Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bug sur Safari minelab

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1538589  par Patterson
 
Bonjour, qui possède un minelab et qui aurait déjà rencontré mon problème ? J’utilise mon Safari 3-4 fois dans l'année Sur plage sec. Cette année après 1h d’utilisation, j’ai un bug. Des sons en continu, j’ai reboot, nettoyé l’appareil, démonter et remonter. Mais le problème persiste. Qui aurait une solution ?
 #1538645  par doux
 
Patterson a écrit :Bonjour, qui possède un minelab et qui aurait déjà rencontré mon problème ? J’utilise mon Safari 3-4 fois dans l'année Sur plage sec. Cette année après 1h d’utilisation, j’ai un bug. Des sons en continu, j’ai reboot, nettoyé l’appareil, démonter et remonter. Mais le problème persiste. Qui aurait une solution ?
Bonjour, regarde si tu a rien entre le disque et le protège
je n'est eu aucun problème avec le mien :alcool1:
 #1538650  par Patterson
 
Bonjour, j’ai déjà retiré la protection deux fois et nettoyé au sec. Mais le problème persiste. A tu du jeu au niveau du branchement de la bobine? Je remarque que si je touche à ce niveau j’ai des sons du -3 au 40. Alors que le détecteur ne bouche pas.
 #1538675  par mavrel
 
Hello :hello:

As tu essayé un autre disque?
Tu peux contacter Eric Kazandjian par mp. Il est membre du forum et répare les minelab.
eric kazandjian mpa
 #1538683  par Patterson
 
Bonjour, malheureusement je n’en possède pas d’autres et j’ai déjà envoyé un email chez Eric K. Mais pas eu de retour il doit être absent. J’ai eu son email par le magasin.
 #1538685  par doux
 
Patterson a écrit :Bonjour, j’ai déjà retiré la protection deux fois et nettoyé au sec. Mais le problème persiste. A tu du jeu au niveau du branchement de la bobine? Je remarque que si je touche à ce niveau j’ai des sons du -3 au 40. Alors que le détecteur ne bouche pas.
mavrel a écrit :Hello :hello:

As tu essayé un autre disque?
Tu peux contacter Eric Kazandjian par mp. Il est membre du forum et répare les minelab.
eric kazandjian mpa
:hello: comme dit Mavrel contact éric
voici ses coordonnées;
Image

j'ai fait réparer le ctx a mon beau père,il assure :super: :amen:
 #1538692  par Patterson
 
Merci pour vos retour, je vais lui envoyer un MP ici aussi ;). Si jamais l’un des possesseurs de SAFARI possède déjà la solution qu’il n’hesite Pas ;)
 #1538857  par LE.JAG
 
salut

j'ai pas le son sur ta vidéo... mais c'est surement
un simple problème de soudure sur le connecteur

démonte le , et si tu a un fer a souder l'étain
refait les soudures / et rajoute de la gaine thermo sur chaque fil ;)
 #1538879  par Patterson
 
Salut Le Jag, sans le disque branché pas de son. Si je mets mon doigts là il joue du bip bip :). De la soudure où? Il faut que je démonte le boîtier dans ce cas.
 #1538912  par LE.JAG
 
Patterson a écrit :Salut Le Jag, sans le disque branché pas de son. Si je mets mon doigts là il joue du bip bip :). De la soudure où? Il faut que je démonte le boîtier dans ce cas.
salut
oui je parle des soudure du connecteur
c'est un peu une maladie sur les vieux minelab de ce type
vu que le câble est dans la canne = ça tire dessus de tous les bouts !

il faut sans doute ouvrir / prend ton temps
c'est pas bien compliqué et il y a surement des photos sur le net ci-besoin ..
tout ce change sur cet engin, on trouve même des façades sur ebay quelques fois

c'est du câblage assez gros, tu rétame / ressoude
la gaine thermo c'est un plus ou du chatterton pour éviter les faux contacts

fait un test avant de refermer et ça devrais marcher
en tout cas, tu a tout les symptômes d'un câble casse
tu refait le contact quand tu appuis dessus ... ;)
 #1538933  par mavrel
 
As-tu bien regardé le câble au niveau des torsades. C'est souvent là que l'usure se forme.
J'en ai fait la malheureuse expérience sur une tête coiltek monté sur l'étrac; J'avais des sons continus en détectant, en fait le câble était très abimé au niveau des torsades, on voyait les fils à l'intérieur.
Je n'ai jamais su réparer ce maudit câble. :rougefaché:
 #1539080  par Patterson
 
Bonjour, merci pour vos conseils. Je vais regarder la question du câble puis le raccordement au boitier. S'il faut ou non de la soudure. Dans le pire des cas j'enverrai l'appareil chez eric, il vient de me répondre samedi. Je vous tiendrai informé ;) pour le moment je n'ai pas le matériels car je suis sur mon lieu de vacances. Vraiment déçus de ne pas pouvoir l'utiliser. Je pratique la détection uniquement pendant les vacances d'été sur les plages de Cannes la nuit. En 1 mois je n'ai donc pu faire que 2 sorties :(
 #1539393  par Patterson
 
Salut, j’ai inspecté le câble RAS. J’ai ré utilisé le détecteur pour test sur place sec ce soir. Les 15 premières minutes toujours en bug, j’ai reboot et toujours le même résultat. Puis d’un coup sans raison il voulait bien fonctionner seulement en mode coins. Puis 20 minutes après idem en tout métaux. J’ai détecté une bonne heure sans problème. J'ai Trouvé de la monnaies comme toujours et un bijoux. Je re test dans la semaine et vous tiendrai informé