Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • renseignement

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1442454  par mamie bolo
 
Bonjour les amis : je souhaite en fin de mois, faire un tour à la mer avec mon fidèle détect' : ai-je une chance de trouver quelques menues monnaies après le passage de la cribleuse ?
Je n'espère pas m'enrichir mais je voudrais un terrain de jeu sympa que je n'ai pas vers Lyon : si d aventure il y avait des piécettes, ce serait le bonheur ! merci tous et bisous .
 #1442455  par crowblank
 
:hello:

Les cribleuses ne passent pas sur toutes les plages et ne font que du nettoyage de surface ;-) . Ceci dit, entre les plagistes matinaux qui se pointent à 7h30 et les trainards qui levent le camps à 20h30 il ne reste plus bezef de temps pour la détection diurne.
Etant moi-même sur place et vu le peu que je peux sortir, m'est avis que pas mal de locaux ou de detectoristes campeurs ratissent les spots en nocturne. Reste le plaisir de voir le soleil se lever/coucher sur la grande bleue :cote: .

Vivement les orages d'aout que les terres se ramollissent ...
 #1442491  par mamie bolo
 
merci de ton intervention : en fait, j'ai envie de vacances et aurais joint "l'utile à l'agréable" : si la fortune est au bout, je ne dis pas non ! bisous
 #1442499  par mavrel
 
Hello :hello: mamie bolo,

L'essentiel est de se ressourcer en prenant un bol d'iode, n'est-ce pas?
Si tu comptes passer le détecteur sur le sable sec, tu ne vas pas arrondir ta fin de mois, c'est sûr.
La cribleuse ratisse la surface, on vas dire les 5 à 10 premiers centimètres, mais faut savoir que les roues du tracteur enfoncent des cibles ainsi que les pieds des touristes.
Si les "ramasses pièces matinaux" n'ont pas tout scanné, alors tu as une chance de trouver des monnaies un peu plus profondes.
Bonnes vacances! :alcool1:
 #1442661  par raphafa43
 
Salut mamie bolo :hello: avant de choisir ton lieu de vacances bord de mer renseigne toi sur les plages "toléré à la detection ) car même dans le sud certaines sont interdite !
Bises
 #1442703  par mamie bolo
 
Bonjour raphafa et quelle joie de te" revoir"; bon, j'y vais de ma petite histoire : depuis bientôt 30 ans, je vais 2 fois l'an balader ma poêle sur le sable ; pardi vers lyon on est pas gâtée en sable ! je mets ma tirelire en miettes mais je ne peux me passer de ces vastes étendues de jeux ! ne pouvant m'héberger qu'à petits prix, j'y vais hors saison ; résultat, c'est fortune que de rentrer avec une vingtaine d'€ ; qu'y puis-je ? et je recommence ! !
Je pense aller vers grau d'agde, fait déjà plusieurs fois, mais grosse nouveauté, j'ai envie de me mettre à "l'excalibur" !
D'une part mes moyens sont faibles et à 75 ans je ne veux pas investir (c'est que c'est cher, c'te p'tite chose) l'ennui c'est que personne ne loue l'engin , bouhhhhh mes espoirs s'envolent ! ! !
Jusque là, je n'ai pas eu d'ennui d'autorisation, mais qui sait ?
Je vous embrasse tous et vous remercie de votre gentille intervention .
 #1442709  par NANARD0334
 
:hello:

Ce qui nous fait le plus de mal, pour moi c'est la carte bleu, mais bon ça passe un moment, car les cribleuses ne ramasse pas tout, car au niveau des capsules, on est gâté :happy1:
Bonne détecte et bonne trouvailles à toi :amen: