Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Voilà les premières livraisons en vue...

 #1387597  par kappa18
 
:) une bonne nouvelle ! nous allons bientôt avoir les premiers retours sur le terrain ! :alcool1:
 #1387612  par brunosoleil
 
hello cool ,Image
c'est toujours excitantImage
la sortie d'une nouveauté ont ce retrouve un peu comme un enfant avec un jouet rêvé
vivement que je joue avec le carton d’emballage ! Image
 #1387625  par lefrancilien
 
pour vous aider à patienter le manuel complet est en ligne sur le site MINELAB

voici un condensé des spécifications on y retrouve tout ce qui est standard aujourd'hui et même plus

EQUINOX Detector Specification
EQUINOX 600 EQUINOX 800
Detect Modes Park | Beach | Field Park | Beach | Field | Gold
Custom Search Profiles 6 (2 per Detect Mode) 8 (2 per Detect Mode)
User Profile Button No Yes
Operating Frequencies (kHz) Multi | 5 | 10 | 15 Multi | 5 | 10 | 15 | 20 | 40
Noise Cancel Auto Auto | Manual (-9 to 9)
Ground Balance Auto | Manual
Sensitivity 1 to 25
Target Volume 0 to 25
Threshold Level 0 to 25
Threshold Pitch Fixed 0 to 25
Target Identification 50 segment notch discrimination: Ferrous: -9 to 0 | Non-ferrous: 1 to 40
Target Tones 1 | 2 | 5 | 50
Tone Break Ferrous Ferrous | Non-ferrous
Tone Pitch Ferrous Ferrous | Non-ferrous
Tone Volume Ferrous Ferrous | Non-ferrous
Recovery Speed 1 to 3 1 to 8
Iron Bias 0 to 3 0 to 9
Depth Indicator 5 levels
Length (assembled) Extended: 1440 mm (56.7") | Collapsed: 1120 mm (44.1")
Weight 1.34 kg (2.96 lbs)
Standard Coil EQX 11:11‑inch Double-D Smart coil with skidplate (waterproof to 3m/10')
Audio Output
Speaker | 3.5 mm (1/8") headphones (included) | Bluetooth® aptX™ Low
Latency compatible | WM 08 Wi‑Stream compatible
Headphones (included)
Wired 3.5 mm (1/8")
(non-waterproof )
Bluetooth® aptX™ Low Latency
(non-waterproof )
WM 08 (included) No Yes
Display Monochrome LCD with backlight
LCD Backlight Off | On Off | High | Medium | Low
Battery Internal rechargeable Lithium-ion battery 5000 mAh
Battery Life Approximately 12 hours
Battery Charge Time Approx. 4 hours (When charging via a >1.7A @ 5V USB port)
Waterproof Waterproof to 3m/10-feet
Operating Temperature Range -10°C to +50°C (+14°F to +122°F)
Storage Temperature Range -20°C to +50°C (-4°F to +122°F)
Charging Temperature Range 0°C to +40°C (+32°F to +104°F)
Key Technologies
Multi-IQ | 3F×3 | Wi‑Stream |
Bluetooth® aptX™ Low Latency
Multi-IQ | 5F×8 | Wi‑Stream |
Bluetooth® aptX™ Low Latency
Other Accessories USB Charging cable, Multi Language Screen protectors
Software Upgradeable Yes, via USB connection (Windows and Mac OS)
Warranty
Register your product warranty online at register.minelab.com.
Please refer to www.minelab.com/warranty-conditions for full warranty
terms and conditio
 #1387675  par tzar malabar
 
Teletub a écrit :Pour compléter la réponse de lefrancilien, voici le lien du manuel (en anglais):

https://www.minelab.com/__files/f/32654 ... 0%20EN.pdf

Bonne lecture!!! ;)


_ Ah oui 8| !! ....là à la lecture du mode d'emploi la machine semble plus prometteuse du coup !!
le seul petit regret qu'il n'y a pas de disque concentrique ... au moins un de taille standard (22 cm) ... pour planifier encore plus de polyvalence sur terrain neutre , et ce choix de fréquences trop proche les unes des autres !
mais bon , on peut pas tout avoir .... en tout-cas il a l'air vraiment bien sous ce nouvel-angle :miam: °°°
merci d'avoir mis ce pdf :hello:
 #1387691  par cherche et trouve...
 
