Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déçu de la qualité minelab

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1457055  par johndoe
 
Gilouvtt a écrit :bonjour...
Pour info...ce post concerne l'equinoxe....ce n'est pas la peine de venir parler d'un autre appareil et du coup polluer ce post intéressant...merci de tenir compte de ma remarque qui est valable sur les autres posts dédiés ...

PS: don't feed the troll
A ce moment la merci d'editer le titre.... et vire mes post s'il ne convienne pas
Car avec un titre deçu de la qualité Minelab moi je vien parler de la qualité des minelab en general....
Par contre ceux qui ne sont pas capable de comprendre qu'une machine assemblé par un malaysien payé au lance pierre n'aura jamais le niveau de qualité d'une assemblé par un ouvrier qualifié australien qui aura fait luids etudes et aura une paye decente pour vivre et qui en vienne a comparer l'origine des composant ou a venir foutre les stat du magasin du coin qui marge comme un porc lui aussi sur cette marque bah il ont pas compris grand chose et c'est grace a ces mentalité que l'on cree du chomeur australien pour employé du malaysien le tout en augmentant le prix de vente et en baissant la qualité générale....
Detecte 8h/j pdt 10 mois et revien pareler de l'état de ta canne et des plastoc, en attendant le gpx pas de pb en 5 saison.
 #1457059  par Gilouvtt
 
johndoe a écrit :
A ce moment la merci d'editer le titre.... et vire mes post s'il ne convienne pas
Car avec un titre deçu de la qualité Minelab moi je vien parler de la qualité des minelab en general....
Par contre ceux qui ne sont pas capable de comprendre qu'une machine assemblé par un malaysien payé au lance pierre n'aura jamais le niveau de qualité d'une assemblé par un ouvrier qualifié australien qui aura fait luids etudes et aura une paye decente pour vivre et qui en vienne a comparer l'origine des composant ou a venir foutre les stat du magasin du coin qui marge comme un porc lui aussi sur cette marque bah il ont pas compris grand chose et c'est grace a ces mentalité que l'on cree du chomeur australien pour employé du malaysien le tout en augmentant le prix de vente et en baissant la qualité générale....
Detecte 8h/j pdt 10 mois et revien pareler de l'état de ta canne et des plastoc, en attendant le gpx pas de pb en 5 saison.
salut...
t’inquiètes je ne supprimerai pas tes commentaires...bien au contraire ils sont pertinents....c'est plutôt moi qui me suis mal exprimé...j'aurai du dire autre marques au lieu d'autres détecteurs ;)
 #1457063  par johndoe
 
pas de pb :)
comme j'avais deja eu la remarque je l'ai prise pour moi, j'ai pas de nox mais la comme cela a du se ressentir j'ai été vraiment deçu de cette marque ces derniers temps et vu les sommes de leur bebetes je me gene pas de leur faire de la "pub"
 #1457067  par Arsenic
 
Breizhor a écrit :Ben écoute non...
Mais libre à toi de faire une fixation sur la canne...

Prenons le problème dans l'autre sens:
Penses tu que la canne du Déus justifie les 400 € d'écart entre les deux machines ?

Ne le prend pas mal, c'est juste une question ;)

Sinon regarde autour de toi et tu verras que même tes fringues viennent de chine ou du Pakistan ;)
Arrête de te répéter
ont a compris que tu n'aimait pas le deus :siffle:
:tusors:
 #1462694  par lefrancilien
 
Moi aussi 5 mois d'utilisation mais aucun problème ( je croise les doigts)
Le casque est de type bluetooth et ce type d'appareil demande toujours un peu de temps pour que la connexion s'établisse (recherche des appareils bluetooth présents) d'autant que l'EQ cherche en premier un éventuel module WM 08.
Si ton téléphone est ouvert avec le bluetooth activé le casque va se connecter au téléphone en plus du détecteur.
Pour le prix de cet appareil je vous signale que le seul appareil équivalent techniquement est le WHITES V3XI et que ce dernier vaut plus de 1500 € .
Minélab à tiré les prix vers le bas c'est certain . Politique commerciale qui cherche à attaquer le marché des appareils dans la gamme de prix intermédiaire (qui est aujourd'hui la plus vendue).
Moi aussi je regrette certains aspect mécaniques de l'appareil mais on ne peut pas tout avoir et vu la performance de cet appareil ces aspects mécaniques semblent dérisoires.
Je suis persuadé, vu le succès de cet appareil, que des marques alternatives vont développer des accessoires ( canne télescopique ......) actuellement il y a la canne télescopique Mars et un adaptateur mis en ligne par une société Tchèque mais il semble impossible de la leur commander . D'autres société suivront certainement
 #1467866  par johndoe
 
qd mon ecran a laché je suis passé par facebook et il m'ont recontacté par tel dans une plage horaire que je leur avait donné le lendemain car je les ai contacté un dimanche.
il ne faut pas etre naif la delocalisation de la production n'a été benefique que pour minelab... pas pour le consommateur final qui lui paye plus cher un produit de moindre qualité....
gpz 7000 sorti a 10700$ 1 ans apres baisse du prix a 9500$, si c'est pas se foutre de la gueule du de ses acheteurs...
 #1468202  par Madprofessor1974
 
Bonjour à tous, pareil pour moi, déçu de la qualité pour 1000eur!! La canne du milieu cassé au bout d 1 mois et maintenant c est le repose bras qui c est cassé en 2!!!! Honteux !!! J ai déjà eu 2 Fisher à 300 eur pièce sans problème !!!!! Mais l equinox 800 est qd même un bon détecteur niveau elec !
 #1468222  par eric kazandjian mpa
 
Bonjour et je suis un peux exaspéré par diverses remarques :
Pour les Equinox parlez de ce que vous connaissez et non de ce que l'on dit.
Ainsi, Je viens de raccroché à l'instant d'un appel d'un propriétaire d'Equinox 800 (peut être l'un d'entre vous) Je lui envoi le Formulaire, les Conditions de garantie et je lui est donné RDV au Local (il n'habite pas loin) pour pouvoir éventuellement changer ce qui est à changer. Donc voici ce que exactement le SAV Minelab France propose aujourd'hui :
Si il y a défaillance du boîtier de contrôle je le change sous Garantie en :
    Boutons qui ne marche pas, si pas enfoncé comme un à outrance lors de manipulations abusives, car j'en est vues.
      Ecran qui s'éclaircit, surtout sur la première mouture.
        Fonctions inaccessibles, encore faut-il lire le mode d'emploi, ça m'est arrivé aussi,
          Casque qui charge mal, souvent du à un essayé d'enfoncé à fond la mini prise usb
            Jeu de la canne de la première série, repose bras qui casse au milieu de la première série.
            Les délais de traitements sont donc raccourcis et il n'en coûte qu'un envoi en recommandé aller comme stipulé dans tout sAV, l'envoi est à la charge du Client
            Aujourd'hui plus besoin de passer par votre revendeur, passez en direct avec moi. Dés lors c'est moi qui gère votre appareil pendant les trois ans.
            Maintenant pour aussi être franc, j'ai reçu des Equinox dégueulasses, mal entretenus, dénaturés , des unités qui ont à peine quelques semaines et qui donne l'impression d'avoir subits toutes les guerres. Beaucoup d'entre nous, car moi aussi je pratique, entretiennent correctement leurs matériel, mais Il y en a aussi d'autre qui sont de vrai "viandards" et qui semblent jeter leurs appareils à même le coffre de la voiture, creuser avec le disque ou raclent à l'Extrème leurs disques au sol (vu l'état du protège au bout d'à peine qques semaines d'utilisations et qui sont souvent ceux qui porte le pet le plus souvent (je n'accuse personne ici), mais bon voilà il faut voir les 2 côtés des choses.
            Pour les Excaliburs, c'est la même chose. J'en reçois nickel et donc pas de soucis pour arranger les choses (c'est l'appareil que je traite le plus depuis toujours). J'en reçois aussi encore dans leurs jus, pas entretenu, oxydé de tous les côté, plein de sel de sable, protège disque et disque rempli de la même substance, casque encore coulant, etc... après on se plein que si l'on vend l'appareil il n'y ait pas un minimum de contrôle pour la Garantie ? Comment fait-on pour une Voiture (même si c'est pas exactement la même chose). Un contrôle technique est quand même plus rassurent pour le futur deuxième propriétaire. Vous êtes les premier à dénoncer les abus et arnaques sur le bon c..... ou Eb...
            Donc voilà quelques exemples. Si vous avez des questions, vous avez la boîte Email officiel pour le SAV Minelab, car je n'est pas trop le temps de surfer à droite, à gauche, je me ferrai un plaisir de répondre à vos problèmes, questions particulières, au cas par cas, le plus rapidement possible. Pour tout envoi, me contacter en premier. Pour ce qui est de la Garantie des Excaliburs, je suis en train de voir cela avec le staff...
            Cordialement
            Eric Kazandjian ASC Minelab
            [email protected]
             #1468227  par eric kazandjian mpa
             
