Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1400021  par Rococo
 
la regle est de creuser sur tout ce qui n est pas ferreux;le reste n est que du trompe l œil et que ce soit sur le deus ou tous les autres.Le multiton c est bien a condition que l on ne dise pas qu en dessous de 40 par ex;on ne creuse plus.Sinon tu ne seras jamais ce que tu as loupé.Et si dans l air un billion te donne 50;dans un sol mineralisé il te donnera 20;et la meme monnaie ne sonnera pas identique dans 2 sols différents.Il faut arreter de rever et revenir de temps en temps aux fondamentaux
 #1400025  par Lutetia Parisiorum
 
Si la règle est de creuser sur "tout"....quel est l'intérêt d'avoir des détecteurs hors de prix?...Et d'embrayer avec de tels débats passionnés autour de telle ou telle marque...autant que je prenne le détecteur de ma petite de 4 ans...
 #1400028  par tzar malabar
 
Lutetia Parisiorum a écrit :Si la règle est de creuser sur "tout"....quel est l'intérêt d'avoir des détecteurs hors de prix?...Et d'embrayer avec de tels débats passionnés autour de telle ou telle marque...autant que je prenne le détecteur de ma petite de 4 ans...


_ on te demande pas de creuser sur les ferreux , mais de faire attention a certains signaux qui ne sont pas facile a interpréter et peuvent cacher une belle cible genre un petit billon très peu conducteur de moins de 15 mm enfoui a plus de 10 centimètres sur la tranche .
 #1400029  par Rococo
 
si tu ne te fie qu a l indice;change de passion
 #1400034  par magil83
 
Lutetia Parisiorum a écrit :Si la règle est de creuser sur "tout".......
+1
Autant alors détecter en tous métaux et creuser sur tout ce qui sonne pas grave alors... Si en + votre potard est à 100% (si c'est possible sur votre machine :mrgreen:) et selon le terrain, ça risque de vite devenir pénible...

Pour moi l'indice est un paramètre comme un autre et pas un gadget. Il est tout à fait exploitable si quelques conditions sont réunies : Le gars au bout de la canne a de l'expérience, il connait bien sa machine, il a testé les réactions sur différentes cibles, il connait (ou pris la peine de connaitre) le contexte du terrain, ce genre de choses... Envoyer aux oubliettes les indices d'office me parait aberrant, mais bon, chacun détecte comme il veut après tout.
 #1400035  par paf62
 
"qui creuse trouve" ;) Quel que soit le détecteur
les monnaies sur la tranche, les artéfacts sonnent moins " rond " que les monnaies à plat pas trop profondes.
La nature du sol, son degré d'humidité aussi modifient les sons.
on a souvent de bonnes surprises sur des sons merdiques et inversement , plombs, gros férreux profonds et alus peuvent sonner très bien :]
 #1400040  par magil83
 
Tu as raison Paf62, il faut creuser souvent, mais peut-être pas comme des masos non plus.
Après y'a plusieurs philosophies défendables dans la discipline. Perso je la pratique (de moins en moins) de manière ludique et pas du tout pour rentabiliser ou faire des scores. Si je rate un alliance en or (par ex.) 1 fois (et même 2) l'an mais que ''j'économise'' plusieurs centaines voire milliers de trous, ben qu'elle reste là où elle est la bagouse (j'ai plus l'age) ;)
 #1400051  par lefrancilien
 
pour les indices il n'y a pas de grille de référence ou de normalisation.
chaque machine a une plage d'ID qui lui est propre.
il faut donc apprendre les ID de la machine et ne pas chercher une comparaison avec les indices d'une autre machine.
la valeur ID est un calcul en fonction de la ferosité et conductivité apparente de la cible et non simplement lié à la nature du méta car l'environnement, la minéralisation du sol intervient dans ce calcul ce qui explique la variation de l'ID d'une même cible en fonction de son orientation, de sa profondeur....
L'ID doit rester un indicateur qui vient renforcer l'analyse sonore et non l'inverse sinon vous allez ramasser tous les gros ferreux.
 #1400069  par lefrancilien
 
effectivement se référer uniquement à l'ID est intéressant dans certains cas particuliers.
par exemple sur la plage sable sec ou il n'y a aucune minéralisation du sol si l'on recherche des EUROS c'est très jouable ( c'est ce que je pratique )
mais cette pratique est assez peu généralisable.
 #1400073  par magil83
 
maximilien.strauss a écrit :L'id est une info secondaire... Une règle d'or = un doute sur un son, bah faut creuser.
Perso j'aurai dit ''info complémentaire''. Sur l'X-Terra et l'exemple du papier alu mâché est assez parlant : son médium / aigu sur indice normalement grave, c'en est. Ça aide quand même à ne pas se ruiner le dos pour rien, vraiment.
100% ok pour la règle d'or, forcément...
 #1400097  par paf62
 
