Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Voilà les premières livraisons en vue...

 #1388903  par Arsenic
 
Rococo a écrit :j ai toujours un peu la nostalgie de l ancien sovereign avec la tete fer a cheval.Mais j ai quitté ces appareils (j en ai eu 3)a cause du poids.La nostalgie aidant il y a 10 ans environ j ai racheté un elite d'occase,mais je ne l ai pas gardé toujours à cause poids.C est appareil plus leger aurait été une star de la detection
c'est clair le sovereign c'est le seul appareil de chez minelab que j'affectionne toujours autant mais son poids c'est une horreur surtout le modéle fer a cheval qui reste le meilleur disque jamais fait pour le sov ,ont pouvait le porter a la ceinture pour le rendre plus léger mais a la longue le câble se coupé c'est le gros défaut des cables minelab
mais un sov avec un vu metre patriot c'est une tuerie :super:
 #1388912  par Teletub
 
kappa18 a écrit ::) un truc qui pourrait peut-être répondre à la question de doux ! trouvé dans le manuel de l'équinox concernant plusieurs cibles sous le disque....la dernière ligne est peut-être la réponse !

Principes de base
Les détecteurs de métaux fonctionnent en transmettant un champ électromagnétique de la bobine de recherche dans
le sol. Tous les objets métalliques (cibles) dans ce champ électromagnétique deviendront
dynamisées, créant leurs propres courants électriques circulaires (courants de Foucault) et transmettent
champ électromagnétique qui leur est propre. La bobine de recherche du détecteur détecte ce signal de réception et alerte l'utilisateur en produisant une réponse cible.
Les détecteurs de métaux Minelab sont également capables dediscriminer (en différenciant) entre différents types de cibles et peut être configuré pour ignorer certaines cibles indésirables.
La traduction française serait plutôt celle ci je pense:

Les détecteurs de métaux Minelab sont également capables de discrimination (ou différenciation) entre différents types de cibles, et peuvent être configurés pour ignorer les cibles indésirables.


On parle d'abord de la discrimination et sous entendu de l'identification des cibles et on parle ensuite à la fin de la phrase, probablement du notch (peuvent être configurés pour ignorer les cibles indésirables).
 #1388917  par kappa18
 
:) oui certainement , j'y avais pensé aussi après ! mais le terme "notch" ce n'est pas précisé....
:gene: ou alors de lui même le détecteur informe l'utilisateur dans le cas de 3 cibles sous le disque la cible la plus intéressante .... 8/
 #1388955  par Teletub
 
kappa18 a écrit ::) oui certainement , j'y avais pensé aussi après ! mais le terme "notch" ce n'est pas précisé....
:gene: ou alors de lui même le détecteur informe l'utilisateur dans le cas de 3 cibles sous le disque la cible la plus intéressante .... 8/
La rubrique "Comment les détecteurs fonctionnent" est une rubrique de vulgarisation sur le fonctionnement général d'un détecteur de métaux, et à l'attention visiblement des débutants. Donc si on commence à utiliser directement le terme Notch, ils vont être perdus de suite, tu crois pas? :hehe:

D'ailleurs les petits filous de chez Minelab n'utilisent pas le terme Notch, mais juste les termes Accept/ Reject ,ce qui à y regarder de plus près est quand même plus parlant que le terme "notch".

Y sont forts quand même ces australiens! :hehe:
 #1388963  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : D'ailleurs les petits filous de chez Minelab n'utilisent pas le terme Notch, mais juste les termes Accept/ Reject ,ce qui à y regarder de plus près est quand même plus parlant que le terme "notch".

_ Hello :hello: ....
En tout les cas , moi je préfère la nomination "notch" qui m'est plus parlant .... mais c'est vrai qu'il y a énormément de prononciations et de mots qui sont différent entre l'Anglais parler par les Britanniques de celui parler en Australie/Nouvelle-Zélande qui sera différent de celui "dialecté" en Afrique du Sud .... sans [parler] de l'accent du Texas .. ect .. :hehe:
 #1388987  par kanar
 
:cote: Yes of course ! surtout depuis que je sais que Guillaume le conquérant a imported 15000 mots frenchais et qu'il les a imprimed de force dans la langue angliche : accept du français accepter, reject du français rejeter, et notch, du mexicain bouenas notché, qui signifie j'va me coucher
:jesors: bonne nuit
 #1388993  par kappa18
 