:hello:
En voila une bonne nouvelle , y plus qu'a voir les test et ça va faire des :pleur1: :snif: :pleur4: , des :coeur: :super: :ange: , mais surtout beaucoup de :siffle: :silence: :hurt4: :hurt5: :pan1: :hurt1: :faché2: :faché1: avec les test et comparatif d'une certaine poêle ..
 #1387705  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :
Teletub a écrit :Pour compléter la réponse de lefrancilien, voici le lien du manuel (en anglais):

https://www.minelab.com/__files/f/32654 ... 0%20EN.pdf

Bonne lecture!!! ;)


_ Ah oui 8| !! ....là à la lecture du mode d'emploi la machine semble plus prometteuse du coup !!
le seul petit regret qu'il n'y a pas de disque concentrique ... au moins un de taille standard (22 cm) ... pour planifier encore plus de polyvalence sur terrain neutre , et ce choix de fréquences trop proche les unes des autres !
mais bon , on peut pas tout avoir .... en tout-cas il a l'air vraiment bien sous ce nouvel-angle :miam: °°°
merci d'avoir mis ce pdf :hello:
A mon avis, ça viendra peut être par la suite, ainsi que d'autres réglages non encore présent, car le software pourra être mis à jour, donc offrant probablement des fonctionnalités futures supplémentaires! ;)

Page 67 du manuel : Software Updates EQUINOX Series detector have the ability to accept software updates via USB and XChange 2 (Windows or Mac OS compatible).Visit http://www.minelab.com for up-to-date EQUINOX Software and installation instructions.
 #1387747  par bipub
 
Bonsoir le multifréquence n'est pas spécialement fait pour seulement le bord de mer , il peut être utilisé dans des

endroits humide , coin argileux , bois , prairie , champs , c'est le fait d'envoyer plusieurs fréquences en même temps qui

est assez appréciable , et le choix de fréquence fixe ( pas de variation ) celui qui n'est pas sûr du terrain va s'orienter sur

le multifréquence .

Un haute fréquence va être dérangé ' perturbé ' dans un lieu humide , il est préférable d'utiliser une fréquence basse .

Mais c'est spécifique au détecteur , et sur ce point il n'y a pas de comparaison possible entre appareils , car chaque

appareil est différent .
 #1387753  par doux
 
:hello: bon déjà une bonne chose qu'il sorte enfin :)
ça a fait baisser le prix ce qui n'est pas négligeable vu l'économie que ça fait en quelque mois
en octobre a près de 1000 euros et là dans les un peut plus de 850 euros,une belle économie de 150 euros environ en 3 mois et en fessant le tour des boutiques :)
ça donne presque envie d'en acheter un :super:
enfin a voir les retours avant ::d
bon de toute façon je le verrai de près bientôt face au deus :)
:alcool1:
 #1387754  par Candelscope
 
Fréquences trop proches???

C'est un reproche que l'on ne fait pas au Deus, ce me semble...4 8 12 18...

Le Sovereign c'est de 1.5 à 25.5 si ma mémoire est bonne...et il s'en tire plus que mieux sur la plage !

Cela dit, je rejoins teletub, il y aura des mises à jour, mais je ne pense pas qu'elles changront les fréquences disponibles, mais sait-on jamais...?

