Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Garantie minelab

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1467667  par aissa
 
Bonsoir
Une petite question me tarabuste, quand est-il exactement de la garantie minelab (nox) en cas de revente?
Est-telle transmissible?
j'ai vu passer un truc la dessus que je n'arrive plus à le retrouver, est-ce que des membres de ce forum en ont acheté d'occasion.
Merci :hello:
 #1467712  par Rococo
 
en europe la garantie doit etre de 2 ans;1 an et meme pas transmissible? c est le minimum du minimum ou alors j'ai mal lu;c est a se demander s'ils font confiance a leur materiel
 #1467720  par Arsenic
 
la garantie minelab n'est pas transmissible ça fait des années que c'est comme cela , et c'est bien le seul constructeur a avoir cette politique de ...........
 #1467723  par eric kazandjian mpa
 
Bonsoir
Je communique juste ce soir pour répondre à la demande :
Pour le SAV Garantie Minelab France c'est moi . Pour tout problèmes me contacter par mail. Pour qu'une garantie soit ok l'appareil ne doit pas être dénaturé, modifié, bien entretenu, etc....
Le délai moyen de retour appareils sous Garantie est tombé de plusieurs mois à quelques jours selon les appareils.
Vous comprendrez que je ne pourrai pas répondre en live et que pour toute question sur le SAV en France, obtenir le Formulaire adapté à la France avec les conditions générale SAV Garantie France en français que j'ai rédigé en accord avec Minelab, me contacter par email : [email protected]
Cordialement
Eric Kazandjian ASC Minelab France-Espagne-Portugal
Dernière modification par eric kazandjian mpa le 23 oct. 2018, 20:17, modifié 1 fois.
 #1467743  par eric kazandjian mpa
 
On y est...on communique et vlam!... une pique. En France personne ne prend la peine d'enregistrer les appareils !...depuis tjrs !

Donc aujourd'hui je gère cet aspect ambigu spécifique à chez nous donc voilà la traduction et ma gestion à moi d'enregistrement donc :

" 5.1. est étendu à l'acheteur identifié dans le formulaire d'enregistrement de la garantie («acheteur») et peut être transféré à un propriétaire subséquent légitime résidant dans le pays de l'achat d'origine."

C'est clair mais à certaines conditions : M'envoyer la copie de la facture d'origine, toutes les coordonnées du nouvel acquéreur et photo de l'appareil qui doit être dans un état correct et propre ou passer sur RDV du côté d'Agde. Cela remplace l'enregistrement.

Pour finir une fois un soucis pris en charge par moi comme ASC Minelab, passer directement par moi et plus besoin de passer par votre boutiques, revendeur, etc . ! Allez...Bonne soirée
 #1467761  par doux
 
eric kazandjian mpa a écrit :Bonsoir
Pour qu'une garantie soit ok l'appareil ne doit pas être dénaturé, modifié, bien entretenu, etc....
Cordialement
Eric Kazandjian ASC Minelab France-Espagne-Portugal
Bonsoir éric,
Quand tu dit "modifié" si par exemple j’achète un equinox et que je change la canne "style carbone" fait maison, est ce que la garantie fonctionne encore ?
merci de ta réponse :super:

en passant sur SAV , minelab a pris une personne de confiance et a l'écoute :amen:
merci :alcool1:
 #1467767  par Kirosedge
 
salut eric tu as le bonjour des tarbais apres etre passe a ton atelier je peux dire que l on peut te faire confiance
tu as mon adresse mail
 #1467768  par tzar malabar
 
_ Peut-être qu'en France "personne" ne prend la peine de faire enregistrer la garantie de son appareil , mais c'est aussi parce que "certains" commerçants se tiennent bien d'informer le client que pour bénéficier intégralement de la garantie de son appareil il doit auparavant faire enregistrer son achat !!!
Alors toujours taper :hurt4: sur le client , à un moment faut peut-être arrêter !
 #1467788  par eric kazandjian mpa
 
Bon après je stop pour retourner à mes soudures...Y'a pas d'heure pour souder.
Tzar, moi je ne tape pas sur le client d'où ma gestion SAV bien à moi (je connais bien le milieu pour avoir eu 2 boutiques) Je dis simplement qu'il existe des modes d'emplois où c'est bien indiqué (pas tous) et qui aujourd'hui faut souvent télécharger, une demande d'information au revendeur (oui avec des commandes à distances!...), etc... Mais de toute façon cela fonctionne comme cela depuis tjrs et les SAV dans la majorité étaient assurés d'où encore ma gestion personnelle. Ensuite toujours possible de visiter les sites de marques et de faire traduire par Translate-G.