Bile a écrit ::hello:

Si c’est pas jolie ca https://m.youtube.com/watch?v=4Nfn02NEYpo

Bile.
:hehe: j'ai cru qu'il allait bêcher le champs entier ! :mdr1: bon une ptite romaine ok ! mais rien d'exceptionnel jusque là .... :alcool1:
 #1389113  par piragol
 
tzar malabar a écrit :
Teletub a écrit : D'ailleurs les petits filous de chez Minelab n'utilisent pas le terme Notch, mais juste les termes Accept/ Reject ,ce qui à y regarder de plus près est quand même plus parlant que le terme "notch".

_ Hello :hello: ....
En tout les cas , moi je préfère la nomination "notch" qui m'est plus parlant .... mais c'est vrai qu'il y a énormément de prononciations et de mots qui sont différent entre l'Anglais parler par les Britanniques de celui parler en Australie/Nouvelle-Zélande qui sera différent de celui "dialecté" en Afrique du Sud .... sans [parler] de l'accent du Texas .. ect .. :hehe:
Moi, j'aime bien le notch. :super:
Enfin, j'aime surtout ceux qui l'utilisent, avec leurs bécanes ou avec leurs oreilles... ::d
 #1389131  par Maximus17
 
:hello: je crois que la vidéo date de septembre rococo mais j'espère que depuis minelab a corrigé le tir car il n'y a rien de bien sensationnel dans cette vidéo bien au contraire
 #1389135  par tzar malabar
 
Rococo a écrit : j ai l impression que l appareil ne sonne pas juste sur la cible,il me semble qu'il y a un decalage qui rend difficile la localisation.


_ Donc les mêmes griefs que sur l'X-Terra que j'ai posséder jusqu'en 2013 ; l'appareil a une vitesse de recouvrement assez lente , en dessous même d'un Garrett AT Pro et sonne un bon mètre après la cible , il faut donc balayer lentement par rapport aux autres machines concurrentes de même gamme ; ce n'est pas un pur dynamique mais un No-Motion (mode dynamique à balayage lent , à utiliser comme les modes tous-métaux "auto-tune" semi-statique)
 #1389143  par Nony
 
Salut,

A la plage on peut être emmerdé par beaucoup de ferreux. Ces derniers jours, j'aurai bien aimé avoir un nox ou un deus pour détecter à travers ces toutes petits ferreux pas centaines coupant le threshold du sovereign.

Ce que j'attends de cet appareil, moi qui fait que la plage, c'est une meilleur réactivité. J'ai vu dans le manuel la possibilité de régler le volume de chaque région, incluant le fer, c'est nouveau chez Minelab ! Je me vois bien avec un volume fer à 0 ou 1 et une réactivité à 8 en cas de besoin.

Un autre réglage intéressant : l'iron BIAS. Cela semble correspondre un peu au réglage : Séparation cible du CTX. Permettre d'améliorer la distinction d'une cible ferreuse et non-ferreuse proche l'une de l'autre.

Visiblement ils n'ont pas modifié la canne, d'où venez cette rumeur au juste ?
 #1389171  par Rococo
 
mettre des videos de septembre est nul;parceque cela induit en erreur et ne correspond peut etre donc pas a la realité
merci de l avoir signalé,car effectivement je ne voyais pas de difference importante
j efface donc mon commentaire qui na pas de sens attendons.Voyez vous etes pressé et apres on ecrit n importe quoi;j avais d ailleurs dit que le post serait verrouillé tant qu il n y aurait pas du nouveau
 #1389272  par magil83
 
tzar malabar a écrit : ...Donc les mêmes griefs que sur l'X-Terra que j'ai posséder jusqu'en 2013 ; l'appareil a une vitesse de recouvrement assez lente , en dessous même d'un Garrett AT Pro et sonne un bon mètre après la cible...
??? 8|

J'ai l'X-Terra depuis 2011 et j'ai jamais constaté un truc pareil. Pour le bon mètre après la cible je récupère mon X-Terra sous peu: Je poste une vidéo pour démonter cette aberration à qui le voudra.
 #1389303  par brunosoleil
 
magil83 a écrit :
tzar malabar a écrit : ...Donc les mêmes griefs que sur l'X-Terra que j'ai posséder jusqu'en 2013 ; l'appareil a une vitesse de recouvrement assez lente , en dessous même d'un Garrett AT Pro et sonne un bon mètre après la cible...
??? 8|

J'ai l'X-Terra depuis 2011 et j'ai jamais constaté un truc pareil. Pour le bon mètre après la cible je récupère mon X-Terra sous peu: Je poste une vidéo pour démonter cette aberration à qui le voudra.

