Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Minelab Equinox : bien pour la plage uniquement??

 #1405265  par paf62
 
:hello:
Pas encore beaucoup de retours de ce que vaut vraiment l'Quinox dans les champs...
Ce multifrequence semble aussi bien que les vieux Sovereign, mais peu performant pour les champs?
Il semble que la "multi frequence simultanée " n'est d'aucun intérêt dans les champs?
pour ma part j'ai un Sovereign Elite qui marche très bien pour la plage (y compris humide), mais qui est un vrai veau dans les champs comparé à mon Déus :coeur:
En est-il pareil pour l'Equinox de printemps???
 #1405354  par Rococo
 
pourquoi dis tu sans arret,il semble?En fait on n en s est rien puisque nous n avons que des videos essentiellement de la plage
 #1405387  par paf62
 
:hello: Rococo
Le peu de vidéos sur YouTube sont pour la plupart en langues étrangères ; c'est pourquoi je dis "il me semble que" , en attendant des vidéos françaises.
J'ai un bon vieux Minelab Sovereign Elite qui marche bien sur le sable mouillé, malgré son poids :aille: et une réactivité d'escargot, mais qui peine vraiment dans les champs.
Plus qu'à attendre des vidéos en français pour avoir un aperçu des capacités du Nox dans les champs ;-)
Et enfin savoir si dans les champs , la multifrequence simultanée apporte quelque chose par rapport à la mono fréquence ?
:hello:
 #1405389  par arnaud556
 
paf62 a écrit ::hello: Rococo
Le peu de vidéos sur YouTube sont pour la plupart en langues étrangères ; c'est pourquoi je dis "il me semble que" , en attendant des vidéos françaises.
J'ai un bon vieux Minelab Sovereign Elite qui marche bien sur le sable mouillé, malgré son poids :aille: et une réactivité d'escargot, mais qui peine vraiment dans les champs.
Plus qu'à attendre des vidéos en français pour avoir un aperçu des capacités du Nox dans les champs ;-)
Et enfin savoir si dans les champs , la multifrequence simultanée apporte quelque chose par rapport à la mono fréquence ?
:hello:
Je ne sais pas, il est encore trop tôt pour le savoir car il n'y a pas assez de vidéos en Français pour le moment, j'ai posté une vidéo sur le poste principale de l'Equinox"tests et essais equinox 600/800", ou l'on voit l'Equinox prendre des pièces que le Deus ne prend pas, mais le Deus a des interférences, d'ailleurs si j'ai bien compris il fonctionne à une fréquence très basse à cause de cela. En plus c'est la seule vidéo qui montre ça et je suis sur que le Deus aurait pus toutes les prendre avec un autre réglage.
En tout cas je pense que si le multifréquence serait si bon en champs cela fait longtemps qu'on le saurait, mais à cause de cette vidéo je me pose des questions et pour moi le doute persiste, on le saura quand il y aura des tests et essais détaillés avec une multitude de retours d'utilisateurs.
Est ce que la multifréquence simultanée apporte quelque chose par rapport à la mono fréquence ? Pour la plage on le sait mais pour les champs je pense pas que se soit une "révélation" d'un nouveau genre. En tout cas trop peu de retours pour le confirmer.
 #1405396  par ramses2
 
de toute évidence la comparaison réalisée avec un élite justement et sur la plage ne démontre rien d'extraordinaire avec même un avantage pour l'élite . Celui qui a réalisé le test dit qu'il ne l'utilisera pas pour le moment , lui préférant l'élite moins "salissant" ( peut etre mais surtout appareil : l'equinox qui ne surpasse pas un élite ou gt).
Je ne trouve pas, comme précisé à la suite du test , que l'equinox soit plus sensible à l'or qu'un elite .
 #1405397  par Rococo
 
"qui peut le plus peut le moins"je pense que dans certaines conditions le multifréquences simultanées apportera un plus car c est une evolution mais 'un autre coté sur certain type de terrain;il risque d etre penalisant.Il faut savoir utiliser les appareils.Si en milieu ferreux tu utilises un appareil basses fréquences tu trouveras moins qu avec un haute frequence et l essentiel c est de le savoir
 #1405430  par lefrancilien
 
Avec son EQUINOX , MINELAB cherche à s'attaquer à la plus grosse par du marché de la détection c'est à dire les utilisateurs d'appareils tous terrains en mode " turne and go".
Quelque soit la marque et le modèle de détecteur la grande majorité des utilisateurs de détecteurs se contentent d'un minimum de réglage ( utilisent les programmes usine ou celui d'un ami, ne règle pas les effets de sol, ne cherchent pas à comprendre le terrain....sont pressés de détecter...)
La vrai innovation attendue par ces utilisateurs c'est le détecteur qui se règlera automatiquement en fonction des conditions de sol. (choix fréquence, réactivité, GB, SENS, et pouquoi pas discri..) un jour çà viendra on parle déjà d'un détecteur qui utilise un smartphone à la place du boîtier habituel et lorsque l'on connait la puissance de calcul des ces appareils tout est permis sauf la détection bien sur.
 #1407793  par Rococo
 
oui mais l automatisme a ses limites