Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vos avis personnel fbs

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #166212  par chama17
 
salut a tous

je vais bientot avoir un autre p'tit detecteur , deja par se que je conner pas le fbs avec ses 28 frequence que l'on peut pretendre etre polivalent , mer et terre , serte un peu lourd mes a par sa , sens faire de comparreson a xp es que ses un bon choix
merci a l'avance a j'ai oublier ses un e - etrac
 #166275  par Tatinos
 
Salut Chama..Je suis un fan de l'Explorer..J'ai eu l'XS,l'XS2,le SE et l'Etrac..Celui que j'ai le mieux compris c'est le XS2..Que j'ai d'ailleurs racheté il y a un an d'occas..Par contre il faut mettre sur l'XS2,la tete de l'Etrac..J'ai constaté cela car j'ai eu l'XS2 et l'Etrac en meme temps..Ayant revendu l'Etrac,je pense que je vais acheter une tete SEF pour equiper l'XS2 car j'aime le son de cet appareil..Il faut balayer zen..Mais pour le moment mon Deus m'occupe et au niveau du poids je respire..!jp
 #166309  par dany le grand 31
 
Comme c'est dit :super: avec ce type d'appareil, il faut balayer ZEN, c'est un des BABA de départ et ensuite avoir plusieurs tailles de disques suivant la pollution du sol pour qu'il n'y ai qu'une seul cible à la fois sous le disque et c'est hyper important avec un "FBS" surtout en mode discri avec un ferreux proche d'un non-ferreux :/ Il faut impérativement utiliser une taille de disque adapté suivant la proximité des métaux sur le terrain et dans le pire des cas passer en tout métaux donc plus de masquage des ferreux, mais seulement leurs sons en permanence dans le casque et c'est là qu'on aurait aimer un réglage du volume du son des ferreux :snif: Pour le poids, c'est pas top :/ et même avec le harnais, il faut respecter l'inertie de l'appareil ;) et on ne peut pas suivre la cadence d'un collègue avec un "G-maxx" par exemple :/ Si, je devais être pro quelque chose, ça serai pro "FBS" :hehe: Autre chose, ce type de technologie aime bien l'énergie, alors si on l'utilise à outrance :hehe: il faut mieux utiliser des accus :hello:
 #166330  par Candelscope
 
Le principal est dit.

J'utilise des accus 2700 Mah sans problèmes.

Durée de vie d'à peu près 12 heures.

ID au rasoir en profondeur, et excellente tenue sur la plage mouillée.

Bonne soirée.
 #166334  par Rococo
 
la rolls de la plage et bon ailleurs mais sans plus
 #167782  par athenase
 
alors là messieurs je partage pas votre avis par rapport à la pollution et a l"explo moi l'utilise sans iro- mask sens sur auto j'ai un disque excelerator 25x35 et ben m"en sort plutot pas mal il prent petit ds un terrain pollué de ferreux d'accord faut y aller en douceur enfin pas non plus comme un statique tout de meme il va profond ne sais pas si le disque y est pour bcp me rappel d'une fois ds copains et moi on ete sur un terrain assez pollué en ferreux eux avait des gold max bon ok c'est pas ds poeleurs avertis ils ont craqué au bout d'1H moi et eu un petit son ds un tapis de ferreux bon ok c'ete un petit billon de charles quint usé pourri mais bon une autre fois un son un peu a la star war pas grave pas aigu dit a mon pote t"as quoi la il me dit ben rien bon ok il a disque de 22 un liard a pffffff je sais pas mesure pas mais à un bon fer de beche alors pour moi je sais pas je vs l"ai dit ils maitrise encore pas leur gold il faut dire que je ne connais pas non plu tous les reglages mais vs avouerai qu'il ne ma pas decu
 #167810  par chama17
 
salut a tous

merci a tous de m'avoir dit se que vous en pensiez :super:

mes je suis sur qu'a la longue je vais le maîtriser , mes pour le moment sa seras réglage d'usine
pour faire mes 1er pas
je manquerais pas de faire partager mes trouvailles et petite video quand le temps le permettras
:mrgreen: en attendant je me renseigne :hello: bonne soirée a tous :alcool1:
 #170013  par chama17
 
salut


es que quelqu'un pourrais me dire si il y a des mise a jour ou ou ses juste un programme que l'on se fait
j'en est trouver un de 2009 v. 1,3 , mes il y a pas grand chose
et es que je peut faire se programmes avec mes trouvailles du coins, je crois que ses des fichier zip
si je me plante pas
merci de vos réponses :hello:
 #170037  par Rococo
 
j ai eu 3 sovereign et 2 explorer,c est dire si j aimais ces appreils mais c est le poids qui m afait abandonner.Sur la plage quand tu as eu ce type d'appareil c est difficile de passer à autre chose
 #170149  par chama17
 
re salut a l'ensemble forum

il faut dire que les bras apres 20 ou 30 ans de du travaille ( pour nous les jeunes :mdr3: )
il ya plus la même résistance :super:
 #171160  par labarderie
 
slt Chama
explorer xs2 trés bon a la plage au son tu devine la cible ainsi que les chiffres bien dans les champs
changé car lourd
labarderie du 17
 #171585  par chama17
 
salut labarderie

t'es du quel coins du 17 :super: :alcool1:
 #172093  par Manu86
 
Hey, ça se trouve je t'ai déjà croisé en vacances, je vais quasi tout les étés à meschers sur gironde et il m'arrive d'arpenter les plages de st george.
En tout cas coin magnifique :super:
 #176764  par chama17
 
salut

moi je me situe sur axe de st jean d'y et surgeres :super: a plus
 #179436  par chama17
 
salut
et oui
parançay :hello: