Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1412135  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit :J'ai essayé de faire une vidéo pour voir comment on peut changer l'audio des cibles et surtout des tirettes et de la 2 euros . On voit que du coup on peut ranger les monnaies euros entre elles dans le meme ton aussi .
Je montre aussi que toutes les capsules sont discriminées dont la corona .

Bon c'est dans l'air hein , mais les ID et les sons, sont pareil dans le sable, même gorgé .
Désolé pour la mauvaise qualité vidéo ::d ,j'en fait jamais , pas évident tout seul en tenant le mobile .



_ En visionnant ta vidéo , il y a deux chose qui m'en percuté .....
1) les tonalités : pour un mode audio avec soi-disant 50 tonalités différentes moi je les aies trouvées trés semblables et proches les unes des autres , sauf bien-sûr sur les gros objets en plomb .... avec un Deus en mode audio multi-ton "Full-tone" ou un T2 en "Delta-pitch" , là tu as toutes les notes sonores que tu veut !!
ce n'est évidemment ni une attaque ni critique envers l'Equinox , mais un constat personnel ...
2) la sensibilité : pour un appareil régler avec une discri au minimum (donc ouverte à 100 %) , je trouve vraiment la sensibilité sur la chaîne en or amoindri par rapport à ce que les aficionados de Minelab nous ont laisser entendre et croire sur la sensibilité de l'Equinox qui d'après eux , peut se passé de la mono-fréquence de 40 kHz sur les micro-cibles , ce que je doute fortement , et légitimement , car la chaîne même si elle est fine est tout de même passé en boule devant le disque , et le son est assez faiblard et dès-fois seulement audible dans un seul sens !!
(j'ai déjà mon idée ... hé oui :mrgreen: °°° ... de ce que cela donnerait comme résultat avec le test de sensibilité de Gerst Gesink sur le papier d'aluminium ménager en découpant un micro carré d'alu de 5 mm sur 5 mm et SUR UNE SEULE EPAISSEUR DE PAPIER D'ALU !! ..... je suis pas encore converti au multi-fréquence qui rend obsolète les mono-fréquence :hurt5: ) ......
Ceci n'est qu'un constat d'après ta vidéo et n'engage que moi :) ^^ ....
 #1412145  par L'equinox
 
Oui tzar , sauf que là suis en 5 tons et pas 50 . :hehe:

Quand à la sensibilité suis à 17 sur 25 , grosse différence , sinon la chaine il prend bien , je dois aussi dire que y' a des modes dans lesquels il prend mieux la chaine que en beach.

Mais comme je disais plus haut , la chaine comme celle ci , dans le mouillé en beach ,on va pas en trouver souvent , à moins qu'elle soit proche de la surface ce qui sera rare .
 #1412147  par L'equinox
 
Tiens je vais essayer ton test de gerst gesink , il s'agit de quoi ? juste passer le papier devant le disque ?
 #1412152  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit :Tiens je vais essayer ton test de gerst gesink , il s'agit de quoi ? juste passer le papier devant le disque ?


_ Oui c'est ça ..... c'est un pur test de "sensibilité" et beaucoup d'appareil se cassent les dents dessus .

nota bene : attention , il faut vraiment coupé dans du papier d'alu ménager un carré de 5 mm sur 5 mm (un demi centimètre quoi) de façon soigneuse pour que le carré fasse bien cette dimension , car un demi millimètre en plus ou en moins fausse tout le test , et ATTENTION AUSSI de ne pas faire plusieurs épaisseur de papier d'alu , mais une seule , car sinon c'est plus facile avec plusieurs épaisseur .

Fais gaffe lorsque tu aura découpé ton petit carré à bien le scotché avec du transparent sur une règle d'écolier pour pouvoir réutiliser cette échantillon-test aussi souvent que tu le désire , car si tu le fait pas , c'est tellement fin et petit que si tu le laisse tombé par terre tu n'arrivera plus à le ramasser ; c'est donc mieux de le fixer tellement c'est fragile et volatile !! ............ a toi de joué !
 #1412160  par L'equinox
 
Alors il passe le test en Park 2 , champs 2 et les 2 gold . RIen sur les autres modes .

