Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat terra 705, oui, mais!

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #188439  par darkgrower
 
Bonjour, je pense que je vais bientôt m'acheter un minelab x Terra 705 en 7,5 khtz.

Sur ce site comparatif il est très bien noté :
http://www.bourgogne-detection.com/tableau-aptitudes" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais sur celui-ci, beaucoup moins!!! :
http://www.detectortest.info/index_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Seul le mode ''prospe'' (statique je crois) semble s'en tirer.

Qu'en pensez vous?
 #188450  par Rococo
 
sur bourgogne detection on vous donne pour chaque appareil ses qualités et ses défauts.Ce ne sont pas des tests
par contre sur le second ce sont des tests en conditions assez difficiles
 #190607  par lefrancilien
 
Ce qui compte le plus c'est la motivation personnelle du choix et non les tests et appréciations diverses
car la puissance des appareils est quasi identique entre toutes les marques pour un modèle de la même gamme utilisés sur des terrains non minéralisés. La différence ne se fait que dans le cas de terrains fortement minéralisés. La qualité de la discrimination est par contre variable en fonction des modèles et marques.
Passés ces deux critères principaux le reste est une question de préférences personnelles qui ont plus d'influence sur le confort d'utilisation que sur la performance pure du matos
 #190758  par Candelscope
 
Bonjour,

Le 705 est un appareil très versatile.

Il est livré en standard avec une tête 7,5 Khz, donc tu peux ultérieurement acheter d'autres têtes pour profiter des autres fréquences (un concept qui vient d'être "atomisé" par e DEUS). Toujours moins cher qu'un nouveau détecteur.

Il est relativement simple d'emploi, le mode "prospecting" étant relativement efficace en milieu ferreux.

Quant aux tests belges, ce ne sont que des indications à un moment donné, pour des conditions effectivement difficiles.

Pas de soucis.

Bonne journée.
 #190794  par allouette
 
Les derniers testes a eindhoven pour le safari,etrac,x terra 705,ficher,f2 ,f75,ex....non rien de trés difficile,puisque les conditions etait dans du sable trés sec et la température 18 *
Et puis toutes les marques de detectors ne peuvent étre objectivement regarder,tous simplement a cause de la grosse guerre avec kooistra,candelscope a peut être une idée de quoi je parle ;-)
:hello:
 #190833  par Candelscope
 
allouette a écrit :Les derniers testes a eindhoven pour le safari,etrac,x terra 705,ficher,f2 ,f75,ex....non rien de trés difficile,puisque les conditions etait dans du sable trés sec et la température 18 *
Et puis toutes les marques de detectors ne peuvent étre objectivement regarder,tous simplement a cause de la grosse guerre avec kooistra,candelscope a peut être une idée de quoi je parle ;-)
:hello:
C'est vrai que la Hollande est un terrain un peu particulier : la détection y est libre, sauf exceptions légales (ordonnances municipales pour la plupart), et que les dealers sont un peu à cran : les contrats "exclusifs" d'importation ont pas mal changé de mains récemment. (dont XP)

Le meilleur moyen de tester un détecteur, c'est encore, si possible, d'emprunter celui d'un pote.

Bonne journée.
 #201731  par sanpic16
 
bonjour, je confirme que le xterra705 est un exellent appareil, bien reglé, ils est un des meilleurs sur terrain tres minéralisé, par contre, mi je conseille vivement le disque double d en 18kh, cet appareil possede des tas de possibilité tel que mode traking qui lui permet un stabilité sur tous type de terrain , mon partenaire de detection possede un gmax power, dans pas mal de circonstance, le xterra est au dessus