Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • l'équinox fer de lance non abouti volontairement ?

 #1414415  par carus
 
je lance un nouveau post sur l'équinox pour ne pas polluer ceux précédament lancer :
d'abord pour ne pas être taxer d'anti équinox mettons les choses au point cela fait 3 mois que je visionne toute les vidéos fr, uk , usa, ect ect sortantes sur le net et l'appareils me plait ! et je vais le prendre pour la prochaine saison de mer pour novembre !

primo je pense que l'équinox va changer la direction des futurs détecteurs en terme de polyvalence , de puissance et d'identification , car reconnaissons le pour un coût correct on as un appareil côtoyant les hauts de gamme a la mer , comme a la terre même si il semble évident a mon avis qu'il ne bat pas un ctx a la mer, ni un deus en terre pour de multiples raisons ( je parle pas dans le détails mais sur une moyenne de critère faisant le tout d'une machine )

donc dans un certain sens il est vrai que certaines marques ou appareils déjà sortis ou devant sortir sont devenus obsolètes ( bien que cela étais assez prétentieux de minelab de le présenter ainsi !!!

donc son succès est garanti, il n'i a qu'a voir l’engouement des heureux possesseurs de cette machine
mais ......... il i a un mais !!!!

pour moi minelab a volontairement lancer une machine bas de gamme ( pour la marque ) pour inonder le marché, faire disparaître certains concurrents, et avoir un évident succès commercial .

et ceci DANS UN 1ER TEMPS!!!!

en effet il est clair que la machine souffre de plusieurs défauts évidents et si simple a corriger que minelab n'as pus le faire que volontairement a mon avis !!!!!!!

sur le général
la canne des années 80
le disque trop grand
un cable qui ne demande qu'a s'arracher en foret
bon détails me dirait vous ! ......m'oui

a la mer il est top !!!! sauf concernant le son et les indices condensés et la c'est quand même un point noir qui je pense est très facile a corriger mais qui le pénalise énormément qui laissera sur sa fin bon nombre de beachcombers exigeants

en terre un multi qui a franchi un cap dans l'univers de la détection mais qui va surement montrer ses limites dans les ferreux alors que je pense quand on vois les GPZ ou le ctx, minelab sais déjà faire bien mieux en matière de pénétration de sol et de discrimination et que donc ils ont volontairement bridées leur machine

ET DANS UN 2EME TEMPS

sortira le futur équinox haut de gamme ( donc plus cher ! )qui rendra même obsolète le 1er équinox et que tous s'arracherons même les possesseurs de la 1ere version car la, on aura une vrai bombe qui ravira tous les prospecteurs

et avec ça minelab s'assurera un deuxième succès commercial et même peut être une suprématie dans le monde de la détection en finissant d'achever ceux qui n'auront pas déja jeter l'éponge de la 1er vague

attention tout ceci n'est que déduction de ma part suite a tout se que je vois et connais des détecteurs , je n'ai absolument aucune info d'x ou Y
 #1414426  par piragol
 
:pausecaffé:
 #1414432  par L'equinox
 
Que minelab puisse t'entendre alors carus , je signe pour le futur equinox .

Après faut voir QUAND ?
Si c'est dans un an , ça ferait chier d'avoir claquer presque 1000 balles pour juste une année :hehe: ,même si pour ma part il est déjà "remboursé" ...

Pour le moment ,je suis plus dans l'attente de ce fisher aquamanta . Mais on ne sait pas grand chose ...

Je souligne que je suis très satisfait du "simple" equinox 800 .
 #1414434  par carus
 
moi je vois bien cela dans 2 - 3 ans pas plus pour ne pas être griller par d'autres marques mais pas moins par respect déjà des clients de l'équinox 800 , d’ailleurs equi nox 600 , équinox 800 pas besoin d’être grand devin pour deviner que minelab a déjà prévu l'equinox 1000 :hello:
 #1414435  par Caracalla
 
Même si tu raison sur certains points, moi ce que j'attend, c'est que la concurrence se bouge le c.., qu'est ce que vas faire XP , même si le Deus n'est pas larguer contrairement à d'autre machine , j'attend avec impatience ce qu'il vont faire , un Deus II ou une MAJ de folie !!
 #1414449  par argentonmagus
 
