Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1411391  par arnaud556
 
arnaud556 a écrit :
Candelscope a écrit :Bonsoir,


Je vais faire un test "de la mort qui tue", je crois déjà l'avoir écrit auparavant, avec un CTX et le NOX _avec...Cibles au CTX à 30 cm ( ce qui ne reflète pas le réalité, vu la taille de la cible concernée), et le Nox en multi...On verra bien...

Je reste toutefois persuadé que le CTX reste plus performant sur des cibles "faciles " (rondes, etc.............)

mais on verra...

Bonne nuit _
Traduction Minelab : Comment Multi-IQ se compare-t-il à BBS / FBS?
Multi-IQ utilise un groupe différent de fréquences fondamentales que BBS / FBS pour générer un signal de transmission multi-fréquence à large bande qui est plus sensible aux cibles haute fréquence et légèrement moins sensible aux cibles basse fréquence. Multi-IQ utilise les derniers processeurs haute vitesse et les techniques de filtrage numérique avancées pour une vitesse de récupération beaucoup plus rapide que les technologies BBS / FBS. Multi-IQ fait face à des conditions d'eau salée et de plage presque aussi bien que BBS / FBS, cependant BBS / FBS ont toujours un avantage pour trouver des pièces d'argent à haute conductivité dans toutes les conditions.

Intéressant de voir ce qu'il se produira lors de ton test
Petit complément d'infos :
Les Park 1 et Field 1 traitent une combinaison de fréquences pondérées plus faible , ainsi que des algorithmes qui maximisent l' équilibrage du sol pour obtenir le meilleur rapport signal sur bruit. De ce fait étant le plus approprié pour la détection générale, la chasse aux pièces, etc.
Park 2 et Field 2 traitent une combinaison pondérée plus élevée de la bande Multi-IQ tout en équilibrant le sol pour le sol . Par conséquent, ils seront plus sensibles aux cibles à plus haute fréquence (faible conductivité), mais potentiellement plus sensibles au bruit au sol.
Beach 1 traite également une combinaison pondérée inférieure , mais utilise différents algorithmes pour maximiser l' équilibrage du sol pour le sel . De ce fait étant le plus approprié pour les conditions de sable sec et humide.
Beach 2 traite une combinaison de fréquences pondérées très faible , en utilisant les mêmes algorithmes que Beach 1 pour optimiser l' équilibrage du sol pour le sel. Ce profil de recherche est conçu pour une utilisation dans le surf et sous l'eau.
Gold 1 et Gold 2 traitent la combinaison pondérée la plus élevée de la bande Multi-IQ tout en équilibrant le sol pour le sol. Cependant, ils utilisent différents paramètres de réglage mieux adaptés à la chasse aux pépites d'or.

Donc pour les cibles faciles (rondes etc .. ) cela dépendra sans doute de la conductivité et si on se fie à ces infos les modes Park 1 et Field 1 devraient être les plus appropriés pour concurrencer la profondeur du CTX en tout cas pour les cibles à haute conductivité.
 #1411400  par Rococo
 
changer la frequence en decalalge est simplement fait pour amoindrir ou pour supprimer les interferences;pour moi ça n a aucun impact sur la profondeur intreseque de l appareil.On retrouve ce decalage sur le deus qui ne rend pas l appareil plus performant,mais plus facile a utiliser car on n a plus de bruits parasites notemment des détecteurs a proximité
l effet de sol c est autre chose
 #1411402  par Candelscope
 
Et voici de quoi méditer (en anglais, mais les chiffres sont internationaux...)

De l'importance des réglages et des connaissances de l'UDM...

https://www.youtube.com/watch?v=2svZzaF ... jreload=10
Dernière modification par Candelscope le 06 avr. 2018, 09:20, modifié 1 fois.
 #1411437  par carus
 
le lien ne marche pas !! peux tu le remettre candelscope stp :hello:
 #1411440  par Candelscope
 
Oupsss, sorry, c'est fait !
 #1411449  par carus
 
merci candelscope, intéressant si j'ai bien compris le multi irait plus profond que les différentes fréquences dans tous les programmes !!!!!
par contre a revérifier en terre car il a testé en l'air et ce n'est pas dit que le multi ne perde pas de son efficacité lors de la pénétration de sol notamment avec les effets de sols et les micros déchets et que suivant le type de cible une fréquence adaptée ne devienne pas plus productive que le mode multi
en tout cas si ses chiffres sont exactes et que les mêmes mesures se vérifient en sol on pourra dire que minelab a franchi un pas vers de nouvelles perspectives ! :hello:
 #1411451  par L'equinox
 
Edge ,

J'ai essayé dans l'air , tous les modes de detection , j'ai seulement pris les valeurs -9 et +9 .