C'est sur gold qu'il est le meilleur , avec un bon 5 cm sur gold 2 !
 #1412162  par L'equinox
 
J'ai corsé en faisant 4mm par 5mm , ça prend toujours quasi collé en park 2 et champs 2 et un poil moins profond sur gold . :cote:
 #1412165  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit :Alors il passe le test en Park 2 , champs 2 et les 2 gold . RIen sur les autres modes .

C'est sur gold qu'il est le meilleur , avec un bon 5 cm sur gold 2 !


_ Oui il faut pas croire , ce test-là est ardu pour tous les détecteurs sans exception , car ce petit carré-test a une conductivité si faible que cela le rapproche des toutes petites pépites d'or que l'on trouve dans la magnétite noire des sables des rivières aurifères Américaine et Canadienne ....
Dommage de ne pas avoir également essayé la sensibilité du 40 kHz sur cette échantillon .... cela nous aurait apprit des choses sur sur les possibilités de l'Equinox .
 #1412169  par carus
 
merci pour ta vidéo équinox, j'ai quand même du mal a me faire a se son , mais bon..... j'ai eut du mal avec tous les nouveaux détecteurs que j'ai eut et au final ça la fait !!!
de fait on vois grâce a la vidéo que l'on peu moduler le son des cibles pour les faire monter ou descendre dans l’échelle des graves ou aigus et c'est un plus indéniable ( surtout pour cet appareils dont la symphonie analogique des 1ere vidéos me le rendais rédhibitoire !! )
bref ses atouts me font de plus en plus acceptés ses défauts et c'est dommage que pour 100 - 150€ de plus, minelab n'est pas fait un modèle mieux fini ( canne, fil, connecteur ! )
mais bon connaissant minelab qui ne sont pas des philanthropes mais des businessman, nul doute que se détecteur " plus haut de gamme " est déjà dans les projets et sortira une fois le seuil de rentabilité de l'equinox 800, franchi :hello:
 #1412188  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit :C'est kif kif ,ça prend aussi en 40 khz sur les mêmes modes .

_ OK ..... je pensé qu'il y aurait eu un poil de sensibilité en plus en mono-fréquence 40 kHz ( 1,5 ou 2 centimètres maxi) , mais bon si Minelab s'est focaliser sur le mode multi-fréquence , ce qui est normal de leur part , pour en tirer la quintessence de son nouveau "multi-IQ" , ceci expliquerait peut-être cela ?
enfin bref , ce test permet de confirmer que l'Equinox ne manque pas de sensibilité en multi-fréquence sur les micro-cibles , et c'est déjà un cap important de franchit comparativement aux anciens multi en simultanés que sont les BBS et FBS :super:
 #1412191  par arnaud556
 
carus a écrit :merci pour ta vidéo équinox, j'ai quand même du mal a me faire a se son , mais bon..... j'ai eut du mal avec tous les nouveaux détecteurs que j'ai eut et au final ça la fait !!!
de fait on vois grâce a la vidéo que l'on peu moduler le son des cibles pour les faire monter ou descendre dans l’échelle des graves ou aigus et c'est un plus indéniable ( surtout pour cet appareils dont la symphonie analogique des 1ere vidéos me le rendais rédhibitoire !! )
bref ses atouts me font de plus en plus acceptés ses défauts et c'est dommage que pour 100 - 150€ de plus, minelab n'est pas fait un modèle mieux fini ( canne, fil, connecteur ! )
mais bon connaissant minelab qui ne sont pas des philanthropes mais des businessman, nul doute que se détecteur " plus haut de gamme " est déjà dans les projets et sortira une fois le seuil de rentabilité de l'equinox 800, franchi :hello:
Il va bientôt avoir des cannes en carbone :
https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url

A voir..
 #1412198  par arnaud556
 
L'equinox a écrit :J'ai essayé de faire une vidéo pour voir comment on peut changer l'audio des cibles et surtout des tirettes et de la 2 euros . On voit que du coup on peut ranger les monnaies euros entre elles dans le meme ton aussi .
Je montre aussi que toutes les capsules sont discriminées dont la corona .

Bon c'est dans l'air hein , mais les ID et les sons, sont pareil dans le sable, même gorgé .
Désolé pour la mauvaise qualité vidéo ::d ,j'en fait jamais , pas évident tout seul en tenant le mobile .
Merci pour la vidéo equinox, sympa ces possibilités :super:
 #1412222  par carus
 
merci pour le lien arnaud, bon un petit plus mais ça reste encore une canne droite ! a voir au niveau poids et équilibrage se que ça donne ! :hello:
 #1412228  par Teletub
 
Ahhhh le test de Gert Gesink...