HELLO magil83 , Image
effectivement le 705 est une bonne poêle pas ridicule du tout ! avec de nombreuses possibilités , qu'il faut bien sur du temps et de la patience, pour bien appréhendés ses capacités
déjà ancien , mais je pense intéressant actuellement vu la chute spectaculaire de son prix il fera des heureux
le petit plus , écran démontable pour mettre a l'abris dans une poche , son mode "statique discriminant " pour certaines recherches , et une ID assez stable , etc ,,
des défauts : oui comme nombres de poêles ,mal équilibré avec la grande tete DD , a essayer avec d'autres tetes DD éliptique Image
 #1389309  par tzar malabar
 
_ Toutes les machines ont leurs spécifications qui leurs sont propres , et l'X-Terra ne déroge pas à cette règle !!
c'est une excellente machine , c'est sûr , mais sa vitesse de balayage est moins dynamique que les autres appareils (Tesoro Silver µ-Max , T2 , Goldmaxx Power .. ect ..) , même l'importateur Minelab pour la France le reconnait lui-même concernant la vitesse de balayage qui est plus lente que la moyenne (a ne pas confondre avec sa vitesse de récupération )
 #1389334  par magil83
 
Bile a écrit :... Un bon mettre à coter la tu i vas un peu fort quand même enfin ....
Une telle exagération pour tenter de démolir un appareil ou une marque lui a peut-être apporté un bon point (en plus du ridicule) ... 1m de + et il avait une image, c'est ballot :mrgreen:
 #1389439  par tzar malabar
 
magil83 a écrit :
Bile a écrit :... Un bon mettre à coter la tu i vas un peu fort quand même enfin ....
Une telle exagération pour tenter de démolir un appareil ou une marque lui a peut-être apporté un bon point (en plus du ridicule) ... 1m de + et il avait une image, c'est ballot :mrgreen:


_ Lorsque l'on tourne avec un seul appareil durant des années (c'est pas une critique , j'explique !!) , l'on prend tellement l'habitude de ce dernier que l'on ne peut pas pas se rendre compte des différences avec les autres machines ....
A lieu de rigoler avec des "images" ou des "marmottes" , placez donc au sol dix monnaies (10 cts d'€uro) espacés de 10 centimètres , et passez TRES RAPIDEMENT au-dessus avec un Compadre et avec un X-Terra et vous verrez que le Compadre émets plusieurs bip distinctif sur chacune des monnaies , alors qu'avec l'X-Terra vous n'avez qu'un seul signal sur l'ensemble des monnaies ... avec un balayage dynamique je rappel , et non pas un balayage adapter a l'X-Terra en réduisant la vitesse par rapport au détecteur avec lequel on le compare ...

Maintenant une chose .... ou est le mal ou le problème à évoquer le comportement des détecteurs ?
mais c'est vrai que l'X-Terra est reconnu pour ses tonalités (type flipper électronique) d'une grande pureté et sa vitesse de balayage ultra-dynamique :mdr3: :mdr2: ....

Et il faudra aussi m'expliquer ou donc je vais recevoir << un bon point >> pour avoir "démoli" l'X-Terra :hehe: ^^
vous vous rendez compte , "je démolie" cette appareil juste en parlant de son comportement !!!
je savais pas que c'était si grave que ça de dire ici qu'un appareil a un balayage moins dynamique que la moyenne !
il y en a vraiment qui devrait consulter des spy :hurt2:
promis , je ne serais plus jamais objectif pour ne pas heurter la sensibilité de tel ou tel propriétaire de détecteur de marque "X" ou de marque "Z" ...
si un appareil possède des tonalités de me.de qui crachote tout le temps , je dirais qu'il possède des tonalités très purs et limpide ... :amen:
si un appareil manque de sensibilité je dirais qu'il fait partie des plus puissant ... :amen:
.. ect .. ect .. ect ..
 #1389455  par Edge
 