J'ai fait ça avec un gros conducteur en argent et une chaine en or qui tape bas dans l'ID .
Rien ,je ne constate aucune différences .
Je ne pense pas que un jour , je me servirais du noise cancel pour ajuster la sensibilité ...

Au passage sur la chaine en or , il y a des différences significatives .
Par exemple oubliez Park 1 , et les 2 beach ne vont pas très loin .... C'est pas demain la veille que quelqu'un trouvera une chaine en or seule de 18 carats dans le mouillé , à moins qu'elle soit très proche de la surface .

Par contre sur le mode or , c'est impressionnant :| , j'ai hâte de faire des essais sur le sable bien sec .
 #1411456  par Candelscope
 
carus a écrit :merci candelscope, intéressant si j'ai bien compris le multi irait plus profond que les différentes fréquences dans tous les programmes !!!!!
par contre a revérifier en terre car il a testé en l'air et ce n'est pas dit que le multi ne perde pas de son efficacité lors de la pénétration de sol notamment avec les effets de sols et les micros déchets et que suivant le type de cible une fréquence adaptée ne devienne pas plus productive que le mode multi
en tout cas si ses chiffres sont exactes et que les mêmes mesures se vérifient en sol on pourra dire que minelab a franchi un pas vers de nouvelles perspectives ! :hello:
Oui, je trouve ce test intéressant et tout à fait complémentaire de l'article mentionné par lefrancilien une page plus haut...(Minelab treasure talk, article de Steve Hersbach).C'est la méthode que j'utilise, mais en donnant un volume fer très bas. Au moins on sait où on va... :hello:
 #1411479  par Erbert
 
Salut à tous que l’on peut dire de l’équinoxe depuis ca sortie j’ai vue des tonnes de vidéos farfouiller différentes forums et des bla bla équinoxe vs deus Mai le détecteur en lui même ... ba moi je le trouve pas mâle du tout à part c’est sons bizarre mai faut avouer que ce un très bon détecteur il s’en sort très bien sur plage terre intérieure sur petit module je le trouve cool mai ce son bizarre. Et ça canne ça me donne vraiment pas envie de changer. :diable:
 #1411480  par arnaud556
 
Erbert a écrit :Salut à tous que l’on peut dire de l’équinoxe depuis ca sortie j’ai vue des tonnes de vidéos farfouiller différentes forums et des bla bla équinoxe vs deus Mai le détecteur en lui même ... ba moi je le trouve pas mâle du tout à part c’est sons bizarre mai faut avouer que ce un très bon détecteur il s’en sort très bien sur plage terre intérieure sur petit module je le trouve cool mai ce son bizarre. Et ça canne ça me donne vraiment pas envie de changer. :diable:
Moi j'aime bien le son, tu peux régler la tonalité plus grave ou plus aigu en 2 tons je le trouve paisible, il agresse pas, mais chacun ces goûts ;), la canne c'est pas son fort, en S se serait cool, peut-être que par l'avenir il y aura des solutions, c'est sur le Deus il est top de ce côté difficile de faire mieux niveau pratique :super:
 #1411482  par arnaud556
 
arnaud556 a écrit :
Erbert a écrit :Salut à tous que l’on peut dire de l’équinoxe depuis ca sortie j’ai vue des tonnes de vidéos farfouiller différentes forums et des bla bla équinoxe vs deus Mai le détecteur en lui même ... ba moi je le trouve pas mâle du tout à part c’est sons bizarre mai faut avouer que ce un très bon détecteur il s’en sort très bien sur plage terre intérieure sur petit module je le trouve cool mai ce son bizarre. Et ça canne ça me donne vraiment pas envie de changer. :diable:
Moi j'aime bien le son, tu peux régler la tonalité plus grave ou plus aigu en 2 tons je le trouve paisible, il agresse pas, mais chacun ces goûts ;), la canne c'est pas son fort, en S se serait cool, peut-être que par l'avenir il y aura des solutions, c'est sur le Deus il est top de ce côté difficile de faire mieux niveau pratique :super:
Ecoute cette douce mélodie :hehe: https://www.youtube.com/watch?v=I5u02baRDEc
 #1411486  par Erbert
 