Sinon Salut Kirosedge , j'ai gardé ton mail

Doux, c'est aussi qque part dans dans les conditions de garantie.. Pour résumer: Dans l'absolu, Tout appareil touché, réparé, modifié, etc...par un service ou personne non Agréé perd la valeur de Garantie (cela est comme ça dans toutes conditions de garantie, Tv, tablettes, machines à laver, etc...). Toutes actions de modifications, réparations, modifications sur toutes choses garanties doit être effectuer par un service agréé. Des pannes arrivant à la suite d'une intervention ne seront pas prises en garantie et toutes réparations seront donc Facturées.
Autre chose importante, un mauvais entretien, une utilisation non appropriée risquerons aussi de faire sauter la Garantie (voir encore les Limitations de Garantie que tout vendeur devrait donner en même temps que l'achat, c'est ce que j'ai mis à disposition pour que cela soit glissé avec l'appareil ainsi que le formulaire de SAV France).
Bonne nuit encore à tous.
 #1467794  par doux
 
Merci Éric pour la réponse.
Tout est clair
 #1467813  par aissa
 
Salut
Merci à tous de votre implication, finalement j'ai bien fait de poser la question , au moins on est fixé.
Merci à Eric Kazandjian de nous avoir éclairé, maintenant nous avons une adresse et nous connaissons la procédure :super:
 #1467867  par Rococo
 
rien contre toi Eric bien au contraire;mais le fond du probleme c est 1 an de garantie et non transmissible.C est loin,tres loin de ceux que font d'autres fabriquants
a pres pour le reste c est de l administration
le fait que ce soit toi qui assure la garantie est une excellente chose et aussi pour la proximité :super:
 #1467912  par Arsenic
 
meca34 a écrit : :hello: Rococo
Rococo a écrit : non transmissible.
C'est justement ce qui a changé , la transmissibilité de la garantie .... :super:


Adessias :hello:
Oui transmissible sous milles conditions + une copie du livret de famille , une copie du casier judiciaire ,du passeport ,et de photos justifiant de l etat du detecteur :hehe: pas mal quand ont sait que le boitier du nox est soudé et donc non ouvrable

D ailleurs je me suis un peu renseigné. Et si c est excat en cas de panne changement du boitier et en hors garantie il vous en coutera plus ou moins 200 euros pour celui ci sous presentation de la facture et echange du boitier hs
 #1467998  par Rococo
 
meca34 a écrit : :hello: Rococo
Rococo a écrit : non transmissible.
C'est justement ce qui a changé , la transmissibilité de la garantie .... :super:


Adessias :hello:
rares sont quand meme ceux qui vendent leur detecteur la premiere année
 #1468033  par Rococo
 
aujourd hui dans de nombreux magazins comme decathlon,lidl,electro depot;auchan etc etc.seul les tickets de caisse servent de garantie et c est le commerçant qui se debrouille en amont .C est bien plus simple que tout le cinema que font certains fabriquants
 #1468043  par tzar malabar
 
Rococo a écrit : seul les tickets de caisse servent de garantie

_ Tu as raison :super: , car il est le garant que l'article en question à bien été régler !
il spécifie le montant qui à été régler ainsi que la date du jour de l'acquisition , alors oui , on peut se posé la question pourquoi certains fabricants font un tel cinéma en demandant la preuve de la preuve d'achat avec la preuve d'une photo de l'article et la preuve de votre adresse postal et la preuve de la preuve de votre adresse postal par la preuve de votre adresse mail , et avec la preuve .... la preuve .... la preuve de quoi encore :pasdrole: ? ..... la preuve que que êtes toujours vivant peut-être ?!! :mdr1: :mdr3: :mdr2: (et n'oubliez pas une photo avec votre plus beau sourire à côté de votre achat .... c'est une preuve de plus ! :mdr2: )
 #1468051  par safetom
 
tzar malabar a écrit :
Rococo a écrit : seul les tickets de caisse servent de garantie