            Pour finir et revenir sur les Excaliburs, Les pannes sont souvent dues à l'usure, une mauvaise utilisation, des câbles coupés car serrés par des serres câbles qui coupent les câbles internes, des prises batteries non entretenues et donc oxydées, des boîtiers fendus, l'absence d'un graissage minimum. Donc il est normal aussi que cela ne soit pas pris en garantie, non ?... Pour l'Electronique, c'est différent et là je prends généralement en charge même au delà des un ans Fabriquant. J'effectue aussi les tests de pressions....
            Voilà à bientôt
            Eric
             #1468229  par eric kazandjian mpa
             
            Encore moi et après je retourne taffer...
            Si vous marcher sur votre boîtier d'Equinox, la Garantie de Marchera pas..Normal ! ainsi, pour tous les propriétaires d'Equinox, si la Garantie " Saute" sauf si vous faite mumusse à ouvrir le compartiment batterie, etc, un prix de remplacement de moins de 200 € pour le boîtier sera fait !
            Ce qui je pense n'est pas si mal, non ? Et pendant la Garantie des trois ans, si y a prise en charge sous garantie, le boîtier sera changé systématiquement. Dernière chose pour l'aspect éco responsable : Tous les 10 boîtiers changé par l'ASC ou dans un délai Max de 6 moi, on renvoi pour recyclage à Minelab !
            Bon cette fois-ci c'est la bonne
            A bientôt
            Eric
             #1468234  par Breizhor
             
            Merci pour toutes ces infos ! Je suis d'accord avec toi, certains ne prennent pas soin de leur matos , tanpis pour eux...
            De mon cote en tout cas je prends soin du miens et je n'ai aucun souci.
            Sur l'Equinox tu conseilles de graisser quelles parties ? ( Sachant que sur la notice c'est bien indique que l'utilisation de graisse ou de lubrifiant n'est pas requise a la page 61).
            Pour info je ne trempe jamais le tete dans l'eau de mer a la plage car l'eau de mer ce n'est jamais super, etanche ou pas... Pas contre a maree basse le sable reste souvent trempe avec parfois des petites flaques et pas moyen de faire autrement que de mettre le disque en contact de l'eau pour creuser...
             #1468364  par bengunn
             
            Bonsoir à tous,

            Je ne viens pas sur ce forum pour lancer une polémique sur l'equinox que je ne possède pas et que je n'ai même pas vu fonctionner.Mais il faut admettre que certains des éléments qui le compose sont de piètre qualité pour un haut de gamme et ne sont pas incitatifs en ce qui me concerne à son achat.
            J'espère que l'électronique interne est plus fiable car lorsqu'il aura supporté le froid,la chaleur,certains petits chocs répétés liés à une utilisation normale de loisir en extérieur,j'ai bien peur qu'il donne des signes de fatigue au niveau stabilité.
            J'ai encore dans un placard des hauts de gamme analogiques vieux de 30 ans qui ont des centaines d'heures d'utilisation et font encore le job,sans vouloir jouer les baroudeurs nostalgiques du "c'était mieux avant",les appareils de l'époque étaient des chars d'assauts d'une grande fiabilité. Mais il faut vivre avec son temps et les détecteurs d'aujourdhui sont des consommables.Longue vie et grand succès à l'équinox!
             #1468386  par Teletub
             
            Bonjour,

            Je n'ai pas d'Equinox, donc je pourrai pas émettre un avis sur la qualité de fabrication de cet appareil.

            Par contre je rejoins à 100% l'avis d'eric kazandjian concernant le soin que l'on apporte ou non à son matériel de détection.