arnaud556 a écrit :
arnaud556 a écrit :
Erbert a écrit :Salut à tous que l’on peut dire de l’équinoxe depuis ca sortie j’ai vue des tonnes de vidéos farfouiller différentes forums et des bla bla équinoxe vs deus Mai le détecteur en lui même ... ba moi je le trouve pas mâle du tout à part c’est sons bizarre mai faut avouer que ce un très bon détecteur il s’en sort très bien sur plage terre intérieure sur petit module je le trouve cool mai ce son bizarre. Et ça canne ça me donne vraiment pas envie de changer. :diable:
Moi j'aime bien le son, tu peux régler la tonalité plus grave ou plus aigu en 2 tons je le trouve paisible, il agresse pas, mais chacun ces goûts ;), la canne c'est pas son fort, en S se serait cool, peut-être que par l'avenir il y aura des solutions, c'est sur le Deus il est top de ce côté difficile de faire mieux niveau pratique :super:
Ecoute cette douce mélodie :hehe: https://www.youtube.com/watch?v=I5u02baRDEc
Ça me fait pensé au petit robot dans star wars :mdr1: :mdr1:
 #1411491  par arnaud556
 
Erbert a écrit :
arnaud556 a écrit :
arnaud556 a écrit :
Erbert a écrit :Salut à tous que l’on peut dire de l’équinoxe depuis ca sortie j’ai vue des tonnes de vidéos farfouiller différentes forums et des bla bla équinoxe vs deus Mai le détecteur en lui même ... ba moi je le trouve pas mâle du tout à part c’est sons bizarre mai faut avouer que ce un très bon détecteur il s’en sort très bien sur plage terre intérieure sur petit module je le trouve cool mai ce son bizarre. Et ça canne ça me donne vraiment pas envie de changer. :diable:
Moi j'aime bien le son, tu peux régler la tonalité plus grave ou plus aigu en 2 tons je le trouve paisible, il agresse pas, mais chacun ces goûts ;), la canne c'est pas son fort, en S se serait cool, peut-être que par l'avenir il y aura des solutions, c'est sur le Deus il est top de ce côté difficile de faire mieux niveau pratique :super:
Ecoute cette douce mélodie :hehe: https://www.youtube.com/watch?v=I5u02baRDEc
Ça me fait pensé au petit robot dans star wars :mdr1: :mdr1:
Haha :hehe: :super:
 #1411494  par L'equinox
 
Personnellement je préfère les sons du 3030 et de l'équinox que du deus .

Après c'est une histoire de gout et d'habitude , mais moi qui suis habitué aux trois j'ai jamais aimé le deus quand il chante comme une espèce de poule d'eau qu'on égorge :hehe:

Et minelab , ça fait penser à une flute en son midi (pour ceux qui connaissent les logiciels audio ) , immonde dans une chanson , mais bien net et relativement agréable pour la detection .
 #1411497  par mario2.
 
salut l equinox
tu ne doit pas aimer non plus le coin coin du redoutable
moi je les trouve froid les sons des minelab,,,enfin tout les gouts sont dans la nature
pour moi le plus important c est la reactivité d un appareil,et le deus ma bluffé sur ce point
peut être que je ferais des essaies du nox quand il sera distribué,,,c est un peut long pour en avoir un; pour me faire mon idée sur cet appareil
bonne après midi
 #1411498  par carus
 
c'est vrai que avec l'étalonnage des cibles beaucoup trop resserrer pour stabiliser l'id, le son est un point noir de cet appareil, mais peut être ceux qui l'utilise depuis quelques temps me diront le contraire et que l'on perçoit au casque des nuances qu'on ne peut déceler sur les vidéos, il est vrai par exemple si on prends un sovereign au début on se dit mais c'est quoi ses sons ? et au bout d'un certain temps on les reconnais et même on les apprécie
par contre équinox concernant les sons du deus il a une gamme de son et de réglages possibles incroyables et chacun peu i trouver son compte avec les réglages graves a aigus au choix, ferreux crachotant ou non, seuil audio, saturation sonore réglable, et l’étalonnage des cibles bien supérieur a l'équinoxe permet quasiment d’attribuer le son que l'on veut a la majeur parti des cibles que l'on rencontre chose qui sera impossible a faire sur le nox ( condensé de 5 a 35 pour la majeur des cas sur le nox de 15 a 98 sur le deus il i a pas photo !! )
on peu aussi espérer que la prochaine version prendra en compte les remarques des utilisateurs ou corrigera par une maj ses petits défauts ?!
 #1411500  par Edge
 
Merci L'equinox pour ta réponse et d'avoir pris le temps de faire le test ! Cela confirme ce qu'a posté Arnaud556 en complément d'info sur le fonctionnement des programmes.
J'avoue ne pas avoir fait ce test avec le ctx je suis resté sur un acquis de l'explo; j'ais re-test avec l'explo ce matin sur petite aubole argent, l'indice et le son deviennent bien meilleures.
Visiblement, l'equinox fonctionne vraiment d'une manière différente, merci d'avoir éclairée ma lanterne :super:
 #1411503  par Candelscope
 
J'aimais beaucoup mon Explo2, mais comme tous ses congénères, il avait ce problème de design (angle) de la poignée, qui tire fortement sur le poignet...problème corrigé sur l'Etrac.

Par contre, je suis capable d'utiliser le CTX avec le "monster disc" sans problèmes pendant trois ou 4 heures...et ce problème ne se pose pas sur l'Equinox même si le disque déséquilibre un peu l'ensemble...

Sur l'Equinox, on peut régler l'intensité et le ton du son pour chaque plage de discri, cela est un avantage je pense, en tous cas, mes oreilles ne souffrent pas trop...je fais hurler les euros, chanter la plage de l'or, et tout le reste est atténué...Pour le moment, cela me va bien, je n'ai plus changé de réglages depuis le jour 2...(premier jour en réglages d'usine...)

Je ne comprends pas l'acharnement de certains possesseurs de DEUS dans ce sujet, je répète que je pense sincèrement que les deux sont complémentaires.

Bonne journée
 #1411504  par Rococo
 
les sons on fini par s'y habituer et ensuite on les apprecie;mais au debut c est compliqué.Pour ceux que ça interesse la bibliotheque du deus comprend 100 tons différents que vous retrouvez dans le menu full tones
mais une fois reglé chacun prefere rester sur ses réglages
pour le nox ce sera pareil et une fois habitué on trouvera les autres nuls :hehe:
 #1411516  par Stouf
 
Candelscope a écrit :
Je ne comprends pas l'acharnement de certains possesseurs de DEUS dans ce sujet, je répète que je pense sincèrement que les deux sont complémentaires.

Bonne journée

:super: :super: :super:
 #1411518  par L'equinox
 
Candelscope a écrit :J'aimais beaucoup mon Explo2, mais comme tous ses congénères, il avait ce problème de design (angle) de la poignée, qui tire fortement sur le poignet...problème corrigé sur l'Etrac.

Par contre, je suis capable d'utiliser le CTX avec le "monster disc" sans problèmes pendant trois ou 4 heures...et ce problème ne se pose pas sur l'Equinox même si le disque déséquilibre un peu l'ensemble...

Sur l'Equinox, on peut régler l'intensité et le ton du son pour chaque plage de discri, cela est un avantage je pense, en tous cas, mes oreilles ne souffrent pas trop...je fais hurler les euros, chanter la plage de l'or, et tout le reste est atténué...Pour le moment, cela me va bien, je n'ai plus changé de réglages depuis le jour 2...(premier jour en réglages d'usine...)

Je ne comprends pas l'acharnement de certains possesseurs de DEUS dans ce sujet, je répète que je pense sincèrement que les deux sont complémentaires.

Bonne journée
Tu as des problèmes auditifs ?
Ou bien c'est juste que tu préfères faire tes réglages personnalisés ?

Il est vrai que sur le 5 tons , C'est vraiment étendue la possibilité de réglage audio :super: .

Sur le 50 , c'est maigrelet la possibilité de réglages , comme si il se suffisait à lui même du moins moi je trouve que oui . Et peut etre que ça aurait été trop compliqué d'étoffer les réglages audio sur le 50 tons .

