Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Batterie GT HS

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1430093  par NuclearFanga
 
Dernière sortie avec le GT, la batterie ce décharge, je laisse allumé le gt afin de la vider complètement ( pour éviter l'effet mémoire. Je prend le chargeur fourni de chez Minélab et la patatra ...
Shplafff ! Bouton rouge éteins et bouton vert de mon unique batterie éteint, j'entend un bruit et une odeur de cramé venant de la batterie.... La grosse loose

J'ai le boitier pour les piles mais honnetement ça me fais ch.....

J'ai vu que l'on peut remplacer facilement la batterie d'un xs comme lien ci-dessous,
https://www.ebay.com/itm/PANASONIC-3400 ... 2a810e8c44

Ce que je ne comprend pas, le marchand déconseille de l'utiliser pour la gamme Gt, et je ne vois pas du tout pourquoi?? Je suis pas électricien mais quand même.... même voltage mais plus de capacité.

Avez-vous des solutions pour ne pas être esclave des affreuses piles 1.5v ???

Merci d'avance
 #1430097  par Dollismine
 
Je suppose que Minelab préfère vendre ses propres batteries... :odieux1:
 #1430098  par NuclearFanga
 
Dollismine a écrit :Je suppose que Minelab préfère vendre ses propres batteries... :odieux1:
Surtout quand elle ne sont plus disponible.... c'est encore plus rigolo :rougefaché:
 #1430113  par tzar malabar
 
NuclearFanga a écrit :
Dollismine a écrit :Je suppose que Minelab préfère vendre ses propres batteries... :odieux1:
Surtout quand elle ne sont plus disponible.... c'est encore plus rigolo :rougefaché:


_ Bonjour ...
si , il y en a encore , mais pas beaucoup et plus pour longtemps !! .... va jeter un coup d'oeil sur le site de vente en ligne de :
Westcoasdetecting , à La Panne , en Belgique .
 #1430114  par argentonmagus
 
Bonsoir

Il y a pleins de solutions de substitution, la meilleure c'est d'utiliser une petite batterie lipo :

Celle-ci :

Image

On la commande ici :

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-145 ... lsrc=aw.ds

Tu l'as place dans le compartiment prévu pour les piles :

Image

Tu relies les fils a ceux de support de piles.

Et tu charges la batterie avec ce chargeur :

https://www.ebay.com/itm/iMaxRC-iMax-B3 ... zpfZhTrysQ

le tout pour 15€, je l'ai utilisé pendant plusieurs années, c'est top. Chargé c'est 12,5v, c'est suffisant la carte du sovereign est régulée pour fonctionner sous 9 volts.

Voila une de mes réalisations, j'avais commandé un connecteur pour éventuellement changer de batterie si nécessaire :

Image

Magus.
 #1430117  par NuclearFanga
 
argentonmagus a écrit :Bonsoir

Il y a pleins de solutions de substitution, la meilleure c'est d'utiliser une petite batterie lipo :

Celle-ci :

Image

On la commande ici :

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-145 ... lsrc=aw.ds

Tu l'as place dans le compartiment prévu pour les piles :


Magus.
MERCI Superbe la bidouille !
Mais du coup tu dit 12.5 V, la batterie fait 11.1 volt c'est donc suffisant ?? Si vraiment tu as fais ça pendant un moment je te fais confiance et achèterais ce pack lipo ?? :inlove:

J'ai un chargeur qui pourrait faire l'affaire mais pas facile d'utilisation
https://hobbyking.com/fr_fr/imax-b6-50w ... lsrc=aw.ds

Du coup si ça marche je ferais aussi pour le X s

Vraiment fiable hein hein ? :frime1:
 #1430122  par argentonmagus
 
re

ton chargeur est bon il suffit de régler sur lipo 3S. Comme toutes les Lipo a pleine charge le voltage est supérieur. Je ne suis pas le seul a utiliser cette batterie, tu peux avoir confiance ça fonctionne bien.

Magus.
 #1430137  par Dollismine
 
iMax B6 c'est franchement super facile d'utilisation, c'est une référence dans plein de domaine.

Attention : contrairement à bcp d'autres chargeurs Lipo, la charge ne se fait pas par l'équilibreur de charge mais par l'autre connecteur.

En gros tu branches ton connecteur principal, tu connectes le connecteur d'équilibrage (aucune chance de se tromper, pas le même nombre de broche :) ), tu choisis ton type de battoche, ton ampérage, ton nombre d'éléments (3S pour du 11.1V), tu valides et c'est parti.
Y'a pas plus simple à l'utilisation comme chargeur.

Un petit accessoire pas indispensable mais qui peut être utile, c'est un Lipo checker (ça faut 3 fois rien sur ebay ou ailleurs).

Et dernier détail, si un jour la Lipo commence à gonfler, à changer d'urgence, et surtout ne pas tenter de percer pour faire gonfler, sinon --> boum !

L'avantage des Lipo c'est que ça ne coûte pas cher !
 #1431961  par NuclearFanga
 
Dollismine a écrit :iMax B6 c'est franchement super facile d'utilisation, c'est une référence dans plein de domaine.

Attention : contrairement à bcp d'autres chargeurs Lipo, la charge ne se fait pas par l'équilibreur de charge mais par l'autre connecteur.

En gros tu branches ton connecteur principal, tu connectes le connecteur d'équilibrage (aucune chance de se tromper, pas le même nombre de broche :) ), tu choisis ton type de battoche, ton ampérage, ton nombre d'éléments (3S pour du 11.1V), tu valides et c'est parti.
Y'a pas plus simple à l'utilisation comme chargeur.

Un petit accessoire pas indispensable mais qui peut être utile, c'est un Lipo checker (ça faut 3 fois rien sur ebay ou ailleurs).

Et dernier détail, si un jour la Lipo commence à gonfler, à changer d'urgence, et surtout ne pas tenter de percer pour faire gonfler, sinon --> boum !

L'avantage des Lipo c'est que ça ne coûte pas cher !

Merci pour tout ! ça remarche impek. Finalement mon ancienne batterie n'était pas morte, c'est le régulateur de charge avec la led qui à claqué en même temps que le chargeur. J'ai soudé de nouveau fil avec connecteur d'un ancien fan de pc ;) et hop!

Image

Par contre pour la charge de la nouvelle batterie je n'ai pas bien compris, la charge de la lipo ce fait par les 2 broches ou par les 4 broches ( jaune blanc noir rouge) ???

Grand merci encore
 #1432122  par Dollismine
 
Ca dépend des chargeurs.
Très souvent le charge se fait par le cable d'équilibrage uniquement (celui avec les 4 fils de couleurs mais le nombre peut varier en fonction de la fiche utilisée)

Sur le imax B6, c'est différent.
Tu dois brancher les 2 cables.
Celui de l'équilibre de charge (Balance lead socket) qui sert à vérifier que chaque cellule de ta batterie prend la charge de manière uniforme, et le Output charge par lequel tu charges les cellules. Tu as 2 fiches bananes à mettre + l'adapteur qui va bien pour connecter ta batterie.


Image