Bonsoir Hervé

l'analyse est assez juste, sa sensibilité aux interférences et cette plage de conductivité trop réduite sont en effet ses points faibles. Apparemment pour le premier constat c'est difficile de modifier car il semble que Minelab ait poussé au maximum les capacités de l'appareil. Pour la plage de conductivité on doit pouvoir changer cela par une mise a jour.

il y aura je pense assez rapidement l'arrivée du Manta qui devrait faire évoluer la détection sur les plages. J'ai le plaisir de pouvoir échanger assez souvent avec son concepteur, hélas tout est confidentiel, mais si Fisher a souhaité s'assurer ses services, c'est que ce qu'il nous prévoit a beaucoup de potentiel.

Le travail sur le Manta est d'avoir un appareil puissant, stable et équipé d'une discrimination performante : prendre une cible dans du sable volcanique par exemple, ou coller à un ferreux dans un terrain très minéralisé. Et d'autres évolutions.
On a vu une vidéo d'un premier essai, on arrivait à 48 cm sur une bague en or de 2,5 g.

On a comparé quelque chose qui ne l'ai pas vraiment a savoir dans l'air sur une cible en or l'equinox et une version de développement du Manta. En multi mode beach puis gold, je peux vous assurer que l'Equinox n'était pas ridicule.
Des lors qu'avec cette bague on lui colle un ferreux, ce n'est plus la même histoire.

Je vais utiliser l'Equinox toute cette saison estivale, du fait de sa plage de conductivité restreinte, je vais creuser certainement plus qu'avec le Deus, mais quand on utilise également un appareil à induction pulsée tous métaux, on est habitué à creuser et on ne compte plus les trous, et puis on dépolluera un peu plus.

Mais comme beaucoup de beachcomber j'attends la vraie machine qui succédera au Sovereign, souhaitons a cette future machine d'être aussi populaire que ce BBS, et je crois que l'Equinox est sur ce chemin malgré tout.

Magus.
Dernière modification par argentonmagus le 15 avr. 2018, 22:09, modifié 2 fois.
 #1414464  par L'equinox
 
argentonmagus a écrit :Bonsoir Hervé

l'analyse est assez juste, sa sensibilité aux interférences et cette plage de conductivité trop réduite sont en effet ses points faibles. Apparemment pour le premier constat c'est difficile de modifier car il semble que Minelab ait poussé au maximum les capacités de l'appareil. Pour la plage de conductivité on doit pouvoir changer cela par une mise a jour.

il y aura je pense assez rapidement l'arrivée du Manta qui devrait faire évoluer la détection sur les plages. J'ai le plaisir de pouvoir échanger assez souvent avec son concepteur, hélas tout est confidentiel, mais si Fisher a souhaité s'assurer ses services, c'est que ce qu'il nous prévoit a beaucoup de potentiel.

Le travail sur le Manta est d'avoir un appareil puissant, stable et équipé d'une discrimination performante : prendre une cible dans du sable volcanique par exemple, ou coller à un ferreux dans un terrain très minéralisé. Et d'autres évolutions.
On a vu une vidéo d'un premier essai, on arrivait à 48 cm sur une bague en or de 2,5 g.

On a comparé quelque chose qui ne l'ai pas vraiment a savoir dans l'air sur une cible en or l'equinox et une version de développement du Manta. En multi mode beach puis gold, je peux vous assurer que l'Equinox n'était pas ridicule.
Des lors qu'avec cette bague on lui colle un ferreux, ce n'est plus la même histoire.

Je vais utiliser l'Equinox toute cette saison estivale, je vais creuser certainement plus qu'avec le Deus, mais quand on est en induction pulsée tous métaux, on ne compte plus les trous, et puis on dépolluera un peu plus.

Mais comme beaucoup de beachcomber j'attends la vraie machine qui succédera au Sovereign, souhaitons a cette future machine d'être aussi populaire que ce BBS, et je crois que l'Equinox est sur ce chemin malgré tout.

Magus.
Oui magus , mais puisque à la plage la bague est rarement collée à un ferreux , et si on fait jamais de volcanique et que des plages ou les minelab passent , alors quels seraient les avantages du manta ?

J'ai plein d'autres questions d'ailleurs sur ce manta , tu y répond en MP ?
 #1414478  par argentonmagus
 
Bonsoir

Et non tout reste confidentiel, ce sont que quelques informations générale sur le projet. le Jag a répondu a quelques questions, car il connait bien le matériel. Il faudra attendre sa sortie pour en savoir davantage.

Magus.
 #1414511  par L'equinox
 
Oui je comprend .

Mais sans rentrer dans les détails secrets , hormis la bague sous les clous et le sable volcanique .

Quelle serait une avancée par rapport aux minelab ? La profondeur ?
 #1414869  par Corbeau Detection
 
Salut,

Moi je pense qu il ont fait de leur mieux et que la technologie multi iQ demande encore des améliorations, la normalisation de l Id etc ça doot pas être si simple a gérer en multi fréquence simultané.

Je le regarde de loin est mose a part sont ergonomie je pense que la révolution est en marche et que pour le tarif c est du bon matos avec un bon look globale.

Si par la suite il arrive a avoir une meilleur selectivité et une plus grande puissance sur les objets faiblement conducteur avec une nouvelle banque de donné sonore plus conventionnel et une canne en S je signe directement surtout que sur les terrains hautement mineralisé ils savent faire Minelab sera alors la marque a suivre pour les terres interieur et la plage.

Le point positf par rapport au autre parents de l equinox c est sont poids.

Manquerai plus qu un disque 20 concentrique est le tour est jouer.

Mais ne révons pas on ne sait pas de quoi sera fait l avenir.

Regardont cette année les nouveaux arrivant sur le marché qui sait Xp, fisher ou d autre font certainement surprendre tout le monde !
 #1414875  par Rococo
 
je trouve que c est deja compliqué de se farcir des pages et des pages d equinoxe en ce moment et notemment sur l identification visuelle,son comportement sur les ferreux s il est plus puissant ou pas etc etc etc.On est quand meme dans le delire parceque moi j attends de voir un equinoxe.et pour l instant il y en a 4 sur le forum(et c est le plus gros)On a un post qui fait des dizaines de page pour plus de 1500 messages qui ne concernent en fait que 6/7 personnes.Alors de grace ne repartez pas pour un tour avec un detecteur qui n existe pas;vous aurez le temps d en parler quand il existera sachant aussi que les autres marques n attendent pas minelab pour travailler sur des produits nouveaux.Alors merci de bien vouloir rester sur l equinoxe
 #1414878  par L'equinox
 
Tu sais corbeau , sur les minuscules cibles et faiblement conductrices au contraire il est très puissant ..
En tout cas plus que le ctx .
Moi je vois plus assez d'intérêt de garder un ctx en fait .
Je vais plus m'en servir assez pour ce que je fait .
Quand au deus , le 22hf est quand même très bon , dans le très ferreux , c'est le petit disque de 15 du nox qui me fera décider a le garder ou pas .

A voir ce que proposera xp , j'ai entendu parler d'un disque ou yaurait les fréquences du noir et du blanc?

Et Fisher le manta , mais magus ne veut rien dire :hehe: . On sait même pas si il est fait aussi pour la terre?
 #1414883  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit : Et Fisher le manta . On sait même pas si il est fait aussi pour la terre?

_ A ton avis , avec un nom pareil = "Manta" , tu crois qu'il est aussi fait pour les terres ? :hehe: °°°
Avec un PI cela sera impossible dans les terres ; sauf dans les déserts pour la recherche de météorites ... la discri sur les PI n'est pas une nouveauté , Garrett la propose déjà sur ses PI (pas sur l'ATX , mais sur les modèles pour la plage) , la discri des PI fonctionne à l'inverse de celle des VLF , car elle discrimine plus facilement les non-ferreux que le fer .
 #1414889  par L'equinox
 
tzar malabar a écrit :
L'equinox a écrit : Et Fisher le manta . On sait même pas si il est fait aussi pour la terre?

_ A ton avis , avec un nom pareil = "Manta" , tu crois qu'il est aussi fait pour les terres ? :hehe: °°°
Avec un PI cela sera impossible dans les terres ; sauf dans les déserts pour la recherche de météorites ... la discri sur les PI n'est pas une nouveauté , Garrett la propose déjà sur ses PI (pas sur l'ATX , mais sur les modèles pour la plage) , la discri des PI fonctionne à l'inverse de celle des VLF , car elle discrimine plus facilement les non-ferreux que le fer .
Mais alors qu'est ce qu'il a de si génial ?
J'arrive pas à saisir .
A la plage les bagues sont pas entourées de ferreux et peu de monde va sur du volcanique .
Je ne comprend pas le but du manta ?
Quel intérêt si il est un énième pi ?
 #1414899  par arnaud556
 
L'equinox a écrit :
tzar malabar a écrit :
L'equinox a écrit : Et Fisher le manta . On sait même pas si il est fait aussi pour la terre?

_ A ton avis , avec un nom pareil = "Manta" , tu crois qu'il est aussi fait pour les terres ? :hehe: °°°
Avec un PI cela sera impossible dans les terres ; sauf dans les déserts pour la recherche de météorites ... la discri sur les PI n'est pas une nouveauté , Garrett la propose déjà sur ses PI (pas sur l'ATX , mais sur les modèles pour la plage) , la discri des PI fonctionne à l'inverse de celle des VLF , car elle discrimine plus facilement les non-ferreux que le fer .
Mais alors qu'est ce qu'il a de si génial ?
J'arrive pas à saisir .
A la plage les bagues sont pas entourées de ferreux et peu de monde va sur du volcanique .
Je ne comprend pas le but du manta ?
Quel intérêt si il est un énième pi ?
Pour moi l'intérêt sera qu'il ira beaucoup plus profond que l'Equinox et il aura une bonne discrimination pour un PI, mais à part les rumeurs je n'en sais pas plus...
 #1414912  par Rococo
 
je regrette mais le pi est plus profond sur les tres grosses cibles;pas sur les cibles qui nous interresse.Le PI est un tout metaux et si tu mets l equinoxe en tous metaux il ira aussi loin que le pi.Attendons de voir la suite car ce que je dit est valable jusqu a aujourd hui.L avenir nous en apprendra peut etre
visiblement lequinoxe trouve petit et comme c est en plage je presume du petit or,mais jusqu a maintenant je n ai pas vue de pieces de 2 euros dans l escarcelle des beachcomber;alors attendons pour la aussi;je signale au passage qu il faut 20 pieces de 10 cts pour faire un euro!!!!!!!! :hehe:
j ai un ami qui est sur ce forum et qui detecte depuis de nombreuses années sur l atlantique avec des minelab.J attends vraiment son avis qui sera objectif(a condition qu il l ait recu
 #1414943  par Corbeau Detection
 
je fait régulièrement des sortie en chasse a l euro et je discrimine les tirettes de cannettes en alu classique et je creuse quasi que sur des monnaie a coup sur a l 'exeption des bouchons de bouteilles .
Je trouve enormément de 10 cts d euro, 20cts un peu moins de 50cts des 1euros et rarement des 2euros je garde a chaque sortie le même réglage et sort de temps en temps des 50cts , 1fr chambre du commerce , 5 cts mariannes, 10 fr bastilles ...
Mais qu ont elle de si particuliére les 2 euro ?
 #1414952  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : je fait régulièrement des sortie en chasse a l euro et je discrimine les tirettes de cannettes en alu classique

_ Là tu rejette 90 % des bijoux en or 18 carats , Compadre ou pas Compadre ....
 #1414955  par L'equinox
 
Rococo , suis pas beachcomber spécialement , mais sur mon total de sortie plage , j'ai exactement 10% de 2 euros sur le total de monnaies euros .
C'est pas si mal vu qu'il y a que 5 sortes et que c'est pas forcément celle qu'on perd le moins .
Il vient de sortir le nox , il faudra voir ça après un été , mais je suis pas sur que les 2 euros peuvent attendre 20% des pertes monnaies euro .

Rien à voir avec le nox puisque personnellement j'ai aucun soucis avec cette monnaie , corrodée ou non elle sonne pareil et différente des tirettes carées . La tirette ronde ancienne s'en approche de la 2 euros ,c'est vrai .
 #1414961  par L'equinox
 
Pour trouver petit il trouve petit , regardez plutot les micros cibles que j'ai pris sur une heure à la plage aujourd'hui .
La petite croix est incroyablement minuscule , celle en or fait 2.7cm .

Image
Image
 #1414966  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : je fait régulièrement des sortie en chasse a l euro et je discrimine les tirettes de cannettes en alu classique

_ Là tu rejette 90 % des bijoux en or 18 carats , Compadre ou pas Compadre ....

Je sais mais la première passe je cherch que les euro deja pour que ça aille vite et aussi pour me donné une idée global des zones payante et j y repasserai plus tard en tout métaux avec le visuel de la ou ça a fait mouche pas mal et efficace non ?
pour les euro c est la razzia avec ce niveau de discri il ne voit que les piéce et les bouchons et de temps a autre ça arrive les bague en argent et bague plus classique
 #1414970  par Rococo
 
on ne peut pas considerer que la croix en or qui fait 2.5 cm est petite;par contre l autre en coté en cuivre probablement elle est tres petite.Mais a la plage il n y a rien de petit hormi certaines bagues qui meme en opr tourne autour de 1 gr.Le petit est interessant en terre pour les billions,les féodales etc
 #1414973  par L'equinox
 
Rococo a écrit :on ne peut pas considerer que la croix en or qui fait 2.5 cm est petite;par contre l autre en coté en cuivre probablement elle est tres petite.Mais a la plage il n y a rien de petit hormi certaines bagues qui meme en opr tourne autour de 1 gr.Le petit est interessant en terre pour les billions,les féodales etc
Oui je parlais pas de la croix en or , de l'autre .
Mais justement vu les petits trucs qu'il trouve dans le mode plage ,dans lequel on sait qu'il est calibré bien plus bas , ça vous laisse imaginer comment en park 2 et champs 2 , il va cartonner sur les faibles conducteurs .
 #1414980  par Rococo
 
bien sur,mais dans les champs;les monnaies a faible titrage se trouvent avec les ferreux el vu les 2 ou 3 videos que j ai vue il risque de ramer grave.sauf probablement en mono frequence et d ailleurs il serait bon de faire un test de reactivité selectivité en milieus ferreux avec le multi et le mono a 40 khz
 #1415052  par Napolapin
 
L'equinox a écrit :Pour trouver petit il trouve petit , regardez plutot les micros cibles que j'ai pris sur une heure à la plage aujourd'hui .
La petite croix est incroyablement minuscule , celle en or fait 2.7cm .

Image
Image
cette croix a l air tres ancienne :|
 #1415089  par carus
 
oui elle aurait méritée une photo avec plus de détails :hello: ......
 #1415110  par Arsenic
 
Rococo a écrit :je regrette mais le pi est plus profond sur les tres grosses cibles;pas sur les cibles qui nous interresse.Le PI est un tout metaux et si tu mets l equinoxe en tous metaux il ira aussi loin que le pi.Attendons de voir la suite car ce que je dit est valable jusqu a aujourd hui.L avenir nous en apprendra peut etre
visiblement lequinoxe trouve petit et comme c est en plage je presume du petit or,mais jusqu a maintenant je n ai pas vue de pieces de 2 euros dans l escarcelle des beachcomber;alors attendons pour la aussi;je signale au passage qu il faut 20 pieces de 10 cts pour faire un euro!!!!!!!! :hehe:
j ai un ami qui est sur ce forum et qui detecte depuis de nombreuses années sur l atlantique avec des minelab.J attends vraiment son avis qui sera objectif(a condition qu il l ait recu
tout a fait claude un pi n'aura aucun intérêt a moins d'offrir au minimum une id très stable et détaillé de la cible détectée a défaut de pouvoir posséder une bonne discri .
l'equinox a déja une plage discri trop resserré et bon nombre d'utilisateurs s'en plaignent alors je doute donc que partir sur un pi super puissant avec simplement une identification multi ton basée sur la conductivité va enchanter les plagistes :hehe:
après si minelab le maître de la plages viens jouer avec l'equinox en in land il faut donc s'attendre a ce que les autres constructeurs viennent essayer de le détrôner sur la plage sachant qu'ils devront faire mieux qu'un ctx ou aussi bien qu'un equinox ,voila qui relance un peu le jeu :super: et qui annonce la sortie prochaine de nouvelles machines .

Et pour la révision de mon pseudo merci au minuscule forum qui me l’a sous entendu Arsenic étant bien plus dans mon ton