Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Xterra 705

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #178316  par herve34
 
salut ,le x terra 705 passe t'il bien sur le sable mouillé ?MERCI ;) :mrgreen:
 #178333  par Modolf
 
:hello:

Sur le papier, oui mais je n'ai pas encore essayé avec le mien.
 #178337  par Candelscope
 
Bonsoir,

Passe mieux que beaucoup d'autres monofréquences, ùais moins bien que BBS/FBS multifréquences.

Détecteur polyvalent...

Bonne soirée.
 #196695  par dudule44
 
Bonjour cet xterra 705 j 'en entends du bien, mais que vaut il vraiment sur le mouillé .
Ce serait bien de faire un test avec également le sovereign gt:
A plus?
 #196701  par herve34
 
salut , sa serais une tres bonne idée un test avec les deux machine :super: :super:
 #196846  par tontongaston
 
bonjour a tous
j ai le x-terra705 et j en suis franchement satisfait , j 'ai sur celui ci , un unique disque , celui de 18khz en 26cm , mais je n 'aime pas (trop) ce disque , pas qu' il n est pas performant , (il l' est...) mais je le trouve lourd , grossier d 'esthétique ...(enfin laid...) . je ne suis plus habituer (maintenant) a ça , dans ce <genre> (voir ceux les autres marques) , et faut avouer que chez Minelab ils leurs faut <10 ans> pour comprendre , et être a l' écoute des utilisateurs de leurs machines
aussi je ferais volontiers l 'achat d un second disque , mais voila , d' ou ma question aux utilisateurs ...que me conseillerez vous (autre ) pour n' être pas loin des perfs de celui que j ai en ce moment (disque) ... (le meilleur parait il...? )
merci
 #198166  par lefrancilien
 
Sur les x terra c'est soit le disque concentrique de 22cm qui va partout surtout dans les terrains ou la pollution métallique est forte car il discrimine mieux

soit le double D de 26cm qui passe mieux sur le sable mouillé et les terrains très minéralisés. sur le 705 il est à préférer des que la minéralisation du sol est inférieure ou égale à 30/40( en grossitué dans le premier tiers de la plage de correction des effets de sol )
 #198598  par tontongaston
 
bonjour
si quelqu'un peut me dire

sur le 705...j ai le disque de 26cm en 18,5khz
et je voudrai en acheter un second (neuf ou accas) , lequel choisir de prèference : l 'elliptique ou le concentrique en 22cm et en 7,5 ou en 3khz
merci
 #198775  par lefrancilien
 
En principe on choisi le disque en fonction du terrain que l'on veut prospecter.
Le côté esthétique et le poids viennent après.
Gros labours tête éliptique
Terrains à pollution extrème disque de 16 cm
pour les autres voir post précédent
Les seuls disques passe partout de par leur taille et ayant un bon compromis performace sensibilité ce sont les concentrique de 20 à 22cm c'est pourquoi tous les constructeurs en on produit.
 #201899  par Clovis
 
pour Tontongaston : :super:

tu as un 18.75 kHz en 26 , prends un 20/22 en 7.5 kHz

tu ouvres une gamme sur petits modules ainsi, faut en louper le moins possible ! :malin1:
 #201943  par Rococo
 
je pense qu il vaut mieux reserver une petite tete pour les hautes frequences et les grosses pour les basses frequences
 #201975  par tontongaston
 
bonjour a tous
bonjours a vous Rococo et clovis
oui je viens de commander (a Maubeuge) un disque de 22 en 7,5khz , merci pour vos messages et suis toujours bien content quand il y a échanges de conseils et point de vue (toujours la bien venu)
merci
 #202511  par tontongaston
 
bonjour a tous

j ai (déjà) reçu mon disque de 22 en 7,5khz pour mon x-terra705...(rapide Christian de Maubeuge...)
donc y a t' il des utilisateurs pour en discuter de ce x-terra 705...échange d appréciations ou autres...
merci