon téléphone c'est pas bien pratique....puis avec le soleil j'arrivais pas bien à lire et sur le coup j'ai cru que la mafia avait hacké le forum et pris le contrôle :mafia: pour ensuite comprendre qu'un membre c’était coincé la tête dans un casque de deus et qu'il s’était cramé les neurones.....du coup j'ai paniqué alors j'ai préféré supprimer le post....grrrrrr putain de soleil...heureusement que tout ça n'est qu'une mauvaise interprétation de ma part car sur le coup j'ai eu vachement peur.....
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1388594  par Arsenic
 
t'es trop fort mon gilou ;-)
 #1388611  par doux
 
:hello: a tous,
je tien quand même a m'excusé au près de tous,je me suis un peut emporté :rouge:
et désolé gilou,d'avoir perturbé ta belle après midi :amen:
:alcool1:
 #1388662  par tzar malabar
 
doux a écrit : exemple; en terrain polluer en multi frequence de 5 a 40khz si tu as une bonne cible en surface et un ferreux en dessous ou a coté,le multi te prendra la bonne cible en 40 et20 khz et le ferreux en même temps en 5 et 10 khz,la cible seras perdu.


_ Bonsoir a tous :hello: ...
heu , c'est pas de cette façon que fonctionne les BBS et FBS ... le détecteur envoi les fréquences en simultanées , et ce gros bloc de fréquence multiple entre-elles ( X 1,5 kHz = 4,5 kHz - 6 kHz - 7,5 kHz - 9 kHz .. ect ..) ne vas pas utiliser les basse-fréquences pour aller taper profond ou alors les haute-fréquences sur les petits objets pour une meilleure sensibilité , ou même utiliser des fréquences spécifiques pour discriminer les ferreux comme tu le laisse pensé a certains qui te lisent , non , elles agiront conjointement sans les spécifications des basses , moyennes ou haute-fréquences , et non pas solidairement au cas~par~cas ...
 #1388681  par kanar
 
:cote: bravo Parrain !
 #1388693  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : exemple; en terrain polluer en multi frequence de 5 a 40khz si tu as une bonne cible en surface et un ferreux en dessous ou a coté,le multi te prendra la bonne cible en 40 et20 khz et le ferreux en même temps en 5 et 10 khz,la cible seras perdu.


_ Bonsoir a tous :hello: ...
heu , c'est pas de cette façon que fonctionne les BBS et FBS ... le détecteur envoi les fréquences en simultanées , et ce gros bloc de fréquence multiple entre-elles ( X 1,5 kHz = 4,5 kHz - 6 kHz - 7,5 kHz - 9 kHz .. ect ..) ne vas pas utiliser les basse-fréquences pour aller taper profond ou alors les haute-fréquences sur les petits objets pour une meilleure sensibilité , ou même utiliser des fréquences spécifiques pour discriminer les ferreux comme tu le laisse pensé a certains qui te lisent , non , elles agiront conjointement sans les spécifications des basses , moyennes ou haute-fréquences , et non pas solidairement au cas~par~cas ...
:hello: je pensai que les vlf allais plus profond en 5khz que en 40khz?
exemple;
donc pour moi en 40khz tu prend une cible a 15cm et tu ne prend pas a 30 cm
mais avec une fréquence plus basse 5khz tu la prend a 30 cm

maintenant imagine que en terrain polluer tu as une bonne cible a 10/15cm et en dessous un clou a 25/30cm
si tu te met en mono fréquence a 40khz tu prendra la bonne cible a 10/15cm mais pas le clou qui est plus profond.
et la si tu te met en 5khz tu prendra les 2 qui ce mélangerons avec un sons bof et une mauvaise id
comme en multi fréquence ça te prendra les 2
après a savoir si le détecteur peut te différencier les 2 cibles en multi ???

:hehe: bon si je dit des bêtises dit le moi :gene:
mais ça sembles logique pour moi :perv:
je veut bien que l'on m'explique :super:
merci tzar :alcool1:
 #1388711  par Rococo
 
ca ne fonctionne pas ainsi.Toutes les fréquences sont envoyees et c est la plus adaptée qui attrape la cible;mais ce n est pas aussi simple puisque on s est rendu compte qhe les soveregn par exemple trouvait gros et profond mais pas tres petit