Il y a pas de mal, c'est un petit mal entendu :hehe:
C'est que lorsque tu écrit que l'x-tera sonne un bon mètre à côté, ceux qui en possède ou l'ont possédé, ont de quoi s'étonner.
Maintenant que tu as expliqué dans quelles conditions, tout s'explique.
 #1389497  par magil83
 
tzar malabar a écrit :...promis , je ne serais plus jamais objectif pour ne pas heurter...
Ne forces pas, de toute évidence tu ne l'es déjà pas du tout. Je posterai bientôt la vidéo comme dit plus haut et ça sautera aux yeux.
 #1389534  par tzar malabar
 
magil83 a écrit :
tzar malabar a écrit :...promis , je ne serais plus jamais objectif pour ne pas heurter...
Ne forces pas, de toute évidence tu ne l'es déjà pas du tout. Je posterai bientôt la vidéo comme dit plus haut et ça sautera aux yeux.


_ ok , on attend tous ici de voir la vitesse de balayage "vulgurante" de l'X-Terra ; donc ta vidéo ... avec des lunettes de protection vu que ça saute aux yeux :frime:
je vais donc mettre ce topic en favori , histoire de faire un rappel le cas échéant si ta vidéo tarde a apparaître ...
l'X-Terra était mon détecteur favoris entre 2010 et 2013 , puis j'ai pris un F75 à noel 2013 , et l'X-Terra est une très bonne machine avec ses qualités et ses défauts , comme tous les autres détecteurs d'ailleurs , et tu vas pas ici faire croire qu'il est parfait sans le moindre défaut juste parce que tu l'as "kité" avec un disque NEL :hehe: ^^
Tu vois bien que je ne force pas du tout ..... ça rentre même tous seul comme dans du beurre :taré1: ...
et comme on dit , "" J'envoie , et je touche "" ;)
A bientôt alors pour le petit film :hello:
 #1389537  par magil83
 
tzar malabar a écrit :... et tu vas pas ici faire croire qu'il est parfait sans le moindre défaut juste parce que tu l'as "kité" avec un disque NEL ...
Là tu essaies de dévier le débat pour de raccrocher aux branches et je te comprends. Je n'ai jamais fait une telle affirmation. J'ai réagi et proposé un preuve contraire en vidéo (elle arrivera) sur ton énormité : ''...et sonne un bon mètre après la cible''.

Tant que j'y suis je prendrai le temps de te contredire aussi sur ce point : '' ... alors qu'avec l'X-Terra vous n'avez qu'un seul signal sur l'ensemble des monnaies'' (10 X 10 cts d'Euros espacés de 10 cm posés au sol).

Un peu de patience, tout le monde l'aura cette vidéo. Ça mettra ~15 jours normalement et elle arrivera c'est certain :] A bientôt :hello:

PS : je t'avais fait un réponse plus complète il y a 1h ou 2 mais apparemment elle a été moddée. Y'avait rien de terrible pourtant... (j'ai la copie).
 #1389540  par kappa18
 
:) une connaissance de détection a le 705 depuis des années et soyez sûr qu'il trouve avec ..... gros ou très petit suivant son choix de disque pré-fréquencé !

mais restons sur le sujet initial ! :alcool1:
 #1389542  par Rococo
 
magil83 a écrit :
tzar malabar a écrit :... et tu vas pas ici faire croire qu'il est parfait sans le moindre défaut juste parce que tu l'as "kité" avec un disque NEL ...
Là tu essaies de dévier le débat pour de raccrocher aux branches et je te comprends. Je n'ai jamais fait une telle affirmation. J'ai réagi et proposé un preuve contraire en vidéo (elle arrivera) sur ton énormité : ''...et sonne un bon mètre après la cible''.

Tant que j'y suis je prendrai le temps de te contredire aussi sur ce point : '' ... alors qu'avec l'X-Terra vous n'avez qu'un seul signal sur l'ensemble des monnaies'' (10 X 10 cts d'Euros espacés de 10 cm posés au sol).