Le grand atout de l'Equinox sera sans doute sa réactivité....
 #1387879  par NANARD0334
 
Bile a écrit ::hello:

Bah déjà l’equinox par avec une longueur d’avance pour l’étanchéité. Le deus pas du tout. Mais bon quelque chose me dit que Xp et en train de peut-être qui sais de prevoir un autre detecteur...
:hello:

Je te rejoins au niveau de l'étanchéité du DEUS, vu son prix, un effort aurait dû être fait.
Aurait pu mieux faire :modo: :modo: :modo:
 #1387899  par Teletub
 
Concernant le prix auquel il sera vendu, visiblement les importateurs européens ne semblent pas vraiment tenir compte de la baisse du dollar ces derniers mois...Étonnant, non? :hehe:

En Europe, son prix sera entre 950€ et 1000€ alors qu'aux USA, on est actuellement à 727€ (899 $), soit quasiment 25% de moins. Cherchez l'erreur! :]
 #1387911  par la fouine 35 et 45
 
Teletub a écrit :Concernant le prix auquel il sera vendu, visiblement les importateurs européens ne semblent pas vraiment tenir compte de la baisse du dollar ces derniers mois...Étonnant, non? :hehe:

En Europe, son prix sera entre 950€ et 1000€ alors qu'aux USA, on est actuellement à 727€ (899 $), soit quasiment 25% de moins. Cherchez l'erreur! :]
Bien vu :super: D'autant que visiblement ils le vendent tous au même prix (958€), attention au mépris des régles de la concurence, ça sent l'entente illégale (ou la consigne de prix de vente au même prix illégale)... S'il y en a un qui est plus raisonnable, c'est peut-être lui qui rafflera la mise. Maintenant sur la différence de prix avec les states, il ne faut pas négliger non plus les différents prix de transport et de taxes.
 #1387927  par bipub
 
Bonjour , ici sur ce forum nous avons la chance d'avoir un partenaire détecteur et détection , tarif appréciable pour Nous , remise points de fidélité donc c'est un Grand + .

Donc pour les autres boutiques c'est exactement la même chose , on récompense toujours un client fidèle .

C'est ma vision des choses , car elle est logique .

Après le fait d'avoir des connaissances est aussi un + , chacun trouve son bonheur .

Celui qui n'est pas client , qui n'a pas de connaissance , aura du mal pour avoir une remise .
 #1387953  par kappa18
 
Teletub a écrit :Concernant le prix auquel il sera vendu, visiblement les importateurs européens ne semblent pas vraiment tenir compte de la baisse du dollar ces derniers mois...Étonnant, non? :hehe:

En Europe, son prix sera entre 950€ et 1000€ alors qu'aux USA, on est actuellement à 727€ (899 $), soit quasiment 25% de moins. Cherchez l'erreur! :]

:langue: effectivement ! minelab devrait intervenir à ce sujet ! c'est un frein pour la vente ... :alcool1:
 #1387973  par lefrancilien
 
on ne peut comparer les prix US et en FRANCE car en arrivant chez nous il y a des taxes qui viennent se rajouter en plus (les frais de douane et la TVA) cela représente nettement plus de 20% .
Les prix sont définis par MINELAB en fonction des différents pays et pas par les boutiques de vente.
MINELAB comme XP ne tolère pas que les revendeurs vendent à un prix inférieur au prix public défini.
 #1387977  par bipub
 
En 1 le partenaire de ce forum se décarcasse pour être le number one ' gentillesse , courtoisie , sav hyper top , prix

hyper sympa ' un simple coup de téléphone il est présent pour répondre ' il ne regarde pas son temps , car il est

présent car c'est un vrai passionné ! ' pas un marchand plein de vent ..polis respectueux et bien plus ++++++++++.


Donc hyper sympathique , et là nous avons deux personnes en limite ' c'est à dire achat hors Zone ' qui sont des

moralistes ' ou va le Monde ! donc avant de vouloir gouverner faut t'il être exemplaire , ceci n'est pas le cas !

Regardons ce fait ! pas bien beau comme exemple .

