Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gamme minelab

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1450969  par kappa18
 
:) n'ayant jamais eu de détecteur minelab j aurai aimer pourtant essayer un safari ,un etrac, voir un équinox.......
Quand je vois le prix de ces 3 modèles sur le net , ce tarif à t-il toujours lieu d être avec la sortie de l'equinox qui des 3 est le moins cher ...
Pour vous utilisateurs minelab quelle réelle différence entre les 3 ?
L équinox à t-il mis le safari et le etrac au placard ?
Merci a vous......
 #1451041  par kappa18
 
Dites moi pas que Plus personne n utilise de minelab!??? :hehe:
 #1451044  par ramses2
 
bonjour,

a choisir , je prendrais l'equinox , plus réactif , plus puissant avec des possibilités de réglages précis sur tous types de cibles avec des sons associés . Mais d'autres machines pour la plage vont arriver sur le marché ( fisher ) . Je garde mes sous .
 #1451046  par Phacomochère83
 
J ai eu le Quattro qui était comme le Safari , excellent detecteur mais lourd , et sinon des xterra qui étaient bien mais pas trop performant ! Je pense que l E trac c est comme l explorer , un ami l avait il l a revendu illico , je ne connais pas l équinoxe !
 #1451069  par carus
 
je confirme oui ils sont au placard !
plusieurs raisons :
prix moins cher et de beaucoup
performance mer surement supérieure ou au moins équivalente, frôlant celle du CTX
performance terre il les bat et de loin !
réactivité digne d'un bon vlf , nouvelle génération supérieure au BBS /FBS!
si tu as a choisir, prend le nox les yeux fermés :hello:
 #1451090  par kappa18
 
:) merci à vous , sur le BC pas mal de minelab en vente safari esplorer et un etrac à 500 euros chose très rare !....
:) je ne fais pas de plage du tout , je vais donc suivre vos conseils et essayer de prendre l'équinox avant fin d'année ...
le multi fréquence est surement un sérieux atout et évitera bien des tracas ! :alcool1:
 #1451116  par Edge
 
Salut kappa18,

J'utilises un explo2, un ctx et le Nox, jusque là réservés à une utilisation plage; le nox, en plus des plages, sort maintenant sur les terres ;-)
Part sur un nox sans aucunes hésitations :super:
:hello:
 #1451172  par kappa18
 
ROUROUTE49 a écrit :Dommage que tu es loin je t'aurais fait essayé l'équinox 600 ;-)
merci quand même , oui un peu loin ! :alcool1:
Edge a écrit :Salut kappa18,

J'utilises un explo2, un ctx et le Nox, jusque là réservés à une utilisation plage; le nox, en plus des plages, sort maintenant sur les terres ;-)
Part sur un nox sans aucunes hésitations :super:
:hello:
merci à toi ! je partirai sur le NoX c'est sûr ..... :alcool1:

:] avez vous testé le disque de 16cm ???