Par contre autant je préfère le 50 , mais sur les programmes beach qui sont d'usine en 5 tons , le 50 à l'air mal calibré non ? Instable , vous trouvez pas ? Pourtant j'ai essayé le 50 sur des zones en terres ou ça sonne à tout va et c'est tout à fait gérable , alors que à la plage c'est un concerto de musique contemporaine :0 .

Vous utilisez le treshold sur le nox ?
J'ai pas l'impression que c'est utile sur Park,champs et plage . Est ce que je rate quelque chose ?

Et que en revanche sur le mode or , ça prend tout son sens , et que même le sous menu treshold pitch va être intéressant :perv: .
 #1411520  par Rococo
 
il faut tout simplement s'habituer aux sons et apres 1 semaine c est bon.Comme je le disais ;chaque année quand je sortais mon sov pour faire les plages,je ne reconnais plus rien et ça me gavait;en 3 sorties c etait fini et c etait du pur bonheur
 #1411523  par L'equinox
 
Rococo a écrit :il faut tout simplement s'habituer aux sons et apres 1 semaine c est bon.Comme je le disais ;chaque année quand je sortais mon sov pour faire les plages,je ne reconnais plus rien et ça me gavait;en 3 sorties c etait fini et c etait du pur bonheur
Peut etre qu'il faudrait que je persévère en 50 tons à la plage en effet .

Mais ce qui me fait dire ça , c'est que en terre le 50 tons me convient parfaitement et pas à la plage ou c'est plus calme question cibles 8/ .
 #1411528  par Rococo
 
quand on achete un nouvel appareil;la premiere des difficultés c est de s'habituer aux sons.Il faut donc se faire un programme son et ne plus y toucher jusqu a ce que le cerveau le memorise.Sur le deus a chaque maj il y en a qui preferaient la precedente parcequ ils ne retrouvaient pas exactement les meme sons
sur l equinoxe quand tu seras sorti 15 fois et que tu commenceras a reconnaître les cibles tu trouveras les sons super
 #1411533  par carus
 
candelscope je visionne le plus de vidéo possible sur le nox car il m’intéresse, malgré quelque réserves, notamment celle des id resserrées et du son !!!! tu dis pouvoir faire hurler les euros et chanter l'or de a plage !!!! 8| 8| 8| alors la franchement si tu me montre ça tu m'aura acquis complètement a la cause du nox pour la plage ( pour la terre j'aime trop mon deus !!!! lui et moi on ne fait plus qu'un sur mes terrains de jeu ::d )
donc pourrais tu nous faire une petite vidéos démo a la plage avec une 1 euros et surtout la 2 qui semble moins bien reconnue et avec une bague en or et par exemple une capsule, une tirette et si tu as par chez toi un embout de balle corrodée qui pullulent sur mes plages
en même temps montre nous tes modiffs son je pense que cela pourra en intéressé plus d'un !!!!! :hello:
 #1411552  par arnaud556
 
L'equinox a écrit :
Candelscope a écrit :J'aimais beaucoup mon Explo2, mais comme tous ses congénères, il avait ce problème de design (angle) de la poignée, qui tire fortement sur le poignet...problème corrigé sur l'Etrac.

Par contre, je suis capable d'utiliser le CTX avec le "monster disc" sans problèmes pendant trois ou 4 heures...et ce problème ne se pose pas sur l'Equinox même si le disque déséquilibre un peu l'ensemble...

Sur l'Equinox, on peut régler l'intensité et le ton du son pour chaque plage de discri, cela est un avantage je pense, en tous cas, mes oreilles ne souffrent pas trop...je fais hurler les euros, chanter la plage de l'or, et tout le reste est atténué...Pour le moment, cela me va bien, je n'ai plus changé de réglages depuis le jour 2...(premier jour en réglages d'usine...)

Je ne comprends pas l'acharnement de certains possesseurs de DEUS dans ce sujet, je répète que je pense sincèrement que les deux sont complémentaires.

Bonne journée
Tu as des problèmes auditifs ?
Ou bien c'est juste que tu préfères faire tes réglages personnalisés ?

Il est vrai que sur le 5 tons , C'est vraiment étendue la possibilité de réglage audio :super: .

Sur le 50 , c'est maigrelet la possibilité de réglages , comme si il se suffisait à lui même du moins moi je trouve que oui . Et peut etre que ça aurait été trop compliqué d'étoffer les réglages audio sur le 50 tons .