Un test difficile pour juger de la sensibilité et de la discri d'un appareil! :super:

Voici le lien d'un post que j'avais fait il y a quelques années en décrivant ce test.

A faire absolument pour se rendre bien compte des capacités d'une machine. Test difficile vous verrez...

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=47742

Ps: je vous recommande plus que vivement le "manuel du prospecteur" de Gert Gesink, qui est je trouve le "must" pour chaque personne qui aime la détection et s'intéresse à la technique. Une mine d'infos et de très très nombreux conseils pratiques. Cela deviendra votre livre de chevet à coup sur! ;)
 #1412240  par Candelscope
 
Comme l'Equinox, je suis en 5 tons depuis le jour 2, et l'avantage est effectivement de pouvoir grouper des types de cibles. Je prends les pièces en € de 16 à 25 (quoique la 50cts donne aussi 26...)

Malgré cela, une 2€ (normalement 16) peut aller entre 13 et 15 sur le terrain, et tous types de tirettes "monter" à 16. Petit défaut agaçant, mais compensé par d'autres qualités évidentes...

Bonne journée !
 #1412272  par L'equinox
 
PAs mal cette canne arnaud ! 150 $ , sans le port 8/ .
Je me demande si ça revient pas moins cher de la faire comme argentonmagus .

Apparemment elle serait un poil plus légère ...

Teletub , j'avais pas vu le protocole , moi j'ai fait ça à l'arrache en intérieur sans GB ,noise cancel , rien .
Et il prend même en 4mm/5mm .
Il est franchement plus sensible que le ctx/etrac . En plus on a pas une tête des plus petite là .
Candelscope a écrit :Comme l'Equinox, je suis en 5 tons depuis le jour 2, et l'avantage est effectivement de pouvoir grouper des types de cibles. Je prends les pièces en € de 16 à 25 (quoique la 50cts donne aussi 26...)

Malgré cela, une 2€ (normalement 16) peut aller entre 13 et 15 sur le terrain, et tous types de tirettes "monter" à 16. Petit défaut agaçant, mais compensé par d'autres qualités évidentes...

Bonne journée !
Et oui c'est pour ça que c'est un réglage audio , que je qualifierai de plus cohérent pour "ranger" les cibles , mais qui en aucun cas est parfait . Sutout sur le mouillé , et suivant la corrosion des cibles .
Toutes façons les tirettes je les reconnaissais déjà dans les tons de bases avec l'ID , mais à 95% , et dans les 5 % peut y avoir des 2 euros et des bijoux :perv: . Quoique qu'il arrive je continuerai à creuser les tirettes , d'autant plus que je vais rarement sur le sec .
On dira que le nox permet un confort de réglage audio que chacun peut personnaliser à souhait .

Ce réglage , je le vois idéal dans un cas , ou faudrait nettoyer les monnaies d'un week end sur le sable sec , avec un temps limité et en se passant de certaines cibles . Et en park 2 peut etre .
 #1412376  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit : Teletub , j'avais pas vu le protocole , moi j'ai fait ça à l'arrache en intérieur sans GB ,noise cancel , rien .
Et il prend même en 4mm/5mm .
Il est franchement plus sensible que le ctx/etrac . En plus on a pas une tête des plus petite là .


_ T'inquiète pas , même en "ait-test" ce petit test de sensibilité est redoutable puisque à l'air libre l'électronique n'a aucune valeur de mesure pour le ground-balance , alors que tu le règle au minimum , au maximum , ou en médium , cela ne changera pas beaucoup à quel distance est pris "l'échantillon-test" de 5 mm par 5 mm , alors qu'en extérieur au contraire si le sol est assez neutre comme en forêt ou sur du sable blanc et sec , tu peut artificiellement booster la sensibilité en poussant au taquet le ground-balance ; chose impossible en "air-test" ....
Si la terre est minéralisée , même très légèrement , là la donne est différente ....

PS : un peu hors-sujet avec l'Equinox , mais bon à savoir tout de même ..... les têtes double-D seront fortement désavantager comparativement au concentrique pour ce test de sensibilité :hello: .
 #1412752  par slyworld
 
L'equinox a écrit :Il y a un truc qui me chiffonne ?
Et c'est assez important pour valider le test .

Dans quel sens passe t on les monnaies ?
Sur la tranche okay , mais vertical ou horizontal ?

Ca change tout les résultats , j'imagine bien que le test doit etre passé verticalement comme a fait argentonmagus , Mais en condition de detection et qui plus est à la recherche d'un dépot ou d'un rouleau de monnaies (caché par un aieul dans notre jardin bien sur ), au moindre son on va forcément faire le tour de la cible et se retrouver dans les deux sens ( toujours sur la tranche j'entend ) .

Le test est il valide dans les deux sens ?

Pour que ce soit clair imaginez le rouleau posé à terre devant moi avec mon détecteur , le rouleau peut etre comma ça : ___ ou comme ça : I ?
Rococo a écrit :peu importe ils sont bons tous les 2 et doivent donner le meme resultat
Bonsoir et désolé de revenir un peu en arrière dans ce fil de discussion mais je viens de faire le fameux test avec une pile d'euros et j'ai constaté une vrai différence concernant le sens de passage de cette pile devant le disque.....
je vous laisse en être juge :hello: :alcool1:
 #1412767  par L'equinox
 
Effectivement. Sur le nox aussi . Et même que il reste encore 2 sens en fait ,les 2 comme tu fais et pareil mais dans L autre sens de l'axe du disque . C Est pour ça que je posais la question puisque les résultats diffèrent quelque peu .
 #1412808  par slyworld
 
L'equinox a écrit :Effectivement. Sur le nox aussi . Et même que il reste encore 2 sens en fait ,les 2 comme tu fais et pareil mais dans L autre sens de l'axe du disque . C Est pour ça que je posais la question puisque les résultats diffèrent quelque peu .
dans l'autre sens de l'axe du disque ? de haut en bas sur la vidéo c'est ça ?
ça sert pas à grand chose sachant que tu détecte en balayant ton disque de gauche à droite et pas d'avant en arrière tu crois pas ? :happy1: :alcool1:
 #1412833  par tzar malabar
 
slyworld a écrit :



_ On constate parfaitement grâce à ta vidéo qu'en 4 kHz la pile est capter dans le sens horizontal et ne l'est pas dans le sens vertical , alors que c'est tout le contraire en 18 kHz , la pile d'€uros n'est pas prise dans le sens horizontal alors que dans l'axe vertical elle est capter !!
Quel ramdam et prise de tête pour une configuration que l'on ne rencontre jamais sur les plages :hehe: °°°
Au moins ta vidéo à le mérite de mettre les pendules à l'heure et de faire accorder les violons sur la même note :mdr1:
 #1412857  par slyworld
 
tzar malabar a écrit :
slyworld a écrit :



_ On constate parfaitement grâce à ta vidéo qu'en 4 kHz la pile est capter dans le sens horizontal et ne l'est pas dans le sens vertical , alors que c'est tout le contraire en 18 kHz , la pile d'€uros n'est pas prise dans le sens horizontal alors que dans l'axe vertical elle est capter !!
J'en arrive à la même conclusion ;)
 #1412858  par L'equinox
 
slyworld a écrit :
L'equinox a écrit :Effectivement. Sur le nox aussi . Et même que il reste encore 2 sens en fait ,les 2 comme tu fais et pareil mais dans L autre sens de l'axe du disque . C Est pour ça que je posais la question puisque les résultats diffèrent quelque peu .
dans l'autre sens de l'axe du disque ? de haut en bas sur la vidéo c'est ça ?
ça sert pas à grand chose sachant que tu détecte en balayant ton disque de gauche à droite et pas d'avant en arrière tu crois pas ? :happy1: :alcool1:
Oui :hehe: certes . Et encore que ça peut m'arriver rarement sur certaines cibles si je veux pas pinpointer et par flemme me décaler de 45 degré. C'était pour le test .
Bizarrement de haut en bas suivant l'inclinaison de la pile de monnaies , il prend mieux.

Enfin bref au final, on sait que multi IQ prend la pile et le petit carré d'alu de 4par5 . C est l'essentiel.
 #1412904  par Arsenic
 
mon baron discovery avec le module pro hunter et esp boost prends le petit carre d'alu de 5/5 a plus de 10 cm mais bon il a un disque concentrique esp (Extra Scanning Power)
après sur le test de slyworld la réactivité est a 3 et en 4 khz une react de 3 sur le terrain ça sert a rien faudrait faire le test en 4 khz avec une reac a 0 et au max a 2 cela donnera une meilleure detection de la pile de monnaie dans tout les sens , faut pas non plus oublier que le champ magnétique d'une double D est différent d'une concentrique
 #1412924  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit : Enfin bref au final, on sait que multi IQ prend la pile et le petit carré d'alu de 4par5 . C est l'essentiel.


_ Et dans la réalité opérationnelle sur le terrain , le plus important des deux reste le test de sensibilité avec le carré d'alu ménager qui permet de mettre à la lumière le véritable "punch" dans dispose un appareil sur les plus petites et faiblement conductrices des cibles possible !!
Après le test de la pile avec des ancien-francs en cupro-nickel ou des pièces de 1 ou 2 €uros cela reste une "curiosité" rigolote à en faire le test , mais en réalité personne ne trouvera jamais de la vie une pile ainsi constituer et encore enfoui avec les monnaies les unes sur les autres ; de toute façon c'est normal de ne pas bien les capter puisque c'est pratiquement apparenté à du fer l'alliage de ces monnaies-là .
 #1412929  par arnaud556
 
Se serait bien de voir les capacités de ce test avec les appareils réglés au max, je suis curieux de voir ce que l'Equinox est capable de faire avec ce disque la dessus
 #1412963  par slyworld
 
Arsenic a écrit :mon baron discovery avec le module pro hunter et esp boost prends le petit carre d'alu de 5/5 a plus de 10 cm mais bon il a un disque concentrique esp (Extra Scanning Power)
après sur le test de slyworld la réactivité est a 3 et en 4 khz une react de 3 sur le terrain ça sert a rien faudrait faire le test en 4 khz avec une reac a 0 et au max a 2 cela donnera une meilleure detection de la pile de monnaie dans tout les sens , faut pas non plus oublier que le champ magnétique d'une double D est différent d'une concentrique
Même résultat en 4k réac a 2 voire pire !
 #1413010  par argentonmagus
 
L'equinox a écrit :Donc mes amis , le problème des 2 euros à la plage est résolu :] .
Enfin dans l'air , personne à une plage juste à coté pour aller essayer dans le sable ? Candeloscope ? argentonmagus ?

Manip = valeur t2 du tone break à 14 .
Bonsoir

J'ai du passer a coté de quelque chose, car en changeant juste le tone break à 14 je n'obtiens pas les mêmes résultats. la 2€ sonne comme les tirettes ?

Magus.
 #1413031  par tzar malabar
 
argentonmagus a écrit :
L'equinox a écrit :Donc mes amis , le problème des 2 euros à la plage est résolu :] .
Enfin dans l'air , personne à une plage juste à coté pour aller essayer dans le sable ? Candeloscope ? argentonmagus ?

Manip = valeur t2 du tone break à 14 .
Bonsoir

J'ai du passer a coté de quelque chose, car en changeant juste le tone break à 14 je n'obtiens pas les mêmes résultats. la 2€ sonne comme les tirettes ?

Magus.


_ C'est quand-même à un jeu risqué que vous joué-là avec cette hargne à vouloir absolument échantillonné par tonalité audio les fameuses tirette en "8" car elle ont une identification numérique ID et sonore identique à une alliance standard ainsi que la plupart des bijoux en or ont une masse moyenne qui tombent souvent la plupart du temps sur l'ID numérique et sonore des tirants de canette de coca-cola ou autres sodas ....
Déjà qu'il n'y en à pas beaucoup de l'or sur les plages , je dit ça je dit rien :siffle: , mais ceci dit , avec l'habitude venant de mémoriser auditivement les tirants alu , l'habitude peut dévier en automatisme de ne pas vous faire creuser le sable sur la tonalité des tirettes ...... mais bon , chacun fait selon son envie :hello:
 #1413039  par Candelscope
 
Bah, c'est une question de tactique : Perso en saison, je me fiche pas mal de l'or quand les plages son plus productives en monnaies.

Ce n'est qu'après la première tempête que je fais exactement l'inverse...à trop vouloir embrasser, on étreint mal... :mrgreen:
 #1413051  par L'equinox
 
argentonmagus a écrit :
L'equinox a écrit :Donc mes amis , le problème des 2 euros à la plage est résolu :] .
Enfin dans l'air , personne à une plage juste à coté pour aller essayer dans le sable ? Candeloscope ? argentonmagus ?

Manip = valeur t2 du tone break à 14 .
Bonsoir

J'ai du passer a coté de quelque chose, car en changeant juste le tone break à 14 je n'obtiens pas les mêmes résultats. la 2€ sonne comme les tirettes ?

Magus.
Oui C est t2 a 14 .

Réglages :
TONE BREAK :
t1=0
t2 =13
t3 = 14
t4 =23

TONE PITCH :
t1 =1
t2 =12
t3 =4
t4 =18

VOLUME TONE :
t1 = 6
t2=25
t3=22
t4=25
t5=22

Bon le TONE PITCH et TONE volume réglez le a votre convenance .
L'important c'est t2 t3 t4 du TONE break.

Oui bien sûr tzar. C est juste un signal sonore ,demain je vais aller faire du sable mouillé et je vrais creuser mes 12 tirettes comme dab.
C est plus d'ete ce réglage.
 #1413070  par argentonmagus
 
Bonsoir

Merci pour ces réglages, la 2€ sonne comme la 1€ parfait. Il faut tester et comparer avec le programme d'usine. Si j'ai le temps je teste ça sur les plages jeudi soir.

Magus.
 #1413350  par casinor
 
bonjours a tous
aujourd’hui ,j ai était voir l equinox de plus prés chez mon revendeur a coter de chez moi(belgique)
j ai donc plus voir deja dans un premier temps sa conception
,les qualités et défauts ,l ensemble a l air de bonne qualiter ,une bonne prise en main
assez leger ,j ai comparer avec l explorer (lourd)etrac moins lourd et meilleur prise en main ,
i,j ai aussi comparer le poids avec le deus ,ll equinox se situe entre le deus et l etrac,maintenant cette fameuse canne droite ,j ai toujours detecter avec des cannes en s,je n ai pas trouver de gros défaut ,sauf celui constater par les utilisateurs
il pique légèrement de vers l avant,il faudra voir a la longue si ce sera un gros problème ou pas ,l accoudoir aussi n est pas trop top
aux niveau test réglages, j en ai pas trop effectuer car du monde dans le magasin
j ai deja bien regarder toutes les videos des utilisateurs surtout pour la plage (mode qui m intéresse le plus)
le casque et nickel je trouve ,dans l ensemble,c est un beau detecteur
j aurais l occasion de l essayer prochainement, car je l ai commander ,et je compte pas le ménager quand je l aurais...la suite dans quelque semaines
bonne detection a tous :hello:
 #1413367  par tzar malabar
 
_ Concernant la canne , quelle soit droite ou en "S" cela ne changera rien du tout , car si un appareil au départ pique du nez avec une canne droite , il piquera également avec une canne en "S" , cela résulte d'un mauvais calcul d'ergonomie et d'équilibre dès la phase de conception de l'appareil de la part des designer's en charge du projet ....
En Amérique dans les années 90 et 2000 , on pouvait choisir le Sovereign GT avec le choix entre une canne droite ou la canne classique en "S" .... cela dépendait des préférences personnels de chacun . J'ai même déjà ici lu le post d'un gars qui faisait sonner les coques métalliques de ces chaussures de sécurité (je me suis toujours demandé comment cela est possible !!! :mdr2: °°°) avec un Garrett 250 , donc même avec une canne en "S" , si au départ le gugusse n'arrive pas à équilibrer la longueur de l'appareil à sa morphologie , cela n'est pas la faute des canne droite , c'est comme donné des chaussures taille 45 à une personne qui fait du 39 !
Réglez la longueur de son appareil à canne en "S" ou à canne droite cela est indispensable pour bénéficier du maximum de confort quel que soit la forme de cette dernière .
 #1413377  par L'equinox
 
Je suis d'accord, personnellement je sens pas de gêne ou qu'il pique du nez , Parce que j'ai réglé dès le départ le repose bras et la longueur à ma morphologie .

Les vidéos C est trompeur mais J ai l'impression que certains l'ont réglé trop long ...

Normalement tu seras pas déçu a la plage casinor, je suis sorti aujourd'hui, je suis de plus en plus étonné de sa profondeur , sa capacité à prendre du minuscule et son vdi surtout sur les monnaies , j'ai eu des 10,20,50,1 et 2 , et je me suis pas trompé une seule fois ,je les ai toutes devinees a l'avance même entre la 50 et 1 euro.
Pareil pour les tirettes.
Mais tout ça sur le légèrement humide et sec . Du coup sur le sec on peut se permettre de laisser des tirettes .

Sur le gorgé moins , j'en ai creusé 22 , la plupart je le savais mais bon dans le doute , et sur le mouillé certaines sonnent a 12 ..

Après quand y a rien ben ya rien . A peine une boucle d'oreille et un bout très petit d'une autre ,en bijoux , pour cette sortie .
 #1413508  par Candelscope
 
Bonjour,

Un truc que je viens de lire, et que je ne puis vérifier :

Si vous utilisez un Pro Pointer II de Garrett avec l'Equinox, en laissant le disque près de l'endroit où vous creusez, vous entendrez le pinpointer dans le casque...si quelqu'un pouvait vérifier...(pas de précision sur la fréquence utilisée sur le Nox...)

Bonne journée
 #1413509  par tzar malabar
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

Un truc que je viens de lire, et que je ne puis vérifier :

Si vous utilisez un Pro Pointer II de Garrett avec l'Equinox, en laissant le disque près de l'endroit où vous creusez, vous entendrez le pinpointer dans le casque...si quelqu'un pouvait vérifier...(pas de précision sur la fréquence utilisée sur le Nox...)

Bonne journée



_ Bonjour ...
c'est peut-être possible que les ondes radio du Pro Pointer II (et le "carotte" AT également ?) soient canaliser dans le casque de l'Equinox , un peu comme dans le temps les Cibistes qui capter les messages de la police ou de la gendarmerie ; pourquoi pas ? (même si j'y crois pas trop)
Je suis curieux en tout-cas de connaître le fin mot de cette histoire :perv: ^^
(Attention également à ne pas confondre avec le nouveau Garrett Pro Pointer AT II qui lui sera compatible avec le son au casque sans fil via l'accessoire "Z-Link" de chez Garrett également ..)
 #1413515  par L'equinox
 
Je ne pourrais dire ne possédant pas ce pointer. Mais la réponse m'intéresse.

J ai eu un soucis avec les plombs .
L'indice de certains empiète sur les 50 ct et les 1 . Très désagréable. Yen avait tellement que jarretai de les creuser dans les rocailles en plus ...
Pourtant y avait aussi des vieilles monnaies . Et une bague mais plaquée.
Je suis persuadé que c'est une zone où doit y avoir du bijoux.
Vous faites quoi dans ce cas les pros de la plage ?

En mettant en 50 tons il m'a semblé que les plombs sont plus discernables.
Suis désabusé. À la limite je laisse les monnaies. Mais sais plus quoi faire pour creuser que d'éventuels bijoux .
Ou retourner demain avec un bon piochon et creuser les plombs .. Mais ils sont la en grosse quantité.

Image
 #1413516  par Candelscope
 
Bé, là où il y a des plombs, il y a une grande chance de trouver de l'or...

J'utilise le truc de la spirale sur le mouillé : à chaque fois que je sors une monnaie, un plomb, une voiture jouet lourde ou un bijou en or, je pars de l'endroit de la découverte et tourne en spirale s'élargissant jusqu'à environ 10 mètres de chaque côté du trou...

Merci Tzar, j'ignorais cette particularité du propointer II AT...Damned, je viens d'acheter le F=Pulse... :grr: :mrgreen:
 #1413531  par casinor
 
Candelscope a écrit :Bé, là où il y a des plombs, il y a une grande chance de trouver de l'or...

J'utilise le truc de la spirale sur le mouillé : à chaque fois que je sors une monnaie, un plomb, une voiture jouet lourde ou un bijou en or, je pars de l'endroit de la découverte et tourne en spirale s'élargissant jusqu'à environ 10 mètres de chaque côté du trou...

Merci Tzar, j'ignorais cette particularité du propointer II AT...Damned, je viens d'acheter le F=Pulse... :grr: :mrgreen:
c est une astuce connue des prospecteurs des plages ,car le plomb a la même densité que l or
cela confirme aussi que l endroit a était aussi décaper ,comme le dit candeloscope il faut insister sur la zone :super:
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 45