magil83 a écrit :Tu as raison Paf62, il faut creuser souvent, mais peut-être pas comme des masos non plus.
Après y'a plusieurs philosophies défendables dans la discipline. Perso je la pratique (de moins en moins) de manière ludique et pas du tout pour rentabiliser ou faire des scores. Si je rate un alliance en or (par ex.) 1 fois (et même 2) l'an mais que ''j'économise'' plusieurs centaines voire milliers de trous, ben qu'elle reste là où elle est la bagouse (j'ai plus l'age) ;)
Le problème , c'est que tu risques d'ignorer les bagues, les fibules, les billons, les monnaies sur la tranche et les monnaies profondes, souvent moins abimee es que les monnaies en surface ;-)
perso je creuse beaucoup surtout en début détection et beaucoup moins sur la fin :-|
j'ai fait mes plus belles trouvailles sur des sons merdiques :(
 #1400120  par magil83
 
paf62 a écrit :... je creuse beaucoup surtout en début détection...
Voilààà, c'est ce que je fais toujours quand je découvre un terrain : tous métaux, creusant + forcément pour connaitre le contexte du terrain (comme dit plus haut). Mais pas toute la journée :mrgreen: (pas nécessaire et j'adapte la bécane ensuite)!
 #1400159  par mario2.
 
lefrancilien a écrit :effectivement se référer uniquement à l'ID est intéressant dans certains cas particuliers.
par exemple sur la plage sable sec ou il n'y a aucune minéralisation du sol si l'on recherche des EUROS c'est très jouable ( c'est ce que je pratique )
mais cette pratique est assez peu généralisable.
salut
et encore,j utilise un gold bug sur le sable sec , des euros enterrer profondément ne pas les mèmes id que celle qui sont moins profonde de toute façon dans le sable sec je creuse sur tout les bon signaux :hello:
 #1400162  par mario2.
 
il faut lire ,,,non pas les mèmes id que celle qui sont moins profondes
 #1400194  par Candelscope
 
Bonsoir,

Primo : depuis qu'Anterak a publié une vidéo "ace 250 VS Eurotek pro", je considère ses tests comme nuls et non avenus. Il a fait bien mieux avant.

Deuxio : ici, en Gaule Belgique, les Équinox arrivent, au compte-gouttes, mais ils arrivent ! J'ai donc lu un premier retour de détection en champs, sur le forum flamand. Je l'ai trouvé tellement bon et impartial (l'auteur est utilisateur de DEUS) que je lui ai demandé la permission de vous le traduire et d'utiliser ses photos. Il a accepté, donc merci à Mike (Eljazz sur le forum "Detector Vrienden Vlaanderen").

La traduc, la voici : (Par pitié, ne commencez pas une guerre DEUS/Équinox, ce n'est pas le but de mon intervention).

Équinox 800 après deux jours d’utilisation, je suis extrêmement satisfait. J’ai déjà trouvé mes réglages favoris...Une version modifiée du programme “Field 2”. J’ai effectué un test comparatif avec le DEUS à la maison, et principalement l’or, les petits objets et les petits modules en argent (fragments) sont beaucoup mieux détectés et plus “profonds” comparé au DEUS. En ce qui concerne les monnaies plus grandes en argent et en cuivre, il n’y a pas vraiment de différence entre les deux détecteurs, sauf que les signaux de l’Équinox sont plus audibles, plus crédibles, à la profondeur limite. on peut donc entrevoir une meilleure sensibilité de l’Équinox sur de petits modules, ainsi qu’un signal plus clair sur les cibles profondes…

Ensuite, deux jours de tests sur le terrain...car les tests “en l’air” ne disent évidemment pas tout...J’ai été prospecter à des endroits que j’ai déjà parcourus auparavant, à l’exception d’un endroit que je n’ai pas “fait” complètement...Le premier jour, j’ai été très surpris de la sensibilité du détecteur aux petits modules. J’ai déjà trouvé de nombreux petits modules avec le Deus, mais sur des signaux à peine audibles...Hier, j’en ai trouvé pas mal avec l’Équinox, mais alors avec un signal audio beaucoup plus franc (modules de 2mm !) . Vraiment bizarre. D’habitude, une grande sensibilité aux petits modules s’accompagne d’une perte en profondeur, mais dans ce domaine également j’ai été agréablement surpris.Tout à fait dans la ligne que j’ai pu constater lors des tests en air...La plupart des monnaies en cuivre étaient extrêmement profondes...au point que je voulais abandonner la creusette en pensant ‘ce n’est pas possible’ et puis quand même continuer pour trouver une monnaie...Je suis donc très satisfait des prestations constatées

Sur des champs parcourus avec succès avec d’autres détecteurs (et donc avec le DEUS), je dois admettre que très peu de cibles furent trouvées, à part quelques monnaies vraiment profondes. Par contre, je fus confronté à des ferreux profonds, et du plomb également profond, ainsi q’à de petits modules détectés à profondeur intéressante compte tenu de leur taille...J’y trouvai également (voir photos) le fragment de pendentif en argent et le reste de double denier...tenant compte que ce champ a été prospecté maintes fois...Pour résumer, si vous avez correctement prospecté un champ avec le DEUS, il n’y a plus grand chose à attendre de l’Équinox, sauf de petits fragments donnant des signaux hésitants avec le DEUS (voir photos) et quelques monnaies très profondes.

Je suis donc très satisfait des performances de l’Équinox 800. Par rapport au DEUS, il semble avoir ce petit plus en sensibilité et en profondeur par rapport à ce à quoi je suis habitué. Un inconvénient constaté : il vaut mieux couper votre smartphone/wifi etc, car les interférences se font entendre...Je dois encore m’habituer aux sons par rapport au DEUS, Il faut également s’habituer à la canne de l’Équinox par rapport au DEUS, mais finalement ce ne fut pas un problème…

La canne de l’Équinox est positionnée sous votre main, celle du DEUS est au-dessus de votre main, je ne sais pas encore ce qui me convient le mieux...Le fait est que je n’ai eu aucun problème avec le détecteur un peu plus lourd…

JOUR 2 : J’ai eu quelques problèmes à m’habituer au pinpoint de l’Équinox par rapport à celui du DEUS, vraiment efficace, mais aujourd’hui j’ai appris à le maîtriser et n’ai plus de problème à ce sujet...Il faut prendre le temps de s’habituer à un nouveau détecteur et ceci est mon premier Minelab, donc…

Aujourd’hui j’ai prospecté trois champs, deux qui ont déjà été bien prospectés sur lesquels j’ai trouvé 10 monnaies et une clé de montre (cassée), et un moins fréquenté où j’ai trouvé 14 monnaies, une demi-monnaie en argent, une attache de manteau et un poids monétaire en très bon état (photos).

Mes trouvailles de ces deux journées : 31 monnaies, dont deux cassées, trous pendentifs dont un en argent (cassé), attache de manteau, deux poids monétaires, une clé de montre en argent cassée, deux scellées de plomb, 15 balles de mousquet, une boucle, un vieux clou et dix boutons.

Ma conclusion après ces deux jours est que l’Équinox est un détecteur fort plaisant, agréable, qui, pour 999€ offre un meilleur rapport qualité/performances que le DEUS, étant donné qu’il égale au moins les prestations de ce dernier…”Au moins” parce que j’ai l’impression que l’on peut en tirer encore plus. Probablement un effet du multifréquences. Le détecteur est également agréable à l’oeil et le casque sans fil fonctionne impeccablement...Bref, je le garde !!!


EDIT CANDEL : j'ai une photo des trouvailles qui fait 73 Ko, le serveur me bloque en disant que c'est 100 Ko maxi...Pige pas...
 #1400204  par kappa18
 
:) enfin un premier retour du terrain ! Ça n a pas l'air si mal que ça.,...attendons la suite !
Mer i pour ce retour d info ! :super:
 #1400213  par la fouine 35 et 45
 
Candelscope a écrit :Bonsoir,

Primo : depuis qu'Anterak a publié une vidéo "ace 250 VS Eurotek pro", je considère ses tests comme nuls et non avenus. Il a fait bien mieux avant.

Deuxio : ici, en Gaule Belgique, les Équinox arrivent, au compte-gouttes, mais ils arrivent ! J'ai donc lu un premier retour de détection en champs, sur le forum flamand. Je l'ai trouvé tellement bon et impartial (l'auteur est utilisateur de DEUS) que je lui ai demandé la permission de vous le traduire et d'utiliser ses photos. Il a accepté, donc merci à Mike (Eljazz sur le forum "Detector Vrienden Vlaanderen").

La traduc, la voici : (Par pitié, ne commencez pas une guerre DEUS/Équinox, ce n'est pas le but de mon intervention).

Équinox 800 après deux jours d’utilisation, je suis extrêmement satisfait. J’ai déjà trouvé mes réglages favoris...Une version modifiée du programme “Field 2”. J’ai effectué un test comparatif avec le DEUS à la maison, et principalement l’or, les petits objets et les petits modules en argent (fragments) sont beaucoup mieux détectés et plus “profonds” comparé au DEUS. En ce qui concerne les monnaies plus grandes en argent et en cuivre, il n’y a pas vraiment de différence entre les deux détecteurs, sauf que les signaux de l’Équinox sont plus audibles, plus crédibles, à la profondeur limite. on peut donc entrevoir une meilleure sensibilité de l’Équinox sur de petits modules, ainsi qu’un signal plus clair sur les cibles profondes…

Ensuite, deux jours de tests sur le terrain...car les tests “en l’air” ne disent évidemment pas tout...J’ai été prospecter à des endroits que j’ai déjà parcourus auparavant, à l’exception d’un endroit que je n’ai pas “fait” complètement...Le premier jour, j’ai été très surpris de la sensibilité du détecteur aux petits modules. J’ai déjà trouvé de nombreux petits modules avec le Deus, mais sur des signaux à peine audibles...Hier, j’en ai trouvé pas mal avec l’Équinox, mais alors avec un signal audio beaucoup plus franc (modules de 2mm !) . Vraiment bizarre. D’habitude, une grande sensibilité aux petits modules s’accompagne d’une perte en profondeur, mais dans ce domaine également j’ai été agréablement surpris.Tout à fait dans la ligne que j’ai pu constater lors des tests en air...La plupart des monnaies en cuivre étaient extrêmement profondes...au point que je voulais abandonner la creusette en pensant ‘ce n’est pas possible’ et puis quand même continuer pour trouver une monnaie...Je suis donc très satisfait des prestations constatées

Sur des champs parcourus avec succès avec d’autres détecteurs (et donc avec le DEUS), je dois admettre que très peu de cibles furent trouvées, à part quelques monnaies vraiment profondes. Par contre, je fus confronté à des ferreux profonds, et du plomb également profond, ainsi q’à de petits modules détectés à profondeur intéressante compte tenu de leur taille...J’y trouvai également (voir photos) le fragment de pendentif en argent et le reste de double denier...tenant compte que ce champ a été prospecté maintes fois...Pour résumer, si vous avez correctement prospecté un champ avec le DEUS, il n’y a plus grand chose à attendre de l’Équinox, sauf de petits fragments donnant des signaux hésitants avec le DEUS (voir photos) et quelques monnaies très profondes.

Je suis donc très satisfait des performances de l’Équinox 800. Par rapport au DEUS, il semble avoir ce petit plus en sensibilité et en profondeur par rapport à ce à quoi je suis habitué. Un inconvénient constaté : il vaut mieux couper votre smartphone/wifi etc, car les interférences se font entendre...Je dois encore m’habituer aux sons par rapport au DEUS, Il faut également s’habituer à la canne de l’Équinox par rapport au DEUS, mais finalement ce ne fut pas un problème…

La canne de l’Équinox est positionnée sous votre main, celle du DEUS est au-dessus de votre main, je ne sais pas encore ce qui me convient le mieux...Le fait est que je n’ai eu aucun problème avec le détecteur un peu plus lourd…

JOUR 2 : J’ai eu quelques problèmes à m’habituer au pinpoint de l’Équinox par rapport à celui du DEUS, vraiment efficace, mais aujourd’hui j’ai appris à le maîtriser et n’ai plus de problème à ce sujet...Il faut prendre le temps de s’habituer à un nouveau détecteur et ceci est mon premier Minelab, donc…

Aujourd’hui j’ai prospecté trois champs, deux qui ont déjà été bien prospectés sur lesquels j’ai trouvé 10 monnaies et une clé de montre (cassée), et un moins fréquenté où j’ai trouvé 14 monnaies, une demi-monnaie en argent, une attache de manteau et un poids monétaire en très bon état (photos).

Mes trouvailles de ces deux journées : 31 monnaies, dont deux cassées, trous pendentifs dont un en argent (cassé), attache de manteau, deux poids monétaires, une clé de montre en argent cassée, deux scellées de plomb, 15 balles de mousquet, une boucle, un vieux clou et dix boutons.

Ma conclusion après ces deux jours est que l’Équinox est un détecteur fort plaisant, agréable, qui, pour 999€ offre un meilleur rapport qualité/performances que le DEUS, étant donné qu’il égale au moins les prestations de ce dernier…”Au moins” parce que j’ai l’impression que l’on peut en tirer encore plus. Probablement un effet du multifréquences. Le détecteur est également agréable à l’oeil et le casque sans fil fonctionne impeccablement...Bref, je le garde !!!


EDIT CANDEL : j'ai une photo des trouvailles qui fait 73 Ko, le serveur me bloque en disant que c'est 100 Ko maxi...Pige pas...
Effectivement ! je dois avouer que je suis curieux des autres essais à venir. Est-ce que tu sais si l'indice est aussi stable quelque soit la profondeur comme cela a été indiqué ?
 #1400216  par carus
 
le reportage traduit de notre ami belge me laisse dubitatif quand a la netteté alliée a la puissance du signal audio sur module de 2 mm avec un disque de 28 , tout dans se reportage me semble aller dans un sens et dans un seul, comment dire ........mouais..........
a moins que minelab est changé de a a Z l'electronique de son équinox entre les protos vu dans de nombreuses vidéos je ne retrouve pas dans se témoignage tous se que j'ai pus voir auparavant, bref .... a mon avis faut pas s’arrêter a se seul témoignage !!!!!!!! :hello:
 #1400223  par paf62
 
Candelscope a écrit :Bonsoir,

Primo : depuis qu'Anterak a publié une vidéo "ace 250 VS Eurotek pro", je considère ses tests comme nuls et non avenus. Il a fait bien mieux avant.

Deuxio : ici, en Gaule Belgique, les Équinox arrivent, au compte-gouttes, mais ils arrivent ! J'ai donc lu un premier retour de détection en champs, sur le forum flamand. Je l'ai trouvé tellement bon et impartial (l'auteur est utilisateur de DEUS) que je lui ai demandé la permission de vous le traduire et d'utiliser ses photos. Il a accepté, donc merci à Mike (Eljazz sur le forum "Detector Vrienden Vlaanderen").

La traduc, la voici : (Par pitié, ne commencez pas une guerre DEUS/Équinox, ce n'est pas le but de mon intervention).

Équinox 800 après deux jours d’utilisation, je suis extrêmement satisfait. J’ai déjà trouvé mes réglages favoris...Une version modifiée du programme “Field 2”. J’ai effectué un test comparatif avec le DEUS à la maison, et principalement l’or, les petits objets et les petits modules en argent (fragments) sont beaucoup mieux détectés et plus “profonds” comparé au DEUS. En ce qui concerne les monnaies plus grandes en argent et en cuivre, il n’y a pas vraiment de différence entre les deux détecteurs, sauf que les signaux de l’Équinox sont plus audibles, plus crédibles, à la profondeur limite. on peut donc entrevoir une meilleure sensibilité de l’Équinox sur de petits modules, ainsi qu’un signal plus clair sur les cibles profondes…

Ensuite, deux jours de tests sur le terrain...car les tests “en l’air” ne disent évidemment pas tout...J’ai été prospecter à des endroits que j’ai déjà parcourus auparavant, à l’exception d’un endroit que je n’ai pas “fait” complètement...Le premier jour, j’ai été très surpris de la sensibilité du détecteur aux petits modules. J’ai déjà trouvé de nombreux petits modules avec le Deus, mais sur des signaux à peine audibles...Hier, j’en ai trouvé pas mal avec l’Équinox, mais alors avec un signal audio beaucoup plus franc (modules de 2mm !) . Vraiment bizarre. D’habitude, une grande sensibilité aux petits modules s’accompagne d’une perte en profondeur, mais dans ce domaine également j’ai été agréablement surpris.Tout à fait dans la ligne que j’ai pu constater lors des tests en air...La plupart des monnaies en cuivre étaient extrêmement profondes...au point que je voulais abandonner la creusette en pensant ‘ce n’est pas possible’ et puis quand même continuer pour trouver une monnaie...Je suis donc très satisfait des prestations constatées

Sur des champs parcourus avec succès avec d’autres détecteurs (et donc avec le DEUS), je dois admettre que très peu de cibles furent trouvées, à part quelques monnaies vraiment profondes. Par contre, je fus confronté à des ferreux profonds, et du plomb également profond, ainsi q’à de petits modules détectés à profondeur intéressante compte tenu de leur taille...J’y trouvai également (voir photos) le fragment de pendentif en argent et le reste de double denier...tenant compte que ce champ a été prospecté maintes fois...Pour résumer, si vous avez correctement prospecté un champ avec le DEUS, il n’y a plus grand chose à attendre de l’Équinox, sauf de petits fragments donnant des signaux hésitants avec le DEUS (voir photos) et quelques monnaies très profondes.

Je suis donc très satisfait des performances de l’Équinox 800. Par rapport au DEUS, il semble avoir ce petit plus en sensibilité et en profondeur par rapport à ce à quoi je suis habitué. Un inconvénient constaté : il vaut mieux couper votre smartphone/wifi etc, car les interférences se font entendre...Je dois encore m’habituer aux sons par rapport au DEUS, Il faut également s’habituer à la canne de l’Équinox par rapport au DEUS, mais finalement ce ne fut pas un problème…

La canne de l’Équinox est positionnée sous votre main, celle du DEUS est au-dessus de votre main, je ne sais pas encore ce qui me convient le mieux...Le fait est que je n’ai eu aucun problème avec le détecteur un peu plus lourd…

JOUR 2 : J’ai eu quelques problèmes à m’habituer au pinpoint de l’Équinox par rapport à celui du DEUS, vraiment efficace, mais aujourd’hui j’ai appris à le maîtriser et n’ai plus de problème à ce sujet...Il faut prendre le temps de s’habituer à un nouveau détecteur et ceci est mon premier Minelab, donc…

Aujourd’hui j’ai prospecté trois champs, deux qui ont déjà été bien prospectés sur lesquels j’ai trouvé 10 monnaies et une clé de montre (cassée), et un moins fréquenté où j’ai trouvé 14 monnaies, une demi-monnaie en argent, une attache de manteau et un poids monétaire en très bon état (photos).

Mes trouvailles de ces deux journées : 31 monnaies, dont deux cassées, trous pendentifs dont un en argent (cassé), attache de manteau, deux poids monétaires, une clé de montre en argent cassée, deux scellées de plomb, 15 balles de mousquet, une boucle, un vieux clou et dix boutons.

Ma conclusion après ces deux jours est que l’Équinox est un détecteur fort plaisant, agréable, qui, pour 999€ offre un meilleur rapport qualité/performances que le DEUS, étant donné qu’il égale au moins les prestations de ce dernier…”Au moins” parce que j’ai l’impression que l’on peut en tirer encore plus. Probablement un effet du multifréquences. Le détecteur est également agréable à l’oeil et le casque sans fil fonctionne impeccablement...Bref, je le garde !!!


EDIT CANDEL : j'ai une photo des trouvailles qui fait 73 Ko, le serveur me bloque en disant que c'est 100 Ko maxi...Pige pas...
Merci pour ce récit :hello:
l'Equinox a t-il été utilisé en mono frequence oubien en multi frequences simultanées ?
Je suis étonné qu'un Equinoxe à peine sorti de son carton trouve des monnaies trop profondes pour le Deus 8/
PS pour charger la photo, il suffit d'attendre environ 30 secondes que çà charge, même pour des photos plus lourdes que 100 ko :alcool1:
 #1400244  par doux
 
:hello: encore le deus dedans :|
aucune info de quel disque et réglage il utilisais sur son deus avant ;-)
j'ai beau refaire 30/50 fois un champs je retrouve toujours quelque chose :hehe:
j'aurai mieux aimé que la personne soit avec un ami équipé d'un deus et qui vérifie si il as les cibles que l'équinox a eu pour voir ::d
j'attend donc toujours de vrais retour d'udm du forum :super:
pour ceux qui font de la plage et un peut de terre,l'equinox devrait leur convenir car pour 1000 euros c'est pas cher ;-)
pour les personnes plus aisé, le ctx devrai quand même rester au dessus pour la plage,enfin j'espère :mrgreen:

moi ce qui me trou le cul, c'est que aucune vidéo en France n'est apparu appart anterak et qui on le sais tous en diras que du bien,vu la pub qu'il fait a une certaine boutique (encore l'argent)
alors que les autres udm attendent leurs equinox en aillant pré commandée depuis plusieurs mois :pascontent1:
et ceux qui l'ont reçu encore aucun retour :siffle:
:alcool1:
 #1400250  par tzar malabar
 
carus a écrit : le reportage traduit de notre ami belge me laisse dubitatif quand a la netteté alliée a la puissance du signal audio sur module de 2 mm avec un disque de 28 , tout dans se reportage me semble aller dans un sens et dans un seul, comment dire ........mouais..........
je ne retrouve pas dans se témoignage tous se que j'ai pus voir auparavant, bref ....

_ Idem , cela va trop dans le sens du poil pour l'Equinox à mon avis ...
Dernière modification par tzar malabar le 07 mars 2018, 20:05, modifié 1 fois.
 #1400251  par paf62
 
j'aurai mieux aimé que la personne soit avec un ami équipé d'un deus et qui vérifie si il as les cibles que l'équinox a eu pour voir ::d
:hello: Doux
Oui çà serait le meilleur des tests :super:
 #1400254  par tzar malabar
 
_ En plus on ne sais rien des réglages utiliser pour l'un et pour l'autre appareil , quel fréquence utiliser pour l'Equinox et quel fréquence sur le Deus , quel type de disque avait le Deus .. ect .. ect .. ect ..
 #1400255  par Dollismine
 
Merci Candelscope pour le partage :)

le seul vrai test intéressant viendra du type qui fait une sortie avec les 2 machines en même temps sur des réglages similaires, et qui vérifiera qui prend quoi et comment.
 #1400258  par kappa18
 
Effectivement nous n'avons pour l instant aucune info de réglage....mais est ce vraiment utile pour le moment !? Il fait le boulot et trouve des cibles :hehe:
Des tests vont sûrement pas tarder a venir et c'est là que l on pourra se faire une vraie opinion
:ange: Faire des comparaisons avec d autres détecteurs est je pense aussi inutile chaque détecteur ayant ses propres caractéristiques techniques. :alcool1:
 #1400259  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit : Faire des comparaisons avec d autres détecteurs est je pense aussi inutile chaque détecteur ayant ses propres caractéristiques techniques.

_ Tout à fait d'accord avec toi .... mais le truc que j'aime pas , c'est chaque fois qu'une nouvelle machine qui est attendue au tournant sort sur le marché c'est que certains utilisent toujours les mêmes ressorts psychologique ; à savoir :
#) retrouvé des cibles dans un champ déjà "fait" (alors que cela est logique !!)
#) taper des cibles plus profond que les autres appareils (celle-là , elle est indémodable :hehe: !!)
 #1400262  par paf62
 
kappa18 a écrit :Effectivement nous n'avons pour l instant aucune info de réglage....mais est ce vraiment utile pour le moment !? Il fait le boulot et trouve des cibles :hehe:
Des tests vont sûrement pas tarder a venir et c'est là que l on pourra se faire une vraie opinion
:ange: Faire des comparaisons avec d autres détecteurs est je pense aussi inutile chaque détecteur ayant ses propres caractéristiques techniques. :alcool1:
Pourquoi donc ne pas comparer sur le terrain ?
l'Equinoxe devait " rendre les autres detecteurs obsolètes " si on en croit leur pub :]
:alcool1:
 #1400263  par Arsenic
 
Candelscope a écrit :Bonsoir,

Primo : depuis qu'Anterak a publié une vidéo "ace 250 VS Eurotek pro", je considère ses tests comme nuls et non avenus. Il a fait bien mieux avant.

Deuxio : ici, en Gaule Belgique, les Équinox arrivent, au compte-gouttes, mais ils arrivent ! J'ai donc lu un premier retour de détection en champs, sur le forum flamand. Je l'ai trouvé tellement bon et impartial (l'auteur est utilisateur de DEUS) que je lui ai demandé la permission de vous le traduire et d'utiliser ses photos. Il a accepté, donc merci à Mike (Eljazz sur le forum"Detector Vrienden Vlaanderen ").

La traduc, la voici : (Par pitié, ne commencez pas une guerre DEUS/Équinox, ce n'est pas le but de mon intervention).



Ma conclusion après ces deux jours est que l’Équinox est un détecteur fort plaisant, agréable, qui, pour 999€ offre un meilleur rapport qualité/performances que le DEUS, étant donné qu’il égale au moins les prestations de ce dernier…”Au moins” parce que j’ai l’impression que l’on peut en tirer encore plus. Probablement un effet du multifréquences. Le détecteur est également agréable à l’oeil et le casque sans fil fonctionne impeccablement...Bref, je le garde !!!


EDIT CANDEL : j'ai une photo des trouvailles qui fait 73 Ko, le serveur me bloque en disant que c'est 100 Ko maxi...Pige pas...
moi je trouve la conclusion simpliste et rapide , sans aucun doute la nouvelle blague Belge de l'année :hehe:
 #1400264  par Rococo
 
quand on veut comparer on compare bien ou pas du tout.Sil a comparé les 2 ,l un avec la tete de 28 l autre de 22 il n a rien comparé du tout .Ensuite il faut connaitre les reglages .Ensuite il a l air de dire qu il trouve petit!!!!!!!!!!!!!ca ne veut rien dire.Moi quand je detecte a ce niveau je pese toutes mes cibles,je fait des poids moyen,et puis sil met la tete elliptique du deus a80 khz ,il trouvera encore plus petit.Encore un test a peu pres .Et Sans rentrer dans les details mais un gars qui ne voit pas de difference entre une canne droite et une canne en S hormi le fait qu avec l une on a la main devant et avec l autre derriere,ca donne deja une bonne idee sur les copmpetences du gars
moi j aurai voulu qu il dise:les 10 plus petites cibles avec l equinoxe pesent tant et avec le deus tant sinon ce n est que du baratin et du ressenti,et comme il vient de se payer un appareil nouveau il est anthousiate et donc manque d objectivité.Par exemple je n ai pas eu de probleme avec un detecteur un peu plus lourd.Pourtant avec la canne droite il lui a fallu eloigner davantage la tete de ses pieds et si le detecteur est plus lourd,ca le rend encore plus lourd
j en conclurai qu il est content de son appareil.On verra ce que ça donnera dans 6 mois
je me souviens toujours des tests de puissance sur un site d( importateur bien connu ou il comparait les detecteurs avec une tete de 45 et d autres(le deus pour ne pas le nommer)avec la tete de 22
no comment
 #1400271  par doux
 
:hello: oui je suis d'accord avec vous tous :super:
et moi qui est eu quelque détecteur bah je trouve des plus et des moins ;-)
la ont y voie que des plus :) et les moins ne sont pas abordé? :pascontent1:
:alcool1:
 #1400275  par paf62
 
Il suffirait de 2 détectoristes confirmés dans le même champ, avec des disques de même taille et de comparer chaque cibles accrochées ou ignorées par l'équinoxe et le Déus
Tout le reste , c'est du bla-bla commercial :hello:
 #1400286  par Rococo
 
ne vous inquiétez pas,il n en manquera pas des videos de ce type :hehe:
 #1400288  par doux
 
paf62 a écrit :Il suffirait de 2 détectoristes confirmés dans le même champ, avec des disques de même taille et de comparer chaque cibles accrochées ou ignorées par l'équinoxe et le Déus
Tout le reste , c'est du bla-bla commercial :hello:
:hello: oui et non :hehe:
car le 28 du deus s'arrête a 18khz donc comparer au 40khz de l'equinox :pascontent1:
le 22hf et baissé la fréquence a 50khz ,oui mais c'est pas un 28 et ira un peut moins profond de quelque cm
mais en terrain polluer le 22 aura moins de masquage que le 28 ;-)
et donc le 22 est plus polyvalent :super:
comparer 2 détecteurs complètement différent c'est un peut drôle :hehe:
j'aimerai bien voir un ctx et equinox a la plage avec les mêmes disques,là on seras fixé :super:
:alcool1:
 #1400293  par kappa18
 
Rococo a écrit :ne vous inquiétez pas,il n en manquera pas des videos de ce type :hehe:
:) C est clair et tout le monde sera fixé sur les capacité de cet appareil !
 #1400295  par tzar malabar
 
Rococo a écrit : et comme il vient de se payer un appareil nouveau il est anthousiate et donc manque d objectivité.


_ :hello: ...
C'est ça le hic !! .... en même-temps on ne peut pas lui en vouloir puisque c'est un sentiment tellement naturel et humain que cela nous arrivent à tous un jour ou l'autre , et dans tous les domaines , pas seulement dans notre loisir .
il faut une force d'abnégation formidable pour s'en affranchir , cela rend donc forcément caduque son enthousiasme ... heu pardon !! ... son témoignage !
désolé candel , mais il va falloire attendre d'autres témoignages :hello:
 #1400303  par Arsenic
 
tu crois que le moins vont etre abordés alors que les utilisateurs actuel de l'equinox sont ceux qui ont passé une précommande donc des pro et aficionados de la marque ;-) , n'oublie pas non plus que le nox il est sortie pour être l'anti dieu mais outre le papier et la propagande il va falloir bien plus pour qu'il puisse confirmer et surtout affirmer son rôle de the Punisher :hehe:

quand a anterak ont sait tous de quelle boutique il viens l'equinox qu'il a en test ainsi que son rufus ;-) alors son objectivité n'a pas plus de credit que celle de *** ;-)

comparer un fbs avec un mono fréquence c'est absurde mais là commercialement ça dérange pas :nonon: ça arrange même bien la panoplie des Petits vendeurs qui ne distribue pas de XP :siffle: et utiliser la pseudo notoriété de certains detectoristes youtubeurs donne trés bien le tons et le but recherché ,mais elle ne trompe que le noob et l'abruti :hehe:
 #1400308  par tzar malabar
 
arsene a écrit : quand a anterak son objectivité n'a pas plus de credit que celle de *** ;-)


_ Bingo :taré1: °°° ..... le duo gagnant :mdr1: :mdr2: :hehe: !!!
 #1400319  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :
arsene a écrit : quand a anterak son objectivité n'a pas plus de credit que celle de *** ;-)


_ Bingo :taré1: °°° ..... le duo gagnant :mdr1: :mdr2: :hehe: !!!
désolé mais ça me démangé :hehe:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 45