Par contre autant je préfère le 50 , mais sur les programmes beach qui sont d'usine en 5 tons , le 50 à l'air mal calibré non ? Instable , vous trouvez pas ? Pourtant j'ai essayé le 50 sur des zones en terres ou ça sonne à tout va et c'est tout à fait gérable , alors que à la plage c'est un concerto de musique contemporaine :0 .

Vous utilisez le treshold sur le nox ?
J'ai pas l'impression que c'est utile sur Park,champs et plage . Est ce que je rate quelque chose ?

Et que en revanche sur le mode or , ça prend tout son sens , et que même le sous menu treshold pitch va être intéressant :perv: .
L'Equinox 50 tons ça s'apprend c'est comme tout :mdr1: https://www.youtube.com/watch?v=Ooj2m9dPCOk
 #1411580  par L'equinox
 
carus a écrit :candelscope je visionne le plus de vidéo possible sur le nox car il m’intéresse, malgré quelque réserves, notamment celle des id resserrées et du son !!!! tu dis pouvoir faire hurler les euros et chanter l'or de a plage !!!! 8| 8| 8| alors la franchement si tu me montre ça tu m'aura acquis complètement a la cause du nox pour la plage ( pour la terre j'aime trop mon deus !!!! lui et moi on ne fait plus qu'un sur mes terrains de jeu ::d )
donc pourrais tu nous faire une petite vidéos démo a la plage avec une 1 euros et surtout la 2 qui semble moins bien reconnue et avec une bague en or et par exemple une capsule, une tirette et si tu as par chez toi un embout de balle corrodée qui pullulent sur mes plages
en même temps montre nous tes modiffs son je pense que cela pourra en intéressé plus d'un !!!!! :hello:
Les euros tout à fait possible de les faire sonner comme on veut sur une puissance de volume de 0 à 25 .
Ainsi que sur 25 tons différents . :cote:
Comment ça marche ?

Quand on est en 5 tons , l'échelle est divisé en 5 groupes qu'on pourrait qualifier ainsi : bas , bas medium, medium ,haute medium,aigue . Tu peux te ballader dans chacun des groupes et régler le voulme sur 1 à 25 et les tons pareil 25 notes différentes pour chaque groupe .

Pas mal hein , mais en plus tu peux t'amuser à faire varier le début ou la fin des 5 groupes avec la fonction tone break .
Tout est possible meme le farfelue par exemple si tu veux que ça sonne e de -9 à-2 très aigue et très fort tu peux :hehe: .
Et bien sur notcher ce que tu veux sur une échelle de -9 à 40 .

Personnellement , je me sers pas de tout ça , mais ça peut etre bien dans certains cas , cas de problèmes auditifs sur certaines fréquences , vouloir entendre telle catégorie de monnaies autrement , détecter dans un endroit ou y a des cibles indésirables qui sonnent toujours dans la même zone et que ça devient pénible pour les oreilles ...

Toutefois je reste réserver sur faire chanter l'or :hehe: , puisque suivant la forme sur laquelle il se présente ,quand il veut bien se présenter déjà le lascar , ça varie bien trop sur l'échelle .

Candeloscope , sur quelle échelle as tu considérer tes modifications pour la douce mélodie de l'or ?
Et qu'as tu choisi comme chanson ?
 #1411583  par L'equinox
 
Y'en a qui s'en servent aussi pour faire des programmes qui "seraient" mieux , pour certaines conditions .
Exemple :

Daniel Spencer’s

 Detect Mode: Field 2  Ground Balance: 0  Frequency: Multi  Volume Adjust: 25  Tone Volume: T1 = 1 T2 = 25 T3 = 25 T4 = 25 T5 = 25  Sensitivity: 22 (20 in higher trash areas)  Recovery Speed: 4  Iron Bias: 3  Target Tones: 5 Tone  Tone Break: T1 = 2 T2 = 9 T3 = 18 T4 = 25  Tone Pitch: T1 = 1 T2 = 10 T3 = 18 T4 = 22 T5 = 24  Threshold Level: 1  Threshold Pitch: 1  Discrim Break: -9 to 2 Rejected & 3 to 40 Accepted


Cracking program with really positive tones. You will be encouraged to dig out targets you may have passed by before due to the positives nature of the sounds. The idea is to limited the iron, especially the deeper iron. You can swing with a moderate pace without the fear of missing targets.
 #1411586  par lefrancilien
 
certains font les difficile sur les sons et les ID cela peut éventuellement se concevoir dans les terrains propres et peu minéralisés et pour les tests en l'air si l'on recherche de la monnaie courante.
que ce soit le son ou l'ID ce n'est pas le résultat d'une mesure précise (il suffit de constater la cacophonie en full tone ou l'instabilité de l'ID sur une simple cible enterrée pour s'en rendre compte) alors la finesse de l'affichage ou des sons est inutile. Un appareil mono ton analogique, lui donne beaucoup plus d'informations au travers de la forme que prend le son en fonction de la cible et du terrain.
sur les terrains réels généralement minéralisés et chargés de ferreux, la minéralisation et la présence de fer descend la valeur ID vers 0, idem pour la profondeur de la cible, et comme nous avons des monnaies qui s'étalent pratiquement sur toute la plage ID, vouloir séparer une tirette ou certaines capsules oxydées d'une bonne monnaie reste un souhait mais irréalisable tout ce que vous risquez c'est de perdre des bonnes cibles.
un bon compromis sur le terrain c'est 4 sons (ferreux, basse conductivité or et petits alus, moyenne conductivité puis haute conductivité)
 #1411589  par L'equinox
 
Et pour le coup ça peut être intéressant quand on est en all metal , par exemple lui en 2 tons et il met les ferreux en aigue mais très bas à 1 de volume et tout les reste sur une note assez grave 4 et très fort :

Neil Jones Equinox Program

Winkler

Minelab Equinox 800 - 600
Detector Mode...... Field 2 All Metal.
Frequency............... Multi
Volume Adjust........ 25
Tone Volume........... T1- 1 to have the iron tones on the lowest volume so you can only just hear them in the background or 0 so you don't hear iron at all but it's still all metal. And T2 - 25 so nonferrous if loud and clear.
Threshold Level...... Your choice.
Threshold Pitch...... 1
Target Tone..............2
Tone Pitch.................. T1- 23 T2- 4
Recovery Speed......... 8
Ground Balance......... I don't bother.
Sensitivity................... As much as you can handle

These settings will give a low tone for all none ferrous finds and a very high tone, but quiet for iron, mainly because I have Tone Volume T1 set at level 1. If you don’t want to hear iron at all put tone volume T1 to level 0 and you won't hear iron, but it's still in all metal.
This setting is great for really mineralised hotspots, all the non-ferrous tones really ‘POP’ and it makes detecting too easy!!
When you hit a hotspot swing slow, low and steady scraping the surface to make full use of the fast recovery speed and Winkle away. When all the obvious signals are gone home in on the tiniest signs of a low tone if unsure scrape some soil away with your boot or push the coil down a bit harder while moving the coil side to side to get a more obvious signal. Have a go to see if it suits your environment or detecting style!!
 #1411593  par lefrancilien
 
c'est bien mais nous sommes sur un forum Français et une traduction préalable à la publication serait bienvenue.
 #1411596  par lefrancilien
 
une valeur ID qui change constamment ne permet pas une bonne appréciation de la cible de même que des sons de tonalité non stable ne permettent pas d'apprécier la forme que prend le son.
au contraire une plage réduite de valeurs ID ou de sons donne de la stabilité à l'information et une meilleure appréciation tout en sachant bien que c'est uniquement après avoir creusé que l'on saura réellement si ça valait le coup.
Dernière modification par lefrancilien le 06 avr. 2018, 19:16, modifié 1 fois.
 #1411608  par carus
 
ok equinox mais j'aimerais voir ( ou entendre ) de visu car sur les videos les 2 € ils ont du mal a bien les choper par contre les capsules de bière ( et notamment la corona !!!!, jamais vu autant de capsule de cette marque avant que sorte l'equinox !!!!! ) ils en sortent un paquet donc j'aimerais voir une vidéos avec réglage d 'usine ou apparemment certaines cibles non ferreuses mais non désirables sonnent avec les mêmes indices que une 2 € qui ont pourtant une composition métalliques différentes et le son que procure après vos modifs celle de candelscope ou les tiennes et voir la différence sur ces 2 même cibles, car on lit beaucoup de chose et on vois plein de vidéo douteuses sur le net alors dure de se faire une vraie idée !
 #1411615  par lefrancilien
 
effectivement pour mes plagistes les problèmes sont causés par les capsules et les tirettes qui sont très proches des EUROS et là l' EQUINOX semble en difficulté du fait de sa plage ID réduite mais la solution est peut-être en réglant l'appareil sur 50 tons
 #1411616  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit : la finesse de l'affichage ou des sons est inutile.