_ Tu as raison :super: , car il est le garant que l'article en question à bien été régler !
il spécifie le montant qui à été régler ainsi que la date du jour de l'acquisition , alors oui , on peut se posé la question pourquoi certains fabricants font un tel cinéma en demandant la preuve de la preuve d'achat avec la preuve d'une ...

soit c'est une stratégie commerciale bien étudier ? car malheureusement un moment ou l'autre certains consommateurs seront pénalisés par habitude de leurs moeurs européennes ( ticket facture suffit ) et pris dans les mailles du filet , je trouve certaines responsabilités engagée .... drôle de procédure pour une garantie ...stratégie subtile ? a vous de voir ?.... :-/
Dernière modification par safetom le 24 oct. 2018, 19:28, modifié 1 fois.
 #1468063  par lefrancilien
 
Si j'ai bien compris:
le SAV vérifie l'origine de l'appareil et la validité de sa garantie; Là je ne vois pas ou est le problème
éric a écrit dans son mail (France-Espagne-Portugal) cela signifie certainement que seuls les appareils vendus dans ces pays ont droit sous garantie au SAV FRANCE et qu'un appareil vendu aux USA n'aura droit sous garantie qu'au SAV US etc... en fonction des zones commerciales.
Alors attention aux achats d'occasion !!! vérifiez le pays d'origine si vous voulez bénéficier de la garantie par le SAV FRANCE
De toutes façons chacun peut enregistrer son achat directement sur le site MINELAB et beaucoup de fabricants de matériel électronique et électroménager en font autant.
 #1468129  par Gilouvtt
 
voilà!...ménage fait :ange: ...j'ai laissé que les commentaires concernant la question initiale.. :hello:
 #1468139  par Arsenic
 
désolé de trouver la transmissibilité de la garantie Minelab compliqué et abusive
 #1468180  par johndoe
 
je suis le premier a gueuler sur la qualité de merde de leur nouvelle machine, mais je suis aussi a defendre leur sav du moins le sav australien auquel j'ai eu affaire.
Un pote a moi a eu affaire au sav europe y a qq année et il a eu le mm traitement que moi a savoir rapide et sans frais.
Mon pote avais fait un retour sav de son gpx pour avoir un papier attestant du bon fonctionnement du detecteur avant de le vendre il a donc inventé un faux pb de machine bruyante pour avoir un papier minelab disant que la machine fonctionnais bien, chose qu'il a obtenu sans pb en 10j en 2011 !!
attendre des mois un retour sav c'est du foutage de gueule des consommateurs europeen encore une fois baisse de service ...
Mais apparament cela a changé en europe et pas en bien quand je lis que desormais les retours sont traité en qq jours au lieu de qq mois...

En europe en 2011 minelab fournissait le mm service qu'en australie ce qui ne semble plus etre le cas, a savoir ils vous envoyais dhl a la maison le detecteur partais en express en irlande et revennais dans les 10j!!
Dans les 2 cas les machines sont passé en garantie sur contact internet et appel telephonique, pas en presentant passeport, CNI, facture d'achat et je sait pas qul document. Pour ma part contact retour effectué par msg sur facebook, rappel le lendemain, j'été dans le trou du cul du monde et la machine est revenu en 10j sachant qu'elle en a perdu 9 dans les transport postaux.
Dans mon cas il s'agissait d'un gpz racheté d'occaz, dont je n'avait pas la facture d'achat ni enregistré a mon nom. Avec le numero de serie ils le savent de toutes façons...
Car le revendeur doit lui aussi leur renvoyer des papiers au moment de la vente, revendeurs qui en australie ont aussi du materiel de pret pour le temps ou votre detecteur n'est pas la...
Il serai alors normal que les consomateurs europeen ai droit aux meme service sachant qu'ils payent plus cher leur detecteur ici...
La transmission de garantie chez minelab ça existe depuis 2011-2012 ... pas depuis 2018