Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • qui connait le X TERRA 705

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #208513  par megrez24
 
bonsoir a tous et a ttes ....

je voudrais prendre qqles infos sur le XTERRA 705 ... ?§
discri , profondeur , son , maniabilité , son comportement face a la mer , foret....

et surtout avec le disque de 26 a 18KHZ

merci
:super:
a +++
 #208525  par Rococo
 
ceux qui en ont un ont l air satisfait.Tontongaston est meme tres content et viendra t en parler
 #208587  par celtic10
 
C'est un très bon appareil, très polyvalent du fait de pouvoir changer de fréquence en changeant de disque.Il est très agréable à utiliser et Il est très très sensible sur petite cible avec le disque de 18.75khz. Par contre il faut balayer lentement avec cet appareil surtout sur terrain pollué sinon il manque des cibles, le seul reproche que je lui fait c'est d'être un peu lent dans la réponse sur cible et sur certains terrains ça peut être gênant.Il possède un mode statique assez puissant et très intéressant. Il est possible de le mettre en multitons...D'ailleurs je l'utilisais en tous métaux avec le multiton et c'était pas mal du tout.
 #208649  par Rococo
 
content que ce soit toi qui le dise celtic,parceque sinon on m aurait encore accuse de dénigrement de matériel :hehe:
 #208753  par celtic10
 
je dis simplement l'impression que m'a laissé l'appareil lorsque je l'ai utilisé. De toutes façon et comme on dit souvent rien n'est parfait!Cela dit c'est un très bon appareil quand même, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts. Certains utilisateurs apprécieront certains modèles d'autres non, après tout dépend du ressenti que l'on a en utilisant son détecteur et des terrains que l'on prospecte. Mais je comprends ce que tu veux dire rococo ;) Le mode statique de l'xterra 705 est vraiment pas mal du tout après en dynamique je le trouve trop lent et sur les terrains très pollués c'est pas l'idéal.
 #208956  par megrez24
 
salut les gars ...

et oh roccocco , je t'ai vu dénigrer le matériel !!!!!!!!!!!! :hurt1:
:drapeaublanc: , je déconne !

merci a vous 2 , en fait qqles questions en plus , le fait de changer de disque apporte vraiment une différence entre ces 3 disques ?! (normalement oui , mais bon ....)

pourquoi t'en ais tu séparé celtic , si il est pas si mauvais que ça ?!

pour vous quel serait le meilleur haute fréquence ...

merci a vous
a +
 #208961  par Candelscope
 
Le meilleur haute fréquence, c'est une question de goût. Pour mon parc de détecteurs, c'est un Scope Minidisc (550) qui tourne à 100 Khz.

Dans ton cas, il faut alors voir entre Tesoro ( Tejon) ou plutôt Laser Trident 2 SI, ou XP gold.

Perso je préfère la gestion des ferreux et la discri de Tesoro. Question de goût...

Et je trouve l'X Terra ecxellent mais au bout du compte un peu chérot si on veut profiter des trois fréquences.

Bonne journée.
 #208969  par celtic10
 
megrez24 a écrit :merci a vous 2 , en fait qqles questions en plus , le fait de changer de disque apporte vraiment une différence entre ces 3 disques ?! (normalement oui , mais bon ....)

pourquoi t'en ais tu séparé celtic , si il est pas si mauvais que ça ?!

pour vous quel serait le meilleur haute fréquence ...
Oui bien sur le fait de changer de disque apporte les mêmes différences que si tu utilisais des appareils avec des fréquences différentes.Je m'en suis séparé car je fais souvent des terrains pas mal pollués et comme je te l'ai expliqué je le trouve trop lent pour ce type de terrain. Pour les meilleurs hautes fréquences ça dépend des gouts de chacun et je ne les ai pas tous essayés, par rapport à ce que j'ai testé le gmp, le tejon sont très rapide le redoutable à une meilleure discri que le tejon mais il est moins puissant. pour le laser trident 2 si je ne connais pas mais je sais que les lasers ont très bonne réputation.Perso j'ai un cscope 3mx 17 khz que j'aime beaucoup, je me demande d'ailleurs ce que donnerait cet appareil avec un disque DD :-/