_ Pas d'accord :nonon: ..... si effectivement l'affichage ID est lourdement sujet à caution , ce n'est pas le cas du rendu sonore qui doit être le plus fin et précis possible ; c'est le point de repère qui reste le plus important pour l'identification des cibles rencontrés même si c'est seulement après avoir creuser que l'on sait réellement ce que c'est ... tu voit un Tesoro Silver Sabre plus du début des années 90 avec un son de Xterra 705 ?!! ..... le rendu sonore reste l'un des points parmis les plus important lorsque l'on valide les qualités d'un appareil donné :hello:
 #1411638  par L'equinox
 
Oui les corona , j'en avais parlé , j'ai vu ça aussi , j'en ai pas trouvé encore :D , à mon avis c'est plus répandu en amérique du sud ,en californie et par la bas , je sais pas quoi te dire , si ça se trouve elles ont pas la meme composition ou alors ils savent pas discriminer les capsules , c'est pourtant facile , je discrimine les capsules meme bien neuves .

Pour la corona jusqu'a ce que j'en trouve une je ne peux dire , le plus simple et que j'en achète pour voir , j'éspère que c'est pas dégueulasse comme bière .

Pour le reste on va prendre l'exemple de la tirette et de la 2 euros . Et bien il est très facile de les différencier au son en basculant le tone break ! Allez dans tone brak , t2 (2èm échelle) puis augmenter la valeur à 14 .
Tirettes et 2 euros n'ont plus le même son et on ne peut plus se tromper .
A savoir que on peut faire moduler le son de la tirette et celui des 2 euros à souhait comme expliquer plus haut .

Mais simplement en jouant le tone break sur les sons d'usine ça le fait .

Attention je suis dans l'air ! J'essairai à la plage dès que j'y vais , promis . Parce que tu as raison ça a son importance !
 #1411643  par L'equinox
 
lefrancilien a écrit :effectivement pour mes plagistes les problèmes sont causés par les capsules et les tirettes qui sont très proches des EUROS et là l' EQUINOX semble en difficulté du fait de sa plage ID réduite mais la solution est peut-être en réglant l'appareil sur 50 tons
Non , meme si dans l'air y'a une légère différence qui varie et encore ,il s'agit de la meme note mais sur la tirette elle fluctue un peu d'un demi ton vers le bas , autant dire que à part pour une oreille très aiguisée de musicien par exemple c'est rapé .

Je viens de donner la solution , et pour le coup je comprend le preset d'usine en 5 tons pour les modes plages .
Et je resterai en 5 tons à l'avenir à la plage .
Parce que si on veut faire la même manipulation sur le 50 tons , et bien on est obligé de faire sonner tout ce qu'il y a entre -9 et 14 avec le même ton , bref autant dire que ça vaut rien quoi .
 #1411646  par L'equinox
 
Donc mes amis , le problème des 2 euros à la plage est résolu :] .
Enfin dans l'air , personne à une plage juste à coté pour aller essayer dans le sable ? Candeloscope ? argentonmagus ?

Manip = valeur t2 du tone break à 14 .
 #1411660  par Candelscope
 
Bonsoir,

Je ne pense pas que le problème des deux euros soit réglé...Il faut faire avec, mais comme écrit auparavant, cela peut déboucher sur de grosses alliances en or...

Par contre, si vous cherchez en "tous métaux" multi, avec un ton ferreux discret, vous ne creuserez plus de capsules...Essayez !

Sur un ton mitigé, poussez le "fer à cheval"...Si le signal crachotte, c'est un de ces ferreux qui essaye de passer la frontière avec un carte d'identité bidoui!llée. Si le son devient clair et précis, c'est un non ferreux voisin d'un ferreux discriminé...

Marche très bien sur la playa...mais sé pas sur les terres intérieures...

Vos retours m'intéressent...
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 45