Soyons honnête dans ce style d'achat , car c'est aussi un fléau de lire ce style de commentaire ;


désolé messieurs c'est vous les freins , vos achats sont hors de France donc un peu désastreux , comment voulez

vous redresser la barre ! :aille: vous êtes hors norme ! de la critique et bien pire , faut t-il savoir montrer ;)
 #1387978  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit : MINELAB comme XP ne tolère pas que les revendeurs vendent à un prix inférieur au prix public défini.

_ Mais avoir le même prix a l'€uro près dans chaque magasin en France pour le même modèle tu trouve que le client puise comparer entre les différentes boutiques toi ?
il faudrait que la répression des fraudes foutent un bon coup de pieds dans cette fourmilière qui pratiquent les mêmes tarifs d'une boutique a l'autre !!
Le futur client n'arrive même pas à trouver ne serait-ce que 10 €uros d'économie d'un magasin à l'autre puisque les prix sont "entendus" !! .... tout-de-même , en 2018 à l'heure de la concurrence libre entre les commerçants !!
 #1387982  par Arsenic
 
lefrancilien a écrit :on ne peut comparer les prix US et en FRANCE car en arrivant chez nous il y a des taxes qui viennent se rajouter en plus (les frais de douane et la TVA) cela représente nettement plus de 20% .
Les prix sont définis par MINELAB en fonction des différents pays et pas par les boutiques de vente.
MINELAB comme XP ne tolère pas que les revendeurs vendent à un prix inférieur au prix public défini.
FAUT TOUJOURS QUE TU PRENNE XP POUR REFERENCE POUR VALORISER TES DIRES ? ça deviens lourd :faché:
c'est drôle cette tache de fabrique indélébile et dénigrante made in cloclo et AFP qui vous colle a la peau :|
ceci dit XP il interdit dit pas ses vendeurs de vendre du minelab en les menaçant de leurs retirer leurs licence ou exclusivité :siffle:

:hello:
 #1387983  par lefrancilien
 
les boutiques affichent toutes des prix officiels mais cela ne veut pas dire qu'une réduction lors de l'achat soit impossible.
Le meilleur moyen d'avoir une bonne réduction c'est d'être un client fidèle à une boutique.
Les acheteurs girouettes n'auront jamais la même réduction que le client fidèle.
 #1387985  par bipub
 
lefrancilien a écrit :les boutiques affichent toutes des prix officiels mais cela ne veut pas dire qu'une réduction lors de l'achat soit impossible.
Le meilleur moyen d'avoir une bonne réduction c'est d'être un client fidèle à une boutique.
Les acheteurs girouettes n'auront jamais la même réduction que le client fidèle.
exactement rien à dire comme cité plus haut :frime1:

ps d'ailleurs celui où ceux pas content , vont entendre du + sur mon forum ! qui est exclusif : droiture et + donc attention ;-)
 #1387989  par Arsenic
 
bipub a écrit :
lefrancilien a écrit :les boutiques affichent toutes des prix officiels mais cela ne veut pas dire qu'une réduction lors de l'achat soit impossible.
Le meilleur moyen d'avoir une bonne réduction c'est d'être un client fidèle à une boutique.
Les acheteurs girouettes n'auront jamais la même réduction que le client fidèle.
exactement rien à dire comme cité plus haut :frime1:

et les gens achètent ou ils veulent , et la taxe en douane n'est qu'a la hauteur de la valeur déclaré ;-)
pour l'acheteur qui sait y faire la réduction sera sans aucun doute bien plus importante que celle pour le soit disant client fidéle ;-)
 #1387995  par lefrancilien
 
tu achète ou tu veux mais en boutique on peut discuter sérieusement avec de vrais connaisseurs du matériel à la différence du NET
 #1388007  par Teletub
 
bipub a écrit :possible mais pas certain .......assez complexe comme signification ;-) bref :frime:
8/ Euhhhh...c'est moi ou je comprends rien à ce que tu racontes???