Un peu de patience, tout le monde l'aura cette vidéo. Ça mettra ~15 jours normalement et elle arrivera c'est certain :] A bientôt :hello:

PS : je t'avais fait un réponse plus complète il y a 1h ou 2 mais apparemment elle a été moddée. Y'avait rien de terrible pourtant... (j'ai la copie).
que veux tu dire?J ai fait une recherche dans l historique et je ne vois pas ce qui a été enlevé rococo
 #1389549  par magil83
 
J'ai développé hier une réponse qui n'est pas apparue sur le forum ensuite. J'ai pensé qu'un modo était passé par là d'autant que j'ai posté une réponse + courte et basique ensuite qui est passée sans problème.
 #1389610  par Dollismine
 
magil83 a écrit :J'ai développé hier une réponse qui n'est pas apparue sur le forum ensuite. J'ai pensé qu'un modo était passé par là d'autant que j'ai posté une réponse + courte et basique ensuite qui est passée sans problème.
Surement parce qu'entre le moment où tu as commencé à écrire ton message et le moment ou tu l'as validé, un autre membre a posté un message.

Dans ce cas de figure, tu as un petit message qui te prévient qu'un autre message a été posté. Il te faut revalider une deuxième fois ton message....sinon il passe aux oubliettes...
 #1389613  par kappa18
 
Bile a écrit ::hello: ,

Ouai grave, ça commence à faire long la. Et après va falloir encore attendre les retours pour voir si ça vos le coup de claquer 1000 boules sur l’equinox.
:mrgreen: 950 euros et des brouettes pour l' equinox 800 .. beaucoup trop cher pour ce qu'il est ......
 #1389620  par Rococo
 
merci dollismine,j aurai du y penser;et ça arrive frequemment
 #1389631  par Roberts
 
J'ai de l'argent qui vient d'un héritage et je garde mes yeux sur l'équinoxe 800 mais j'attendrai quelques critiques d'utilisateurs et ce que vous direz tous ici sur ce forum avant d'en acheter un. 1000 est beaucoup d'argent comme meme et je suis sur que le prix ne baissera pas pendant un certain temps.

Comme Bile a dit 600 euros pour la Nox600 et 800 euros pour la nox800 cest tres bien comme prix ::d
 #1389681  par tzar malabar
 
Bile a écrit : A mon avis sorti d’usine ca doit être dans c'est cordes la, et encore je suis réellement gentil. Il faut clairement attendre c’est fameux test et en français et pas sur une de 3 minute de vidéo ... il faut le décortiquer l’engin. Point fort et point faible. Et pas que des point fort kikoulol genre, appareil extra rien a re dire etc etc etc.
Bile.


_ 600 et 800 €uros prix "sortie d'usine" , donc prix de revient final pour le fabricant ? ... en dehors de la R&D qui coûte des centaines de milliers de Dollar$ , et sans compter cette répercussion sur le prix initial de l'appareil a l'usine , ce doit plutôt tourner entre 80 à 120 Dollar$ pour l'Equinox 800 ... car s'il revient à 800 €uros à sa sortie d'usine pour le retrouvé chez les commerçants à 950 €uros , Minelab déclare direct faillite !! :hehe: ^^
 #1389689  par Rococo
 
je pense qu'ils font fabriquer en Malaisie avec des prix de reviens assez bas
 #1389698  par kappa18
 
:) un truc qui me chiffonne du coup , il rend obsolète le Safari pourtant vendu encore il y a quelques jours 1000 Euros et qui vient chez l'importateur de passer à 800 euros......il va y avoir un gros souci dans la gamme minelab !....
 #1389714  par Teletub
 
Concernant le lieu de fabrication pour l'Equinox, il y a de très fortes chance effectivement qu'il soit fabriqué en Malaysie chez Plexus Corp
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de MInelab (j'ai traduis)

Depuis décembre 2009, le fournisseur de services de fabrication du Groupe Codan, Plexus Corp, une société américaine située à Penang, en Malaisie, est responsable de la majeure partie de la production mondiale des détecteurs de métaux de Minelab. Minelab est fier de son association avec son partenaire d'externalisation en Malaisie. Les détecteurs de métaux d'origine Minelab sont exclusivement fabriqués par Minelab en Australie et par Plexus Corp, USA dans l'usine malaisienne.

Main d’œuvre qualifiée beaucoup moins cher (environ 4 fois moins cher qu'en France), donc prix de revient très bas. C'est valable pour l'immense majorité des produits électronique que nous achetons, donc, rien de surprenant en soi! ;)
 #1389724  par Arsenic
 
l'equinox il va simplement rendre obsolète les modèles de la concurrence ,pas les leurs bien entendu :hehe:
puis pour ma part je préfère faire travailler une entreprise Française qui valorise ses des salariés et qui est a l'ecoute de ses clients ,que d'enrichir une entreprise australienne qui fait du benef sur le dos de ses clients en faisant fabriquer en Malaisie en profitant de l' esclavagisme moderne
il y en a que ici qui comprennent et justifie très bien le prix de vente proposé en europe de l'equinox ,mais que d'autre puissent acheter a l’étranger ça ils n'acceptent pas , mais les conditions de travail des salariés l'Asie du Sud-Est qui sous traite et fabrique pour ce grand groupe et s'en fou plein les poches ça sa les dérange pas .
n'est ce pas Mr bipub ou lefrancilien :siffle: forcement quand ont a dans son carnet d'ami l'importateur minelab france il va de soit que le prix des minelab ou tesoro ne vous dérange pas en comparaison les xp vous semble bien trop cher
cherché l'erreur ;-)
 #1389735  par lefrancilien
 
arsene a écrit : n'est ce pas Mr bipub ou lefrancilien :siffle: forcement quand ont a dans son carnet d'ami l'importateur minelab france il va de soit que le prix des minelab ou tesoro ne vous dérange pas en comparaison les xp vous semble bien trop cher
cherché l'erreur ;-)
ta passion pour des XP t'aveugle et te fais raconter n'importe quoi.
je ne pense pas que tu connaisse vraiment le fonctionnement du commerce.
reste dans le domaine de compétence ou tu es le meilleur : le fonctionnement du deus.
 #1389741  par Arsenic
 
et toi retourne a l'afp :hello:
 #1389743  par kappa18
 
8/ bon les gars sérieusement revenons au sujet de départ sans ragots ou autres inepties.... :alcool1:

:hehe: cela ne nous regarde pas !.... :hello:
 #1389755  par Arsenic
 
biensur que ça te regarde t'es modérateur , tu crois que la présence de tout cette clique sur le forum elle est anodine ;-)
c'est ce genre de personnage qui est la la base de la division des detectoristes en france ,ça a commencé entre fnudem et afp et ça continu aujourd'hui entre xp minelab et tesoro
moi je sais que l'ai laissé faire la propagande de tesoro ou minelab sur le forum c'est tout sauf un gage de liberté d'expression et d'ouverture d'esprit :nonon:
ouvrir un post sur un détecteur alors que celui ci n'est pas encore distribué c'est faire le jeu de l'importateur et lui remplir son carnet de commande, c'est aussi quelques part boycotter la vente des autres machine en mettant dans l'esprit de futurs acheteurs un gros doute sur le choix .
sans aucun doute que mon post n'est pas dans le fil direct du sujet mais il en ai pas non plus extérieur QUAND ONT SAIT LIRE ENTRE LES LIGNE ET COMPRENDRE LE BUT DE CE POST ,sinon je peux aussi dire ATTENTION LES GARS LES 20 ANS XP ARRIVENT ;-) mais avec de si ont mettrais paris en bouteille c'est bien connu :siffle:

et si votre cher candelscope il en a marre du deus moi j'en ai marre qu'on le prenne toujours a défauts et encore pire quand c'est pour vanter les merite d'un appareil qui a l'heure actuelle n'est qu'un fantôme

et au plaisir ,car je doute pas que l'arrivé de l'equinox fera autant de remu-menage sur le forum que celle du xterra 705 mais là c'est toi le modérateur :hello:

dans ce beau pays de france ont a le droit de critiquer tout les detecteurs sauf les minelab tesoro tecknetics et deeper j'oubliais :hehe: sous peine de procès , et c'est pas l'admin du forum qui me contredira ,vous avez pas connu ça directement et personnellement alors forcement vous voyez tout le monde beau et gentil et le vilain Arsène parano ! mais si aujourd'hui vous savez que certaines boutique sont pas recommandé c'est bibi et rococo qui ont essuyez les plâtres :hello: alors certe je suis pas rancunier ,mais j'ai pas non plus la mémoire courte