            Exemple: un de mes détecteurs le Tesoro Vaquero vient de fêter il y a quelques jours ses 10 ans de bons et loyaux services.
            Il fonctionne comme une horloge et j'en prends soin pendant mes sorties et après mes sorties. Je le nettoie systématiquement (boitier, canne, disque, protège disque,etc.) et le stocke correctement.
            En 10 années de fonctionnement, j'ai changé il y a 15 jours, les molettes de serrage de la canne qui donnaient des signes d'usure. Un point c'est tout!
            Et, je sors régulièrement, minimum une fois par semaine, donc le détecteur est utilisé, et ne croupit pas au fond d'un placard! :hehe:
            Tout ça pour dire que, la qualité de fabrication d'un détecteur est une chose, mais le soin qu'on apporte à un détecteur en est une autre.
            Prenez soin de votre appareil comme il se doit, et ça quelque soit la marque, et croyez moi, il vous remerciera au centuple en vous donnant années après années du plaisir renouvelé.

            Par contre, si vous êtes un sagouin et un massacreur, même le détecteur le mieux conçu au monde et le plus solide, vous lâchera rapidement et il ne faudra pas que vous fassiez l'étonné en accusant la marque d'avoir fait un détecteur de merde!

            Prenez soin de votre matos et vous verrez que tout se passera bien pour vous...mais aussi surtout pour lui! ;)
             #1468429  par Arsenic
             
            bien sur qu'il faut prendre soin de son matos pour faire durer celui çi dans le temps.
            mais a l'heure actuelle j'ai bien peur que les plastiques et caoutchouc de bon nombre de boitier moderne ne dure guère plus que la période de garantie.
            j'ai des vieux disques tesoro c-scope et autre de plus de 30 ans qui n'on pas bougés ni meme jaunis ,comparativement j'ai des disque xp et minelab de tout juste 10 ans ou la gaine s'effrite et part en poussière :/ moi le caoutchouc du boitier du nox et l’imperméabilité de la membrane du hp je le vois pas durer 10 ans sans vouloir être mauvaise langue .
             #1468431  par mavrel
             
            Hello :hello:

            Je pense que le titre du post est exagéré.
            Je possède un étrac depuis sa sortie 2011. Je n'ai à ce jour pas eu affaire au SAV Minelab. Ce qui n'est pas le cas d'un autre détecteur que j'utilise pour les terres intérieures. :/
            Il est encore très efficace et d'une solidité incomparable...Pourtant il a scanné des km de plages même par temps de pluie. Sa carte électronique a supporté les embruns marins sans difficulté. Sa canne, son disque sont encore d'origine...Qui dit mieux?
            Alors faut pas généraliser, et ne pas avancer de telles conneries; tous les appareils minelab ne sont pas de médiocre qualité de construction.
            Après comme dit plus haut faut pas confondre un détecteur avec une débroussailleuse, il faut prendre soin de son matériel après chaque utilisation...
            Le titre du post devrait être modifié. :rougefaché:
             #1468439  par de l'or
             
            Je l'utilise depuis 8 mois maintenant , dans toutes les conditions et je suis pas particulièrement soigneux , juste une douche de temps en temps .

            Il subit démontage et remontage a chaque sortie , alors oui le protège disque est dans un drôle d'état, mais ça a toujours été le cas avec mes détecteurs , je comprend pas la remarque d Eric kazandjia par rapport à ça?
            Un protège disque C est pas fait pour rester neuf non ? Et ça ce change a moindre frais .

            Globalement les maniaques qui ont peur de toucher le sol trouvent moins , invariablement ils perdent des cm.

            Enfin , le mien n'a aucun signe de faiblesse et je vois pas trop comment on peut péter la canne ou le repose bras ?

            Pour le moment vu les conditions auxquelles je le soumet me font espérer qu'il est durable , mais ça on peut pas être sur , demain le boîtier peut ne plus s'allumer et la c'est le drame .
             #1468471  par tzar malabar
             
            de l'or a écrit : Globalement les maniaques qui ont peur de toucher le sol trouvent moins , invariablement ils perdent des cm.


            _ Ridicule ; absolument ridicule !!! ......... des "maniaques" hein ?
            lorsque je balaie mon disque on pourrait croire qu'il frotte le sol tellement que le disque est près de celui-ci ; généralement je suis systématiquement à environ à 5 mm du sol , cela résulte d'un réglage de la hauteur de la canne du détecteur parfaitement adapter à ma taille , cela donne donc avec le coude de l'avant bras tendu un disque qui effleure le sol sans jamais le touché , ainsi qu'un équilibrage parfait .
            Tu pense que mon disque survole 20 centimètres au-dessus du sol ou quoi ?!!! :hehe: ...
            Crois-tu vraiment que tu vas avoir plus de cible avec un disque qui racle le sol constamment d'un disque collé à 5 mm du sol ?
            En rêve certainement , mais pas concrètement en réelle !
            De plus , détecter plusieurs heures d'affilés avec le disque , du moins le protège-disque , qui racle continuellement le sol pour gagner utopiquement 5 malheureux micro-millimètres , faut vraiment avoir la fièvre de la convoitise !
             #1468479  par de l'or
             
            Mon propos n'est pas de racler le sol !
            C est ridicule aussi . ( a part sur la neige).

            Mais de ne pas avoir peur de le toucher.

            Je parlais pas de toi , pourquoi tu te sens visé ?

            J ai vu des maniaques qui par crainte de toucher le sol balayent bien trop haut en plus avec l'effet pendule.
            Autant dire qu ils ratent une quantité non négligeable de cibles .
             #1468487  par Edge
             
            mavrel a écrit :Hello :hello:

            Je pense que le titre du post est exagéré.
            Je possède un étrac depuis sa sortie 2011. Je n'ai à ce jour pas eu affaire au SAV Minelab:
            Idem explo et ctx, pourtant je ne les ménages pas, sans pour autant faire n'importe quoi avec; un minimum d'entretien et ça roule :super:
            Concernant le Nox, l'avenir nous le dira, mais a priori, il n'y a pas de raisons....
             #1468492  par johndoe
             
            mavrel a écrit :Hello :hello:

            Je pense que le titre du post est exagéré.
            Je possède un étrac depuis sa sortie 2011. Je n'ai à ce jour pas eu affaire au SAV Minelab. Ce qui n'est pas le cas d'un autre détecteur que j'utilise pour les terres intérieures. :/
            2011= made in australia compare a un sorti des chaine en 2016 tu devrai y voir une difference
            de l'or a écrit :
            Il subit démontage et remontage a chaque sortie , alors oui le protège disque est dans un drôle d'état, mais ça a toujours été le cas avec mes détecteurs , je comprend pas la remarque d Eric kazandjia par rapport à ça?
            Un protège disque C est pas fait pour rester neuf non ? Et ça ce change a moindre frais .
            Pour ma part je pense pareil un protege disque est un consomable, mais pour un gpz il faudra debourser la modique somme de 70$ ce qui s'appelle du vol pur et simple vu qu'en sortie de chaine ça doit couter 5$ tout au plus a fabriquer.
            J'ai jamais eu a changer les proteges disque des coil commander livré avec les gpx. Je peux pas en dire autant de celui du gpz mais vu le prix il a eu droit a la reparation "duck tape".
            C'est sur que certain ne prennent pas de precaution avec leur machine, maintenant qd tu debourse 9k$ bizzarement tu en prend plus soins du moins j'ai vu aucun prospecteur balancer leur gpz , gpx ou sdc au fond du 4*4 comme un sac de patate.
            c' est des machines supposé pour le bush donc terrain accidenté avec des pierres qui toucherons forcement le coil meme en faisant tres attention, la terre rouge indecrotable s'infiltrera partout quoi que l'on fasse.
             #1468506  par lefrancilien
             
            Ah !! les protèges disques trop fragiles, trop cher que ne l'entendons nous pas souvent.
            Un protèges disque c'est comme un parechoc de voiture c'est fait pour protéger des petits chocs éventuels mais par prévu pour frotter continuellement.
            Certains annoncent fièrement détecter en rasant , frottant, effleurant le sol pensant gagner quelques centimètre de profondeur.
            Si cela est vrai sur un terrain plat, homogène comme le sable sec ou légèrement humide de la plage les choses changent ailleurs car vous oubliez les effets de sol.
            Lorsque vous calibrez les effets de sol vous ne touchez pas celui-ci en général. Si vous balayez le disque plus près du sol que la hauteur qui à servi au réglage vous augmentez le nombre de faux signaux issus du sol .
            Si vous calibrez en touchant le sol vous avez une augmentation de sa mesure et perte de profondeur en détection normale.
            Seul un autoground permet de détecter dans toutes les conditions.
             #1468514  par Breizhor
             
            Personne ne m 'a repondu pour le graissage eventuel de certaines parties du detecteur...?
            J'ai vu que Magus avait siliconne certaines parties aussi, mais lesquelles exactement ?

            Sinon j'ai choppe sur amazon une housse pour le boitier, c'est pas mal pour eviter de rayer l'ecran et/ou pour eviter l'infiltration du sable dans le haut parleur. C'est pas genant je laisse la housse toujours en place.
             #1468517  par Edge
             
            La housse limite déjà pas mal l'infiltration du sable et du sel si tu ne fait pas d'aquatique; il peut être utile de mettre de la graisse sur le joint batterie pour empêcher l'infiltration d'eau en immersion, mais si tu ne fait pas trempette, je n'y vois pas d'intérêt et gaf à la garantie.
            Perso, de temps en temps, je passes les câbles au spray silicône pour caoutchouc et joint, ce qui les "nourri" et empêche l'eau de mer et le sel, se stagner et sécher dessus pendant mes sorties.
             #1468540  par carus
             
            perso, c'est grand jet d'eau après chaque sortie mer , et nettoyage sous protège disque environs tous les 2 mois et bien sur respect des appareils dans le coffre de la voiture , pas de choc et pas de pelle contre le disque ou le boitier! dernière chose les appareils ont leur armoire de rangement au sec et hors humidité.
            les appareils sont de plus en plus légers et de plus en plus pointus au niveau électronique donc ce n'est pas illogique qu'ils puissent être aussi plus fragiles aussi bien en interne qu'en externe .
            pour le moment sur mon nox, a part le souci de film plastique qui s'est décollé sur la poignée des le début aucun souci nouveau :hello:
             #1468555  par tzar malabar
             
            lefrancilien a écrit : Lorsque vous calibrez les effets de sol vous ne touchez pas celui-ci en général. Si vous balayez le disque plus près du sol que la hauteur qui à servi au réglage vous augmentez le nombre de faux signaux issus du sol .
            Si vous calibrez en touchant le sol vous avez une augmentation de sa mesure et perte de profondeur en détection normale.
            Seul un autoground permet de détecter dans toutes les conditions .

            _ Faut pas non-plus exagérer dans l'excès !!
            dans des terres neutres comme des prairies , ou alors des bois chez-moi là ou la terre devient pratiquement de la poussière en été lorsque l'on creuse , j'ai jamais constater un tel comportement aberrant du détecteur qui soit-disant va émettre des faux signaux si l'appareil ne possède pas de fonction "auto-trac" !!
            Non , je n'ai jamais constaté cela sur des terres neutres , que l'appareil soit à réglage d'effet de sol pré-régler en interne ou que cela soit un appareil à réglage du sol manuel et que ce réglage est laisser sur une valeur moyenne passe-partout ou alors que les effets de sol soient calibrer à la valeur réelle du sol , j'ai jamais remarquer qu'il va émettre des faux-signaux !
            il suffit de faire un réglage manuel et c'est bon , point barre , qu'importe que le disque soit relevé à 1 ou 3 centimètres , cela va donné une valeur différente à l'électronique , mais seulement de quelques points , et si la valeur réelle d'un sol donné est par exemple 65 , c'est pas avec des réglages à 62 ou à 68 qui vont faire que l'appareil émette de faux-signaux , et que seul un réglage automatique va nous permettre de bien détecter !!
            Généralement , lorsque l'on effectue le pompage air-sol , la distance entre le sol et le disque lors de l'abaissement de ce dernier est toujours constante , et ce que le disque soit à 5 mm du sol ou à 3 cm suivant les habitudes de chacun , lors du pompage tous le monde garde une distance constante .
            Ce n'est pas un réglage inadéquat du sol qui vas faire de faux-signaux , mais les perturbations ambiantes électromagnétiques (je ne parle pas des bords de mer , mais des terres intérieures) , mais cela est un autre débat ....
             #1468606  par Breizhor
             
            Merci les gars ! Je n'ai jamais enleve le protege disque, il suffit de tirer dessus ?
            Et pour le transport , vous mettez votre equinox dans une housse ? Si oui laquelle ?
             #1468619  par lefrancilien
             
            oui pour le graissage au silicone des parties extérieures du détecteur mais pas pour le graissage des joints. si démontage fréquents.
            Pour les effets de sol je ne parle pas évidemment de terres neutres ou l'effet de sol est nul .
            Lors du réglage des effets de sol l'appareil calcul une moyenne entre disque position basse et position haute. Si lors de la détection vous ne restez pas dans ce cadre votre réglage d'effets de sol n'est plus adapté.
            Le seul problème que je rencontre avec l'EQ mis à jour c'est que dans certaines conditions de sol des cibles non ferreuses comme des morceaux de plomb par exemple sonnent grave /aigu en all métal et 5 tons en 50 c'est pareil
            alors que sortis du sol ils sonnent normalement.
            Une chose m 'interpelle aussi c'est que l'on peut régler les effets de sol jusqu'à - 9 alors que la ferrite sonne à 1 .
            Lorsque je sors avec mon compagnon habituel de détection qui est équipé XP nous remarquons que systématiquement je sors plus de non ferreux que lui et aucun ferreux contrairement à mon ami je pense que cela est du au multifréquences simultanées car auparavant c'était plus équilibré entre nous ( moi avec un appareil xterra 705) avec mon redoutable je prenais moins de ferreux que lui mais pas plus de non ferreux.
             #1468623  par Edge
             
            C'est pourtant en mettant de la graisse silicone sur le joint batterie de mon ctx, que j'ais évité d'avoir les problèmes de corrosion des broches que nombreux processeur ont pu avoir avant que minelab ne change se joint en fabrication.
             #1468627  par lefrancilien
             
            oui mais un joint graissé qui n'est pas souvent démonté ne présente aucun risque.
            le risque lors du démontage d'un joint graissé c'est que des fils, cheveux, grains de poussière ou sable viennent se coller et passent inaperçus au remontage alors qu'ils mettent en péril l'étanchéité du joint.
            mois systématiquement c'est dégraissage après ouverture et graissage propre lors du remontage.
             #1468631  par Edge
             
            ha excuse, j'avais mal compris :happy1:
             #1468645  par lefrancilien
             
            Pour ce qui est de la qualité du matériel dans le sens résiste à tout je suis désolé mais vous ne la trouverez pas dans le matériel grand public mais uniquement dans le matériel militaire ou professionnel.
            En 6 mois d'utilisation je n'ai eu aucun problème et pourtant souvent j'oublie de bloquer la bague de bas de canne, je laisse parfois tomber l'appareil au sol, je replie et déplie systématiquement l'appareil à chaque utilisation vu qu'il ne tient dans le coffre qu'en position repliée, je le recharge toutes les 2 sorties , j'essaie (puisque je suis en phase d'apprentissage) tous les programmes et fonctions ce qui me fait manoeuvrer tous les boutons mais vu le prix de l'appareil je fais quand même attention à ne pas le brutaliser.
             #1476598  par Rococo
             
            Il n y a rien d anormal a ce qu un appareil nouveau rencontre quelques problemesApres 1 an la plupart du temps les default de jeunesse ont disparu
             #1476653  par nito44
             
            :hello: Pour ma part, 5 ans que mon sovereign m est fidèle, aucun soucis :)
             #1477230  par Yan3030
             
            mon frère avait lui aussi le sovereign, il l' a utilisé des années sans problème. Moi pareil avec mon etrac. Je n'ai jamais entendu parler de problème non plus avec la série xterra... par contre, la série style décath' go find, là... c'est vraiment le truc de loisir, qui ne supportera pas l'usage intensif, mais qui parait il n'est pas mauvais au niveau electronique... l'équinox, ben ça a déjà été évoqué par d'autres membres, ils ont voulu mettre une bonne bécane à la portée de plus de monde, au détriment de la qualité ...le premier fbs, le safari, est encore à 1000 balles, sans avoir les qualités du nox, et en pesant le double du poids! l'etrac, 1700, le ctx, passé 2000 ! donc pour 1000 euros, un multi dernier cri, c'est abordable...Mais si au niveau moteur, c'est du jaguar, la carrosserie , c'est du trabant. Certainement ,des pièces plus fiables seront proposées d'ici peu en option. Wait and see !
             #1492012  par Fr21
             