Exprime toi sans qu'on ait besoin de décodeur, ça nous aidera!!! :hehe:
 #1388013  par bipub
 
Teletub a écrit :
bipub a écrit :possible mais pas certain .......assez complexe comme signification ;-) bref :frime:
8/ Euhhhh...c'est moi ou je comprends rien à ce que tu racontes???

Exprime toi sans qu'on ait besoin de décodeur, ça nous aidera!!! :hehe:
Bonsoir à toi , mon commentaire est en rapport avec arsene , donc c'est vrai qu'il y a une dérive , donc non compréhension de ta part , j'ai répondu à ce dernier en mp .

Ps décodeur très souvent employé dommage bref je ne vais pas rentrer dans ce jeu stupide :happy1:
trop polis :hello:
 #1388024  par aissa
 
Teletub a écrit :
bipub a écrit :possible mais pas certain .......assez complexe comme signification ;-) bref :frime:
8/ Euhhhh...c'est moi ou je comprends rien à ce que tu racontes???

Exprime toi sans qu'on ait besoin de décodeur, ça nous aidera!!! :hehe:
Salut
Normal , je pense que c'est du Pépé l'oiseau :hehe:
 #1388031  par bipub
 
aissa a écrit :
Teletub a écrit :
bipub a écrit :possible mais pas certain .......assez complexe comme signification ;-) bref :frime:
8/ Euhhhh...c'est moi ou je comprends rien à ce que tu racontes???

Exprime toi sans qu'on ait besoin de décodeur, ça nous aidera!!! :hehe:
Salut
Normal , je pense que c'est du Pépé l'oiseau :hehe:
:hehe: ce n'est pas grave , pas important ;-) faut faire avec comme on dit :jesors: et même pour avoir un esprit très objectif , il est très difficile de mettre ................un avis car moquerie présente +++++++++++++hélas pas me connaitre
c'est pas gentil mais .....................c'est ainsi , j'ai d'ailleurs ouvert un forum et j'invite tous , rococo le sait :hello:
 #1388036  par doux
 
aissa a écrit :
Teletub a écrit :
bipub a écrit :possible mais pas certain .......assez complexe comme signification ;-) bref :frime:
8/ Euhhhh...c'est moi ou je comprends rien à ce que tu racontes???

Exprime toi sans qu'on ait besoin de décodeur, ça nous aidera!!! :hehe:
Salut
Normal , je pense que c'est du Pépé l'oiseau :hehe:
;-) :super:
 #1388042  par bipub
 
on vire pépé l"oiseau il rentre de nouveau par la cheminée , oui c'est vrai , et cela change quoi :hello:

c'est pas important , la passion le restant :(
 #1388045  par Gilouvtt
 
bipub a écrit :on vire pépé l"oiseau il rentre de nouveau par la cheminée , oui c'est vrai , et cela change quoi :hello:
c'est pas important , la passion le restant :(
mouais...tu oublies que tu m'as envoyé un mp pour ne pas boucher la cheminée :-/
 #1388049  par bipub
 
Gilouvtt a écrit :
bipub a écrit :on vire pépé l"oiseau il rentre de nouveau par la cheminée , oui c'est vrai , et cela change quoi :hello:
c'est pas important , la passion le restant :(
mouais...tu oublies que tu m'as envoyé un mp pour ne pas boucher la cheminée :-/

oui c'est vrai , je suis honnête donc une entente cordiale :hello:
 #1388050  par doux
 
bipub a écrit : j'ai d'ailleurs ouvert un forum et j'invite tous , :hello:
:hello: tu en as viré combien de ton forum? :)
:alcool1:
Gilouvtt a écrit :
bipub a écrit :on vire pépé l"oiseau il rentre de nouveau par la cheminée , oui c'est vrai , et cela change quoi :hello:
c'est pas important , la passion le restant :(
mouais...tu oublies que tu m'as envoyé un mp pour ne pas boucher la cheminée :-/
:hello: c'est pour ça qui'l a fait son forum,il est malin ce pépé :super:
comme ça y a que lui qui peut ce viré de sont propre forum :hehe:
:alcool1: