Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix entre Equinox 600 et Equinox 800?

 #1418659  par paf62
 
Bonjour :hello:
D'après les données techniques les différences entre Equinox 600 et 800 sont les suivantes :
- pas de casque sans fil avec le 600
- 2 frequences hautes supplémentaires 20 et 40 kHz avec le 800

En pratique, je me demande si le 600 ne serait pas plus adapté en terres intérieures :
2 frequences hautes en moins, donc moins de signaux à analyser, meilleure réactivité et moins de mini- plombs et de mini-alu?
meilleure stabilité , les frequences hautes n'aimant pas les terres lourdes et humides?
Mais ces données sont théoriques ... qu'en est-il en pratique?
peu de retour avec l'Equinox 600, du moins en langue française pour le moment :/
 #1418668  par Napolapin
 
si je devais acheter cette machine ce serait sans hésitez un 800 qui presente quant même plus d intérêt :hello:
vu que tu as deja un deus cela fera pas mal de machine
 #1418679  par ROUROUTE49
 
Il y a possibilité d'un casque sans fil avec le 600
Il est livré avec un casque filaire mais la connexion par bluethoo est prévu
Après il est vrai qu'il y a 2 fréquences en moins sur le 600 et tu pas de programme or (pepite)mais est ce vraiment indispensable ?
Moi mon choix c'est porté sur le 600 (il est quand même moins cher)
A voir pour la suite
 #1418692  par dirtdhiver54
 
paf62 a écrit :Bonjour :hello:
D'après les données techniques les différences entre Equinox 600 et 800 sont les suivantes :
- pas de casque sans fil avec le 600
- 2 frequences hautes supplémentaires 20 et 40 kHz avec le 800

En pratique, je me demande si le 600 ne serait pas plus adapté en terres intérieures :
2 frequences hautes en moins, donc moins de signaux à analyser, meilleure réactivité et moins de mini- plombs et de mini-alu?
meilleure stabilité , les frequences hautes n'aimant pas les terres lourdes et humides?
Mais ces données sont théoriques ... qu'en est-il en pratique?
peu de retour avec l'Equinox 600, du moins en langue française pour le moment :/

Pour ma part j'ai des problèmes d'interférence en multifréquence que à moins de 400m environ d'un relai Bouygues près de mon terrain de jeux. Dès que je m'éloigne, plus aucun soucis en multi avec mon 600.
 #1418694  par paf62
 
Merci pour vos réponses :hello:
Je me pose la question à savoir si finalement , le 600 n'est pas plus approprié pour les champs : moins de minuscules plombs et alu, moins de frequences à analyser donc meilleure réactivité , plus stable dans les terres lourdes et humides car frêquences moins hautes?
 #1448350  par paf62
 
petit up ;)
peu de retours d'expérience du Nox 600 dans les terres 8/
:drapeaublanc:
 #1448369  par kappa18
 
dirtdhiver54 a écrit :En multifrequence, le 600 à les memes que le 800 !
:0 Comment ça ???
 #1448371  par rik
 
Bonjour , le multifréquence n'est pas perturbé dans un milieu humide .
En fréquence " neutre donc unique c'est différent " la 5 kHz aucun souci , la 10 kHz cela dépend du taux d'humidité.
La 15 kHz est à évitée dans ce contexte " dit humide " .
En terre intérieure il suffira tout simplement de tester les différentes "fréquences " donc soit la 5 soit la 10 soit la 15 .
Suivant la composition dudit terrain " propre , moyen , pollué " le choix s'opère de différente façon , soit planifié de ton soin propre " personnel " où en multifréquence (s).
La nouvelle conception multifréquence dans cette série 600 où 800 réagit de la même manière .
Après entre la fréquence 15 kHz et 20 KHz , il n'y a pas une différence trop (très importante ) le petit disque pourra influencer plus rapidement le résultat sur une cible " à côté d'une autre " ( petit ferreux où moyen ferreux).
Le 800 avec la fréquence 40 kHz aura une meilleure perception accrue sur certaine cible ( particulièrement avec le petit disque ) billion " alliage " .
Tu peux très hautement arriver à te faire autant de plaisir avec le nox 600 que le 800 .
Le petit disque est aussi un atout , mais mérite avant toute chose un balayage restreint ( influence perceptive à ne pas oublier ) la nouvelle technologie est avancée ' mise en avant ' c'est un fait réel , mais la précipitation induit la non captation ( à méditer ) toujours réduire son balayage , prendre son temps :hello:
 #1448375  par Edge
 
Le multi est identique sur les 2 appareils par contre il me semble que le 800 offre plus de réglages au niveau des tonalités et volume, et 2 ou 3 options de plus, je ne souviens plus exactement.