            Bonjour,perso j'ai arrêté minelab avec le XS/advantage(un vrai boitier pile qui tiens)sur le XS Chatterton obligatoire sinon le poids des 2 pack piles trops lourds glisse et le contacte se fait plus! c'est dans tous les pays ou il a été vendu,c'est de série,(avec l'advantage ils ont régler le problem,un vrai block piles qui bouge pas!) mais ils ont augmente l'étalonnage sensibilité , le régler en mode silence revient au même niveau que le XS , comme pour le gldmax/power/adventis métal/plastic
            Et je n'ose vous parler de cette cochonnerie nommer quatro,proc' a la ramasse,balayer attendre que l'affichage ce remette a zéro pour rebalayer,les journée sont longues avec lui , bref je préfère le mine la analogique , après je ne connais pas les modèles sortis après , mais je suis decus
             #1492031  par Rococo
             
            les appareils que tu cites ont des defaults bien sur mais comme tous les appareils,par contre le quattro en plage est parmi ce qui se fait de mieux et assez loindevant certains autres.Bien sur le poids est un vrai probleme,mais cela n en fait pas un appareil mauvais
             #1492033  par mavrel
             
            Hello :hello:

            Dire que le quattro est une cochonnerie me chiffonne un peu :rougefaché: . Je l'ai utilisé des années durant avec une efficacité remarquable sur les plages sans avoir eu des problèmes d'affichage ou autres. Question carrosserie c'est un char d'assaut! l'électronique de la carte protégée contre les embruns. On peut évidemment mettre en défaut son poids.
            Discri au top, identification des cibles satisfaisante, puissance et stabilité sur le mouillé...Mais, apparemment certains ont eu des problèmes à le régler :mdr1:
             #1492035  par tzar malabar
             
            _ il est vrai que le Quattro n'est pas l'appareil préférer des beachcombers , les spécialistes des plages lui préférant (pour l'époque) un Explorer II ou un Etrac , voir même pour les analogiques les Sovereign et Excalibur ....
            Après c'est sûr que je ne suis pas un spécialiste des plages comme certains , et que le Quattro/Safari fonctionnera correctement sur les plages comparer à un VLF classique (encore heureux :mrgreen: !!!) , mais d'après les discussions que j'ai eu avec certaines personnes qui ne font que de la plage , ce n'est pas le Quattro/Safari le préférer des appareils à multi-fréquences , et certains m'on garantis qu'il n'échangerais pour rien au monde leur Sovereign GT (et non l'Elite comme certaines rumeurs !!) pour un Quattro . C'est peut-être dans ce sens que "Fr21" voulait extrapoler ???
             #1492041  par carus
             
            bonsoir a tous, pour avoir eut la plupart de ses appareils , je peux vous donnez mon ressenti, perso le quattro je l'ai gardé un peu plus d'1 an puis je l'ai revendu, beaucoup trop lourd ( et pas de possibilité de mettre le boitier en ceinture !) , mal équilibré au balayage et une puissance qui n'as pas égaler mon ancien sovereign xs dans bien des cas, certe l'analyse visuel était un plus mais cela reste assez facultatif par contre un son ( le fameux son minelab!! ) cacophonique alors que le xs était beaucoup plus fin en variations sonores des qu'on le connaissais bien; donc 1 an de quattro et retour au un XS, ensuite je ne suis pas d'accord avec toi tzar concernant l'élite pour moi et pour l'avoir comparé en Bretagne et avec argentonmagus sur deauville qui avais un GT , ils se valent et même dans certaines plages l'élite peut être poussé en sensibilité max en restant extrêmement stable la ou le gt sera bridé car commençant a faire des signaux erratiques, en fait suivant les cibles l'un battais l'autre et vis et versa , donc je dirais match nul, en tout cas perso moi le quattro c'est un échec, le classant loin derrière ses concurrents du moment ( etrac , xs , exalibur, gt ou elite ) et je ne pense pas être le seul car pour arpenté les plages normandes , de bretagne et de vendée je ne sais pas si j'en ai croisé 2 ou 3 fois durant les 15 dernières années, preuve que parmi les beachcombers l'appareil n'as pas percé. :hello:
             #1492052  par Rococo
             
            tous ces multifrequences ont tiré leur epingle du jeu et sont les meilleurs en plage;mais il parle de la qualité minelab et on ne peut etre d accord,car si ces appareils sont lourd ils n en sont pas pour autant de mauvaise qualité